[SERVEUR] L'Amazing Pudding

Démarré par Pudding, 15 Mars 2014 à 16:13

|

bruno graphic

Euh, c'est vrai qu'avec tout ces pictogrammes chinois, l'occidental moyen que je suis est un peu "larguer". Cela n'a pas l'air bien compliqué mais on a tout de même un peu peur de se brûler...
... mais enfin, je vais tester.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Je n'ai pas vu où le logiciel demandait le mot de passe, j'ai dû louper quelque chose...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Hummm, tu utilises quel logiciel Blue-Berry ?

Un petit tour sur le chat ?  :)

Blue-Berry

(je rentre d'un petit essai de remise en route de mon vélo, dans le but de perdre quelques kilos mal placés...)
J'utilise Google Chrome. Pourquoi ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Pour le mot de passe, c'est seulement une fois que tu a téléchargé le fichier.
Tu remarqueras que le fichier téléchargé est une archive au format .rar

Pour décompresser ce fichier et avoir tout les fichiers que l'archive contient, tu dois utiliser un logiciel comme winrar (ou winzip, ou 7zip ou autre)...
Si tu as un logiciel comme ça d'installé il te suffit de double-cliquer sur l'archive, et pour le décompresser le logiciel va te demander un mot de passe.  :)

Mais rien à voir avec le cloud et google chrome donc.  :)

P.S : Bon courage pour le vélo ! Les beaux jours arrivent ça tombe bien !

Blue-Berry

Euh, ça m'a chargé une application : BaiduYunGuanjia_4.6.1 !

J'ai dû louper un épisode...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Bon, normalement as besoin de l'application, je refait un test tout bien.  :)

EDIT : Alors personnellement ça marche.
Quand je clique sur le lien, je tombe sur cette page : [vous pouvez cliquer sur les images pour agrandir].

Il faut alors cliquer sur le dossier VIDEO pour pouvoir le parcourir.
Vous arrivez donc à la liste des fichiers et dossiers.
Cochez les fichiers / dossiers que vous voulez télécharger comme ceci :

Une fois que c'est coché, cliquez simplement sur cette icône placée en haut à droite de la page pour les télécharger :

Et c'est tout.  :)

Hummmm, @Blue-Berry, pas besoin d'installer leur application, ils ont voulu te la refourguer mais tu peux la déplacer.

@Ummagumma : Baidu c'est le 5° site le plus consulté au monde (c'est un moteur de recherche à la base). Mais comme c'est chinois, nous on en a jamais entendu parlé. ^^
C'est un peu le Google chinois en fait. Et ils ont un service de cloud comme Google Drive, tout le monde l'utilise là-bas, je pense qu'on peut leur faire confiance.

[Certains diront qu'ils regardent dans tes données stockées sur le cloud, c'est vrai, mais comme Google Drive, Dropbox, Amazon cloud, etc, qui sont des entreprises Américaines et ont donc droit de regard pour la "sécurité" de chacun, hein... Et à ce niveau Google est d'ailleurs très fort, mais c'est un autre sujet].

Blue-Berry

Citation de: Pudding le 28 Mai 2014 à 10:05

Une fois que c'est coché, cliquez simplement sur cette icône placée en haut à droite de la page pour les télécharger :

Et c'est tout.  :)(...)

Ben non c'est pas tout. Y'a une fenêtre qui apparaît, qui attend sans doute une réponse sur le rectangle bleu...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Hummmhummm, tu peux me faire une capture d'écran Blue-Berry alors s'il te plaît ?  :)

Est-ce que quelqu'un d'autre y arrive ?

Par ailleurs, je vais faire de la PUB, mais pour un BLOQUEUR DE PUB !

Parfois notre navigateur est agressé de toutes sortes de publicitées indésirables quand on navigue sur des sites, et vous connaissez sans doute les pubs avant les vidéos de Youtube, ou en plein milieu de la vidéo chez Dailymotion... [pour ne pas les citer].

Et bha VLAN, voici AdBlock Plus, un bloqueur de Pub tout léger et gratuit qui bloque tout simplement les publicités. Super simple d'installation, il suffit de sélectionner la version qui correspond à votre navigateur :

https://adblockplus.org/fr

Une icône en haut à droite de votre navigateur va se rajouter, et vous pouvez ainsi décider de désactiver la publicité sur certains site, et adblock va le retenir.
Ainsi vous pouvez choisir de supporter des petits sites web intéressants qui ne vivent que par la pub. Par exemple, désactivez-le pour Seedfloyd (même si il n'y a pas de pub, c'est dans l'idée).
Certains sites web vous demanderont poliment de désactiver adblock pour que vous les supportiez, vous faites comme vous voulez. :)

Je pense que ça peut notamment être sympathique pour le cloud.
Et c'est des menaces de virus en moins car beaucoup de pubs pour des logiciels ou des mises à jour sont en fait des feux qui installent des virus... [les plus classiques étant les pubs pour Java et Adobe FlashPlayer].

Voilà, pub pour l'anti-pub terminé.  :)

Duncan

Citation de: Blue-Berry le 28 Mai 2014 à 12:04
Citation de: Pudding le 28 Mai 2014 à 10:05

Et c'est tout.  :)(...)

Ben non c'est pas tout. Y'a une fenêtre qui apparaît, qui attend sans doute une réponse sur le rectangle bleu...

Tu as raison Blue_Berry, mais il ne faut pas cliquer sur le pavé bleu (il y a deux possibilités dans cette nouvelle fenêtre) mais sur celui à coté et c'est bon!

Je confirme que Adblockplus est vraiment bien! Plus de fenêtres intempestives qui s'ouvrent!!! Je l'utilise depuis pas mal de temps et c'est vraiment bien!

Pudding

Salut Duncan !

Bon c'est chouette, ça a l'air de marcher pour toi.  :)

Je suis désolé tout le monde de vous ramener un truc en chinois un peu bizarre, mais c'est le seul médium que j'ai trouvé pour de l'hébergement tel qu'on en avait besoin, et GRATUIT.

J'ai fait un peu de place sur le serveur, donc on peu officiellement reprendre les hoplodes, je reprend donc la liste et le rangement.  :)

Si la solution cloud convient (j'attends que vous me donniez votre avis), j'effacerai le contenu du dossier VIDEO du serveur, et comme ça on aura plein de place !

Duncan

Salut Pudding.

Oui ça marche très bien, pas de problème! Tu tâtonne au début et rapidement tu trouve la bonne procédure pour faire du rapatriement! Je n'ai pas enregistré de fichier et donc je n'ai pas testé la décompression avec ton mot de passe, mais bon il n'y a pas de raison...
Pour moi tu peux supprimer la vidéo sur le serveur et la laisser sur le cloud...
Bon courage!

ps: (N'hésite pas à m'orienter sur des concerts que tu veux sur le serveur! Tu as ma liste...)

Blue-Berry

Voila ce que j'obtiens après avoir cliqué sur le rectangle gris. Il semble n'y avoir qu'une seule option, et ça met en route le chargement du logiciel chinois.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Ah non mais ça y est, je crois que ça marche : c'est parce que je cochais les trois documents en même temps (en l'occurrence ici Zabriskie point). Si on cohe l'un après l'autre, on a un rectangle gris à côté du grand rectangle bleu, et c'est sur ce rectangle gris qu'il faut cliquer.
Bon, je n'ai pas besoin d'apprendre le mandarin tout de suite...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Aaaah, ok, merci de pointer le problème Blue-Berry ! :)

En effet, je n'avais fait des test qu'en cochant qu'un dossier à télécharger, tout s'explique.
Bon il semblerait donc que pour télécharger plusieurs dossiers en même temps il faille faire un par un. C'est pas terrible mais c'est pas dramatique.

Je suppose qu'installer le logiciel ne suffit pas, il doit sûrement falloir se faire un compte également. Je peux regarder les détails pour ceux qui sont intéressés.  :)

Merci Blue-Berry !

Blue-Berry

Bon, ça marche pour télécharger (si plusieurs documents, on peut lancer les chargements les uns après les autres. Pas besoin d'attendre que le 1er soit fini pour lancer le 2ème).
Cependant, sur mon essai (Zabriskie Point), j'ai un message d'erreur "Erreur de somme de contrôle..." "Fichier corrompu ou mot de passe erroné"  "Fin de l'archive incorrecte".
Ca fait beaucoup !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Hummmm, tu as ce message à quel moment ? Par quel logiciel ?

Si tu essai d'extraire la première archive alors que tu n'a pas encore récupéré les deux autres parties, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut que tu ai récupéré les trois en entier, et là tu double-clique sur la première archive, le logiciel (Winrar ou similaire) va te demander le mot de passe, tu le rentre, et là ça va marcher.  :)

Pudding

Bon, je viens de faire quelques petits test...

Il apparaît qu'en effet, il est impossible de télécharger un dossier en entier ou plusieurs fichiers d'un coup sans installer leur application, et se faire un compte...

Bon, ça pourrait poser problème dans le sens où si j'uploadais les fichiers audios tel quels, il faudrait faire la manip pour chaque fichier, ce qui est trop long.
Or je vais les uploader en archive, donc tout un concert dans un seul fichier zip ou rar, ce qui est bien mieux.

A noter que pour se faire un compte, il faut donner son numéro de téléphone ce qui n'est jamais très agréable... Mais via l'application, on peut mettre les téléchargements en pause, les reprendre plus tard, en lancer toute une tripotée d'un coup ,etc...

Est-ce qu'on garde cette solution tout de même ?

Au passage, ils demandent le numéro de téléphone parce qu'on départ c'est un cloud dédié aux téléphones portables. J'ai jamais reçu de pub ou quoi que ce soit, et puis c'est juste pour éviter que les gens se créaient 18 cloud chacun.
Ils envoient un code sur le téléphone, code que l'on rentre pour confirmer l'enregistrement de notre compte. C'est tout.

Après c'est toujours possible de faire sans l'application, juste via le navigateur web.  :)

EDIT : Ah oui, et ce que je voulais dire au départ e écrivant ce message, c'est que si vous êtes sous linux, via firefox, bha ça marche de télécharger un dossier d'un coup, ou même plusieurs dossiers ou fichiers... Allez savoir !... :marteau:

Blue-Berry

Le message d'erreur, c'est à la décompression de l'archive, par Winrar, qu'il apparaît. Ca semble donc exclure un problème du côté du chargement.

Quant au téléphone, on n'est pas obligé de donner le bon numéro...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Salut Bloub  :)

Ok, c'est bien avec Winrar le message d'erreur.
Donc je me répète : avant de décompresser quoi que ce soit, il faut que toutes les parties de l'archive soient entièrement téléchargée.
Pour Zabriskie Point par exemple, il faut que tu ai téléchargé les 3 parties en entier et qu'elle soient toutes les trois dans le même dossier avant de lancer la décompression.
En double cliquant sur la première partie, le logiciel va te demander où décompresser les fichiers, et une fois lancé va automatiquement décompresser les fichiers à partir des trois parties.

Je vais quand même télécharger les archives pour voir si ça fonctionne.

Quant à l'inscription gratuite au cloud, si tu es obligé de donner ton bon numéro de téléphone car ils t'envoient un code dessus, code que tu dois rentrer pour confirmer l'inscription.
M'enfin bon j'ai jamais reçu aucune pub ni appel ni rien moi, donc c'est vraiment pour confirmer quoi...

|