Muse - Hysteria...

Démarré par Neorossi, 21 Janvier 2008 à 17:12

|

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Tu m'expliques l'utilité? Tu crées un topic ne contenant qu'un lien (et maintenant ma réponse débile). Faut qu'on trouve le moyen, d'une part de ne pas la connaître, d'autre part d'aimer (encore plus dur) pour approuver ton intervention.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

En réalité, j'attends le premier qui fera une remarque à propos du clip, qui présente quelques ressemblances assez frappantes (et puis en plus c'est pas forcément dur d'aimer :D )... ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Alistair

Je pense que tu fais allusion à certaines scènes de ze wol. Sinon, la musique est pompée sur « Army of me » de Björk.

Ne comptez pas sur moi pour casser Muse. Je tiens à rester hype.

Neorossi

Raaaah avec Alistair ça résiste jamais longtemps. ^^ En effet je fais allusion à The Wall, et Muse semble s'être plus qu'inspiré du film pour son clip (cependant je pense qu'il s'agit plus d'un hommage qu'autre chose, Muse ayant l'habitude dans ses derniers clips de "s'inspirer" (voire plus) de films). :) Par contre, dire qu'ils ont pompé sur Bjork, là je trouve ça un peu tiré sur les cheveux... A la limite la ligne de basse, et encore.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Citation de: AlistairJe pense que tu fais allusion à certaines scènes de ze wol. Sinon, la musique est pompée sur « Army of me » de Björk.

Ne comptez pas sur moi pour casser Muse. Je tiens à rester hype.
:lol:

 Muse est totalement dans la lignée des groupes médiatisés de nos jours qui descendent tous du punk. En gros, j'aime pas. Pis en plus, c'est aimé par les jeunes de 16 à 20 ans, donc je hais encore plus. Je les vois d'ici avec leur converse là "wé le rap c tro nul koa, vive le rock vive muse !"...

Guitares saturés, rythmes rapides, voix et clips à la con, looks de petits rockeurs merdeux : franchement, il a quoi de si bon ce groupe ?

C'est dans la lignée des plus grandes daubes à la Placebo...

RickFloyd

Citation de: Neorossije trouve ça un peu tiré sur les cheveux... A la limite la ligne de basse, et encore.
On dit pas "tiré par les cheveux"? :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Alistair

Citation de: NeorossiPar contre, dire qu'ils ont pompé sur Bjork, là je trouve ça un peu tiré sur les cheveux... A la limite la ligne de basse, et encore.
C'est du pompage dans la mesure où ils recherchent les mêmes effets avec exactement les mêmes moyens, et que la coïncidence ne peut être fortuite. Si Muse avait des idées personnelles, ça se saurait.

Narrow Way

Il est vrai que l'allusion à The Wall est des plus évidentes, ça faisait un paye d'ailleurs que je l'avais remarqué, mais je n'avais jamais songé à le poster, bravo quand même à toi Néorossi, pour ton sens de l'observation :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Citation de: AlistairSi Muse avait des idées (personnelles), ça se saurait.
Au fait, il existe vraiment ce groupe? Formation style Placebo, Chant style Radiohead, clips style Pink Floyd, ambiances style Bjork... La honte de tout le Royaume-Uni. Comme Walmour, je préfère encore U2, je crois... :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Attends, t'es quand même pas entrain d'insinuer que ce groupe est merdique ?!


Neorossi

Citation de: Narrow WayIl est vrai que l'allusion à The Wall est des plus évidentes, ça faisait un paye d'ailleurs que je l'avais remarqué, mais je n'avais jamais songé à le poster, bravo quand même à toi Néorossi, pour ton sens de l'observation :)
Hum je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça seul ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Nephtys

moi j'aime pas muse.

Ca me rappelle une réplique de ma soeur, de y'a deux ans peut-être, qui est restée culte pour moi quand jveut me foutre de sa gueule :

"moi j'aime bien le planant. Comme Pink floyd et muse."

...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Seed's Lodger

'tain le truc pourri...

Comme quoi certains pompent sur Pink Floyd.
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Narrow Way

Citation de: Seed's Lodger'tain le truc pourri...

Comme quoi certains pompent sur Pink Floyd.
(ce fût le 11000 e message envoyé sur ce forum bravo :applaudit: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Citation de: Seed's Lodger'tain le truc pourri...

Comme quoi certains pompent sur Pink Floyd.
Pink Floyd fait partie des influences majeures de Muse, de Bellamy en particulier. Ils se sont déjà inspirés de plusieurs films pour leurs clips, il faut donc plutôt y voir une sorte d'hommage, plus qu'un pompage.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Vik

Je pense exactement la même chose...
Ceci dit, comme le radicalisme est à la mode tant au niveau religieux que musical, je pense que ces prises de positions resteront aussi béates que fermes et stupides...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Walmour

Bah quand on aime pas faut l'dire. Pour moi Muse a pas de talent, j'vais pas dire le contraire de ce que je pense...

Pis l'efferversence autour de ce groupe, ça m'acheve.

Vik

Je ne râle pas parce que vous n'aimez pas (chacun ses gouts), mais parce que certains d'entres vous on fait preuve d'une intolérence euh... intolérable.

C'est vrai ça ! un simple "c'est pas mon style", ou, "c'est pas ma tasse de thé" aurait suffit, mais au lieu de ça on a eu droit à une véritable diatribe façon discours hitlerien...

Ceci dit, n'y voyez aucune animosité de ma part, mais une simple remarque aggacée...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

RickFloyd

Il ne s'agit pas de goûts, justement, mais d'objectivité. Qu'est-ce qui différencie Muse de Tokio Hotel? Rien. Qu'est-ce qui différencie Genesis, Pink Floyd, Supertramp de Muse, Placebo, The Plastines? Un monde.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

|