[SERVEUR] L'Amazing Pudding

Démarré par Pudding, 15 Mars 2014 à 16:13

|

Pudding

Salut Duncan  :)

Pas de sushis, je n'avais pas vu que tu posais une question pour la gravure de flac directement sur CD, j'avais juste vu que ça avait été abordé donc j'en ai parlé. ^^

Et je te rejoins pour VLC au fait. C'est vrai que c'est un couteau suisse qui peut tout faire (tout lire), mais les outils ne sont pas super solide... Le couteau pour couper le saucisson a un peu de jeu quoi, et la lame est pas très bien aiguisée...  :D
Mieux vaut prendre un bon Opinel quoi, enfin juste un couteau fait juste pour couper bien.

Foobar2000 ça coupe bien par exemple ! Et puis c'est un peu comme un Letherman de l'audio, t'a différent outils mais qui coupent bien tous quoi.  :)

@Duncan : D'ailleurs toi, quand tu lis un fichier sur ton ordi, tu passes par une carte son externe, reliée en numérique à un DAC qui convertit en analogique ; signal analogique que tu amplifie dans ton ampli (à tube, Oooooh  :amour:) pour attaquer les enceintes ?
Enfin plus précisément : tu passes par une carte son externe puis par un DAC ?

Je serai curieux de venir écouter ton système au passage ! :) Ça nous donnerait l'occasion de papoter !...

Duncan

Enfin la carte son je ne m'en sers pas, je suis connecté sur un port usb de mon pc (pardon de mes pc) pour mon DAC et du DAC à l'ampli...
J'ai installé une application spécifique pour mon convertisseur analogique qui s'intègre au lecteur audio de mon OS (en l'occurrence pour le premier SoundMAX et HD Realtek pour le second).
Le plus dur pour moi est d'utiliser correctement Foobar2000 car dès que tu sors des sentiers battus il n'est pas simple d'utilisation...
Pour écouter mon système il te faut venir sur Toulouse! Blue_Berry sait ou je suis! (pas loin de chez son fiston) Il n'a pas pu écouter le son de mon ampli car je ne l'avais pas encore quand il est passé... J'espère pouvoir en avoir l'occasion prochainement quand il passe!
Enfin si tu viens sur Toulouse porte un disque dur hahaha!

Another_Manu

Salut Pudding,

Merci pour les explications, mais je suis pas sûr d'avoir tout bien capté (bon je viens de m'enfiler un super Corbières alors forcément...).
Donc j'ai cru (un bon cru même) comprendre de tes explications que si on grave un fichier audio FLAC en CD, n'importe quelle platine peut le lire, par contre l'opération dégrade t'elle le FAC ou pas ?

A+
Manu

Blue-Berry

Au passage, faudra que tu me redonnes ton adresse, Patrick, pour que je la rentre dans mon carnet d'adresses informatique...
Ah non, ça y est, je l'ai retrouvé sur les pages blanches...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Live At Pompeii

Merci à tous pour ce beau boulot  :biere:
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

Pudding

Bon, je suis en train de copier tout le contenu du dossier uploads dans downloads, ça avait grandement besoin d'être fait ! ^^

@ummaGumma : Pour le boot de Roger "Roger Waters - 2007-02-18 - Mumbaï - Inde", la date c'est le 18 ou le 14 ? :)
Parce que tu as marqué 18 et il y a 14 sur le serveur.

Les deux bootlegs de Syd c'est bon ou pas ? Je n'en ai pas trouvé mention dans cette discussion...

Pour les boots de Pulsar, je crois que ça fait 18 fois que je demande et qu'on me dit oui mais j'oublie toujours de les déplacer, donc je réitère une fois de plus : "C'est bon ?" XD

Pudding

Hé ben c'est qu'il y en avait tout de même pour 60 Gigas de nouveau contenu depuis la dernière fois ! ^^

Bon, je profite de ce jour férié pour reprendre le transfert sur le cloud. Faut vraiment que je fasse cette démarche pour la fibre.

Ah et au passage, j'ai vu qu'on m'a donné un titre : "Maître es-bootlegs"

Fort humoristique par ailleurs, je ne sais pas qui en est l'auteur mais je l'en remercie ! :)

Blue-Berry

Il y a plusieurs boots de Pulsar ? Celui que j'ai transféré est bon, c'est un Pop-Club de José Arthur sur F.Inter.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

@Blue-Berry : Ah oui en effet il n'y a que celui-là ! ^^

Merci de la confirmation une n-ième fois, je le transfert tout de suite !

Blue-Berry

Oui, j'ai vérifié. Je confirme sa qualité. C'est même meilleur, sur le plan des vocaux, que l'officiel. (y'a pas de mal, faut bien dire...)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gégé

Salut à tous

Je viens d'utiliser le Cloud (baidu) pour la première fois et c'est archi-lent voire ça bloque très souvent alors je mets en pause et je redémarre et ce très fréquemment. La vitesse de téléchargement est très faible, de l'ordre de quelques Ko/s. C'est usant... Est-ce que c'est comme ça pour tous ceux qui l'ont déjà utilisé ou est-ce qu'il y a des mauvaises périodes ? Quel retour d'expérience avez-vous ? Merci par avance pour vos tuyaux.

Gégé

baroki

Salut à toi.
Je suis depuis peu de temps sur le forum et je n'avais guère d'expérience avec ce genre de choses, je ne peux que te confirmer que j'ai aussi trouvé le téléchargement très lent, même la nuit... Et pour certains titres, ça bloque effectivement parfois. Mais je crois que même sans pauser puis reprendre, il finit toujours par arriver au bout. Mais on a intérêt à prendre ses tartines !   
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Duncan

Bonsoir Gégé,

Je viens d'essayer sur le cloud - je télécharge entre 630 et 650 Ko/s (ce qui pour ma connexion n'est pas génial, mais pas mauvais non plus...).
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
Je n'utilise pas le cloud en temps normal (j'upload surtout!).
Bon dll

Blue-Berry

Les quelques fois que j'ai utilisé le (Saint-) Cloud, je n'ai pas rencontré ce problème de lenteur il me semble. mais j'ai plus souvent utilisé l'Amazing Pudding, je reconnais...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Bonjoir tout le monde.

Je rentre tout juste de mon week-end, je vais regarder ça demain soir et voir ce qui peut éventuellement coincer... J'aurai peut-être un moyen de rendre les choses plus facile, il faut que je réfléchisse.

Pour le moment, dodo, car demain, lever tôt !  :)

Pudding

Papayoulélé !

Juste pour dire que je suis sur une piste pour améliorer le système du cloud, donc je continue de regarder ça demain et je vous tient au jus.  :)

Bonne nuitée.

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

THE ENDLESS RIVER, le faux !

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Ce n'est pas un boot mais une fantaisie.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'avant la sortie officiel du nouvel album des Floyd, on a vu "fleurir" sur Youtube tout un tas de vidéo portant le titre "pink floyd endless river", proclamant que le dit morceau pouvait être un "track" de cet album, etc. Parmi tous ces "faux", certains de ces morceaux sonnent pas trop mal, rappelant plus ou moins Pink Floyd. J'ai donc décidé de m'en faire un album, et je vous le propose maintenant.

Le choix et l'ordre des morceaux sont totalement subjectifs. L'album est décomposé en 4 "side", comme sur le vrai.
Vous trouverez donc dans le dossier "Endless river le faux", un dossier avec les pistes séparées, un dossier avec les 4 "side" et un dossier avec les visuels.
C'est du flac.

Concept : ça reprend l'idée du visuel d'Endless mais dans un style un peu brouillon, mal foutu, décalé.

Voilà. Pour l'instant, il est dans "uploads".
Si vous pensez que ce truc n'a pas sa place dans l'"amazing pudding", vous pouvez le virer. Pas de problème.  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

SoyCD

Je vois aucune raison pour le virer, mais si vous le faîtes attendez quelques jours j'aimerais bien me le procurrer!
I repeat myself when under stress.

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|