Idée : forum culturel ?

Démarré par Nephtys, 22 Avril 2008 à 14:09

|

Nephtys

Le forum libre, qui est pour moi un forum de discution et notamment de discution sur tout et rien, c'est le bar du forum quoi... commence à se peupler de rubriques culturelles très interessantes, que je trouve presque déplacées dans "forum libre"
Idem, dans certains autres forums, comme dans "bouquins" on trouve le topic sur la poésie, qui a mon avis se classerai plus dans un forum "litterature"...
Je pensait à une rubrique "art"
Mais alexis ayant l'idée d'ouvrir un topic sur la propagande, et s'interrogeant à l'endroit ou le poster, sachant qu'il concerne films, peintures et autres documents...
Pourquoi pas alors un forum "culturel" ou on réunirait les topics peinture, dessins, historiques... On pourrait développer la bas le sujet de peinture aussi, car c'est vaste...
Et je pense meme que le topic de BD y trouverai une meilleure place, car pour moi la BD ne se classe pas plus dans litterature que dans une rubrique sur le graphisme et le dessin !
Ce forum se diférencierai des forums "bouquins" et "films" qui traitent plutot de bouquins et films assez contemporains et à titre loisirs... Enfin j'en sais rien, tout est question de nuance.
Alexis proposait sinon de renommer le forum films "arts visuels" pour y developper l'idée de peinture etc...

Bref j'interroge Seedfloyd ( et Manu ) pour savoir ce qu'ils pensent de tout ca...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

Le futur topic "Propagande", n'est pas mon idée mais celle de Meneldur et Walmour je crois, j'ai juste commencé à faire des recherches, où il y aura des films, des dessins animés, des images de tableaux, quelques affiches et des articles/analyses très intérressants.
Pourquoi ne pas renommer la section "Bouquins" par "Littérature" et faire une section "Arts Visuels" qui regrouperait le cinéma, la peinture, le dessin, ainsi que la bande-dessinée ?

Keith Peppers

Ah!
J'ai juste à dire que je suis d'accord avec vous moi
; D : D
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Xavier


Gotta Be Crazy

ouais ce serait une bonne idée de regrouper tout les topics d'arts, ça serait plus mieux comme dirait mon ptit frère! :)
Tapette !

Sydalie

Merci beaucoup Manu pour ces modifications. :)

Blue-Berry

Attention ! "Culture" ne se réduit pas à "art", aussi vastement ce mot puisse-t-il être pris.
(je relance un vieux débat !)

La Culture, c'est ce que produit l'esprit humain. Et ça comprend aussi bien l'Art sous toutes ses formes (de la peinture à la littérature en passant par l'architecture et bien sûr la musique), mais aussi la connaissance scientifique, philosophique, technologique même. Bref, c'est tout ce qui est production intellectuelle.
C'est ce qui différencie l'humain de l'animal, encore que cette frontière ne soit pas aussi nette qu'on puisse le penser.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sydalie

En effet, le titre du topic est n'est pas très approprié.
Peut-être que Nephtys entendait par "culture", des connaissances acquises dans un ou plusieurs dommaines, en particulier dans l'art.
D'ailleurs, c'est bien pour ça que j'ai proposé de renommer la section "Films", par "Arts visuels".

Blue-Berry

Si les arts, c'est ce qui s'adresse à notre intellect par l'intermédiaire des sens, il va falloir développer les arts visuels (graphisme et plastique en général et aussi littérature), auditifs (musique, etc.), gustatifs (la cuisine !), olfactifs (art floral, aussi visuel, parfumerie), et tactiles (sculpture si c'était pas interdit de toucher, une aberration !)... On n'est pas sortis de l'auberge ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

ben pour moi le forum culturel pouvait aussi regrouper le topic sur la chimie, ou les aides au devoir de maths du frère de RickFloyd, BlueB!

J'ai developpé l'idée des arts car c'est surtout des arts qu'on parle en ce moment, c'est tout. Mais je n'ai pas mal choisi mon titre puisque c'est ce que je visait déja.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Shakey


Blue-Berry

Tout à fait d'accord avec toi, Neph !

Fait beau au bord de la Saône ? Ici, temps superbe aujourd'hui sur les rives de la Loire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mage94

A Paris il fait nuit là ...
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Sydalie

Vous êtes hors-sujet là Blue-Berry et Mage 94. :p

manu

Seedfloyd, le forum où ce sont les membres qui demandent aux modos d'arrêter de bouffer du HS au p'tit dej' :sueur: XD :lol: :lol:

:prosterne: :prosterne: :prosterne:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Nephtys

Citation de: Blue-BerryTout à fait d'accord avec toi, Neph !

Fait beau au bord de la Saône ? Ici, temps superbe aujourd'hui sur les rives de la Loire.
Oui , temps radieux, 25°C j'ai fait une balade a cheval hier avec une amie on a bien cramé et on est aller baigner les chevaux dans la saône qui est encore un peu haute mais sinon il fait vraiment sublime.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

Et Nephtys qui en rajoute. :lol:
C'est bizarre quand on lit le topic, tout à coup, on parle de la pluie et du beau temps.
Il y a un topic pour ça. :p

Blue-Berry

Citation de: AlexisVous êtes hors-sujet là Blue-Berry et Mage 94. :p
Alex, je te soupçonne d'intriguer en cachette pour piquer la place à Walm... :lol:
Neph, ben hier, j'ai aussi fait une balade à cheval. Mais celui-là était avec plusieurs copains à lui sous un capot rouge sur lequel y'avait un petit insigne qui représentait aussi un cheval noir qui se cabre sur fond jaune.
On passait pas inaperçus dans les petits patelins (St-Maurice/Loire notamment, pas très loin de St-Polgues).
Déjà on nous entendait avant de nous voir...
On s'est fait (à pied) la visite du bourg médiéval et la grimpette en haut du donjon. On n'a pas pu voir les fresques du XIIIe dans l'église du XIIe car y'avait une messe, c'est couillon...
(Z"avez vu la pirouette pour revenir sur le topic, enfin, pas loin ?)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sydalie

Citation de: Blue-Berry(Z"avez vu la pirouette pour revenir sur le topic, enfin, pas loin ?)
Tu es encore très loin du sujet du topic Blue-Berry, allez encore quelques efforts. X-D

stratocastor

:hein: rien compris moi

mais je suis d'accord sur tout avec vous
ptain je suis vraiment francais moi
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

|