COME TOGETHER [rencontre]

Démarré par RickFloyd, 14 Mai 2008 à 13:42

|

Maison

Je vois qu'il ya des physiciens sur ce forum Hi hi hi

RickFloyd

Citation de: WalmourBah de la Terre, quoi. Du monde si tu préfères, enfin tu m'as compris.
Non mais t'as déjà vu qu'il y avait un centre sur la surface d'une planète toi? :lol:
Chaque point en est un. ;)




Attention, ZeZap' est fan de Sphère, en plus! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Qui te parle de centre ?

Barycentre : point le plus proche de tous les habitants de la planete : vallée du Gange (le point le plus éloigné, les îles Pâques, là j'ai fais une petite erreur).
Si on a pas fais de géographie, c'est dur à comprendre cette notion. ;)

Citation de: Narrow WayJ'aurais suggéré qu'on discute bien ensemble de l'endroit où on se retrouverait (le Barycentre des membres... Manu, vite, une mappemonde, serait un élément de départ)
Voilà, c'est bien ce que sous entend Narrow. Et c'est evident que le barycentre des membres de seedfloyd, c'est pas la vallée du Gange, personne n'habite en Inde, hein.

Alalalalala ces physiciens et linguistes qui veulent parler géo.

Neorossi

En même temps, le barycentre, c'est plus un concept mathématique que géographique... D'ailleurs, je déteste, que dis-je, je vomis les barycentres. :lol:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

C'est de la géométrie sur un plan Néo... D'ailleurs la géo planche sur des plans :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Ouais, le barycentre des populations, ok (enfin bon, faut quand même raisonner sur une surface plane, et pour représenter un arc de sphère sur une surfface plane...)
Pis si ce barycentre tombe sur Dôle, ça va être marrant les trajets...
Let the sun shine in

Narrow Way

non mais faudrait minimiser le poids de ceux qui habitent sensiblement au même endroit (genre les Bisontins, comptent pour 1 (s'ils viennent ensemble) de même pour Montpellier... etc...
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Ben je sais pas, il me semble vraiment ultra-logique que ce soit Lyon le plus pratique, voire Dijon peut-être...
Après, c'est vrai que pour faire Est-Ouest dans notre pays, c'est pas évident pour "ceux qui viennent de là-bas".
Par contre si on fait à Gre, je connais super bien la ville (notamment les bars), et y'aurait possibilité de faire crécher tout le monde (dans la limite des places disponibles)
Let the sun shine in

Narrow Way

ben à ce niveau là Montpellier aussi est très accessible, et je connais très bien, il y a la mer et tout... Mais ce n'est pas du tout central...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste(...)
Pis si ce barycentre tombe sur Dôle, ça va être marrant les trajets...
On prendra le "Dole" de "le bonheur est dans le pré" de Chatilliez : ça m'arrange, c'est Tarare, à 40 bornes de chez moi !

Sinon, comme centre (qui barit ou non) du monde, y'a bien sûr la gare de Perpignan.

Bon il est évident que je suis pour Lyon !
(À mon âge les trajets, ça fatigue. Récemment on m'a transféré du Museum d'Histoire naturelle du Jardin des Plantes au Paleontologic Museum de Breakfast-on-Guadalquivir, ben je vous dis pas mon état en arrivant ! Je ne retrouvais plus mes os...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Moi je dis non, trop de chemin.
Pis à l'Est il fait froid.

Gotta Be Crazy

que tu crois Shakey, que tu crois...
tu sais les t-shirts existent à l'Est et au Nord aussi, ils sont pas toujours cachés par des pulls et des vestes d'explorateurs arctiques.
Tu sais, Strasbourg c'est loin aussi pour moi XD allez on fait ce truc à Pfastatt, ch'connais la ville XD
Tapette !

manu

Pour vos questions de barycentre, voici le Top 50 des villes les plus seedfloydiennes depuis le début de l'année 2008 :

Citation1.    Paris
2.    Besancon
3.    Montpellier
4.    Lyon
5.    Nancy
6.    indeterminé
7.    Bordeaux
8.    Toulouse
9.    Annecy-le-Vieux
10.    La Tronche
11.    Genlis
12.    Vanves
13.    Coubron
14.    Mulhouse
15.    Aubiere
16.    Lille
17.    Metz
18.    Bagnolet
19.    Neuilly-sur-Seine
20.    Nantes
21.    St-Ouen
22.    Le Raincy
23.    Nimes
24.    Caen
25.    Lormont
26.    St-Genis-Laval
27.    Reims
28.    Aubervilliers
29.    Marseille
30.    Annecy
31.    Montreal
32.    Carvin
33.    Strasbourg
34.    Outremont
35.    Algiers
36.    Rouen
37.    Clermont
38.    Laxou
39.    Le Kremlin-Bicetre
40.    Charbonnieres-les-Bains
41.    Puyricard
42.    Angers
43.    Maxeville
44.    Aix-en-Provence
45.    Bourges
46.    Gardanne
47.    Epernay
48.    Istres
49.    Seclin
50.    Grenoble
Remarque : les statistiques prennent en compte tous les visiteurs, qu'ils soient membres, ou non.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Déjà pour faire plus simple, faudrait répertorié qui serait intéressé (sans savoir les histoires de date tout ça), pis on décide du lieu après...
Pour l'instant on a (je crois)

Rick
Nova
Neph
ZeZap

Qui j'oublie qui s'est dit partant ?
Let the sun shine in

Neorossi

Moi selon le lieu. Etant mineur et loin d'être pété de thunes, il va sans dire qu'un aller-retour en TGV à 100€... J'peux pas trop me le permettre. :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Moi aussi selon le lieu. Etant plus que majeur et fatigué par le poids des ans, et loin d'être pété de thunes moi aussi, il va sans dire qu'une virée de 500 bornes en bagnole pour une journée, ça fait beaucoup d'énergie et de gazole...
À moins qu'on fasse du covoiturage... Y'a Neph qu'est pas loin...

(je te ferai le coup de la panne, hé hé...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Bon n'empêche que je suis intéressé, mais tout dépend du lieu.

Walmour

Citation de: Blue-BerryÀ moins qu'on fasse du covoiturage... Y'a Neph qu'est pas loin...

(je te ferai le coup de la panne, hé hé...)
:hein:

RickFloyd

ZeZap', j'ai demandé à ce que tous les participants à ce topic soient des participants à la rencontre. :D
Donc il manque au moins Blue-Berry, MP (avec qui j'ai prévu cette rencontre)...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

:fou: Euh ?? Pas tout compris, là...

Je suis OK sur l'idée et le principe. Mais chez moi (comme chez pas mal d'ailleurs) ça reste dépendant du lieu.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|