Menu principal

Us...

Démarré par CrazyDiamond, 26 Novembre 2007 à 22:35

|

ZeZapatiste

Citation de: Vael le 16 Avril 2011 à 19:22je finis avec difficulté des 6b en moule alors bon ... )
C'est déjà pas mal. Je faisais des 5b en tête sur mur aussi, à l'époque. Ce qui était déjà pas mal avec mon imposant volume. Tout avec les bras :)
C'était sympa. L'avoir commencé en EPS m'a permis de pouvoir monter sur  un escabeau en ayant un peu plus confiance.
Let the sun shine in

ProgFusion

Vael

Le niveau d'escalade en salle ne correspond pas obligatoirement à ce que tu pourrais être capable de faire sur une voie naturelle. Tu serais surpris je suis sur de tes capacités en falaise ou sur une cordé...
Rien ne remplace de Grimper en tête, mais des personnes douées sur des passages en surplomb ou en dülfer ne sont pas obligatoirement à l'aise sur des voies en adhérences... Question de centre de gravité...
Et 6b c'est bien, à toi de te confronter sur la matière brute, ce n'est pas les sites qui manquent en France!
Même passer du 5 sup en tête c'est très gratifiant et en plus tu es proche de la nature dans un cadre magnifique (en général...et le matos ce loue aussi...)

Vael

des "truc carton" ? Qu'est ce ?

Zezap, tous depend de ta pratique, dans mon ancien club y avait une nana qui faisait pas une traction (elle etait bien en chaire )! Elle passait en tete du 6c (en dalle pas en devers ) !
Comme la semaine derniere, on grimpait, y a un gamin de 15 ans qui arrive qui passe une 6c en tete  :sueur: (y avait pas mal de monde qui l'ont regardé d'un aire desabusé quand même :p )

Arf et oui la falaise est accessible ... c'est fou tous les obstacles que l'on peut se mettre (c'est trop loin, c'est trop chere, pas le temps... ) pour au final se dire ... oaui sa serait cool mais on peut pas !
Le fait est qu'actuellement je suis sur bordeaux, que j'ai pas de moyen de transport, y a pas de club accessible à prix honnete et que je suis concoincé dans la pratique universitaire qui si elle permet de s'amuser permet pas de vraiment progresser !

Rando aussi ? Ça j'ai passé le cap j'ai deja motivé un pote l'année derniere, cette année je vais essayer dans motiver pour tater les sentiers du pays du mont blanc pendant une petite semaine!
(l'année derniere on a decouvert les joies du grp dans les pyrenées dont la philosophie est de "laisser le randonneur chercher sont chemin" ... héhé ! c'est cool ... quand tu es pas laché dans un alpage avec du brouillard sans sentier ou que ca ne descend pas à pic dans une foret sans chemin et sans balise xD )

Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

ZeZapatiste

Citation de: Vael le 17 Avril 2011 à 13:42
Zezap, tous depend de ta pratique, dans mon ancien club y avait une nana qui faisait pas une traction (elle etait bien en chaire )! Elle passait en tete du 6c (en dalle pas en devers ) !
Comme la semaine derniere, on grimpait, y a un gamin de 15 ans qui arrive qui passe une 6c en tete  :sueur: (y avait pas mal de monde qui l'ont regardé d'un aire desabusé quand même :p )
Ouais  bien sûr. J'en ai fais un poil plus jeune, puis un peu par la suite pour suivre les gens (dans mon coin 1 personne sur 2 de mon âge fait de l'escalade pratiquement...), mais j'aime pas faire des trucs que je ne maîtrise pas donc ça me lasse, même en naturel.
Mais c'est sûr que le progrès est rapide. D'ailleurs les premières séances on devient "bon" très rapidement !
Let the sun shine in

ProgFusion

Vael faire des "truc carton" c'est s'engager dans de grosses voies d'escalade ou partir pour des sorties spéléologiques très physiques avec de gros débits d'eau et ou des durées de plus de 20 heures en progression souterraine... (ou encore descendre en dessous de -400m...). J'ai eu un grave accident il y a trois ans et je ne peux plus faire ce genre de sorties...(snif!).
Pour les activités sur Bordeaux c'est là que j'ai appris l'escalade en allant sur les sites de grimpes comme "Les Eaux Claires" "Le Breuil' etc. et les falaises des Pyrénées!!!
Je suis toujours affilié à un club spéléo de Bordeaux car l'ambiance y est géniale, il se trouve sur Eysines!  http://gesa.frbb.net/
Pour l'escalade tu as un très bon club affilié au CAF épic-aventure ou là aussi tu as une super ambiance! http://epic-aventure.zikforum.com/ (et ils ne font pas que de la montagne!).

Hivernale

Ou encore en canyon

Je suis en haut du rappel... (70m environ...)

Vael

C'est über cool ce lien :p (bon le site a l'air un peur mort j'espere que le club ne l'ait pas ! )
Je vais me renseigner de ce pas !
merci !
(ca commence a faire du bon rappel :p )

ProgFusion

Le président de Epic est un gars très actif comme tous les membres de ce club et pour la spéléo la plupart des inscrits d'épic sont aussi sur le GESA (ou font des sorties en commun)... Ce qui permet de faire autre chose que d'aller  sous terre ou que de la grimpe!

Vael

Ok bah ca a l'air vraiment cool !!
Je te remercie !  :)

ProgFusion

Citation de: Vael le 17 Avril 2011 à 16:52
C'est über cool ce lien :p (bon le site a l'air un peur mort j'espere que le club ne l'ait pas ! )

Pour épic je ne sais pas trop mais pour le GESA regarde à droite sur la page d'accueil toutes les sorties de prévu, je peux t'assurer qu'il est très actif! (enfin en montagne ils y étaient le WE dernier pour faire un couloir du coté du Vignemale... Mais je ne sais pas si c'est que épic ou le CAF...).

Vael

un certain Jean Francois m'a repondu. Le club est encore actif juste le site qui dors un peu ! 
C'est la même cotisation pour Epic que pour le GESA ou c'est vraiment separé (j'ai vu qu'a la base c'etait la même assos) ?

ProgFusion

Tu as appelé Jef un ami qui fait de la spéléologie comme de la montagne. Il est à la base de la création d'épic (94 je crois) comme moi je suis à la base de la création du GESA en 87...
Les deux asso sont séparées, plus d'activité diverses pour le GESA qui est donc plus structuré (secours, exploration, encadrement, initiation, topographie,camps d'altitude  etc...).
L'assurance n'est pas la même non plus, ce qui n'empêche pas les sorties communes!

Narrow Way

Citation de: Nausicaa le 16 Avril 2011 à 13:12
Narrow, tu es où là ? ( fin sur la photo !  :))

Chute de la Druise (72m de haut) dans le Vercors Dromois :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Vael

Yeah je suis allé a Epic Prog ! Enfin ! Apres mes partiels et un loupé (j'y suis allé le mauvais jours >< ).

C'etait cool !

Merci pour le tuyaux !

Echoes of Time

Voila!
je sais ça fait peur XD

We want reformation... reformation... reformation

roger keith

Ouais genre, arretes de te la peter beau gosse!

Une récente de moi:

Vael

Citation de: Echoes of Time le 20 Juin 2011 à 19:40
Voila!
je sais ça fait peur XD

dis moi tu l'as pris y a combien de temps cette photo ... parce que quand je regarde par la fenetre je me dis ... oua tu doit litteralement creuvé de chaud la dedans ... XD

Nausicaa

Oh un Keffieh ! Copain  :biere:
Vous êtes stylés les mecs avec vos instruments !
bon allez des photos du Hellfest, c'était genre une des première fois que je campais, du jamais vu ^ ^

Donc, là je suis là seule à peu près normale ^^ ( a l'entrée du Hellfest, un mec totalement déchiré m'a dit, que le camp scout n'était pas par là   :pleure: ... )

Avec mon frère ( bon, moi j'essaie de faire bien sur la photo ... échec quoi ) notez le T shirt Hellfest ^^

'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

roger keith

Tu es bien sur les photos arrête, il y a pire (moi par exemple).
C'est pas l'habit qui fait le moine, on peut avoir l'air sage mais ne pas l'être du tout et être gros metalleux(se) XD (ou aimer The Final Cut Obscured By Clouds).

Narrow Way

Arrêtez de dire que vous êtes tous moches (afin de vous faire passer pour des modestes), au contraire, présentez-vous sans faux complexes (ne vous excusez pas) soyez fiers de vous, c'est votre droit!!! :super:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nausicaa

On est tous beau alors  :ange: :ange:
Mais ce qui me fait planer surtout sur les photos du Hellfest, c'est les têtes de mon frère ou de mon copain ( ou de n'importe qui d'autres d'ailleurs ) ils se sentent obligés de faire une tête démoniaque  :diable:
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

|