La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Démarré par Claude De Bortoli, 21 Octobre 2012 à 09:54

|

DJ Eric

Citation de: GilFrippMour le 14 Novembre 2012 à 23:24
Il n'est en effet somme toute effectivement absolument pas nécessaire d'avoir une thèse de maitrise et de compréhension de patamatière ou de patapatate pour s' apercevoir que ce sujet est le seul du forum a être régulièrement alimenté en messages, même si c'est principalement du troll sans finesse.
mais pourquoi ?
Citation de: Albert Einstein
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Pink Floyd est un sujet réel et donc fini, dont on a fait le tour
l'ensemble de ce qui n'existe pas est illimité, la connerie humaine aussi, la métamatière est donc un sujet inépuisable, le mouvement perpétuel, le carburant et le comburant de tout forum qui se respecte, qui ne veut pas tomber dans l'oubli suite à un immobilisme progressif
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Il n'est en effet somme toute effectivement absolument pas nécessaire d'avoir une thèse de maitrise et de compréhension de patamatière ou de patapatate pour s' apercevoir que ce sujet est le seul du forum a être régulièrement alimenté en messages, même si c'est principalement du troll sans finesse.

Il n'y a plus comme unique possibilité de continuer à s'enfoncer inexorablement dans les méandres de la typographie absolue d'un panneau qui nous dépasse tant par la puissance conceptuelle de la vision du monde qu'il ne nous propose pas, mais nous impose par consensus internalisant de verdure, que finalement par les liens qu'il créé avec, par, et à travers les gestes présents dans une phase non pas réelle mais véritable de notre rapport au monde, au subconscient et à l'inconscient individualocollectif.
prout
Let the sun shine in

Claude De Bortoli

CitationClaude,sur quelles planètes habitables vivent les fratries humaines comme vous vous dites?  Je ne demande pas une "explication à rallonge", juste des codes ou noms de planètes ou de systèmes habités.
Demandes à la Science d'aller voir ! :)

Mon activité est la Croyance.

La Croyance est le guide de l'évolution humaine. Elle montre le chemin .
La Science est le moteur de l'évolution humaine. Elle fait avancer l'évolution humaine.

La Croyance est extrêmement clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.
La Science est extrêmement mécanique mais intrinsèquement myope.

L'union de la Science et de la Croyance est le cocktail idéal pour avancer dans des chemins durables et sereins.

CitationDites moi, déforestation, annihiler des espèces, dégrader la nature et la santé humaine et animale, est-ce créer la biodiversité idéale selon vous?
Le Terrien est dans l'adolescence agressive de son existence. Il ne connait pas de modèle dans son entourage universel. Il doit tout apprendre seul à se comporter de façon responsable dans la nature de matière. Il a une activité à sa disposition pour éviter les dérives funestes : la Croyance. Encore faut-il qu'il s'en serve.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: bruno graphic le 14 Novembre 2012 à 09:32
Tiens, une question : Puisque cela semble être notre prochaine destination en tant qu'humain, la métamatière existe-t-elle sur Mars ?
T'as pas compris ce qu'est la métamatière !   :)

Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.

Claude De Bortoli

Citationj'ai essayé d'utiliser ce mode d'emploi pour traduire la prose bertolienne et voir ce que ça donnait en langage compréhensible, et bien j'ai l'impression qu'à part Terriens, Humains, et Génie en croyance, ces expressions ne sont utilisées nulle part,
Normal ! La découverte de la métamatière est une évolution de l'intelligence du Terrien.

Citationdonc c'est juste du blabla (on s'en doutait, et il est dommage que Chercheur en croyances ne soit pas défini dans ce mode d'emploi, ce qui permettrait de savoir comment bortoli se définit lui même)

Mon activité est la Croyance. Je suis un croyant. Il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance. Du charlatan au génie en Croyance. Je suis dans la recherche en Croyance. Chercheur en Croyance. J'ai étudié, j'ai cherché et j'ai fait une découverte majeure en Croyance. j'ai découvert le deuxième univers, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance.

Citationbortoli : cet être étrange venu d'une autre planète.
Je suis ton frère terrien.

Nous sommes tous frères et soeurs au regard de l'univers de matière car tous issue de la même sommes cro-magnon et nous vivons tous dans le même foyer la Terre.

Claude De Bortoli

Citation de: ZeZapatiste le 14 Novembre 2012 à 19:39
Oh, oh, monsieur l'admin on se calme, veux-tu ?
Si ça te décale un testicule, ne clique plus sur le topic...
Pas mal !!  :D

Claude De Bortoli

Citation de: Parsons Project le 14 Novembre 2012 à 19:56
Le Claude,là,il se frotte bien les mains,en se disant que l'on passe bien pour des bourriques ! C'est comme un gosse,tant que l'on suivra son jeu,il jubilera,c'est tout !

Cet imbécile,il est comme la peste,il reviendra toujours,à moins de s'y prendre à tant !
J'ai découvert la métamatière. Je sais. Mon rôle en Croyance et mon devoir de terrien est d'expliquer ma découverte à mes contemporains.

Donc je ne me pose pas de questions, j'explique. Après si je me marre des réponses c'est pour contre balancer les insultes et les menaces. 

GilFrippMour

Tsk, t'es obligé de poster 5 posts d'affilés ?
Déjà qu'on ne lit pas ce que tu "écrit", évites de nuire encore plus à la lisibilité du forum.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Blue-Berry

Presse-purée ou coupe-frites, voila la question...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Claude De Bortoli le 15 Novembre 2012 à 07:48T'as pas compris ce qu'est la métamatière !   :)
C'est con, t'avais l'opportunité d'expliquer clairement...
Citation de: Blue-Berry le 15 Novembre 2012 à 11:01Presse-purée ou coupe-frites, voila la question...
Le mieux c'est encore de les faire cuire entières et de les écraser à la fourchette ensuite dans l'assiette puis d'ajouter une pitite noisette de beurre. Mode artisanal
Let the sun shine in

Titianna

Il n'y a plus comme unique possibilité de continuer à s'enfoncer inexorablement dans les méandres de la typographie absolue d'un panneau qui nous dépasse tant par la puissance conceptuelle de la vision du monde qu'il ne nous propose pas, mais nous impose par consensus internalisant de verdure, que finalement par les liens qu'il créé avec, par, et à travers les gestes présents dans une phase non pas réelle mais véritable de notre rapport au monde, au subconscient et à l'inconscient individualocollectif.

"consensus internalisant de verdure " ? étrange expression dans cette démonstration hyperconceptuelle. tu n'aurais pas plus simple en magasin ?
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

Titianna

Citation de: DJ Eric le 15 Novembre 2012 à 00:04
mais pourquoi ?
Citation de: Albert Einstein
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Pink Floyd est un sujet réel et donc fini, dont on a fait le tour
l'ensemble de ce qui n'existe pas est illimité, la connerie humaine aussi, la métamatière est donc un sujet inépuisable, le mouvement perpétuel, le carburant et le comburant de tout forum qui se respecte, qui ne veut pas tomber dans l'oubli suite à un immobilisme progressif

sur ce coup là je vous trouve un tantinet pessimistes GilFripMous et toi. 

Claude De Bortoli est  un seedfloydien quoiqu'on en dise, il serait  presque.... "attachant". enfin n'exagérons rien , il fait déjà partie de l'histoire du site.

Kermit

GilFrippMour

Allez vous faire voir chez les anciens dans l'univers de métamatière.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Titianna

Citation de: Claude De Bortoli le 15 Novembre 2012 à 08:03
Citation de: Parsons Project le 14 Novembre 2012 à 19:56
Le Claude,là,il se frotte bien les mains,en se disant que l'on passe bien pour des bourriques ! C'est comme un gosse,tant que l'on suivra son jeu,il jubilera,c'est tout !

Cet imbécile,il est comme la peste,il reviendra toujours,à moins de s'y prendre à tant !
J'ai découvert la métamatière. Je sais. Mon rôle en Croyance et mon devoir de terrien est d'expliquer ma découverte à mes contemporains.

Donc je ne me pose pas de questions, j'explique. Après si je me marre des réponses c'est pour contre balancer les insultes et les menaces.

bonjour,
je sais que la plupart d'entre nous est agacée par vos grandes tirades, et on ne sait pas si vous aimez la musique du Pink Floyd ? c'est un forum libre où on peut aborder tout sujet , il n'y a pas d'autre sujet à vos yeux ? finalement vous vous marrez dans la matière mais est-ce que vous rigolez dans la metamatière ?

roger keith

Citation de: Titianna le 15 Novembre 2012 à 19:21
Claude De Bortoli est  un seedfloydien quoiqu'on en dise, il serait  presque.... "attachant". enfin n'exagérons rien , il fait déjà partie de l'histoire du site.

La condition première à être Seedfloydien c'est aimer Pink Floyd

Claude De Bortoli

Citation de: Titianna le 16 Novembre 2012 à 06:54
finalement vous vous marrez dans la matière mais est-ce que vous rigolez dans la metamatière ?

L'espace vital de l'espèce humaine est l'univers de matière tout entier.

Le foyer de l'espèce humaine, là où elle aime vivre, sont les planètes habitables de ce même univers de matière.

L'univers de matière est éternel parce qu'il vit en symbiose avec un univers de métamatière dans lequel la mort n'existe pas.

L'espèce humaine est aussi éternelle parce que c'est elle pour partie qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose de deux univers éternels.

Une espèce humaine éternelle peuplant un environnement universel éternel.

Les espèces animales et végétales de l'univers de matière ne sont pas éternelles. Seule l'espèce humaine est éternelle parce quelle possède l'intelligence. Grâce à elle, les humains peuvent reproduire de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser indispensable espèce humaine.

Pas "d'avant-espèce humaine". Pas "d'avant-univers de matière". Le notion d'avant-éternité est inconcevable.

Kermit

Il faut faire quelque chose contre le virus parasite de forum CDB qui a infecté à son tour Seedfloyd.

roger keith

En gros Brocoli sort de Fondation!! :lol:
Ou plutôt du fondement de l'univers de métamatière.

Narrow Way

Citation de: roger keith le 16 Novembre 2012 à 07:47
La condition première à être Seedfloydien c'est aimer Pink Floyd

Qu'en pense le principal intéressé?
"I like to think oysters transcend national bareers."

|