Bonjour à tous

Démarré par Transa, 17 Février 2008 à 19:47

|

Transa

Bien le bonjour, et content de vous rejoindre en cette terre consacrée aux Pink Floyd!

Je m'appelle Ludo j'ai 27ans, et suis d'Epernay en Champagne. J'ai découvert pour la 1ère fois Pink Floyd en 1992 parce que mon père avait un 33T de Wish You Were Here et que la pochette avait attiré mon attention. Puis j'ai approfondi mon écoute du groupe en 1995 parce qu'un ami avait le Double CD de Pulse.

Et je n'ai jamais arrêté d'écouter le groupe depuis ce temps. Je collectionne d'ailleurs petit à petit leurs oeuvres bien que je ne dois avoir uniquement que 4/5 CDs pour le moment, la majeure partie de ce que j'écoute étant sur mon iPod, donc en numérique...

Voilà c'est à peu prêt tout, et merci pour ce site où je me régale depuis que je l'ai découvert!

++

Narrow Way

Bienvenue à toi Transa, j'apprécie beaucoup ta présentation, claire et concise :)

tu affirmes n'avoir que 4 ou 5 CDs, mais ce que tu as sur ton ipod c'est tout le reste des albums ou tes cds?

Dans ce cas, cette "carence" sera vite comblée ;)

Amuse-toi bien sur ce forum!!!
"I like to think oysters transcend national bareers."

Transa

Citation de: Narrow WayBienvenue à toi Transa, j'apprécie beaucoup ta présentation, claire et concise :)

tu affirmes n'avoir que 4 ou 5 CDs, mais ce que tu as sur ton ipod c'est tout le reste des albums ou tes cds?

Dans ce cas, cette "carence" sera vite comblée ;)

Amuse-toi bien sur ce forum!!!
Merci pour ton acceuil.


Ben en fait en CD j'ai A Saucerful of Secrets, The Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, et Pulse.

Et sur mon iPod j'ai Meddle, The Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, The Division Bell, et Pulse.

Voilà pour ça, mais je suis heureux de voir depuis que je navigue sur ce site, qu'il me reste beaucoup d'oeuvres à écouter.^^

Narrow Way

En effet, il en reste un certain nombre.


Mais je tiens à te laisser toi même consulter, je n'influerai pas sur tes goûts, car il y en a ici (je balance là) qui ont des parti-pris très prononcés. Le mieux c'est de voir l'ensemble de l'oeuvre (bootlegs compris) et surtout de prendre son temps.

sur ce, enjoy ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Bienvenue, Transatlantique !

Ouais, découvre par toi-même, c'est bien plus mieux... mais quand même, n'oublie pas que Gilmour c'est le meilleur :p
Let the sun shine in

Walmour

Bienvenue Transa.

Zezap, le meilleur c'est Alan Parsons. ;)

RickFloyd

Citation de: WalmourBienvenue Transa.

Zezap, le meilleur c'est Alan Parsons. ;)
T'écoutes ça, toi, maintenant? :fou:


A part Eye In The Sky, je connais pas trop trop hein...







En ce moment, on en accueille des petits nouveaux!! :D
Tu es ici chez toi, Transa, bienvenue! :biere:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Euh, je parle de l'ingénieur du son de Pink Floyd pas de sa carriere solo que je connais pas.
Je sous entendais qu'Alan Parsons était le meilleur membre de Pink Floyd. Sur certains albums, c'est pas faux.

:sifflote:

RickFloyd

A ce compte là, il est aussi membre des Beatles sur Let It Be, non?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ZeZapatiste

Quoique le Alan Parson's project, personnellement, pour le peu que je connais, j'aime encore bien !
Let the sun shine in

Mage94

Salut translation !

Certains ont des goûts prononcés ici ? J'avais pas remarqué...

N'oublie pas que le meilleur reste Gilmour, tout le monde va te le faire comprendre ici :D .
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Walmour

C'est vrai qu'il y'a que des gilmouriens intégristes ici. En plus, on persécute les Watersiens, après on les déburnes (:euh:), et on les pends par les pieds. Pour finir on leur arrache leur cerveau, en passant les doigts par la cavité buccale.

Shakey

Citation de: WalmourC'est vrai qu'il y'a que des gilmouriens intégristes ici. En plus, on persécute les Watersiens, après on les déburnes (:euh:), et on les pends par les pieds. Pour finir on leur arrache leur cerveau, en passant les doigts par la cavité buccale.
Heureusement que je suis fan de Rick Wright et de Syd Barrett XD !!

Bienvenue Transa :).

Transa

Et bien merci pour votre accueil, c'est sympa, j'aime bien l'ambiance qui règne sur ce forum! ^^


Je vois que même dans les topics de présentation la passion se déchaine, ça promet pour le reste à venir. :super:

++

Nephtys

Salut Transa !!! :p

Tu vas voir, Roger Waters, Syd et Rick sont quand meme les meilleurs ;)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

Citation de: shakey
Citation de: WalmourC'est vrai qu'il y'a que des gilmouriens intégristes ici. En plus, on persécute les Watersiens, après on les déburnes (:euh:), et on les pends par les pieds. Pour finir on leur arrache leur cerveau, en passant les doigts par la cavité buccale.
Heureusement que je suis fan de Rick Wright et de Syd Barrett XD !!

Bienvenue Transa :).
Avoue que Rick est meilleur que Syd... :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Wulfnoth

Les meilleurs, c'est les cheveux de Gilmour. Quand ils ont vu que ça commençait à partir en sucette, ils se sont barrés aussi sec.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Transa

Pas de classement du meilleur pour moi, déjà que je sort tout juste du monde utopique que je m'étais fabriqué des Pink Floyd, car soudainement j'ai lu sur ce site qu'ils s'étaient engueulés pour finir par exploser à l'époque de "The Wall"! :(

Ca fait bizarre d'apprendre que les personnes de son groupe préféré qui font figure un peu de héros à mes yeux ne sont finalement plus, et qu'ils ont fini tristement.

Mais ainsi va la vie, et peut être qu'une fois digéré ça renforcera ce coté mystique si propre au Floyd!

keeptalking83

Bienvenu Transa,heureux de voir que les Floyd plaisent à la jeune géneration,c'est bon la relève est assuré.
Moi-même je fais écouter cette merveilleuse musique à mon petit bonhomme(15 mois).

keeptalking83

Citation de: WalmourBienvenue Transa.

Zezap, le meilleur c'est Alan Parsons. ;)
J'ai plusieurs albums d'Alan Parsons Project et pour moi ils viennent juste derrière Pink Floyd sans oublier Peter Gabriel que j'ai vu en concert,grandiose.

|