Bonjour à tous

Démarré par Transa, 17 Février 2008 à 19:47

|

RickFloyd

Citation de: keeptalking83sans oublier Peter Gabriel que j'ai vu en concert,grandiose.
Ouah! Quelle année? :fou:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

keeptalking83

Citation de: RickFloyd
Citation de: keeptalking83sans oublier Peter Gabriel que j'ai vu en concert,grandiose.
Ouah! Quelle année? :fou:
Lors de son dernier album:Growning UP,je l'ai vu à Nice c'était en 2003,Absolument grandiose.Un grand monsieur de la musique.

roger keith

Bienvenue sur Seedfloyd!

Je pense qu'au bout d'un moment, tu n'écouteras pratiquement plus que des bootlegs, comme pas mal d'entre nous.

Citation de: WalmourZezap, le meilleur c'est Alan Parsons.
Le succès de Dark Side lui en est en partie due.

Citation de: RickFloydA part Eye In The Sky, je connais pas trop trop hein...
Eye In The Sky (1982), pas mal mais franchement, pour ceux qui ne conaissent pas trop, je vous conseil d'écouter Ammonia Avenue (1984) qui est pour moi le meilleur ou pourquoi pas Eve (1979) ou encore I Robot (1976); qui ont un certains style, faut bien l'admettre, mais que j'écoute avec toujours autant de plaisir.

Transa

Citation de: roger keithBienvenue sur Seedfloyd!

Je pense qu'au bout d'un moment, tu n'écouteras pratiquement plus que des bootlegs, comme pas mal d'entre nous.
Ah bon?! Et en quoi les bootlegs sont ils meilleurs pour n'écouter quasi plus que ceux là?

Narrow Way

Disons que, les versions studios paraîtront plus "figées", plus "lisses" avec le temps, et tu finiras par te délecter des versions lives, qui sont pour l'ensemble porteuses d'agréables surprises.
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Citation de: TransaAh bon?! Et en quoi les bootlegs sont ils meilleurs pour n'écouter quasi plus que ceux là?
Les versions live n'ont souvent rien à voir avec les versions studios. Le meilleur exemple, je crois, est Pigs studio comparée à Pigs en live 77. D'autant plus que le groupe est surexcité en 77... Et après on dit que Pink Floyd, c'est des hippies... :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Après, ça depend quels albums ils jouent. Animals, en effet prend plus d'ampleur en live mais Dark Side Of The Moon est mille fois plus interressant en studio. On sait quand même que Pink Floyd accordait une grande importance au son d'enregistrement, donc c'est un côté à part entière de chaque album qu'on ne peut pas retrouver en live.

Narrow Way

De plus des morceaux comme Embryo ou les morceaux de The Man and the Journey composés sur place (Work, The Labyrinth of Auximenes...), tu ne les trouveras, qu'en boots.
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Citation de: Narrow WayDe plus des morceaux comme Embryo ou les morceaux de The Man and the Journey composés sur place (Work, The Labyrinth of Auximenes...), tu ne les trouveras, qu'en boots.
Sans oublier les deux instrus sur Smoking Blues, Just An Another Twelve Bar et Blues.
Le premier qui est excellent est repris sur le boot Who Was Trained No To Spit In The Fan? (06/07/77 à Montréal) sous le titre Blues.
Quand au second, on pourrait dire que c'est une toute première démo de Shine On dont on retrouvera certains airs dans la version définitive.

Mais là, on fait un peu du HS :P; on est plus dans la présentation.

Narrow Way

Juste une dernière chose. Je trouve plutôt que "Blues" vient directement du "More Blues" de "More", c'est mon avis.


Maintenant on revient aux présentations :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Transa

Ouaip et bien je suis bien content d'apprendre qu'une fois que j'aurais assimilé les oeuvres dites "normales", j'aurais du boulot avec tous ces Bootlegs.

Enjoy!:note:

roger keith

Citation de: Narrow WayJuste une dernière chose. Je trouve plutôt que "Blues" vient directement du "More Blues" de "More", c'est mon avis.
A force d'écouter des boots, je ne m'en rappel plus du tout de ce morceaux. Une petite réécoute va s'imposer.


Citation de: Narrow WayMaintenant on revient aux présentations
Tout à fait d'accord, la parenthèse est maintenant close.

Nephtys

il y a beaucoup de nouveaux en ce moment :p
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Tant mieux, plus on est de fous, plus on rit :lol:.

Nephtys

Surtout sur le chat, haha !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

lemol65

Bienvenue Transa !


Citation de: roger keithEye In The Sky (1982), pas mal mais franchement, pour ceux qui ne conaissent pas trop, je vous conseil d'écouter Ammonia Avenue (1984) qui est pour moi le meilleur ou pourquoi pas Eve (1979) ou encore I Robot (1976); qui ont un certains style, faut bien l'admettre, mais que j'écoute avec toujours autant de plaisir.
Moi aussi, j'aime beaucoup The Alan Parsons Project. Mon préféré c'est "Time" de l'album The Turn Of A Friendly Card.
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Blue-Berry

Citation de: Transa
Citation de: roger keithBienvenue sur Seedfloyd!

Je pense qu'au bout d'un moment, tu n'écouteras pratiquement plus que des bootlegs, comme pas mal d'entre nous.
Ah bon?! Et en quoi les bootlegs sont ils meilleurs pour n'écouter quasi plus que ceux là?
Salut Transa, je prends le topic en cours de route pour cause de vacances...

Pour répondre aussi à ta question, je dirais que c'est là où tu vois, tu sens, tu palpes la musique vivante. Tu vois des morceaux naitre, se construire, évoluer, et même mourir. C'est surtout valable jusqu'à "Animals", où les morceaux étaient rodés un bout de temps sur scène avant d'être gravés (les premières présentations de Dark Side sont de début 1972, celles des futurs morceaux d'Animals de 1974).
On voit aussi une extraordinaire inventivité jusque vers 1973. Après ça se calme. Il y a aussi de belles prises de risques, comme celle de présenter "Atom Heart Mother" à l'état d'ébauche (et des ébauches comme ça, j'en veux tous les jours) à peine une semaine après que les premières lignes en aient été écrites...
Et puis il y a aussi tous les morceaux jamais sortis officiellement, comme certaines très belles choses de "Zabriskie Point".
Bref, les officiels me paraissent bien fades aujourd'hui, et ne reflétant que bien partiellement et petitement ce qu'est (ou fut) Pink Floyd.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jojo

salut, je t'envie tu à pleins de chose à decouvrir, ha la fraicheur de l'inédit...
:note:
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

|