[SERVEUR] L'Amazing Pudding

Démarré par Pudding, 15 Mars 2014 à 16:13

|

Pudding

Wouaaaaaw ! Trop beau bruno graphic ! Chapeau !

L'utilité ? Bha on reste tout de même très matériel dans notre pauvre existence d'être humain...   ^^

Exemple : Tu offres le prochain album de David Gilmour version CD physique à quelqu'un, ça lui fera plus plaisir (à mon avis) que de lui offrir en version numérique, même si il y a tout les scans des pochettes et livrets et cie...

News du serveur : J'ai fait un peu de place, ce soir je vois avec ma moitié ce qu'elle peut supprimer dans son bazar qui prend aussi de la place, ça va aider ! :D
Je suis maintenant correctement installé (pour deux mois, après ça je reviens en France). Je vais pouvoir m'occuper du serveur tranquillement. D'ailleurs c'est chouette, maintenant on a une box en béton armé avec une connexion de fifou :
En WIfi : 6Mo/s !  :fier:   :cigarette:  Vive l'Angleterre ! ^^  400 ko/s pour l'upload, c'est très correct également !
Du coup je vais laisser tourner la nuit pour récupérer tout le contenu de Seedfloyd, et je continue de transférer sur le cloud. Je vais laisser tourner la nuit pour uploader également.

Autre bonne nouvelle : au boulot, en fait la connexion n'est vraiment chouette qu'en dehors des heures de travail, mais uploader à 5Mo/s ça n'a pas de prix. J'ai trouvé comment installer le logiciel du cloud sur une des machines du boulot, cette nuit je vais laisser tourner et ça devrait marcher super bien !
J'ai récupéré tout le contenu du dossier VIDEO, une partie est déjà sur le cloud, je fait tout le reste cette nuit j'espère. Si ça a marché, je supprime les vidéos du serveur et je vous donne accès au cloud.

J'aimerais réussir à tout transférer avant que je ne parte d'Angleterre parce qu'après ça je retourne à ma connexion de campagne, 400ko/s en download et 80 en upload... :(

bruno graphic

C'est très gentil à vous, et même d'oser le mot "prouesse" mais il faut tout de même rien exagérer...

Citation de: Dr Wu le 15 Mai 2014 à 10:08
Bravo pour la prouesse, mais j'avoue que la finalité m'échappe.
A quoi ça sert de faire un coffret dont les chansons sont connues depuis plus de trente ans pour la plupart ?

RV

Ben, franchement, à RIEN, ou pas grand chose (tout du moins pour moi).
C'est inutile et donc indispensable, surtout dans ce cas ou c'est, pour ainsi dire, gratuit.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Dr Wu

Bah c'est bien fagotté, c'est clair. Ayant fait un peu de Quark Xpress, photoshop et de pagination dans une vie antérieure, le résultat m'a l'air fort honorable.

Pour l'intérêt bah déjà sur le serveur (merci bcp au passage..  ;) ) je vois pas trop l'intérêt non plus de posséder 15 000 lives de la tournée de 88 ou de 94 alors qu'il existe déjà deux lives officiels (+ wwhere experience et j'en passe pour les plus anciens..), et dont le son risque d'être moins bon. Il y a bien sur des différences me direz-vous mais bon.. Seul les lives de la période 70-72 apportent du neuf par rapport à ce qui a pu sortir dans le commerce.
Etant guitariste du dimanche, je focalise toujours sur la façon de jouer de Gilmour plus que sur le reste, et les lives de cette période sont assez intéressants. (cf les versions de Fat old sun par exemple de cette époque là).
Simple avis personnel bien entendu. Encore une fois merci du partage, et tout ce travail demande beaucoup de temps rien que pour l'écouter.

Pudding

News serveur : Je viens de mettre la liste à jour avec les liens des discussion pointés par Duncan, merci à lui ! :)

Je vais ensuite avoir besoin de votre aide à propos d'un concert, enfin plutôt de deux, mais pour ça je vais intervenir dans la discussion qui leur est dédiée (ou en créé une).

ummaGumma

Citation de: Pudding le 15 Mai 2014 à 18:16
News serveur : Je viens de mettre la liste à jour avec les liens des discussion pointés par Duncan, merci à lui ! :)

Je vais ensuite avoir besoin de votre aide à propos d'un concert, enfin plutôt de deux, mais pour ça je vais intervenir dans la discussion qui leur est dédiée (ou en créé une).

Salut @toi, Pudding,,,,
sorry, je te donne encore un peu de taf, je viens de z'uploader ça; 'Transfert terminé"

1977-04-28 - Baton Rouge - Flac
1977-05-01 - Live in Texas - Flac
1977-06-25 - 4Live in Ohio, Cleveland - Flac
1977-07-06 - Fire Works Show in The Canadian Walls "Matrix" - Flac

un salut @ Patrick, Yohann and mister Blue-b,,,, ;-) ;-)
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

Citation de: Dr Wu le 15 Mai 2014 à 15:58
(...) Seul les lives de la période 70-72 apportent du neuf par rapport à ce qui a pu sortir dans le commerce. (...)

J'élargis la période à 67-75, avec une préférence pour 68-73.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 15 Mai 2014 à 21:03

J'élargis la période à 67-75, avec une préférence pour 68-73.

:+1: même avis
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

CitationSinon, autre chose. Concernant le DVD "The Greatest Gig In The Sky", quelqu'un en saurait-il un peu plus, d'où ça sort, qui a fait le montage vidéo, etc ?

... Alors, toujours personne pour plus d'infos sur ce truc, qui, où, comment, pourquoi ?

Duncan

Bonjour,

Un court passage...

"The Greatest Gig In The Sky" est un concert enregistré par la BBC le 16 novembre 1974 (Empire Pool Wembley, Middlesex, England) il existe un nombre très important de roio pour ce concert.

Cette vidéo d'images animé n'est pas complète, elle utilise uniquement l'enregistrement audio du concert d'où il manque Echoes.

Bruno, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, la seule chose que je sais, c'est qu'il existe un dvd avec Echoes dedans, mais que je n'ai pas (le concert filmé? Ou toujours les animations avec la bande son dessus...?...)

Pas d'info non plus sur qui a fait ça dans le dvd que j'ai...

Bon WE!

Pudding

Hop, Bonjoir tout le monde.  :)

Bon, ça y est, j'ai fini de transférer tout le dossier vidéo sur le cloud, on fait un test en fin d'aprèm pour voir si ça marche tout bien.  :)

Par contre, j'ai un problème avec le dossier "David Gilmour in concert", je l'ai téléchargé au moins trois fois et impossible de l'avoir qui fonctionne, le dossier semble vraiment corrompu... Est-ce que ça marche pour quelqu'un ? Parce que sinon je vais devoir le virer pour en trouver ne autre versions (je m'en occuperai).

A ce soir en fin d'apèm pour le test du cloud avec ceux qui passeront sur le forum !  ;)

Duncan

Salut Pudding.

Mmmm, il s'agit du dvd "officiel" de 2002 au Royal Festival Hall...
1.368Mo c'est pas beaucoup pour ce dvd! Ou bien il est compressé (ce qui est dommage)...
Mon extraction (car je n'aime pas les bandes annonces, j'extrais les dvd) fait 5.642Mo
(Il manque deux images pour la pochette).
Concert avec Robert Wyatt entre autre...

bruno graphic

Citation de: Duncan le 17 Mai 2014 à 11:21
Bonjour,

Un court passage...

"The Greatest Gig In The Sky" est un concert enregistré par la BBC le 16 novembre 1974 (Empire Pool Wembley, Middlesex, England) il existe un nombre très important de roio pour ce concert.

Cette vidéo d'images animé n'est pas complète, elle utilise uniquement l'enregistrement audio du concert d'où il manque Echoes.

Bruno, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, la seule chose que je sais, c'est qu'il existe un dvd avec Echoes dedans, mais que je n'ai pas (le concert filmé? Ou toujours les animations avec la bande son dessus...?...)

Pas d'info non plus sur qui a fait ça dans le dvd que j'ai...

Bon WE!

Merci pour cette réponse même si, effectivement, je savais à peu près tout ça.
Il semble que certaines scènes soient les films utilisés lors des concerts de cette époque, mais pour le reste...

Pudding

Bon, news du serveur : mauvaise nouvelle...

Il semblerait que maintenant le cloud que j'utilise a la capacité des checker les fichiers pour voir les trucs qui sont "illégaux", et il a la main lourde dis donc ! O_o

Donc je ne peux pas partager tout le dossier "VIDEO" ou AUDIO d'un coup afin que vous puissiez naviguer dedans... Ce qui est triste...

Cependant, je cherche des solutions, peut-être que partager les dossier de chaque boot un par un ça marche, je ne sais pas, peut-être y-a-t-il un moyen de contourner ça... Bref, je cherche, mais pas opérationnel ce soir visiblement...

Pudding

News serveur : Bonne nouvelle ! :D

Bon, problème à priori résolu : Le cloud check les fichiers et voit si ils sont "illégaux" ou non... [enfin même les boots pas connus du tout il les suspecte donc c'était la loose]...

Solution : Je les archive en .rar avec mot de passe !  :lol:
Comme ça, le cloud peut pas les ouvrir pour checker les fichiers !  ;)

Donc bon, faut que je ré-upload TOUT ! Sachant que j'avais déjà uploadé 160Go, ça me pète un peu les roustons comme dirait l'autre...
Mais je vais le faire, et j'ai l'ordi du boulot qui tourne avec une super connexion toute les nuits donc ça va le faire, assez rapidement (beaucoup plus rapidement que le précédent coup].

Voilà, donc cloud repoussé, désolé, mais pas annulé ! :)

Another_Manu

Salut Pudding,

Merci pour toutes ces news, même si je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.
Du coup n'est ce pas trop tard ? Vu que si j'ai bien suivi tu as déjà tout uploadé une fois et donc il a déjà checké les fichiers non ?

Sinon belle liste !

A+
Manu

Pudding

Salut Another-Manu  :)

Oui, tu as juste, j'ai uploadé 160Go sur le cloud, dont toute le dossier VIDEO.
Mais le cloud -et quand je dis le cloud je veux dire le BOT, le programme de tache de fond- a scanné les fichiers et les as détectés comme pas chouette quoi on va dire...

Du coup pour ne pas qu'il puisse les scanner, chez moi je les archive avec mot de passe, (comme ça même si le bot était configuré pour décompresser les archives bha là il ne peut pas ^^). Et ça marche.
Donc bon faut que je mette en archive le tout, mais surtout que je ré-upload le tout.
Je commence par le dossier VIDEO. Ça tourne déjà cet aprèm mais pas très vite, et surtout ça va continuer de tourner la nuit ! :)

Voilà j'espère t'avoir éclairé, c'est vrai que c'est pas forcément les explications les plus claires qui soient...
Et définitivement, je n'ai pu beaucoup d'espace sur le serveur en ce moment...

Another_Manu

oui j'ai pas forcément tout compris ^^, mais le principal c'est que tu maitrises hein  :biere:

A+
Manu

Pudding

Hop, news du serveur également :

Quasiment tout est passé sur le cloud ces deux dernières nuits. Il ne reste que 4 fichiers qui en sont tout les 4 à 75%, mais la journée la connexion n'a absolument rien à voir du tout.

Du coup d'ici demain tout le dossier vidéo sera passé et vous pourrez tester ça, je continuerai avec les boots audios ensuite.

Si ça marche bien, je virerai le contenu du dossier VIDEO du serveur pour ne le garder que sur le cloud. Comme ça on pourra continuer les hoplodes !
Ça ne change en rien la démarche. Vous uploadez sur le serveur et moi je transfère sur le cloud, et de temps en temps je fais de la place sur le serveur !

Comme ça le serveur continu en tant que plateforme d'échange parce que c'est bien pratique, et pour le stockage on a le cloud.

Plus d'info demain ! [pas sûr que j'aurai le temps mais j'espère].

Pudding

Les messages du topic sur p0mpei ont été supprimés, c'est normal.

Je vous donne des nouvelles rapidement, probablement par MP ou mail, le temps de voir où ça me mène.

A tout bientôt, j'avais déjà un programme chargé pour le week-end mais il l'est d'autant plus maintenant ! ^^

Tshaw !

Pudding

Salut les aminches !

Et hop, trois messages d'affilé ! :D

Bon j'ai tres peu de temps, je vous donne le lien pour tester le cloud, des news du reste plus tard...

http://pan.baidu.com/s/1o6JloDW

Voilà, tout est en chinois oui, mais on s'en fiche. Si ça vous fait trop peur, utilisez Google chrome pour qu'il vous propose de traduire la page mais franchement y a pas besoin :
Cochez juste les fichiers / dossiers que vous voulez télécharger et appuyez sur le pictogramme avec une flèche vers le bas. Vous pouvez naviguer dans les dossiers comme bon vous semble.

Pour extraire les fichiers, vous aurez besoin de Winrar ou d'un programme similaire. Winrar est chouette car il a une licence d'un mois qui n'expire jamais (c'est devenu un classique comme blague sur le net la licence de Winrar... ^^).
Une fois le programme installé, double-cliquez juste sur l'archive, ou sur la partie1 de l'archive si c'est découpé en plusieurs parties.
Le logiciel va vous demander un mot de passe, mot de passe qui est   ~~>   
Pompeii1972XXXX!

Et vala ! :D  Vous pouvez supprimer les archives une fois les fichiers extraits, pour faire de la place. ;)

J'attends vos retours ! :)

Edit 13h55 : J'avais oublié le "!" dans le mot de passe, je viens de la rajouter comme vous pouvez le voir, ça marchera mieux du coup ! ^^

|