Le forum tomberait....dans l'oubli ?

Démarré par Parsons Project, 20 Avril 2012 à 19:04

|

Parsons Project

Bonsoir les Floydiens  :) ! (Ou plutôt ce qu'il en reste)

Voilà depuis quelques temps que le forum tombe dans l'oubli :

Peu de messages,peu de visiteurs,peu d'actifs,etc..

Si déjà on en arrive là avec quand même 3/5 des membres de notre groupe favori actif,imaginez quand il en restera 0/5.. qu'aura - t'on encore à dire ?

Voilà,en éspérant vous revoir bientôt en ces lieux !  :biere:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

dteuz

entre les vacances et les élections...
les gens postent moins.
je l'ai constaté sur d'autres forums
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

GilFrippMour

Depuis que je vais sur ce forum, ça n'a jamais été aussi critique.
Il y a eu une légère relance il n'y a pas si longtemps, mais c'est juste uber-terminé.

Il faudrait des sujets qui permette de la discussion sur le long terme, avec des trolls qui font réagir encore plus rapidement et plus souvent. Ça marche bien en général.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

dteuz

Citation de: GilFrippMour le 20 Avril 2012 à 21:17
Il faudrait des sujets qui permette de la discussion sur le long terme, avec des trolls qui font réagir encore plus rapidement et plus souvent. Ça marche bien en général.
en écoutant the final cut je me dis que c'est vraiment l'album du siècle.
quand je pense que les gens descendent en flamme cet album, je demande ce qu'ils ont entre les oreilles (a moins que ce soit l'absence de ces dernière qui font qu'il n'aime pas ce chef-oeuvre)
ca va comme sujet polémique là ?
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Mr. Pig

Citation de: GilFrippMour le 20 Avril 2012 à 21:17
Il faudrait des sujets qui permette de la discussion sur le long terme, avec des trolls qui font réagir encore plus rapidement et plus souvent. Ça marche bien en général.

Claude de Bortoli, tu nous manques!
C'est bon?

GilFrippMour

Citation de: dteuz le 20 Avril 2012 à 23:45

en écoutant the final cut je me dis que c'est vraiment l'album du siècle.
quand je pense que les gens descendent en flamme cet album, je demande ce qu'ils ont entre les oreilles (a moins que ce soit l'absence de ces dernière qui font qu'il n'aime pas ce chef-oeuvre)
ca va comme sujet polémique là ?

Bien tenté, mais TFC n'est pas suffisant décrié. AMLOR est beaucoup plus adapté car assez médiocre et majoritairement considéré comme tel. Mais ce serait pareil, c'est pas assez audacieux, trop consensuels comme trolls.

Citation de: Mr. Pig le 21 Avril 2012 à 10:07

Claude de Bortoli, tu nous manques!
C'est bon?

Attention aux amalgames, j'ai parlé de discussions longues teintées de provocation, pas de flood bidon qui tourne en rond.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Narrow Way

Tous les jours je passe, je fais le même constat.


Bon, bien qu'étant à ce jour le 3e plus gros posteur ici (cherchez pas ici de gloriole, y'en a pas particulièrement), ma propre contribution est en ce moment au ralenti, je fais partie de ceux qui aiment le groupe, son œuvre, la musique et la chanson dans un large spectre.
Je fais aussi partie de ceux qui ne sont pas particulièrement calés en jargon "zicos", de ceux qui ne pratiquent pas vraiment d'un instrument, et de ceux qui enfin, sont des billes en blind test musical avec une culture en la matière des plus poreuses.

Bref, je me considère ici un peu comme un mélomane du dimanche...

Tout ça pour venir au fait qu'il y a ici nombre de sujets pour lesquels je ne puis apporter de contribution qui puisse étoffer la discussion.

Mais je ne me plains pas de mon sort, puisque j'ai pu forger des liens réels avec d'autres membres autour de notre passion commune pour le Floyd.



Un des meilleurs moyens pour redynamiser le forum reste néanmoins les "Good Party"

Voici les liens pour ceux qui ne seraient pas encore passés par là:
Good Party I
Good Party II

La troisième se met doucement en place (Good Party III) mais il est vrai qu'à cette période de l'année (et du quinquennat...) les contributions sont plus sporadiques. Pour permettre une bonne réalisation de tout ça il faudrait tenter de recentrer Blueberry sur le forum si toutefois ce dernier pourra se libérer...

A suivre.

"I like to think oysters transcend national bareers."

DJ Eric

#7
Pas de concert en vue, pas d'édition Immersion en vue, et on ne va pas écrire pour le plaisir d'écrire, mais parce qu'on a quelque chose à dire.

On a fait un peu le tour de tous les sujets, j'essaye de faire vivre le topic photos, essentiellement avec du non-Floyd, mais je ne vous y vois pas beaucoup, essayez de participer vous aussi, que ça ne ressemble pas à un monologue.

Le forum a atteint l'âge de raison, comme beaucoup d'autres forums, car Internet existe depuis un certain temps, les pages vierges ne le sont plus, et il y a maintenant un risque de redite, les seuls forums que je vois encore bouger sont ceux d'Internautes qui ont une production artistique (écrivains en herbe ou autres), avec souvent des intervenants très jeunes, qui recherchent une réponse personnalisée, et sont incapables de voir que leur question a déjà été traitée moult fois par d'autres, imaginant que rien n'existait avant eux, tellement ils sont auto centrés.

Ce n'est pas le cas de Seedfloyd, qui a atteint la maturité, Gilmour a écrit On an Island, c'est le début de la sagesse, et la sagesse est souvent silence, Seedfloyd devient un forum silencieux, dans la sérénité.

Mieux vaut qu'il le reste, car le prochain soubresaut, le prochain nouveau topic, risque d'être la mort de Gilmour, Waters, ou Mason, le plus tard sera le mieux, rien ne presse.
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Y'a plus de meuf, donc le forum ne m'intéresse plus :fier:
Let the sun shine in

roger keith


manu

Moi aussi :cigarette:

C'est vrai qu'en 10 ans, plus ou moins tous les sujets ont déjà été abordés, que ce soit ici ou sur l'ancien forum. Bon après il est toujours possible d'en proposer d'autres mais forcément ça devient plus difficile. Et comme l'activité de PF n'est pas vraiment surchargée... ça n'aide pas !

Il y a aussi pas mal de "gros" membres qui ont autre chose à faire ou qui ont maintenant d'autres centres d'intérêt tout simplement. Je connais peu de gens qui posteraient comme des porcs pendant 5 ou 10 ans sur le même sujet.

Perso j'aimerai que le côté non-floyd soit nettement plus développé. Je changerai bien de logiciel de forum aussi, le système classique commence sérieusement à me sortir par les yeux... Je trouve ça lourdingue et pas pratique. J'aimerai bien un truc genre le mur de Facebook mais avec différentes catégories quand même : un mur pour PF, un autre pour les autres musiques, un autre pour les discussions libres. Un genre de playlist collective ça serait génial aussi. J'ai quelques idées... mais proposez les votres^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

fouge

Ton idée me parait excellente Manu .
En ce qui concerne le forum , il ne tombe pas dans l'oubli puisque régulièrement de nouveaux membres viennent s'inscrire . Simplement , il connait une petite baisse de régime , mais reste malgré tout une mine d'informations irremplaçable .

ummaGumma

pas mal ton idée Manu, a développé...  :enfoire:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ZeZapatiste

On peut faire des cours de conjugaison, non ?
Let the sun shine in

manu

C'est bon j'ai la solution pour ramener du monde :cool:

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Mr. Pig


Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

ummaGumma

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ummaGumma

Citation de: ZeZapatiste le 22 Avril 2012 à 13:43
On peut faire des cours de conjugaison, non ?

ai oui pourrquoi pa, sa min thé resse,,,   :lol: :lol: :lol:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

GilFrippMour

Tous les moyens ne sont-ils pas bons ?
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|