Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

Blue-Berry

Merci pour ton témoignage, Zezap. Je partage bien ton feeling.
Tu connais la version de Dark Star dans Zabriskie Point ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Zezapatiste
Mais certains soirs où elle me prend aux tripes comme ça, surtout cette dernière partie, alors elle me fait plus d'effet que pourrait ne me faire n'importe quelle chansons, et j'irai même jusqu'à dire n'importe quel être humain. Cet orgue, cette guitare, cette batterie... tout ça forme un ensemble qui semble être d'une cohérence inouïe qui me va tout droit dans le cœur, et m'apaise l'esprit.

Si iln' y a avait qu'une seule partie à garder, ce serait celle là. Elle me fait autant d'effet que toi.
Un autre morceau (entre quelques uns) me donne cet effet. Je vais peut-être me répéter mais il s'agit de Art of Life de X Japan; qui puis-je dire, est tout aussi jouissif. Je cite ce morceau car dans sa construction, il est très similaire: une première partie, un long passage "vide", une reprise incroyable.

HGBDC

Citation de: Blue-Berry le 11 Juillet 2009 à 01:06
Oui, tant qu'à être drogué, autant que ce soit avec la meilleure qualité ! :lol:

Bon, pour revenir au sujet du topic, une de mes préférées reste Green Is The Colour.
Pourquoi ?
Parce que.

En fait j'en sais rien.
J'aime la simplicité de cette petite balade sans prétention, et la jolie vie qu'elle a connue lors des concerts de 69-70.
C'est basé sur 4-5 accords tout ce qu'il y a de basique, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et pourtant c'est bourré de charme.
Enfin pour moi.
Allez comprendre, tiens...
Tout à fait d'accord avec toi, Green Is The Color est superbe  :amour: .Elle est quasi inexistante lors de l'écoute de More (enfin ce fût mon cas) mais par exemple sur la BBC Archive 1970-71, je touve cette balade magnifique, elle est chantée merveilleusement, rien à redire. Sûrement dans mon top 10 du Floyd. Excellent choix Blue-Berry!  :biere:

Pile-poil

Echoes, incontestablement.

Suivi de prés par saucerful/Set the Control/Careful.
Bien loin derrière vient Shine On (que j'apprécie beaucoup, hein ? Que les choses soient claires). Puis je dirais le reste.

Green is the colour est effectivement une jolie ballade et j'aime également les Floyd pour ça. A Pillow of Wind, Granchester Meadow... sont une autre facette du groupe tout aussi importante à mes yeux.

Blue-Berry

Ah ! la trilogie mythique Saucerful-Careful-Set The Controls... pivot des concerts de 68 à 73, surtout Careful qui a été jouée systématiquement de 69 à 73, à chaque concert.
Careful est un morceau emblématique qui pour moi synthétise assez bien la musique de PF, pleine de climats, de tensions, d'ambiances, très sculpturale. Il y a dedans cette thématique de la douleur, du mal-être qui est récurrent dans l'oeuvre de PF (surtout sous la houlette de Wawa). Le cri en lui-même est un thème révélateur qu'on retrouvera dans The Wall (sur l'affiche du film et dans Comfortably Numb ("There will be no more - Aaaaaaaaaaaaarrrhhhhhhh !").
C'est pourquoi je trouve dommage que ne soit pas gravée officiellement LA version ultime de ce morceau (Böblingen par exemple).
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

c'est vrai que careful (et d'autres) peuvent être terribles selon l'état d'esprit du moment...
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

Tout à l'heure, sur la route, j'écoutais Saucerful Of Secrets (version Electric Factory, une des plus grandioses). Orage et nuit sur le seuil de Neulise... Ca le faisait bien ! Des éclairs dans tous les coins sur le passage "Syncopated Pandemonium", puis le retour au calme sur "Celestial voices", on aurait dit que la nature s'était mise au diapason de mon lecteur de CD...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

FlamingUFO

Voici un top 13 de mes 10 chansons préférées (  :fou: :neutre: ya pas un blem , là ?), a l'heure actuelle ...

1-Wearing the inside out  (même si c'est pas de Pink Floyd ...)
2-Time             
3-Flaming   :amour:
4-One of my turns
5-Comfortably numb
6-Echoes
7-Pigs (en live , quand Waters crie)
8-Dogs
9-Arnold Layne/See Emily play   :coeur:
10-Burning bridges
11-The Nile song
12-Bike
13-Not now jhon
Légende :
            :coeur: : mon cœur bat pour cete chanson
            :amour: : je suis amoureu de cette chanson

PS : Pink Floyd sans Waters , ce n'est pas Pink Floyd .(Gloups , j'espere que je ne vais pas recevoir la visite des tueurs à gage mentionnés dans la charte ...)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Narrow Way

Dans ton classement Flaming, on retrouve toutes les phases historiques du groupe, ça représente bien je trouve ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

D'après ton choix, Flaming, on peut voir en toi un barrettien. On pouvait s'en douter avec ton pseudo... :)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Highway_Chile

Allez mon top 10 (actuel hein, il change souvent en fonction de mes humeurs ):

1. Coming Back To Life (sutout en Live)
2. Any Colour You Like
3. Shine On You Crazy Diamond
4. Echoes
  4,5. Pigs
5. Summer 68'
6. Green Is The Colour
7. Atom Hearth Mother
8. Hey You
9. Grantchester Meadows
10. Money

Raah que c'est dur de faire un classement, et un aussi réduit surtout. Pas la place pour Us And Them, Cymbaline, Astronomy Domine ect... ça me dégoute presque tiens  :pleure:

Edit: j'avais oublié Pigs d'ailleurs! Mais pas le coeur d'en enlever une autre du top :D

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Julioolie

C'est difficile de faire un choix... mes goûts changent de jours en jours dépendant de mon humeur ou de mon cheminement musical, mais bon...  :sueur: Pour l'instant je dirais:

1) Echoes
2) Dogs
3) Great gig in the sky
4) Comfortably Numb
5) What do you want from me
6) Wish you were here
7) Not now John
8) Astronomy domine
9) Fat old sun
10) Let there be more light
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

roger keith

Petite mise à jour:

Echoes
Sheep - Dogs - Pigs
The Great Gig In The Sky - Time
Green Is The Colour  - Cymbaline
Wish You Were Here - Shine On (version 1977)
Careful With That Axe,Eugene - A Saucerful of Secrets
Atom Heart Mother  - Fat Old Sun
Embryo - Is There Anybody Out There
On The Turning Away - Sorrow - Marooned
The Gunner's Dream - Paranoid Eyes - The Final Cul Cut

Tout ça, dans le désordre XD

Blue-Berry

Je reste indéfectiblement accro aux 4 morceaux d'Umma Gumma live, mais dans leurs versions ultérieures plus élaborées, notamment en 71-72-73.
J'ajoute The Amazing Pudding (c à d AHM à quatre)
Bien sûr Echoes,
Bien sûr The Narrow Way.
Et puis toujours Green Is The Colour,
Shine on, Comfortably Numb, High Hopes, The Great Gig In The Sky.

Pour l'instant ça tourne autour de ça...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gnome23

Voici mon top 10:

1.Echoes
2.Atom Heart Mother
3.The Gnome
4.Shine On You Crazy Diamond
5.Comfortably Numb
6.Time
7.Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict
8.Marooned
9.Goodbye Blue Sky
10.Bike

InTheFlesh

Voilà un top 10 qui couvre toutes les époques   :cigarette:
charade you are!

The Embryo

S@lut @ Tous :)

Voici mon top 10 @moi (c'est ceux que j'aime le plus mais je n'ai pas vraiment de préférence, et j'en oublie sûrement, d'autant plus que comme julioolie, mes goûts changent selon mon humeur)...

1-Arnold Layne
1-See Emily Play
1-Remember A Day
1-Embryo (les versions des BBC 68 et de Works)
1-Paintbox
1-Julia Dream (la version de Relics)
... Ces quatre dernier que j'ai redécouvert ces derniers jours :amour:

1-Careful With That Axe, Eugene (la version de Interstellar Fillmore, mais j'aime bien aussi ses versions connues sous le nom de Beset By Creatures From The Deep)
1-Set The Controls For The Heart Of The Sun (Böblingen, de loin, mais aussi Interstellar Fillmore... j'aime beaucoup la version live de base d'Ummagumma, comme pour Careful et A Saucerful)
1-A Saucerful Of Secrets (la version de Pompei, courte, mais efficace)
1-Green Is The Colour (la version des BBC 69)
1-Interstellar Overdrive (la version de London 66-67)

The Embryo

Voici donc mon top 10

Ah en fait ça fait 11 XD

|