Les floydiens et le cinéma

Démarré par lunatic91, 16 Novembre 2007 à 18:52

|

ZeZapatiste

Je viens de voir "Dans la peau de John Malkovich", malheureusement en VF, c'est à dire avec la voix de McGyver...

N'empêche, c'est quand même un film génial. La mise en scène ne casse pas des briques (et est même parfois un peu brouillonne, la scène où Craig enferme sa propre femme notamment), mais l'histoire est terrible. Le thème des marionnettes, passionnant à la base, est une mise en abyme parfaite, et très poétique. J'aime aussi le fait que certaines choses n'ont pas vraiment d'explications ou de sens (le singe qui a un ulcère, pourquoi le couple vit avec tant de NAC, la réelle explication de l'étage 7 ½ ...). Pis la scène "Malkovich Malkovich Malkovich" est marrante, j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné s'il entrait une fois de plus en lui-même :D

Voilà, je conseille ce film pour tous ceux qui veulent voir un John Cusack en John Lennon, un Charlie Sheen chauve et une Cameron Diaz pas sexy du tout !
Let the sun shine in

Blue-Berry

"une Cameron Diaz pas sexy du tout"
C'est avec de tels arguments que tu comptes nous persuader d'aller voir ce film ?? XD XD XD XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Pour te donner envie, je peux te dire qu'elle kisse Catherine Keener :bave:

Ca fait à peu près le même effet que Penelope Cruz qui se fait Scarlett Johansson dans Vicky Cristina Barcelona

Ca te plait mieux, Père Vert ?
Let the sun shine in

Blue-Berry

Oui Pépère.

Scarlett et Penelope, ah oui, waow !

Le vieux Woody est aussi un vieux pervers...

ET nous on en redemande !!
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

J'ai vu Reservoir Dogs hier, je l'ai trouvé sympa.

(j'ai enfin vu le film qui a inspiré le clip de "Du Hast")

DJ Eric

Taxi 3 : un film révolutionnaire

Taxi 3 est un film révolutionnaire, avec une utilisation du 35mm anamorphic (2.35 :1) comme jamais vu auparavant (ce procédé avait été popularisé autrefois par les formats Panavision et Cinemascope), personne avant Europa Corp n'avait atteint un tel degré d'immersion dans l'univers et l'atmosphère d'un commissariat marseillais

Le film démarre sur les chapeaux de roues avec un prégénérique non seulement très Mad mais qui ravira aussi les fan d'Impact, c'est une séquence à base de poursuite avec de mystérieuses petites motos noires, au terme de laquelle se révèle Sylvester Stallone himself, en guest star, et on enchaîne avec un générique à la James Bond

Le récit, simple mais pas simpliste, capte un fragment d'enfance, en proposant le concept d'un gang de Pères Noël, il y ajoute la vison d'un garage et de belles cylindrées, qui ne sont pas sans rappeler la planque de XxX Next Level, après quoi apparaît Bai Ling dans le rôle étonnant d'une journaliste excentrique

Avec l'apparition de Bai Ling c'est toute la poésie de Hayao Miyazaki qui fait son entrée dans ce métrage, se répandant en douceur, jusqu'à l'apparition inattendue de gros engins

C'est alors que Samy Naceri entre en scène, le choix de Samy Nacery dans le rôle d'un chauffeur de taxi est bien sûr une allusion à la guerre en Irak, et aux taxi de Bagdad, c'est aussi un clin d'œil à un autre chauffeur de taxi, Korben Dallas

La suite est saupoudrée d'une pincée d'humour et de nombreuses punch lines, avant de céder la place aux militaires, en blindés et treillis, prêts à l'action, pour le meilleur et pour le pire

L'horreur fait son entrée, avec le Pendule d'Edgar Allan Poe, véritable bombe à retardement, suivie de multiples cascades à l'ancienne

C'est alors qu'on découvre la Planète Neige, avec ses cristaux de glace féeriques, et sa poudre fantastique, on a une pensée pour l'Abbé Pierre et ceux qui souffrent du froid et de la pauvreté, on observe ensuite une nouvelle espèce de chenilles, puis vient le temps d'une ballade en forêt, pour couronner le tout le film se conclue avec des petits hommes verts !

Taxi 3 le film Mad dont rêvent tous les Madnautes, courrez le voir, car ceux qui prétendent ne pas l'aimer sont tous des troll, ne les écoutez pas, Taxi 3 est un film révolutionnaire avec un degré d'immersion jamais vu auparavant 

C'est un chef d'œuvre qui interpelle notre âme d'enfant, le public ne s'y trompe pas, et il lui a réservé un carton au box office

C'est l'histoire d'une amitié virile, une histoire d'une richesse incroyable, avec une écriture très subtile

Taxi 3 est aussi l'un des derniers films avec de vrais acteurs, faits de chair et de sang, et pas tout numériques, à ce titre c'est une pièce de musée, un collector, un film culte, qui a droit à une place particulière dans notre cœur

Après le chef d'œuvre Taxi 3 (alias T3 pour les intimes), Europa Corp récidivera avec un autre chef d'œuvre, Arthur et les minimoys, les aventures d'un petit garçon qui grâce à un Avatar peut rejoindre ses amis les minimoys

Mais ceci est une autre histoire

Post Scriptum :

Il y a aussi une dimension écologique dans Taxi 3, ainsi sur la Planète Neige il y a de la neige, et la neige c'est de l'eau, l'eau sera un enjeu majeur du XXI ème siècle, ça c'est écolo

De plus quand les 2 héros trouvent de la neige fondue devant l'entrepôt, cela symbolise la fonte de la banquise due au réchauffement climatique, ça aussi c'est écolo, et en prime, là où d'autres films se contentent de parler, Taxi 3 préfère montrer (à condition de savoir lire entre les lignes)

Par ailleurs Taxi 3 aurait pu être en 3D puisque c'est le numéro 3, mais Europa Corp ne sombre pas dans la facilité, qui consistait à proposer un taxi effectuant un dérapage contrôlé pour sortir en 3D de l'écran et nous frôler les moustaches, non, Taxi 3 préfère maîtriser la 2D à la perfection, avec un relief qui ne se voit pas, et ça c'est grand, c'est la marque du génie

toute ressemblance avec ceci
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=27474
n'est absolument pas une coïncidence
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

Et voici le marchandising Avatar

Transforme ta chambre en planète Pandora qui brille la nuit

Joue avec les animaux et les arbres de Pandora

Avec les bigoudis Avatar, tu pourras peigner toi même l'Arbre des âmes et lui faire plein de jolies coiffures

Avec le vernis Avatar, toi aussi tu auras les ongles bleus et les lèvres bleues

Jouets et figurines vendus séparément
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

strum

Ils font la vaseline Avatar, aussi?
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

DJ Eric

vaseline il y a peu de chances car elle est translucide

mais on peut espérer du gel intime bleu, du bain moussant bleu, et même des cubes bleus pour la chasse d'eau

ZeZapatiste

Un peu de Bleu brillant FCF (connu aussi sous le nom de E133), et ta vaseline sera aussi bleu que les Schtroumpfs
Let the sun shine in

roger keith

Je vous conseil de voir la Ligne Verte, qui à part être un très bon film, est la meilleur adaptation de livre que j'ai vu.

J'ai vu l'autre soir Soleil Vert (Soylent Green) à défaut d'avoir le lu le livre est je suis resté un peu sur ma faim (bon je connaissais déjà "le secret du soleil vert"). Il se termine assez brusquement  je trouve.

Blue-Berry

Soleil Vert fait partie de cette génération de films de science-fiction du début des années 70, initiée par 2001 et même par "le jour où la Terre s'arrêta" (1952), qui faisait se poser des vraies questions philosophiques et métaphysiques sur la science, le devenir de l'Homme, le sens de la vie...
Dans la même génération, il y a Mondwest (avec Yul Brynner) et Zardoz (avec Sean Connery). Ce sont aujourd'hui des classiques, même si bien sûr ils ont vieilli.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je prend note de tout ça. Depuis le temps que j'entendais de parler du Soleil Vert et de sa fabrication (n'empêche, il me faut le bouquin).

H2O

J'ai vu Sherlock Holmes il y a quelques temps et j'ai été agréablement surpris : le film est le plus proche des livres que j'ai pu voir, avec un Holmes infect, légèrement sociopathe, mais tellement méthodique et précis.

Downey et Law forment un bon duo, parfois trop "américain", mais c'est un écart qu'on pardonnera sans problème. Les personnages secondaires sont très bon (Rachel McAdams, Irène Adler, garce envoutante dans une relation "je t'aime, moi non plus" avec Holmes). L'intrigue est parfois un peu confuse car relativement complexe, un peu plus de lisibilité aurait été bienvenue. Un bon polar qui pourrait être le début d'une nouvelle série de films.

ZeZapatiste

Bizarre pour Jude Law, qui est quand même plus briton que la Reine !
Let the sun shine in

Narrow Way

Je me suis -enfin- procuré les Bidasses en Folie... (désolé)
"I like to think oysters transcend national bareers."

H2O

Ce que je veux dire c'est que la relation Holmes-Watson est celle d'un buddy movie : petites vannes, on se raconte sa vie quand on se bat, on se fait des vacheries ; pas grand-chose à voir avec la relation entre deux gentlemen dans le Londres de la fin du XIXème. C'est une des rares choses qui n'est pas fidèle aux livres.

strum

Holmes me fait un peu penser à Dr House, dans son cynisme peau de vache...

C'est vrai que ça ne fait pas très british, mais j'aime bien ;-)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Charles (ancienpoèteivre)

Citation de: Blue-Berry le 10 Mars 2010 à 22:02
Soleil Vert fait partie de cette génération de films de science-fiction du début des années 70, initiée par 2001 et même par "le jour où la Terre s'arrêta" (1952), qui faisait se poser des vraies questions philosophiques et métaphysiques sur la science, le devenir de l'Homme, le sens de la vie...
Dans la même génération, il y a Mondwest (avec Yul Brynner) et Zardoz (avec Sean Connery). Ce sont aujourd'hui des classiques, même si bien sûr ils ont vieilli.

Les oeuvres de science fictions et les livres de Foucault et de Deleuze décrivaient et prévoyaient des mécanismes dont certain se mettent aujourd'hui lentement en place. Toute proportion gardée bien entendu ! Mais on en a un exemple avec la loi de "rétention de sûreté" en Franceet apparue aux Etats Unis depuis plusieurs années déjà.

Bref, à part ça comme c'est un sujet sur le cinéma je voulais reparler du film d'Antonioni "Zabriskie Point" avec la musique de PF. Je me souviens que le film avait été jugé un peu sévèrement sur le forum il y a quelques temps. Juste pour dire que j'ai plutôt bien apprécié ce film, même si c'est pour moi l'un des moins bons films d'Antonioni.

roger keith

J'ai vu récemment Interstellar 555, La Vague et Forest Gump. Tom Hanks est vraiment l'acteur que je préfère.

|