Shows - (Concerts)

Démarré par RickFloyd, 27 Novembre 2007 à 10:15

|

Snake

Eye in the Sky, quelle belle musique !    :D

dteuz

#241
pour les amatrices-teurs de Ange quelques Dates:

"les cousins de Mandrin" jouent le 27/09 à Quint (31)

Gens de la Lune  en concert la 06/10 au Bascala de Bruguière (31)

Ange au festival de "Ercé on earth" (09) le 26/10
à noter que durant ce festival, les têtes sont: Gong, Ange, Soft Machine, Magma... c'est pas une blague ...
edit: http://www.jazznjam.fr/

qui qui vient ?
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

GilFrippMour

Qui a eu l'idée de mettre ce festival dans l'Ariège (je pense que 09 est le département, non ?)
Et le 26 octobre est un vendredi en plus !

*soupir imposant*


Nan parce que si je sais pas ce que donnent Soft Machine et Gong en 2012, ça peut pas être mauvais quoi...


*resoupir*
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Titianna

Citation de: dteuz le 22 Septembre 2012 à 13:51
pour les amatrices-teurs de Ange quelques Dates:

"les cousins de Mandrin" jouent le 27/09 à Quint (31)

Gens de la Lune  en concert la 06/10 au Bascala de Bruguière (31)

Ange au festival de "Ercé on earth" (09) le 26/10
à noter que durant ce festival, les têtes sont: Gong, Ange, Soft Machine, Magma... c'est pas une blague ...
edit: http://www.jazznjam.fr/

qui qui vient ?


on parle de Ange ? "je suis tout feu tout flamme" ?
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

dteuz

pour le festival de ERCE , pas de CR car trop de pluie de vendredi à samedi et donc annulé... les 2 derniers jours, ceux que j'avais prévu d'aller...
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

roger keith

Et hop Rammstsein les 23&24 avril à Montpellier et Lyon :cool:

ECLIPSE

Concert de MARILLION le 18 janvier à PARIS.Quelqu'un d'entre vous y est allé?
Je vous raconte après...
Don't worry, it's only a lifetime....

dteuz

Citation de: ECLIPSE le 20 Janvier 2013 à 17:55
Concert de MARILLION le 18 janvier à PARIS.Quelqu'un d'entre vous y est allé?
Je vous raconte après...
pas trop vite :ange: que le jeudi qui vient je vais les voir à Toulouse, qui d'autre ?
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

duncan

Non, pas jeudi, mais vendredi au Bikini! Un bon concert en perspective!!! :amour:

ECLIPSE

Si l'on apportait un qualificatif sur MARILLION par un titre de film ce serait soit:
"Les survivants" ou "les derniers des Mohicans."
Propulsé au début des années 80 avec un son proche de GENESIS, lié surtout à la voix de son leader FISH, un fan de l'illustre groupe, affichant des succès insolents à travers 3 autres albums, MARILLION rentrera dans la cour des grands du Rock mais verra son leader Charismatique jeter l'éponge à la fin de la décennie 80, épuisé par une histoire qui le dépasse.
Il est remplacé en 1989 par Steve HOGARTH, un illustre inconnu, ayant déjà fait du service auprès d'un groupe du nom de "The European",expérience qu'il jugera "démoralisante."
Sa voix, lyrique, chargée en émotion est loin d'en faire  un copié collé de FISH et aura au moins le mérite de ne plus laisser assimiler le nom du groupe à celui de GENESIS.

Sortiront 12 albums depuis, inégaux mais tous appréciables, marqués par des styles différents mais globalement dans la tradition du rock progressif même si parfois le groupe flirte avec la pop à travers certains titres.Pour les inconditionnels du rock prog, je recommande surtout "Brave"(1994), "Afraid of Sunlight" (1995), "A strange Engine"(1998),"Marbles"(2004), "Happiness is the Road"(2008),"Sounds that can't be made"(2012.)

Vous l'avez compris, Marillion figure parmi mes groupes préférés, et des rumeurs sur l'accouchement difficile de leur dernier album "SOUNDS THAT CAN'T BE MADE" en septembre 2012,sur fond de désaccords et de tensions au sein des membres m'a incité à prendre un billet pour leur prochaine tournée qui sera peut-être la dernière.
Me voilà donc parti, un ticket en main pour le concert samedi dernier au TRIANON, une salle pouvant contenir près de 1000 personnes, malgré une météo difficile (Froid et neige) m'obligeant à abandonner le projet de prendre ma voiture de Normandie à Paris,à moi donc de préférer le train (Pub SNCF: Toum Ta ta lin!!)

Arrivée à ST LAZARE à 17H40, la neige que j'ai fuie de Normandie m'a rattrapé (Elle aussi voulait assister au concert  :lol:)
Je rejoins ma fille, en étude à PARIS pour lui livrer mes valises, je la rejoindrai chez elle après le concert pour dormir et j'irai la retrouver ma normandoche après une courte nuit de sommeil.Merci à elle d'avoir organisé mes trajets de métro, la logistique et l'accueil à son appart   :amour:
Je rejoins la station PIGALLE (Eh oui c'est là ou çà se trouve, j'y peux rien  :sifflote:)
Je demande à deux mec à l'air sympa la direction du TRIANON et on me répond:
"Tout droit après la cigalle, Vous aussi vous allez voir MARILLION,alors à tout à l'heure!"
Il neige à gros flocons et il caille pas mal, mais çà va parce que chez moi, il y a le vent en plus! je m'achète un sandwich et une bouteille d'eau.Je ne sais pas pourquoi, mais le côté cosmopolite du quartier et les petites boutiques en tout genre me détendent.

Arrivée à 19H15 au TRIANON.Un énorme bus immatriculé en Angleterre stationne devant l'entrée avec des groupes de Britons au verbe fort, sirotant une bière.Mais l'ambiance est bonne, détendue et gros étonnement, en rentrant dans le hall,je tombe sur un public plutôt BCBG, composé de 3 générations, de 20 à 60 ans, alors que je m'attendais à renconter des trentenaires à cheveux longs portant des Tee-shirts à l'effigie d'Iron maiden, ou Metallica, MARILLION étant régulièrement catalogué "Rock, Folk, Metal"
On m'indique que je dois rejoindre le 1er étage, places debout.
En arrivant, le ton est donné par un duo Pop-Rock-Progressif Indien du nom de "GUEST", une musique qui me rappelle tout de suite celle qui sillonne les rue hippies de BRIGHTON.Le public est conquis, leur taf est excellent.

Un quart d'heure après leur début, ce que je comprendrai plus tard comme un mauvais signe, Mark KELLY, l'organiste de MARILLION arrive au claviers et scrute son ordinateur d'un air inquiet mais calme.Il reste discret, laissant ses collègues continuer leur tâche.Un technicien le rejoint et l'aide, pas plus rassuré.....
20H00, GUEST nous quitte après avoir chauffé la salle, ayant annoncé la venue du groupe comme imminente.S'ils savaient.....

Je suis à près de 20 mètres de la scène, et il aura fallu attendre près d'une heure, au rythme des allers et venues de l'équipe de tournée, et des précipitations mystérieuses  autour de l'ordi de Mark KELLY.
Je prépare mon camescope, pas certain du résultat en image comme en son que cela donnera.
Il sera au delà mes espérances, mais n'ayant pas eu encore le temps de le convertir, je vous montre au gré des titres des extraits tirés en live sur Youtube, Promis, vous serez dans les premiers à en profiter des 50mns sur deux heures que j'ai capturés.
20H30, Mark sort de son silence et semble donner des instructions triomphantes à son assistant....Il quitte la scène.
20h39, deux lumières d'éteignent, un signe puis l'obscurité.

Des bruits et murmures et une lumière glauque sortent:

Le superbe et complexe"GAZA" qui ouvre leur dernier album et qui raconte le quotidien sordide d'une population soumis au danger et à la peur en permanence,"Une chanson qui n'est pas spécifiquement contre Israel mais contre ce putain de monde!" dira Steve HOGARTH dans la soirée.Un titre qui avec ses mélodies orientales et ses riffs de guitares torturés nous rappellent les beaux jours de Led Zeppelin et de King Crimson.
Le début du titre bouge sérieux, HOGARTH arbore un tee shirt avec le signe de la paix, se secoue et mime la folie dans laquelle toute personne peut sombrer dans un environnement aussi hostile.Une lueur d'espoir clôt le titre "Surely, someone must help us!"



http://www.youtube.com/watch?v=q882HfQcYsY#ws


Je fais des zooms sur Steve HOGARTH lors de ses solos.Par son calme, son jeu, il me rappelle David GILMOUR.
Pas de meilleur titre pour chauffer la salle.


On reste ensuite dans le très lourd à travers "OCEAN CLOUD", dans le même genre labytinthique, dramatique, qui raconte l'histoire vraie d'un naviguateur en solitaire, dont le bâteau se retourne en plein milieu de l'Ocean mais qui survit miraculeusement en restant dans une poche d'air:



http://www.youtube.com/watch?v=yMafvbGHIMw#ws


Le lightning est excellent, le son puissant me rappelle directement l'ambiance des concerts des Floyds.


Hogarth remercie chaleureusement la salle, et propose de revenir à plus de légèreté, avec un titre "bien moins sujet à controverse"je le cite que "GAZA", "POUR MY LOVE",une ballade romantique tiré du dernier album.

S'ensuit ce qui est devenu un classique du groupe, tiré de l'album "Marble", "NEVERLAND" que je croyais être un titre dédié à un être aimé mais disparu mais qui est en fait sur le sentiment ambigu d'être amoureux et d'être anxieux de voir l'être aimé vous quitter à tout moment à la fois:


http://www.youtube.com/watch?v=l3NhNz9-EOA#ws


Puis trois titres du dernier album s'enchaînent:Le puissant "POWER", Le très Maniaco-dépressif "SOUNDS THAT CAN'T BE MADE"("Un jour,je te ferai entendre des sons qui ne peuvent pas être faits..") et un peu de douceur avec "SKY ABOVE THE RAIN" sur le même thème que "Les amoureux sur les bancs publics" de Georges BRASSENS.(On s'aime puis un jour on se déteste..)

Dans cet intermède, Steve HOGARTH nous sonne quelques rudiments de français "Il neige, c'est très joli, très noelish....) , Steve HOGARTH , Steve ROTHERY (Guitare) et Pete TEVAWAS (Basse) délirent en toisant gentiment quelqu'un d'un peu excité au premier rang et parlent de partir une demi heure pour se taper un curry.(un peu difficile à PARIS) "How do we say Curry in french?"

Retour aux classiques avec "THE GREAT ESCAPE",titre épique du non moins épique album BRAVE.Steve annonce :"Nous allons  vous quitter sur cette chanson PARIS".
"Quoi!?me dis-je, le concert vient à peine de commencer".Je regarde ma montre, eh oui, il est déjà 22H09, çà dure donc depuis 1H30, et je n'ai pas vu le temps de passer:


http://www.youtube.com/watch?v=zDqIITfLrlM#ws


Le groupe nous quitte pour nous rejoindre avec des sourires jusqu'aux lèvres à peine 2 minutes plus tard.

"MAN OF THOUSANDS FACES", un titre résolument contre le racisme qui explique que l'humanité ne forme qu'un seul être.Son dénouement se fait sur un chant un peu tribal comme si une voix criait ce que des milliers de gens crierait en même temps.Le public continue à le chanter même après que le groupe a fini de le jouer.
Les membres se regardent avec un sourire satisfait et ému.Eux aussi ont passé une bonne soirée! Puis ils quittent la scène, et le public continue à chanter le refrain du titre pendant encore 5 mns.
Steve HOGARTH revient et nous accompagne en aquapella avec émotion puis termine avec ironie sur un "Thank you PARIS, that's enough!!!"

Avant de nous dire au revoir une nouvelle fois, Steve HOGARTH remercie chaleureusement Mark KELLY d'avoir fait face à une panne totale d'un ordinateur durant la journée ainsi qu'à un technicien sans qui le concert n'aurait pu avoir lieu.Il plaisante "Si vous trouvez que ça merdait ce soir, çà sera la même chose pour ceux qui viendront demain" Je comprends enfin le manège autour de MARK avant le début du concert
Et encore un retour du groupe avec un titre clin d'oeil à leurs débuts et un hommage à FISH, "WARM WET CIRCLE"


http://www.youtube.com/watch?v=aasDv4f53BI#ws


Cette fois, c'est la fin, 22H50, la foule sort doucement de la salle.Dans le hall, je m'approche de la fenêtre pour découvrir PARIS recouvert d'un épais manteau de neige.J'envoie un SMS à ma fille."Ca vient de finir, trop forts les MARILLIONS"
"Ravi que çà t'ai plu.Je t'ai préparé ton sac de couchage."
Je pars en ayant le sentiment de ne pas avoir passé d'aussi bon moment depuis longtemps, direction le métro vers le sud de PARIS....


il est 22h09, une heure demie ont passé




Don't worry, it's only a lifetime....

dteuz

Citation de: duncan le 20 Janvier 2013 à 20:25
Non, pas jeudi, mais vendredi au Bikini! Un bon concert en perspective!!! :amour:
exact
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

ECLIPSE

Petite erreur: C'était le vendredi et non le samedi que j'y suis allé.
Don't worry, it's only a lifetime....

fouge

Je ne dirai qu'une chose.........veinard . Je les adore depuis 1984 .

ECLIPSE

C'est vrai qu'ils ont quelque chose qui accroche, et honnêtement j'aime autant la période FISH que la période HOGARTH, avec quand même une préference pour celle d'HOGARTH qui a amené le groupe à sortir d'un son assez GENESIEN.Mais le dernier Opus avec FISH est pour moi le meilleur album de cette période.A vous procurer au plus vite:"Clutching at straw".Mais si tu veux les voir, je crois qu'ils repassent à l'olympia en avril
Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

Quel disque ou best of ou encore live existe-t-il pour avoir un bon aperçu de ce qu'a fait le groupe, ça m'interesse!

ECLIPSE

J'en connais pas des masses:"Best of both worlds" , qui contient des titres des périodes FISH et HOGARTH mais qui s'arrête à 1995.
Il y en a peut-être d'autres mais que je ne connais pas.
Par contre, est sorti il y a quelques mois un "Best of live" qui est un condensé de concerts partant de 2001 à 2009, y compris des titres de la période FISH, comme une super version de "Hotel Hobbies"

Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

J'ai oublié d'indiquer:Ce best of live est en collection "DELUXE",excellent label et contient une belle panoplie de Photos prises lors des concerts.C'est un double album en format cartonné, avec une transition entre les titres qui nous font passer sans s'en rendre compte de 2001 à 2006 par ex.
Don't worry, it's only a lifetime....

fouge

RK , il existe des tonnes de concerts (et je pèse mes mots) . Tu peux notamment télécharger sur le site officiel de Marillion tous les concerts qui suivirent la sortie de  Happiness is the road . Chaque nouvel album est en général suivi d'un ou plusieurs lives bref ......la discographie de Pink Floyd (boots compris) parait presque minuscule .
Tu peux aussi télécharger sur ce même site officiel (gratuitement) le dernier "Crash course" sorte de Best of du groupe qui est remis au gout du jour à chaque sortie d'album .........alors Marillion.com............ .
Le premier live officiel du groupe fut "Real to reel" sorti en 1984 , quelques morceaux live trainaient sur le "Brief encounter" de 1986 et puis bien sûr "The thieving magpie" en 1988 aprés la sortie de "misplaced childhood" . Ce fut tout pour la période Fish avant la sortie des boots officiels "Early stages" en 2008 je crois . Pardon , il existait 2 VHS dont le "Recital of the sript" ......excellent , qui sont d'ailleurs depuis sorties en CD et DVD .
Quand à la période post-Fish , la liste est bien trop longue ,visitez le site officiel .

roger keith

Ok! Merci pour les infos!

ECLIPSE

Bravo FOUGE, tu es bien plus au fait.Tu abordes un point important du groupe et qui en fait sa particularité: MARILLION s'est depuis plusieurs années énormément appuyé sur leur site internet, précisément depuis leur album "Marillion.com"(Le plus mauvais à mon goût).C'est la pierre angulaire en matière de recueil de leurs performances et là ou on peut absolument tout trouver d'eux.
J'ai cité un peu plus haut les albums que l'on peut apprécier si on est comme beaucoup sur ce site un fan de rock prog.J'en ai oublié un particulièrement bon: "Radiation" sorti en 1997.
Don't worry, it's only a lifetime....

|