Les clins d'oeil

Démarré par CelestialVoices, 28 Mai 2008 à 19:10

CelestialVoices

ben tiens, en écoutant Gorillaz (l'album Gorillaz d'ailleurs, chanson m1 A1) j'ai vu qu'il y avait une grosse référence à Pink floyd.
Le début de la chanson commence donc par un cri "hello is anyone there?".
Après c'est qu'une supposition...

Mais si vous en trouvez d'autre chez d'autre groupe. Je pense que Pink Floyd a assez influencé la musique pour que certain lui rende hommage...

Walmour

Salut, une petite recherche sur le forum t'aurais conduit à ce joli topic qui repondra à ta question : http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=211

Amicalement, Walmour. ;)

CelestialVoices

mon apprentissage au forum prendra quelques semaines, je crois... Je viens de remarquer l'onglet rechercher!
N'empeche que même si je me suis gourrée de place, le message reste le même!

merci bien...

Mnzaou

Au début de "La maison Borniol" de Thiéfaine / "Tout corps vivant ...", il y a les mêmes paroles en français. Il y a peut être une référence à "The wall" :euh:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

stratocastor

dans ici paris de noir désir dans le dernier couplet

A l'amour a la vie
a Syd Barret
Et c'es fini
ici londres

sinon y aussi Francois perusse dans sa chanson du pere noël
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

CrazyDiamond

François Perrusse n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine. Dans "X Files" :

- Vous voyez quelque chose, Glauter ?
- Je veux pas vous froisser, Molder, mais y'a pas plus d'extraterrestres dans ces montagnes que d'accordéonistes bourrés qui chante du Pink Floyd !

Un bruit d'accordéon parvient au loin : "Money... Get Away..." (rythme rapide à l'accordéon. Sublime)

- Donc toutes les chances sont possibles...
- Mais il a toujours le dernier mot, c't'espèce de con...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.