Ok je vais donner mes impressions et mes avis qui sont personnels.
UMMAGUMMMA
Je trouve que l'album live est excelent.Et j'aime bien les compositions de l'album studio ,beaucoup de morceaux sont trés agréables aux oreilles.
ATOM HEAT MOTHER
La première est trés trés bien écrite malgré peut étre il me semble au niveau du batteur,enfin.Par rapport aux autres compos je les trouve bien faites.Kubrik aurait aimé prendre cet album pour la B.O. de ORANGE MECANIQUE ,le groupe a refusé.
MEDDLE
Là le groupe prend une nouvelle voix:le space rock.ONE OF THESE DAYS avec ses sons de basses trés bien rythmée.ECHOES trés jolie.Quand aux autres,là encore plutôt bien faites comme Fearless.
THE DARK SIDE OF THE MOON
L'un des albums que j'ai le plus écouté.Cet album est trés bien monté et mixé.US AND THEM est superbement bien écrite.MONEY est devenu l'un de leur classique.Pour les autres titres comme THE GREAT GIG IN THE SKY,TIME,BRAIN DAMAGE et ECLIPSE ils sont eux aussi bien écrits.
WISH YOU WERE HERE
SHINE ON YOUR CRAZY DIAMOND pour moi est une excellente composition comme WISH YOU WERE HERE et là encore un album bien monté et mixé.Pour les 2 chansons restantes pas d'avis.A part peut étre l'originalité de changer de chanteur pour HAVE A CIGAR:ROY HARPER.D'ailleurs que WATERS regretera plus tard.En 92 GOLDMAN a repris en concert à la suite de l'une de ces chansons la derniére partie de HAVE A CIGAR.
ANIMALS
C'est l'album que j'écoute le plus depuis cinq ans.Pour moi c'est celui que je préfére de toute leur carriére.Je pense que DOGS est la meilleure composition écrite par le duo WATERS/GILMOUR.Et pour le reste de l'album il n'y a rien à dire c'est que du bon.Il y a un album sortie en 77 avec trois titres en plus que je ne connais pas, uniquement en grande-bretagne.
THE WALL
Le concept est génial.Je n'en retiens qu'une:COMFORTABLY NUMB.Un bon album WATERS/FLOYD.D'autres titres comme NOBODY HOME qui rend essentiellement hommage à SYD ,RUN LIKE HELL uniquement pour la musique .Et ANOTHER BRICK IN THE WALL partie 1 et 2 ,la première pour la musique ,la deuxième pour les paroles;sont des titres que je sauve du reste de l'album.
THE FINAL CUT
On me l'a passé il y'a quelques mois.Album WATERS sans FLOYD ,donc sans consistance c'est plat________.C'était la fin du groupe.
A MOMENTARY LAPSE OF REASON
Album sans WATERS .GILMOUR voulait montrer au monde que le groupe n'était pas mort.Un disque avec pas mal de percus,lorsque je l'écoute,je régle différemment l'égalizer pour mes oreilles.Ce n'est surement pas un des albums que je préfére,pourtant j'aime bien SORROW et puis LEARNING TO FLY n'est pas trop mal.Pour les autres titres ils s'écoutent.
DELICATE SOUND OF THUNDER
Juste quelques mots pour cet album live,je touve que le deuxième disque est bien fait.
THE DIVISION BELL
Dernier album en date.Mieux que le précédent ,avec des morceaux comme HIGH HOPES ,MARRONED où l'on sent bien la présence de RICK WRIGHT et COMING BACK TO LIFE.Pour le reste de l'album il s'écoute mieux que le précédent.
IS THERE ANYBODY OUT THERE?
Aprés avoir écouté THE WALL et IS THERE ANYBODY OUT THERE? à la suite,je préfére ce dernier pour moi il passe mieux et je trouve le morceau THE LAST FEW BRICKS trés original.
ECHOES
Best of trés bien réalisé.
J'écoute les PINK FLOYD depuis 91 et il m'accompagne depuis 17 ans.Pour moi c'est le groupe que je préfére et encore pour moi le plus grand groupe c'est LED ZEPPELIN.