Mes compos "pink-floydiennes" ?

Démarré par Spifany, 25 Janvier 2015 à 16:04

|

Spifany

Salut tout le monde ! Je me présente, Léa, 21 ans, musicienne et enorme fan de Pink Floyd (je vous laisse deviner ce qui passe en fond pendant que je vous écrit...)
Étant compositrice et fan de Pink Floyd, mon univers créatif s'est fait sur ces sonorités planantes. Et j'aimerais aujourd'hui vous partager mes compos, afin d'avoir votre avis, entre fan de Pink Floyd :)

J'ai composé 2 EP ces 6 derniers mois que j'ai mis recement sur Youtube.
Le premier, Locked :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGp4JTSzgfHO21eXCIZnye4Ev3EdAg0Pu

Et le second, beaucoup plus travaillé, Silent Spaces :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGp4JTSzgfHN7oNDQZJdwCgT6x0blslw1
Et sa chanson éponyme https://www.youtube.com/watch?v=A4gJE2jLQ80

Bien sur, je compose quotidiennement, et j'essaye maintenant de joindre le son à l'image, comme sur ma derniere création, Roxane Is Crying :
https://www.youtube.com/watch?v=NHrdlM1NvQY

Donc voila,j'aimerais beaucoup avoir vos avis
Cordialement :)

The Dark Wall

Je viens d'écouter l'EP Silent Spaces. C'est vraiment pas mal ! Beau boulot Spifany ! En plus, il y a pas mal d'effets sonores, et j'aime ça. Vraiment bravo ! J'écouterais Roxanne Is Crying et Locked.

INSTANT PUB :
Je suis moi même compositeur de musique, va voir le topic Mon Album Enfin Composé, etc... dans la rubrique SeedFloyd si ça t'interesse  :ange:

Phegos21

J'ai écouté tes 3 oeuvres :
Pour Locked : c'est globalement vide, il y a quelques passages intéressants mais voilà, il y en a trop peu.

Pour Silent Spaces : C'est beaucoup mieux, je trouve le début un peu lent mais tu fais de jolis thèmes. Par contre au contraire de The Dark Wall, je ne suis pas très fan des effets sonores, ou du moins quand ils sont tout seuls, ça fait un peu remplissage. Je pense qu'avec un petit fond musical ça passerait mieux. Ton meilleurs morceau est clairement (pour moi) Transmission (jolie voix au passage). Je le répète la musique que tu fais est bien mais il faudrait en faire un peu plus.

Pour Roxane Is Crying : Quand je parlais d'accompagner les effets sonores avec un fond musical, tu le fais très bien ici. Après l'effet planant est mieux réussi sur ce morceau.

En conclusion, les effets sonores, ça va si c'est avec du fond, la musique est très jolie. Bref, continue.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Attention, ce qui va suivre est juste un avis. Le mien dans le cas présent. Donc, ça vaut ce que ça vaut.
J'ai écouté de façon superficiel. Donc, une autre écoute plus sérieuse serait certainement bienvenue.
Il y a des passages pas mal mais... Mais tu n'aurais peut-être pas du intituler "mes compos Pink floydienns ?" Dans le sens où, du coup, on a tendance à comparer tes compositions avec celles de ce monstre culte... et, re du coup, elles en pâtissent, de cette comparaison. Certains morceaux peuvent paraître "vides" parce que chez les Floyds, il y a quelques passages "à vide" mais vite agrémentés de musicalité... Bref, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas écouter tes créations en pensant aux Pink mais plutôt "tiens, des musiques de Léa.

Sinon, continus, persévères, éclates-toi avec ta musique et proposes les à l'écoute. Certains aimeront, d'autres pas. C'est la vie.
En plus, ce n'est pas pour nous déplaire qu'une toute jeune femme, musicienne et créative, nous rejoigne. N'est-ce pas Baroki ?  :D 
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

"En plus, ce n'est pas pour nous déplaire qu'une toute jeune femme, musicienne et créative, nous rejoigne. N'est-ce pas Baroki ?  :D  "
:lol:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

On dirait que je suis le plus clément.

baroki

#6
Citation de: Phegos21 le 25 Janvier 2015 à 18:44
"En plus, ce n'est pas pour nous déplaire qu'une toute jeune femme, musicienne et créative, nous rejoigne. N'est-ce pas Baroki ?  :D  "
:lol:
C'est pas bientôt fini, jeunes freluquets impudents ?!  :fouet:

Léa, bonjour à toi. Je préfère ne pas te donner d'avis dès maintenant, je me réserve plusieurs écoutes avant de le faire. Mais c'est un fait, ta venue parmi nous est chouette et nous serons de toute façon heureux d'entendre tes sons !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

Citation de: The Dark Wall le 25 Janvier 2015 à 18:56
On dirait que je suis le plus clément.

Content d'apprendre enfin ton prénom. C'est beau de porter le correspondant masculin du prénom de la femme de Dieu... Dieu et sa grande Clémence...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

The Dark Wall


Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

baroki

Citation de: Phegos21 le 26 Janvier 2015 à 07:29
Excellent Baroki  :lol:
Excellent perroquet en réalité... Parce que c'est un détournement d'une trouvaille de Monsieur Devos.  :rougit:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Phegos21

Baroki, ce n'est pas grave on a tous besoin d'un coup de main (au contraire d'un coup de vieux ^^).

Bruno : tu as sans doutes raison, peut-être qu'inconsciemment on compare par le biais du titre avec PF, mais cela ne change rien, la critique est peut-être plus dure (personnellement j'ai essayé de juger uniquement sur le contenu) mais les défauts pointés existent tout de même.

The Dark Wall : tu es peut-être le plus clément mais aussi celui qui a écouté le moins de morceaux au moment où tu as donné ton avis :humour:

Enfin Spifany, comme l'ont dit mes camarades, il faut bien comprendre que les critiques sont toujours un atout. Pas toujours agréables, mais utiles et il faut les utiliser pour continuer, et non les voir comme une insulte ou un rabaissement.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Spifany

De toute façon, j'ai tout supprimé.
C'est trop mauvais.
Désolée de vous avoir embêtée avec mes créations nulles...

Phegos21

... Remets Silent Spaces et Roxane Is Crying stp. D'où tu as vu que tes créations sont nulles ? Il y a des thèmes superbes, je le répète. Nan franchement remets au moins ces deux-là. Locker, j'ai dit ce que j'en pensais mais sérieusement remets les deux derniers.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Citation de: Spifany le 26 Janvier 2015 à 21:13
De toute façon, j'ai tout supprimé.
C'est trop mauvais.
Désolée de vous avoir embêtée avec mes créations nulles...
oO
Ne fais pas ça !
Si tu supprimes tout juste parce que deux gars disent que c'est moyen, tu n'arrivers à rien

Spifany

Ce n'est pas que par rapport à eux. Le soucis viens de moi, je trouve ce que j'ai fait à chier, comme toute mes créations, désolés

Phegos21

Même transmission ? Nan sérieusement laisses-en, tu peux pas rien aimer dans tout ce que tu as fait, c'est pas possible. Remets ceux que tu as bien aimé faire et/ou ceux que tu aimes. De toute façon c'est une erreur de supprimer ce que l'on a fait, il faut l'assumer et le prendre comme un point de départ.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Spifany

Désolé, mais je n'aime vraiment rien de ce que je fais :x

Phegos21

Bon j'espère qu'au moins tu continueras à faire de la musique. Mais j'aimerais vraiment que tu remettes Silent Spaces et Roxane Is Crying stp.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Spifany

J'arrête tout dsl...
Je n'aime pas ce que je fais, vraiment...

|