Roger Waters - Us + Them tour 2017

Démarré par roger keith, 17 Octobre 2016 à 15:24

|

Kermit

Je ne sais pas ce qui vous fait penser à tous qu'il resterait plein de matériel enregistré totalement inconnu. Ils ont déjà raclé les fonds de tiroir pour 1965-1972 avec leur dernier coffret. A ma connaissance, il ne resterait pour cette période que l'Interstellar Overdrive disparu d'Ummagumma. Après, pour les périodes récentes, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir tout ce qui a été enregistré en live, vu qu'on a déjà des lives officiels qui proposent les meilleures versions des tournées...

Blue-Berry

Le dernier coffret, vu son prix, n'a sûrement pas fait des ventes mirobolantes. Il serait plus avisé de sortir des doubles CDs comme Cré/ation à un rythme sympa qui permettrait de suivre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Citation de: Blue-Berry le 25 Février 2017 à 09:44
Le dernier coffret, vu son prix, n'a sûrement pas fait des ventes mirobolantes.

Bien sûr que si. Pink Floyd compte largement assez de fans qui ont les moyens de se payer un tel objet. Les autres, tant pis pour eux.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Dr Wu

Je ne pense pas non plus qu'il doit rester grand chose d'inédit.
Composer une chanson, faire ses arrangements, etc ça prend du temps. Perfectionnistes comme ils étaient, ils ne pouvaient sans doute pas "pondre" une chanson par semaine.
Et puis aujourd'hui reprendre des vieilles idées ça ne botte certainement plus Gilmour. The Endless River est peut être un ultime effort de sa part pour souffler un peu sur la poussière des pistes à peu près encore exploitables mais sans plus.

Blue-Berry

Citation de: Dr Wu le 25 Février 2017 à 11:41
(...)Perfectionnistes comme ils étaient, ils ne pouvaient sans doute pas "pondre" une chanson par semaine. (...)
"Obscured By Clouds" a été pondu en 3 semaines. Et ce n'est pas ce qu'ils ont fait de pire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

Oui mais je ne pense pas qu'ils aient fonctionné en permanence comme ça.
Bah après je peux me tromper aussi.

Blue-Berry

Non certes ils n'ont pas toujours fonctionné comme ça. Mais c'est simplement pour dire que dans certaines circonstances, ils étaient capables de composer du matériel tout à fait correct dans des délais très courts.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

oui mais ils étaient au coeur du projet, c'était leur boulot à plein temps et leur gagne pain ... pour OBC, ils ont signé un contrat pour un film, c'était comme une mission professionnelle quoi. On s'y met parce qu'il faut rendre quelque chose.

Aujourd'hui ça n'a rien à voir... C'est fini le PF.

Quant au coffret, je pense contrairement à Meneldur, que justement ça ne s'est pas si bien vendu. Pas assez grand public pour de vraies retombées.
Le fan de Pink Floyd type grand public, pas celui comme vous et moi qui traîne ici, c'est le beauf qui aime The Wall et Money.
C'est pas pour rien qu'ils ont sorti les trucs à part après...
J'ai un copain collectionneur et il connait bien tous ces trucs, je vais lui demander si il sait si ça s'est bien vendu..
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Oui, je te suis assez bien, Neph-Neph.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|