Chat-indicateur Pratique

Démarré par RickFloyd, 12 Janvier 2008 à 17:53

|

RickFloyd

Je propose qu'on (que Manu :D) installe un indicateur du nombre d'utilisateurs du chat en temps réel, soit sur le site, soit (et ça m'arrangerait) sur le forum, en bas, ou n'importe où d'ailleurs, de sorte à ce que l'on ne se rende pas sur le chat pour rien. Ce serait pratique, non? Car à chaque fois que j'y vais, soit y'a Alistair, soit y'a personne. :lol: Merci d'y réfléchir.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

manu

Bonne idée Rick, et c'est faisable, j'avais déjà réussi à le faire sur une page de test - sans jamais toutefois le publier. J'veux bien ressayer mais :

  - je ne sais pas si j'arriverai à recoder ce truc-là
  - ni si ça marcherait correctement à grande échelle (sans surcharger le serveur ou ralentir l'affichage des pages)

Je ferai des essais en l'affichant quelque part dans l'interface du forum :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Keith Peppers

C'est une bonne idée Rick, j'avoue que je me rends souvent sur le Chat et j'en ressors aussi tôt aprés parce qu'il n'y a personne
(Allez y Bougez vous! Venez sur le Chat!!)
Mais désormais je saurais. (MERCI MANU :D )
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Walmour

Mais, faut rester dessus quand y'a personne.
Sinon c'est obligé qu'on se croise et se voit jamais.

Narrow Way

en effet, sinon il y aura 0 présence
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Oui mais quand on veut juste passer dire un petit coucou, ayant 3 petites minutes à consacrer à la communauté, vaut mieux débarquer en étant sûr qu'il y aura quelqu'un, puisqu'on peut pas y rester longtemps et attendre les gens.

Manu tu y arriveras, t'es un pro! (T'arrives même à me guider pour dé-qwertyzer mon clavier, via MSN) :D
 
IN MANU WE TRUST. ;)

Merci d'essayer.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

RickFloyd

Ca marche d'une tonnerre, en plus c'est fait avec beaucoup d'humour, et on voit même les pseudos. :D Merci beaucoup Manu!

Cependant, j'ai noté une erreur d'orthographe, dans l'option "Importer une image". En effet il y a écrit "Sélectionnez les images à envoyées", au lieu d'"à envoyer". Rien de bien méchant, je signale.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

manu

Merci Rick, j'ai corrigé l'orthographe :) Ça ne faisait pas très sérieux !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

-mode tombé de la Lune ON-

Ah bon, il y a quelque chose de nouveau de visible concernant le chat? J'e ne vois rien moi, please, éclairez ma lanterne!!!

-mode tombé de la Lune OFF-
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

C'est bon, c'est bon, je viens de voir... en fait il faut descendre, descendre en bas de l'écran d'acceuil du forum pour voir cet indicateur... conçu avec beaucoup d'humour!!! :applaudit: bravo Manu!! :applaudit:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

J'aime le nouvel indicateur Manu.  :cool:

Narrow Way

Moi aussi, t'es inspiré mon vieux ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Au fait manu, tu ne le remets pas l'indicateur? Car les timeouts sont là, donc la remise en service de l'indicateur ne troublera plus grand chose... Enfin, ce n'est peut être plus possible :(
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

I want it back too!! :D
Allez, Manu, t'es revenu de vacances, t'assumes! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

manu

J'ai déjà essayé de le remettre : ça marchait à peu près mais il y avait 10 fois plus de "timeout" qu'actuellement alors imaginez un peu le désastre :sueur:

Je pense que c'est l'hébergeur qui a changé un réglage dans la config' du serveur et depuis, ça ne marche plus. Et comme je n'ai pas accès aux réglages du serveur (pour ça il faut payer bien plus cher que ce que je paye actuellement), je ne peux rien y faire. Je peux juste bidouiller la config' du chat, et pour l'instant ça n'a rien donné de concluant.

Ceci-dit, j'peux toujours ressayer :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

Voilà, j'ai remis l'indicateur pour faire des essais :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

Ben pour l'instant, ça ne bouleverse pas grand chose: les timeouts ont toujours été là, alors. :)

Donc tout va bien ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Etrange, l'indicateur je le vois nul part.

manu

Juste en dessous de la barre grise tout en haut, où il y a Site | Forum | Chat | Blog, tu ne vois rien du tout ?? :fou: Ou alors tu vois le message disant que l'indicateur est hors-service ?

  - Si c'est la première : screenshot please XD
  - Si c'est la deux, c'est que ton navigateur a encore l'ancienne versions en mémoire (c'est normal) : fait Ctrl + F5 ou Ctrl + R pour le forcer à recharger la page.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith



:hein:

Rafraichir la page, je le fais souvent pour voir les nouveaux messages quand je suis déjà sur le forum (en faisant F5). J'ai bien essayer  Ctrl + F5 et Alt + R et ça ne change rien.

|