Livres sur Pink Floyd : avis

Démarré par The Dark Wall, 06 Mai 2016 à 16:36

|

Dr Wu

Merci.
Oui je connais ce site, mais dès qu'on clique sur un lien ça sirène de partout "virus virus", Avast s'affole, etc... Faut cliquer pour éteindre les fenêtres indésirables et certaines sont récalcitrantes. J'aime pas trop ces machins là... Vous êtes sûr que ça craint pas... ?

Berty

#41
Je n'ai pas de fenêtres indésirables qui s'ouvrent quand je vais sur guitars101, ni sur rapidgator... Si tu en as, c'est peut-être que ton ordi est déjà infecté  :euh:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Dr Wu

#42
Hmm peut être, je vais tout vérifier.
Merci pour la version Youtube de AHM, c'est effectivement chouette à écouter.  :biere:

Blue-Berry

Je n'ai jamais eu de problème avec Guitars101. Actuellement je suis d'ailleurs en train de charger un concert de 1970 :) . Je l'aurai dans moins d'une heure. Peut-être qu'en chargeant AdBlock, ça supprimera les fenêtres de pub intempestives (ça marche bien).
Essaie encore. Si tes ennuis persistent, dis-le moi et je t'enverrai les concerts en question par WeTransfer. Mais faut pas être trop pressé ! :) Au fait, le transfert du Montreux 1971 est terminé, tu peux le récupérer.
Il y a aussi la solution Gigatribe où on trouve encore quelques floydiens (dont moi). Ça se télécharge facilement.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Guitars101 ? Ouh la la qu'est ce que ça pue...
Mal "rangé", et 99 liens sur 100 qui marchent pas...
je préfère des bons vieux blogspots comme Viva Les Bootlegs

Dr Wu

Citation de: Blue-Berry le 14 Mai 2016 à 20:08
Je n'ai jamais eu de problème avec Guitars101. Actuellement je suis d'ailleurs en train de charger un concert de 1970 :) . Je l'aurai dans moins d'une heure. Peut-être qu'en chargeant AdBlock, ça supprimera les fenêtres de pub intempestives (ça marche bien).
Essaie encore. Si tes ennuis persistent, dis-le moi et je t'enverrai les concerts en question par WeTransfer. Mais faut pas être trop pressé ! :) Au fait, le transfert du Montreux 1971 est terminé, tu peux le récupérer.
Il y a aussi la solution Gigatribe où on trouve encore quelques floydiens (dont moi). Ça se télécharge facilement.

Merci Blue, c'est bien sympatique.
c'est bien arrivé. J'écouterai ça d'une oreille attentive. Pour les alertes virus j'ai tout scanné et peanuts, rien trouvé (même avec Malewarebyte). Ca me le fait au moment où je clique sur le lien pour générer le lien de téléchargement (via Turbobit, Rapidgator, etc...) Vais essayer Adblock.

Blue-Berry

Je viens de télécharger coup sur coup deux concerts, un de 1970 et un autre de 1971, aucun problème :) . Et je charge actuellement un concert récent de Wawa (the Wall à Rome le 28 juillet 2013), je l'aurai dans quelques heures.
Est-ce que tu suis bien toute la procédure (pas difficile, même moi j'y arrive ! XD) en cliquant sur "téléchargement régulier" (c'est lent mais gratuit. Ou gratuit mais lent, comme on veut :sifflote: ). Je ne compte plus le nombre de pirates que j'ai obtenus par Guitars101, et pas seulement de PF. Si ça ne marche toujours pas pour toi, je passerai par WeTransfer pour t'en envoyer d'autres.

Autre possibilité : le site Brain Damage (http://floydpodcast.com/). les derniers podcasts ne sont pas très passionnants, ce sont surtout des compils autour de thèmes précis (les femmes, la mort, les oiseaux, etc,) mais en remontant dans le temps, tu trouveras des pirates très intéressants. Seul problème : toute l'émission est en une seule pièce, et tu dois scinder les différents morceaux toi-même (avec Audacity, ça se fait facilement). Là aussi j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses. Là (http://floydpodcast.com/page/6/) par exemple, tu as le concert du 22 novembre à Montreux (Too Early For A Gig)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

#47
Je viens de télécharger le concert du 16 octobre 1970 à San Rafael (Californie), un des tout premiers après la sortie d'Atom Heart Mother. L'enregistrement est d'une excellente qualité, et la prestation du groupe est superbe. La salle de concert possédait un "sound-system" en quadriphonie, mais pour l'anecdote l'équipement du Floyd a provoqué deux coupures de courant dès le premier morceau, "Astronomy Dominé", c'est seulement à la troisième tentative que le groupe a pu enfin jouer le morceau entier :p Et pour en revenir à AHM (on dérive loin du topic, faut avouer), la version quatuor proposée ce soir-là, qui dure 20 minutes, est magnifique :)
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Blue-Berry

#48
Tout à fait d'accord avec toi Berty. Le AHM de San Rafael est d'ailleurs celui qui est repris dans Total Eclipse. Ce jour-là, ils ont eu aussi un petit ennui technique pendant la coda de Saucerful, mais ils s'en sortent avec brio, comme d'hab'. J'ai ce boot en CD depuis plus de 20 ans sous le titre "Brutish Temptation". Et je l'ai en numérique sous plusieurs autres titres (1970-10-16 - Rolf's Pepperland Bomb, 1970-10-17 - Breakdown Coordinator, 1970-10-17 - Pepperland In The West, 1970-10-17 - San Rafael Pepperland, ou encore 1970-10-17 - The Best Of The Pepperland Tapes) (C'est moi qui ajoute les dates avant le titre de l'album, ça me permet de m'y retrouver)
Au fait, c'est le 16 ou le 17 octobre ? J'ai les deux dates dans mes boots, pour le même concert... Glenn Povey ne tranche pas, il donne... les deux dates !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

La version que j'ai est Rolf's Pepperland Bomb, concert daté du 16 novembre... mais effectivement, on trouve les deux dates pour des enregistrements d'un seul et unique concert.

Le site brain-damage donne également les deux dates. Osons une hypothèse : le groupe a pu jouer deux jours consécutifs (en consultant la liste on constate qu'ils l'ont fait quelques fois cette année-là), le boot a été enregistré pendant un des deux concerts, et on ne sait plus lequel...

http://www.brain-damage.co.uk/concert-dates/1970-tour-dates-concerts-2.html

Et c'est là qu'on reconnaît les fans irrécupérables du Floyd, pour lesquels lever l'incertitude pesant sur la date d'un concert est aussi important que percer les secrets de l'antimatière !  :lol:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

bruno graphic

Et là, tout à coup, les oreilles de Claude de Bortoli se mettent à vibrer : " Que... Quoi !!?... ai-je entendu matière...?!!!!!!!! " et paf !, la machine se met en branle et clic, clac, copier, coller et zou !
"...Deux natures vivent en symbiose et s'échangent leur énergie : la nature de matière et la nature de métamatière. L'instinct de la nature matérielle est transféré dans la nature de métamatière, l'intelligence de la nature de métamatière est transférée dans la nature de matière. Le transfert vital d'énergies est réalisé par deux espèces d'êtres vivants d'exception : les esprits pour le coté métamatériel et les humains pour le coté matériel.

Pour accomplir leur mission les esprits et les humains ont deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence alors que les autres espèces en ont une, l'instinct s'ils vivent dans la nature de matière, l'intelligence s'ils vivent dans la nature de métamatière.

Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, a l'intelligence en plus des instincts ce qui lui confère des pouvoirs exceptionnels par rapports aux telluriens : les espèces animales et végétales terrestres. Elles n'ont que l'instinct pour vivre. Le revers de la médaille, si l'intelligence est laissée sans contrôle le Terrien est capable d'anéantir la biodiversité terrestre par des comportements intelligents anarchiques.

La nature de métamatière a donné l'intelligence aux humains pour que sa participation dans la symbiose avec la nature terrestre puisse se concrétiser. Toute action humaine intelligente doit avoir l'aval de la nature de métamatière,bla, bla, bla, bla...
"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Berty, je pense que tu es dans le vrai.
Mais 16 ou 17, c'est octobre et non novembre ! En tous cas, c'est un super concert malgré les débuts un peu chaotiques...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

#52
Mince, je me suis emmêlé les crayons... Octobre, bien sûr ;)
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Blue-Berry

Ça y est, j'ai reçu "Pigs Might Fly". J'ai commencé par regarder le cahier central de photos. Il y en a des sympas, comme Gilmour à 19 ans jouant pour sa famille à Noël 1965, et puis des émouvantes, comme Barrett en 2006, peu de temps avant sa mort... Je vais commencer sa lecture ce soir.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

J'ai Pigs Might Fly en anglais, lecture un peu plus difficile qu'en français mais je me débrouille :p C'est un livre remarquable, un des meilleurs sur Pink Floyd à mon sens.
A butterfly with broken wings is falling by your side...

iveliosdu12

#55
Citation de: Blue-Berry le 18 Mai 2016 à 21:07
Ça y est, j'ai reçu "Pigs Might Fly".

Tu l'as eu comment ?
Partout où j'ai regardé il était en rupture de stock

Blue-Berry

Je l'ai eu sans problème par Amazon. Commandé la semaine dernière, reçu hier. Commencé hier soir.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

Le livre de Mark Blake est intéressant parce qu'il est sans concessions, on est loin d'une "biographie autorisée". On y apprend par exemple que lors de la tournée de 1988, le Floyd avait dans son équipe un "ambience co-ordinator" chargé de leur procurer de la drogue, que Guy Pratt restait dans des bars jusqu'à trois heures du mat' et avait continuellement la gueule de bois quand il montait sur scène...
Lors d'une interview en 2006, lorsqu'on lui a demandé le conseil qu'il aurait dû se donner à lui-même vingt ans plus tôt, Gilmour a répondu : "Stop taking cocaine"  :euh:

Désolé pour le spoil, Blue-Berry :p
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Neph.

ça fait penser à cette nouvelle série, "Vinyl" de Scorcese, vous l'avez regardé ? les secrétaires fournissent en drogue... bon c'est fictif alors l'univers est exagéré, mais peut être pas tant que ça
i'd rather trust a country man, than a town man.

Berty

Je n'ai pas encore vu Vinyl, enfin seulement des extraits. Le pire, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit aussi exagéré !
A butterfly with broken wings is falling by your side...

|