Eloy

Démarré par mihalis, 20 Octobre 2007 à 21:36

mihalis

Bonjour jaimerais savoir si des gens ici aime le groupe Eloy. Personellement je ne connais pas ce groupe en profondeur jai seulement écouter le splendide album Ocean que je trouve assez bon alors si quelqu'un en connait un peu plus j'aprecierais des conseil part aport a ce groupe car jaime bien ce groupe et jaimerais savoir quel album me procurer

Merci

Blue-Berry

J'en ai quelques albums. C'est en effet pas mal. Ca fait longtemps que je n'en ai pas écouté, faudra que je m'y remette.
À part cela, et toujours outre-Rhin, tu as aussi Amon Düül II qui est intéressant.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

Merci je vais esseyer de me procurer ces albums et de les écouter atentivement

Merci encore

Walmour

Aie aie Eloy, je trouve ça mauvais ! :D

Blue-Berry

Ach so und Donnerwetter ! Tes Koûts et tes Kouleurs, on ne tiskute pas ! Jawolh mein Herr !

Gochons té vranzais !!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Punk Floyd

eloy ya des trucs pas mal, mais ca sonne mauvaise copie de floyd non egalée (en meme temps qui pourrait égaler...)

Alistair

Citation de: Punk Floydeloy ya des trucs pas mal, mais ca sonne mauvaise copie de floyd non egalée (en meme temps qui pourrait égaler...)
En même temps, qui a envie de copier un truc pareil.

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Citation de: Punk Floydeloy ya des trucs pas mal, mais ca sonne mauvaise copie de floyd non egalée (en meme temps qui pourrait égaler...)
Faut arreter de voir des copies du Floyd partout ! XD

Punk Floyd

hum j'ai pas d'autres exemples en mauvaise copie de floyd!

Alistair

Citation de: Punk Floydhum j'ai pas d'autres exemples en mauvaise copie de floyd!
Nektar, Camel, et dans une moindre mesure Marillion et Pendragon. Le problème n'est pas la qualité de la copie, mais plutôt que des groupes post 77 éprouvent le besoin de faire du Floyd. Faut vraiment pas avoir d'idées. :euh:

CrazyDiamond

Camel a commencé à faire du Floyd en 1973 ! Je sais pas si vous avez entendu "Mystic Queen" (sympa, d'ailleurs) sur le premier album, mais le fait est qu'il est difficile d'imaginer le nombre de fois que Camel a écouté "Echoes" avant de jouer ce truc-là :lol:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondCamel a commencé à faire du Floyd en 1973 ! Je sais pas si vous avez entendu "Mystic Queen" (sympa, d'ailleurs) sur le premier album, mais le fait est qu'il est difficile d'imaginer le nombre de fois que Camel a écouté "Echoes" avant de jouer ce truc-là :lol:
Nektar aussi, je parlais des deux autres. En tout cas, on touche du doigt ce que je reproche à ces groupes. Faire comme, sonner comme, jouer comme...si bien qu'ils n'intéressent au fond que ceux qui ont aimé leurs prédecesseurs.

RickFloyd

Citation de: AlistairFaire comme, sonner comme, jouer comme...si bien qu'ils n'intéressent au fond que ceux qui ont aimé leurs prédecesseurs.
...dont tu ne fais pas partie! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Oui mais ça fait du monde... chacun y trouve son intérêt :D
Cela dit, bien que j'aie conscience de sa filiation immédiate avec Pink Floyd, j'aime beaucoup Camel et ses 4 premiers albums. Je trouve qu'il y a là-dedans quelque chose de très réussi (bien que les paroles soient mauvaises jusqu'en 1991). Et puis musicalement, ils assurent (j'adore Peter Bardens, et Latimer est un excellent guitariste, de tous ceux que j'aie pu entendre celui qui se rapproche le plus de Gilmour)

A partir de 77, ça se gâte, pour ne redevenir vraiment intéressant qu'en 1991 avec "Dust And Dreams". Mais on trouve ça et là quelques chansons excellentes au fil de leur carrière. Et puis ces mecs ne se sont jamais vraiment pris la tête, n'ont jamais fait le forcing à coup d'albums ultra commercial pour créer LE hit (ce que Genesis et Yes ont fait plus d'une fois), et c'est une des raisons pour lesquels je les aime bien.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Camel a une liberté créative, une volonté de créer, très très limité.

Un peu comme Archive, de nos jours...

Pas que leur musique, en soi, est dénuée d'intêret mais reprendre les composantes d'un autre groupe (pink floyd, en l'occurence), ça dénote un joli manque de créativité.

Pis je hais cette guitare omniprésente dans Camel (je pourrais faire le même reproche à Marillion).

CrazyDiamond

Elle est omni présente dans les albums post-80, pas dans les premiers, cette guitare...
Je trouve qu'elle a un bon son, tout de même.

Et puis il y a tout de même un album de Camel qui leur est, je trouve, très personnel : "The Snow Goose". Dommage qu'ils n'aient pas persisté dans cette voix...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Je trouve, justement, la guitare trop présente sur cet album !

:ange:

The Dark Wall

Pourquoi vous vous moquez de Eloy ?

D'accord il copie un peu PF mais ils inventent leurs propres compositions et c'est génial. Les albums Ocean, Dawn et Silent Cries And Mighty Echoes sont là pour vous montrer que Eloy c'est le big boss... enfin la copie du big boss.