A part ça...

Démarré par jojo, 10 Janvier 2008 à 11:04

|

jojo

melody nelson et son amant impossible ont visés des destinées loingtaines
en ces latitudes un paquebot ne passe pas inaperçut et aucun boeing sous ou sur son transat, il cheche en vain la porte exit, il cherche enfin le mot exact, mais a finit par se faire econduire de cet existance sans somation.
 il à pas fait long feu, ici dans cette chienne de vie, reste sa charlotte au pommes qui assure pas mal dans son domaine et nous a pondu un bon repas ovoïde.
les groupe issus du terroire vitale on laissés quelques traces dans mon subconscient parler de la vague grung et encore avant cela, judas priest, jethro tull , jefferson air plane et le plus ou moins connus N.R.P.S qui laisse dans le coeur un parfum doux

et Apart ça;; ici en france les jours se suivent sans plus ressembler a grand chose, ou plutot si justement a ressembler de plus en plus au jours qui coulent (eux aussi tiens..)
 outre-atlantique, course à l'escalade, foire à la fete, ou autre battage mediatique visant a destabiliser le bon sens commun qui jusque là nous a vu eviter les faux-semblant, à la reflexion peut-etre aussi que tout cela n'etait qu'une façade et que le destin se serai de tout façon charger de rendre a nos conscience l'esprit vitale du debut (rappelon que cet esprit repose sur la securité, assurée par la vigilance de l'individu façe a un danger, exemple je suis en plien repas et un ours surgit que faire sinon se serrer les coudes, main dans la main...)

mais aujourd'hui des siecles on passés et il faut bien se rendre a l'evidence les mouvements acctuel sembler indiquer que l'on va vers une radicalisation de la pensée, face au danger (toujours la meme histoire finalement)

et A part ça, je suis amoureux mais pense que l'impermanence d'une situation quel qu'elle soit ne permet pas la rejouissance, enfin seulement dans une certaine mesure...
et aussi la vie me semble lumineuse et belle et je m'epanoui dans la lumiere naissante de cette nouvelle journée baignant dans cette aveuglante lumiere je pousse un crit de joie en branchant le magnetophone je hurle au micro les sentance ecrite avant le jour de ma naissance:

et viennent les jours funestes...
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

CrazyDiamond

C'est beau, vieux...

Et merci pour le clin d'oeil à "Melody" et "L'anamour", j'en connais une à qui ça fera très plaisir...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

jojo

Et bien tout va bien!
Puisse la lumiere entretenir le souffle tenu d'un disscution amicale, lumiere éléctrique, photophore, luciole, on solde et tout doit dissparaitre comme si dans cette frénésie , plus rien de coérent n'avait sa place, mais soyons humble et notons simplement au passage que certain s'en sorte avec tout les honneurs en sans disgrace trop énormes pour que le poid des années ne vienne amplifier les coulures et faire apparaître avec plus de netteté les vices de formes. Saluons les , donc et souhaitons leur de nous emouvoir encore longtemps ces artistes de la nuit qui dans l'ombre peaufinent les derniers atours d'une fresque de toute beauté
impatients que nous sommes de la decouvrir et d'entonner ensemble un chant apaisant et expiatoire à l'efficacité incertaine, mais au reconfort plus que bienvenue et salutaire avec ça, et à part ça tout va bien...
:marteau:
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Narrow Way

A part ça moi ça va.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Et quand est-ce qu'on mange ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jojo

ça va... et cette odeur de caramel qui emane de l'antre est tout à fait la bienvenue puisque justement 15 minutes plus tot j'ai deposé sur la poele chaude des quartiers de pommes sur de l'huile chaude.
quelle forte bonne odeur, je vous prie de croire que je vais m'en régaler, merci
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Shakey

Citation de: Blue-BerryEt quand est-ce qu'on mange ?
Allez Blue, viens à la maison, jte fais une crêpe partie ;) !

Blue-Berry

Nous te croyons, Jojo.
J'arrive, Shakey !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Je prépare la pâte :) !
Amène de bon bootlegs XD .

Blue-Berry

Je préfèrerais que tu prépares la pâte !

Parce que la patte, je voudrais savoir de quel animal elle vient d'abord...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Du mouton!! Ce qui explique pourquoi, et bien malgré les rumeurs, il n'en a que quatre.


:euh: ok je sors... :euh:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

En effet, comment n'y ai-je point pensé, saperlipopette et by jove ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Il me reste du Côte de Mouton, c'est meilleur pour l'haleine... J'en débouche une?
"I like to think oysters transcend national bareers."

jojo

c'est la chaleur qui monte à nos oreilles ou le murmure d'un songe remémoré, va dans le cercle fermé du sommeil et ramene donc une bonne baguette campagnarde elle fera merveille avec un paté de foie de volaille fraichement déposé sur cet esquif doré il franchiira le seuil buccale pour finir dans le magma fusionel digestif qui fera de moi ce que je suis deja reconstituant cellule pour cellule cette empreinte corporelle et apres on joue au ballon?
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Narrow Way

Tu es ... désarmant Jojo :lol:
"I like to think oysters transcend national bareers."

jojo

à la chasse aux monkeys entre quatre murs j'ai perdu trois dent...de lait
quand les bazards sont fermés en ville que le temps est long au maroc
quand la cellule se degrise aussi les lezardes sur les murs n'ont plus rien d'amusant ou de terifiant
reste une longue attente et un doux murmure
es-ce si bon les mûres que ne vienent des trois points cardinaux pretres sur echasses chaparder le fruit et l'humus à la barbe du pâpe lui-meme?
:fou:
:fou:
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

jojo

Ta veine c'est entendu accepte d'etre le canal et la cavité par qui fluctuera ton fluide vitale.

Es-pour autant que tu lui rendra grace au moment fort de ta jeunesse quand à tes tempes est venu sonner l'estocade métronomique qui à donné le tempo à tes moments de joie ?

Es-ce pour autant que dans la lumiere dorée qui ta carresse le dos ces soir de juin tu a pris conscience du role de ces tuyeaux dans l'alchimie du reve qui ta tenue prostrée le temps de cette extase ?

cette hemoglobine sans cette orientation organique dégouline...Organisées en paroies fine ces vaisseaux capillaires on filtrés tes humeurs, ta lymphe et ton malheur

pour n'en garder intact que le liquide vitale, plus pur qu'au jour premier, que tu marqua d'un crit qu'on dit de nouveau né.

Ces pour cette raison obscure que ceux d'en face on établit cette frontiere, il versent le sang, en font -il ripaille ? pour qu'en cette quantité si grande ils forment tant de stock.

le soir quand descend sur l'asphalte les drap dechirés des nuits sans lune, vous pourrez les voir allonges sur des couches formées de tube metalliques branchés sur des aspirateurs qui ponctionnent dans un rale mecanique sourd et regulier, la semence confinée dans des bocaux de verres classés selon leur groupe.

Son odeur est si crue qu'elle vous fait chavirer si vous l'humé trop fort ou trop longtemp, pres des abattoires de la grande ville , elle forment ces effluves tant de nuages toxiques, qu'il  faut obturer ses narines pour n'en pas sentir la frappe qui prendrai vos poumons si vous en inalher ne serai-ce qu'une bouffée

par le crime se repend son corp sur le sol, et la vie la vois maculée dans sa poche uterine, ta blessure est souvent accompagnée d'un flot plus ou moins conscéquent de sa composition, sa présence est donc partout mais qui loue son action ?

entre temps tu t'exclames, tu rugis ta misere, le poid de tes actions prend une forme que tu ne pouvais pas soupsconner et alors la difficulté devient grande pour toi de porter ce fardeau

tu cherches un soutien au sud et tu reviens sur tes arriere mais c'est peine perdue , tes appels se perde dans l'indifference d'ici, qui vaut par ailleur celle de las-bas, et tout tourne sur toi, tout bascule et vire sur ton oiel , tu crois pouvoir obtenir quelques reconforts de la part des etre qui on le meme sang que le tiens mais là encore tu ne reçoit pour toute amitié que les remontrance que tu fuis depuis l'age ancien.

tu t'es fait duper et tu racle le fond de la cale, pour engendrer suffisament de proteines et de sucre, passer l'hiver, deviens ton obsession
 
 la volonté passe par l'oubli, j'ai pensé à oublier les choses que la veille je ne comprenai deja plus tout à fait

demain sans doute nous auront les oreilles moins distraites et pourron mieux supporter la menace qui croule dessus nos esprit

et rien ni personne ne peu venir chercher la peur qui se fait plus grande a mesure que les faits s'accumulent sur nos visages inscrivent les ridules et la moiteur du jour eteignent passablement nos angoisses autours de nos semblables nous paraissons plus fort

plus vigoureux face a cette adversité qui menace les plus fort dans leur berceau de glace

c'est en effet à ce moment que la majorité des actions negatives sont rattachées à l'oubli

n'oublis pas mon coeur s'il te plait au tournant de ce prés tu exagère la lenteur de ton pas, les semaines vont passées et tu entretiendra la menace pour mieux me maitriser
 

(mais non de dieu dans mon ame, brulait pourtant cette flamme...)

si tu trouves en chemin la fleur maudite, du pied foule sa corolle et enfouis ses restes au fond des fossés humides, avant que la perfide n'empoisonne ton esprit

et fasse de ta volonté un lointain souvenir

tu medite la feuille se rebelle

prend garde à ce que se papier ne frise en bouclette et toi qui voulais etre si droite te voila bien triste tout à coup

 pourquoi la violence semble toujours  si loin de nous et que des effluves du lac seul les odeurs les plus génantes subsistent

les venins sont mortels

l'ennui est mortel et la blanche colombe sucombe

aux chants meurtriers s'ajoute la lutte

et aux vendredi longs qui s'enlisent sous la butte

que devons nous ajouter encore pour que ne parraissent plus si morne les soirées de novembre, pour qu'un soir par mois au moins l'ivresse soit legere et non criblée de remords et de perplexité

deviens plus raisonnable et entretient tes os avec les denrées que l'on t'a promis hier lors du gouter des fiancaille il faut que tu sois moins menue si tu veux enfanter et produire le fruit qui prendra son envole quand la moissons sera bonne

rassurer l'âme donner des ailles aux pleutres

le mal m'a prit de court et je devine votre état au moment ou vous apprenez que la rue me fait peur et que je ne m'y risque que serieusement armé et pret à toute les folies

le pont à cédé , sa force c'est la nuit qu'il le trouve allongeant ses racines dans le gravier et les bois morts, mais ce jour nouveau l'a vu s'effondrer comme la brique creuse se fend sous la morsure du froid soudain

 l'emblème de la securité, c'est la stabilité n'es-ce pas?

le fluide qui génere la passion est semblable à un train prit dans le chao c'est juste ?

mais pour l'enfant terrible qui escalade la rue et prend sont envole avant que quiconque le lui demande , existe -il une deviance, un remede un sentance juste.

Pour cet éléctron libre qui brise le tabou sans cesse repete son geste comme un pendule bancale qui rythme la cadence avec toujours le meme retard attaché à ses vibrations comme l'onde suis la lumiere dans ses parcours fantasques, moi je mle tiens bien a l'arriere comptant les points , arbitrant la defense.

Nul besoin de preciser la fin de cette horrible escale qui finit sa revolution , dans le nid, ou plutot y retourne comme l'enfant prodigue acceuillit de bravo, sauf que dans ce cas-ci les hourras sont absents et les visages eteints en disent plus long qu'un discours sur la géne resentit presente et qui rend l'air suffocant, rien de moins que suffoquant et je tennait à le dire

demain mon infortune sera deja futile et je me rependrai en excuses sinçeres mais l'heure qui meurt nous chante une chanson je vous en prepare une madame ?

 vas chercher les ustensiles du pardon, entretient la liaison qui te rendras fragile, exposes tes poumons à l'air du large, et feins de devenir plus aimable aux yeux de ceux qui te donnerons l'autorisation d'entrer à bord

puises le courage qui te fera defaut au jour des tempetes, tu arrives bientot alors entretiens aussi ton souffle, lançe dans l'air des crachats, des hurlements reçoit la reprimande avec des cris de joie, sois serein devant les attaques qui te seront lançés, au hasard des courants

et empresse toi te dit-je tu preds au devant de toi le temps qu'il te manque deja pour atteindre les coteaux qui te seront propices

devient le mat et l'écoute qui claque au vent, deviens la passion qui echauffe ta veine

le porcin est devenu fou ,i l titube sa haine en faisant le rond dans sa bauge, des rond concentriques qui dessinent les voies qu'il te faudras suivre mon enfant si tu veux au grand jour exposer ton forfait et tenir ta conduite jusqu'à la nuit achevée

presses toi petite folle au yeux fievreux, controles ta pulsion

maitrise ton angoisse et previens ton image que tu vires de bord pour ne pas offusquer tes semblable

chante aussi quand le vent se fait plus rude, et prolonge ta douleur jusque dans tes os blancs, nargues si tu le veux les meilleures hospices et prends gardes au médisances qui sous ton propre toit  forment les enchevetrements qui causeront ta perte !

tu reviens la fuite est impardonnable et tu entre dans les mouvements de la danse sans en perturber la courbe, comment entretiens tu cette cadence et cette respiration sans , du toucher utiliser l'appui, sans devenir cet element de trop, cette piece rapportée, tu es lumiere et obscurçis le spectre qui dirige ma voie.

 un ecusson algebrique est un morceau du temps qui tangue et se relache

c'est une bouffée d'air , un ganglion de joie, c'est aussi le mystere qui entre dans les bois
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

RickFloyd

J'ai nommé post le plus inutile au monde, catégorie internationale.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

roger keith

Jojo, franchement pas mal tes textes. Il faudrait un topic pour que les seedfloydiens puissent y mettre leur pensées poétiques. Je trouve que c'est une bonne idée mais je n'y mettrai pas grand chose.

Nephtys

j'ai l'impression de lire de l'Appolinaire... ^^
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|