Led Zeppelin se reforme

Démarré par Gotta Be Crazy, 13 Septembre 2007 à 07:23

|

Gotta Be Crazy

Retour de Led Zeppelin pour rendre hommage au défunt fondateur d'Atlantic


LONDRES — Led Zeppelin fera un retour, le temps d'un concert destiné à rendre hommage au fondateur d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun, décédé en décembre à l'âge de 83 ans.

Le groupe offrira sa prestation le 26 novembre à Londres lors de cet événement qui réunira également Pete Townshend, Bill Wyman et Paolo Nutini.

Le chanteur de Led Zeppelin Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste John Paul Jones participeront à ce concert.

Réunis pour la première fois depuis 19 ans, ils seront appuyés aux percussions par le fils du défunt batteur John Bonham, Jason.

source: http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iGLiuvjmD1DuiRaP1PyD5NUwzoIQ

bon j'ai cherché le prix des billets, c'est quand même 183€ :/ :fou:
Tapette !

Tsointsoin

Il n'y aura pas que LEd Zep lors de ce concert ! Puis c'est un concert de charité ! Néanmoins, ça fait un peu selectif ce genre de concert (bah oui 180 euros c'est cher et tout le monde ne peut pas se permetre)... En même temps els places pour Roger (et il n'y a que lui) sont elles aussi assez chere !

J'espère qu'il y aura une tournée mondiale qui viendra par la suite !

Meddler

125£ pour être exact ! De plus le concert de Led Zep ne doit durer "que" 30 minutes .. Finalement ils font un peu une reformation à la Pink Floyd !

Gotta Be Crazy

groupe culte = prix astronomique?
bon remarque ils sont pas seuls sur le scène hein, faut voir ça aussi
mdr le mec qui vient juste pour led Zep :fou:
Tapette !

Tsointsoin

Et faut s'inscrire à un coucour et être tirer au sort pour pouvoir payer sa place !... Ne rigolez pas mais... Ca fait mal, je risque d'avoir des hemoroides.... Je me suis inscrit

Walmour

LONDRES (AFP) — Vingt millions de fans ont tenté d'obtenir leur précieux sésame auconcert unique du groupe britannique Led Zeppelin en novembre à Londres, soit 1.000 fois plus que la vingtaine de milliers de tickets disponibles, ont indiqué jeudi les organisateurs.

Quatre-vingt mille personnes par minute se connectent au site www.ahmettribute.com, chargé de recevoir les demandes qui seront honorées par tirage au sort, a indiqué le gérant du site Pipex.

Le concert, prévu le 26 novembre à l'Arène 02, dans l'est de Londres, réunira les trois membres survivants du groupe: le guitariste Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones. Le batteur John Bonham, décédé en 1980, sera remplacé par son fils Jason.

Le groupe n'avait plus donné de concert depuis la mort du batteur, mise à part deux brèves interventions: en 1985, lors d'un concert Live Aid à Philadelphie, aux Etats-Unis, et en 1988 à New York lors du quarantième anniversaire de leur label, Atlantic Records.L'annonce officielle du concert a été faite mercredi.

Quelques heures auparavant, l'afflux de fans avait déjà bloqué le site du gérant de l'Arène 02.

Une vingtaine de milliers de tickets seront vendues 125 livres (187,50 euros) après tirage au sort, "le moyen le plus honnête", avait estimé mercredi Harvey Goldsmith, l'organisateur de l'événement.

Les bénéfices tirés du concert, qui réunira également plusieurs artistes invités, seront donnés à la fondation pour l'éducation musicale créée après la mort du fondateur du label Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Le Turc a fait découvrir une impressionnante liste de talents, allant de Ray Charles à Aretha Franklin, de Rolling Stones à Abba. En 1968, il avait pris le risque de signer Led Zeppelin, un groupe qu'il n'avait pourtant jamais entendu.

En à peine plus d'une décennie, de 1968 à 1980, Led Zeppelin avait révolutionné le rock and roll. Avec des sons électriques et violents, il avait défini un nouveau genre qu'on allait appeler "hard rock". Le batteur des Who, Keith Moon, avait comparé cette brutalité à l'écrasement d'un "zeppelin de plomb" ("lead zeppelin" en anglais).

Mais la mort du batteur John Bonham, qui avait succombé en 1980 à une des soirées copieusement arrosées dont "Led Zep" était coutumier, avait entraîné la dissolution du groupe.

Mais l'intérêt des fans ne s'est jamais démenti. Le groupe a continué à vendre des albums (plus de 300 millions depuis leur création) et au début des années 2000, le double DVD retraçant leur histoire s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.

"J'ai le sentiment que cela va générer la demande la plus importante jamais suscitée pour un spectacle unique", a déclaré Harvey Goldsmith, organisateur d'événements qui a notamment à son actif les concerts Live Aid.

Pour donner sa chance à tous, les vingt mille places vendues 125 livres (187,50 euros) seront distribuées au tirage au sort, "le moyen le plus honnête", a estimé mercredi M. Goldsmith lors d'une conférence de presse où les membres du groupe brillaient par leur absence.

Le concert, qui réunira plusieurs autres groupes "invités", s'inscrira dans un hommage au fondateur du label Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Le Turc a fait découvrir une impressionnante liste de talents, allant de Ray Charles à Aretha Franklin, de Rolling Stones à Abba. En 1968, il avait pris le risque de signer Led Zeppelin, un groupe qu'il n'avait pourtant jamais entendu.

Les bénéfices réalisés le 26 novembre iront ainsi à une fondation pour l'éducation musicale créée à la mort d'Ahmet Ertegun.

Reste à savoir si la réussite sera au rendez-vous, comme cela a été le cas pour les autres retrouvailles des papis du rock, tels les Police, The Who ou Pink Floyd. Les trois membres survivants de Led Zep sont sexagénaires ou presque. Et les fans se souviennent encore de leur prestation moyenne lors de leurs brèves apparitions en 1985 et 1988.

Mais les retrouvailles londoniennes seront à la hauteur de la gloire d'antan, a promis M. Goldsmith. D'abord parce que le batteur décédé sera cette fois-ci remplacé par son propre fils, Jason Bonham, "qui possède tous les talents de son père".

Ensuite parce que Led "se sent à l'aise" avec cette réunion. L'organisateur avait demandé au groupe trente minutes de prestation. Mais, après avoir répété, "pour voir s'ils étaient encore capables de jouer ensemble, ils ont dit être disposés à faire tout un concert". "C'est un bon signe", a estimé l'organisateur.

Pressé de questions sur une éventuelle suite, voire une tournée, Harvey Goldsmith n'a pas fait taire les rumeurs. "S'ils apprécient leur performance, qui sait ce qui pourrait se passer?... J'espère qu'ils feront quelque chose".

CrazyDiamond

Je ne peux m'empêcher de penser que le prix des billets va complètement à l'encontre des fondements même du courant auquel Led Zep appartenait. Dommage, ça désacralise pas mal...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

strum

ouai, j'aurais pas dit mieux...
perso, ca me fout un peu les boules...
j'aimerais bien qu'un de ces bon groupes se reforme autrement que sur fond de millions générés pas ca, juste un, bordel!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

RickFloyd

Surtout qu'ils ne se réunissent pas au complet...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

faudrait pas trois balles pour les réunir, n'est-ce pas Rick? :lol:
Tapette !

Neorossi

D'un côté, ils seront pas tout seuls à ce concert et puis bon, les bénéfices sont quand même (heureusement) reversés...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: Nova Lepidopterafaudrait pas trois balles pour les réunir, n'est-ce pas Rick? :lol:
En gros, deux ou trois, en effet, si ! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

D'autant que la réforme complète pose un problème non réglable dans l'absolu... ^^
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

jomann

Mais ils avaient déjà fait un session avec le fils à John Bonham il y a quelques temps? (c'est peut-être écrit en haut mais j'ai la flemme de lire) =D

Meddler

Comme vous le savez (peut-être), les heureux gagnants du tirage au sort ont pu acheter leurs places ! Fin des espoirs donc pour 99% des participants ! Bon il reste bien le 2e tirage pour les places non vendues ou encore l'achat du password sur ebay mais peu d'espoir là-dessus !

Donc maintenant je propose un petit sondage : vous prédisez quoi comme set-list ? Je sais que ce serait plus facile si le groupe était PF mais même les moins fans de Led Zep pourraient donner leur avis !

Moi je propose celle-ci :

Comme nos amis sont un peu vieux et fatigués (suffit de voir la photo de Plant avec Gilmour..) ils vont commencer en douceur avec un No quarter de 20 minutes ! Petite pause, discours de Plant avec présentation du groupe (des fois que le public aie oublié pour qui il venait de claquer 125£ ^^)
Vient ensuite un Kashmir histoire de mettre la foule en délire ! On continue le show avec un magnifique Black Dog !
Page aurait bien aimé jouer un petit Immigrant song mais Plant n'en a plus la capacité vocale. Dommage... Alors on se calme  un peu avec The battle of evermore. Puis, explosion de la foule avec les premières notes de Stairway to Heaven. On ne se rend pas compte que Plant s'emmerde toujours autant sur cette chanson tant Page est déchaîné (dans la mesure de ses capacités physiques actuelles) avec un solo bien meilleur que tous ceux qu'il a pu faire ! Le public en larme est de nouveau chahuté avec un court In my time of dying. Nouvelle pause : Plant nous parle d'une chanson en hommage à Bonzo et de la preuve que le fils a hérité de tous ses talents ; c'est parti pour 30 minutes de Moby dick (Oh non ! Ils ont osé !).

Break de 20 minutes.

Retour en beauté avec Since I've been loving you, puis The song remains the same. Malheureusement Rock'n roll vient ensuite. Mais cette erreur est rattrapée par Achille last stand. What is and what should never be prend la suite. Et pour finir 20 minutes de Whole a lotta love. C'est bon le public a adoré et en redemande.

Après 15 minutes de hurlements les papys reviennent pour deux morceaux : Friends chanté faux (aïe ils auraient ptet pas dû revenir..) et, et ....  Babe I'm gonna leave you (parce que c'est ma préférée) pour finir en beauté.

Voilà. Conclusion : un concert qui fera date dans l'histoire et, malgré toutes les propositions qui vont suivre, qui  s'annonce comme le dernier concert de LED ZEPPELIN !!!

Gotta Be Crazy

oh la même setlist que Knebworth 79 et ça ira très bien
j'adorerai qqu'ils jouent Trampled Undefoot et In The Evening :)
Tapette !

Meddler

Je viens de regarder : il y a plus de morceaux au concert de 79 ! Mais c'est vrai que sans le savoir je n'en étais pas très loin !

Tu dis "j'adorerai".... tu as été tiré au sort ? :D

Gotta Be Crazy

mdr non j'ai même pas joué, et je suis en rab.. lol tant pis, j'attendrai les vidéos sur youtube :lol:
Tapette !

Meddler

Alors pour les troglodytes qui ne seraient pas au courant, Led Zep a donné hier soir son fameux concert à l'O2 Arena de Londres. Et quel concert ! Voyez plutôt :

GOOD TIMES BAD TIMES
RAMBLE ON
BLACK DOG
IN MY TIME OF DYING
FOR YOUR LIFE
TRAMPLED UNDERFOOT
CUSTARD PIE
NOBODY'S FAULT BUT MINE
NO QUARTER
SINCE I'VE BEEN LOVING YOU
DAZED & CONFUSED
STAIRWAY TO HEAVEN
THE SONG REMAINS THE SAME
MISTY MOUNTAIN HOP
KASHMIR

WHOLE LOTTA LOVE
ROCK AND ROLL

Une setlist de rêve tout simplement. 2h30 de concert d'une qualité bien au-dessus de tout ce qu'on pouvait prévoir.
De nombreux extraits vidéos sont déjà disponibles sur Youtube. S'il y en a un à voir c'est Kashmir. Magistral !

Shakey


|