Nouveau coffret 27 disques : The Early Years 1965-1972 (489€)

Démarré par The Dark Wall, 28 Juillet 2016 à 16:33

|

manu

Citation de: roger keith le 30 Juillet 2016 à 11:28
Ce qui me surprend le plus, c'est pourquoi ne pas avoir sorti du matos de l'époque avant, car à part Pompeii et Ummagumma... :euh:
Et comment se fait-il qu'ils aient attendu si longtemps pour sortir des trucs de la période 65-67? Ca me sidère.

C'est pour prolonger le copyright des chansons qui allaient se retrouver dans le domaine public (et donc devenir gratuites). Depuis une loi européenne de 2012, toute chanson copyrightée non sortie officiellement se retrouve dans le domaine public au bout de 50 ans.

Il est sorti quand 1965 - Their First Recordings déjà ? Ah oui, en 2015 XD

C'est la même chose pour d'autres artistes comme Dylan ou les Beatles, on voit miraculeusement sortir plein d'inédits ces derniers temps :sifflote:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

Bon-sang-mais-c'est-bien-sûr ! Bien vu manu, j'aurais dû y penser. Il faut dire que Columbia avait été d'une brutale honnêteté en sous-titrant le premier album d'inédits de Dylan « The Copryight Extension Collection », au moins il n'y avait pas tromperie sur la marchandise.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

C'est pas une mauvaise chose...

Sinon, après les rééditions de 2011 et "The Endless River", ce nouveau coffret s'inscrit bien dans la disco du groupe. Ca fait pas tâche

Berty

Citation de: Phegos21 le 29 Juillet 2016 à 17:53
Ah mais s'ils vendent aussi tout séparément ça change la donne :)
Tout sortira en volumes séparés... sauf la partie bonus du coffret. Le marketing a ses exigences : on pousse les fans à claquer une somme délirante pour avoir quelques inédits. Classique, efficace....

Moi, je m'en tiens à ce proverbe :

"Quand la température est trop élevée, il faut trouver un torrent bien frais". :)
A butterfly with broken wings is falling by your side...

The Dark Wall

Je comprends pas comment les torrents existent encore... j'ai jamais adhéré, je trouve ça complètement pourri, et surtout porteur de virus en tout genres.

Neph.

J'ai vu le coffret, c'est vrai que ça fait envie et ils savent jouer sur les sentiments des gens, mais purée 500 balles quoi, c'est le prix d'une semaine de vacances.

Puis du coup c'est un peu excessif y'a trop de matière

Ils auraient du le sortir en délotté, tu prends que ce qui t'intéresses par ex les blueray moi je m'en cogne
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Fouge, c'est le coffret dont tu me parlais chez toi l'autre jour ?

Pour moi, c'est vite vu : j'ai une nouvelle hélice à payer.
Et puis bon, on a tellement de boots déjà que les vrais inédits dans ce coffret doivent être hyper-rares... et pas forcément très excitants côté musical, comme "Commitee"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Les seules vrais inédits interessants à mon sens sont les audios et vidéos de 66-67, le reste on connait déjà un peu.

Blue-Berry

On connaît grâce aux pirates. Mais le grand public les connaît-il ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Kermit

Je rêvais depuis longtemps d'une sortie de morceaux remastérisés de cette période du groupe.

Je n'osais même pas penser à une telle avalanche de CD et de DVD/BluRay. Le problème est qu'il y manque la seule chose qui m'intéressait vraiment : un CD audio du Live à Pompéi remastérisé. On aura bien un BluRay avec ce live mais toujours pas de CD officiel, pour des raisons de droit.

Les morceaux joués, leur interprétation et l'enregistrement sont top. C'est le Floyd que j'aime. Des inédits médiocres, mal joués et enregistrés à l'arrache (genre The Commitee), c'est bien à écouter par curiosité une ou deux fois mais cela reste un truc pour collectionneur un peu fada. Je veux me passer des choses qui me font réellement triper et que je peux me repasser en boucle. Comme justement le Live à Pompéi...

roger keith

La page facebook du groupe a publié une photo d'une vidéo inédite de Grantchester Meadows. Il me semble avoir déjà vu cette vidéo quelque part... dans un dvd... illégal...qu'on a pu trouver entre autres à la FNAC... :sifflote:

iveliosdu12

Citation de: roger keith le 04 Septembre 2016 à 13:03
La page facebook du groupe a publié une photo d'une vidéo inédite de Grantchester Meadows. Il me semble avoir déjà vu cette vidéo quelque part... dans un dvd... illégal...qu'on a pu trouver entre autres à la FNAC... :sifflote:

Celui de Filmore West ?

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith


Blue-Berry

Oui. Il complète assez bien le Pompei, et la version de Careful y est meilleure.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

 :+1:
La version Careful de Pompeii fait partie de celles que j'aime le moins, je la trouve un peu fade.

The Dark Wall

#36
Pour moi la version de "Careful" sur Pompeïi est meilleure que l'originale, et meilleure que toutes les autres d'ailleurs.

Blue-Berry

Dans la mesure où la version originale de Careful est celle du 45 tours qui avait sur l'autre face "Point Me In The Sky", aucune autre version n'a de mal à être meilleure...
Mais en connais-tu, DarkWall, certaines versions pirates exceptionnelles, comme celle de Böblingen en 72 ?
Pour moi, la version de Pompei est bâclée, tout comme le Saucerful du même film.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Je connais celle de Böblingen (très bonne version) et de quelques autres bootlegs... mais celle de Pompeii est ma préférée. Pour Saucerful, la version de Pompei est 1000 fois meilleure que celle de l'album.

Blue-Berry

J'estime qu'il manque un quart d'heure à Pompéi. Ce quart d'heure qui aurait permis de développer Careful et Saucerful comme ils l'étaient à la même époque sur scène. Saucerful pouvait atteindre, voire dépasser les 20 mn, tandis que Careful atteignait facile les 10 ou 12 minutes. Voila pourquoi je trouve les versions de Pompéi bâclées. Elles m'ont déçu dès lors que je les ai vues et entendues pour la première fois, en 1974 à la télé. En revanche, Echoes et Set The Controls sont magnifiques. Et One Of These Days est encore à l'état d'ébauche (Meddle n'est pas encore paru au moment où ils l'enregistrent pour le film), mais sympathique quand même. Quant à Mlle Nobs, c'est plus un gag qu'autre chose.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|