Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

Walmour

Morceau que j'ai toujours beaucoup aimé. Pillow of Winds, très bon morceau ça. Et j'aime aussi Julia Dream, bien meilleur que les singles Wrightien selon moi.

Wulfnoth

Chacun son avis, pour sûr. Pour Julia Dream, j'avais lu une critique qui résume parfaitement mon avis à son sujet :
CitationJulia Dream est une ballade morne et morose de Roger où il tente d'imiter Syd, mais échoue. Pourquoi ? Parce que Syd était cinglé et Roger sain d'esprit. C'est clair comme de l'eau de roche, et le résultat est « ennuyeux ».

(promis, j'arrête maintenant)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

J'vois pas le lien entre Julia Dream et les chansons de Barrett  :euh:
On pourrait plus dire ça de Corporal Clegg !

Blue-Berry

Il y a dans Julia Dream ce petit côté féérique ou elfique des compos de Barrett. Cependant la grille d'accords est beaucoup moins torturée. On est plus dans une sorte de ballade folky colorée de prog.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hydromantic

Pour ma part, je dirais:
Echoes
Time
Us & Them
Shine On You Crazy Diamonds
Welcome To The Machine
Dogs
Hey You
Mother
High Hopes
...

InTheFlesh

1/Echoes
2/shine on you crazy diamond / comfortably numb
3/dogs
4/summer '68
5/us and them
6/nobody home
7/is there anybody out there
8/goodbye blue sky
9/terminal frost
10/high hopes
charade you are!

On the turning away

1) Comfortably numb
2) Echoes
3) High hopes
4) The gold it's in the...
5) Summer 68'
6) Pigs
7) On the turning away
8) Us and them
9) One of these days
10) Run like hell
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

fouge

Je suis surpris de voir que personne ne cite Atom Heart Mother . Je n'ai jamais entendu quelque chose d'autre s'en rapprochant (je ne connais pas tout , bien évidemment) . Cette chanson est fantastique , j'ai à chaque fois l'impression d'avoir survolé l'univers musical tout entier . Un bonheur à chaque écoute..............peut-être difficile à aborder la première fois mais ensuite.........unique et prodigieux .

Neorossi

Ben moi je vais le citer tiens. Je pourrais pas faire un classement tout de suite, mais j'viens de réécouter Echoes à Gdansk et... C'est magique. Vraiment, Echoes et Atom Heart Mother sont pour moi sans doute au-dessus du lot (moi qui ne jurais que par Comfortably Numb et Shine On...)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Tommy The cat

1-Shine on you Crazy Diamond
2-Grantchester Meadows
3-Echoes
4-Any Colour You Like(+Brain damage et Eclipse)
5-The Gnome
Après je sais pas, sûrement Astronomy Domine ou Let there be more light...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

florian

Pour moi ECHOES est la chanson au dessus du lot, et notamment le live at pompei qui est un chef d'oeuvre magistral.
Ce morceau, ce live, marquera a tout jamais l'histoire de la musique en s'installant directement comme un grand classique des morceaux qui dure dans le temps.
De là a rejoindre mozart ou beethoven qui sait !!! Il faudrait pouvoir se transporter dans 3 siécles pour le savoir.
Du moins pour ceux qui l'on déjà écoutait ECHOES tiens vértitablement du génie.
Donc pour moi :
1 ECHOES
2 Comfortably numb
3 See emily play
4 High hopes
5 Money
6 Astronomy domine...

Blue-Berry

Echoes fait une belle unanimité.
Mais seulement chez les connaisseurs.
Dans le grand public, Pink Floyd c'est "Another Brick In The Wall, P.2" et à un degré légèrement moindre "Money".
Hélas. 
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Strangers

Oui, hélas Blueberry. Mais imaginons 3 minutes ce que serait le monde si tout le monde adulait Pink Floyd, & ce dans ses plus imaginatives profondeurs ; tout le monde aimerait Saucerful, tout le monde aimerait Echoes, etc.

J'aime mieux être marginal niveau musique, (enfin d'un plan large, pas sur un forum de Pink Floyd, & là je me sens beaucoup plus dans la norme, avec une connaissance musicale faible tout de même) même si ça fait toujours plaisir de rencontrer & de discuter avec un amateur de bon son Pink Floyd !

EDIT : j'ai supprimé sans faire gaffe mon ancien avatar, la somptueuse & mystérieuse Galaxie du Sombrero. Je retrouve plus la photo, alors j'ai mis c'que j'ai trouvé !

ZeZapatiste

Je suis un peu comme toi, Strangers. Mais parfois c'est un peu chiant aussi à vivre. Mais on passe pour des originaux (en aimant un groupe qui est, il faut le reconnaître, franchement mainstream)
Let the sun shine in

Strangers

Cette situation ne me dérange pas, au contraire. Enfin je ne vis pas dans les cités, donc quelque part je ne sais pas c'que c'est de vivre avec du "rap", du "rap", du "rap" et encore du "rap". Je fais en général connaissance avec des gens qui ne connaissent pas Pink Floyd, mais ouverts d'esprit & m'apportant aussi une partie de culture musicale, (généralement dans le rock anglais).

roger keith

Citation de: ZeZapatiste le 10 Juillet 2009 à 01:03
Mais on passe pour des originaux

J'ai toujours passé un peu pour un original, surtout à l'école, les profs n'arrivaient pas à me cerner lol. Question musique, n'en parlons pas; avec Pink Floyd, mes trucs jap' et entre autres Rammstein (pour eux, je ne saisis pas trop)...

Citation de: StrangersJe fais en général connaissance avec des gens qui ne connaissent pas Pink Floyd, mais ouverts d'esprit & m'apportant aussi une partie de culture musicale

Un de mes meileurs potes joue des percus africaines et quand il vient chez moi jouer un peu, ça donne des choses formidables. Un beau mariage des styles.

InTheFlesh

Marginal...
C'est un peu comme ça que je me voyais il y a encore quelques temps... Le style PF n'étant pas écoutable par lambda-man, surtout de nos jours ^^
heureusement, j'aurais réussi à fonder ma petite secte de "marginaux" avant de quitter ce lycée ^^ (hein OTTA, Young Lust  ;))
Je passe encore pour un taré à vouloir m'acheter un casque Sennheiser HD650 à 300€
Mais quoi de mieux qu'une drogue de qualité extrême?
charade you are!

Blue-Berry

Oui, tant qu'à être drogué, autant que ce soit avec la meilleure qualité ! :lol:

Bon, pour revenir au sujet du topic, une de mes préférées reste Green Is The Colour.
Pourquoi ?
Parce que.

En fait j'en sais rien.
J'aime la simplicité de cette petite balade sans prétention, et la jolie vie qu'elle a connue lors des concerts de 69-70.
C'est basé sur 4-5 accords tout ce qu'il y a de basique, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et pourtant c'est bourré de charme.
Enfin pour moi.
Allez comprendre, tiens...

Je me suis écouté tout à l'heure sur l'A71 le Careful de Böblingen à fond dans ma Mégane...
Grands dieux, cette version est vraiment énorme ! Quand on pense qu'il faut se contenter, en discographie officielle, des petites versions anémiées de Relics, UmmaGumma (la moins anémiée, mais quand même...) et Pompei (de grosses carences en vitamines)...
Heureusement qu'il y a les boots !!
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

tiens moi c'était la partie Dark Side de ce boot en allant sur Carcassonne ce matin^^ les grands esprits se rejoignent
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

J'ai regardé au moins  une quinzaine de fois d'affiléecette vidéo, bien que je possède bien sûr le live, en meilleure qualité.
Vous pouvez pas savoir combien je suis heureux d'être réceptif et sensible à cette musique. Parfois, la musique est plus qu'un art, c'est une question de vie ou de mort. Et je peux vous assurer que c'est vraiment le cas pour moi en ce moment.
Echoes fait partie bien sûr de mes chansons préférées de Pink Floyd.
Néanmoins (pour rester dans le sujet), je ne la place pas en toute première, je lui préfère certaines telles que Brain Damage, High Hopes ou Astronomy Domine que je trouve plus homogènes.
Mais certains soirs où elle me prend aux tripes comme ça, surtout cette dernière partie, alors elle me fait plus d'effet que pourrait ne me faire n'importe quelle chansons, et j'irai même jusqu'à dire n'importe quel être humain. Cet orgue, cette guitare, cette batterie... tout ça forme un ensemble qui semble être d'une cohérence inouïe qui me va tout droit dans le cœur, et m'apaise l'esprit.
Tout ça avec ensuite un petit Dark Star de Grateful Dead pour revenir sur Terre tout en douceur.
Une soirée que je qualifierai de parfaite. J'ai été en harmonie avec moi-même. Merci Pink Floyd (même sans Waters et Mason, mais j'ose le dire). J'ai beau avoir été seul, face à un écran d'ordinateur, je ne m'étais jamais senti aussi bien depuis très longtemps.

PS : Ca fera plaisir aux gens qui pensent qu'on ne parle pas assez des Floyd sur ce forum. Du moins je l'espère
Let the sun shine in

|