Télé ou Strato ?

Démarré par Tommy The cat, 18 Juillet 2008 à 14:55

|

Tommy The cat

Bonjour j'ai un petit doute je n'arrive pas a me decider entre la squier bullet strat et la squier affinity telecaster je joue du "progressif" avec un groupe (ca ressemble a du floyd :P ) vous me conseillez quoi ?
Pour le prix c'est a peu pres pareil.
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Walmour

Epiphone Les PauL Gold Top.

Une Telecaster c'est pas terrible si tu veux faire du "planant". C'est bien pour les rythmiques tranchantes, à toi de voir.  Une strat est plus polyvalente à mon avis.

Perso, j'aime pas du tout les Telecaster.

Je serais toi, j'économiserais pour acheter une guitare de gamme moyenne (500 euros), style Strat Mexicaine ou Epiphone Les Paul.

Tommy The cat

Merci walmour pour ta reponse je crois que je vais m'acheter la strato

Pous la Les pauls je n'ai pas l'argent


(C'est mes parents qui paient :P )
(Et ouais il ya pas que des vieux dans ce forum :P )
(Oui, j'aime bien mettre des parentheses)
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Gotta Be Crazy

la strato est plus plyvalente je trouve, mais elle a un son plus marqué que celui de la telecaster
je possède une telecaster mexicaine, et je m'amuse bien avec. après c'est à chacun de voir ce qu'il lui plait, et de se fier à son oreille.
Tapette !

roger keith

Pour la  Telecaster écoute The Clash pour te donner une idée.

Citation de: WalmourEpiphone Les PauL Gold Top
Je dirais plutôt Les Paul Custom, la guitare de mes rêves. Sinon tout à fait d'accord avec toi.

Citation de: Tommy The cat(Et ouais il ya pas que des vieux dans ce forum )
Là preuve, je suis là. Mais à ce que mes parents me paye une gratte, je peux aller me faire voir.
Je te conseil aussi la Custom77 cs3 ou cs4 (http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php) mais ça dépend de ton budget. Très bonne gratte si tu peux pas te prendre une gibson; j'en ai entendu que du bien. D'ici quelques mois j'aurai ma cs3.

Walmour

Ah ah La Les Paul Custom est aussi la guitare de mes rêves XD

Gotta Be Crazy

heuresement qu'on parlait de strat ou de telecaster XD
arrête de polluer ce topic walm, sinon je fais de même chez Hackett :lol:
Tapette !

Shakey

Moi perso je prendrais une Télécaster, j'adore son manche et le son qu'elle a.

roger keith

Pour te faire une idée, la Strato par exemple c'est Gilmour, Clapton,... et la télé, c'est Strummer et d' autres. Ca te donnera une idée en écoutant ce qu'ils font.

Citation de: WalmourUne Telecaster c'est pas terrible si tu veux faire du "planant". C'est bien pour les rythmiques tranchantes, à toi de voir.  Une strat est plus polyvalente à mon avis.
Exactement.

Tommy The cat

Merci les gars pour votre aide vous m'ave (désolé le clavier de ma laptop est en ruines) convaincu j'ai deja commande ma petite strato reste plus qu'a attedre
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Neorossi

T'as fait le bon choix. :cool: Non pas parce que je préfère les Strats aux Tele (quoiqu'un tout petit peu... Mais le manche des Tele est vraiment bon), mais comme déjà dit niveau polyvalence c'est quand même ce qu'il y a de mieux... La Tele a quand même un son bien à elle. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Citation de: WalmourUne Telecaster c'est pas terrible si tu veux faire du "planant".
Le "planant"; c'est dans le sang et dans les doigts, pas dans la gratte.
(Avis perso')

Tommy The cat

Et Shakey sort les grands termes...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Gotta Be Crazy

il n'a pas tort, j'arrive à avoir un son très doux avec la Telecaster, malgré ce que l'on dit :)
et j'peux aussi faire du rock bien gras, suffit de savoir manier son instrument ;)
Tapette !

Neorossi

Tout est question de réglages au niveau de l'ampli aussi. Sur le mien, j'ai pas mal de mediums et pas beaucoup de basses, du coup j'arrive à obtenir un son assez claquant aussi. Mais bon, "en général", la Tele a quand même un son plus claquant que la Strat (les micros jouent aussi).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Je pense que là, il faut parler de genres, et non pas de préférences...
En général, dans le prog on trouve des Gibson. Je pense à des groupes comme Emerson Lake and Palmer (chaque fois que Greg daigne enfin jouer un peu d'un instrument intéressant...), Camel (quoiqu'on a vu Latimer sur strat pour les morceaux "Floydiens" comme Ice et Rhayader), Genesis (même si Hackett arbore une sangle Fender, il joue bien sur Les Paul de Gibson :D), Supertramp (pareil pour Roger que pour Greg Lake là-dessus... :lol:)...

Donc pour le prog, la Gibson Les Paul semble être à préférer, quand on regarde bien. Après, j'adore la strat aussi, et j'aime aussi la Telecaster (pas fou de Dylan pour rien :fou:), mais quand elle reste rythmique, c'est mieux :nananere: .

Et puis bon, c'est un peu tard si c'est déjà commandé.
Tu n'as plus qu'à nous envoyer une petite vidéo de ton groupe, et on te dira si tu as fait le bon choix. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Faut dire que la Les Paul a un sacré sustain aussi, ça doit être pour ça. Après, c'est une question de préférence, j'pense pas qu'il y ait LA guitare pour jouer du prog... Enfin bon, personnellement, j'ai déjà essayé une Les Paul (enfin une Epiphone...) et j'aime pas: très très lourde, manche énorme, et pour jouer assis, vaut mieux oublier.

Citation de: RickFloydmême si Hackett arbore une sangle Fender, il joue bien sur Les Paul de Gibson gros-sourire
Faut dire que les sangles Fender sont super confortables. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Citation de: NeorossiEnfin bon, personnellement, j'ai déjà essayé une Les Paul (enfin une Epiphone...) et j'aime pas: très très lourde, manche énorme
C'est une guitare d'homme :cigarette:.

Walmour


Mnzaou

Citation de: Gotta Be Crazyil n'a pas tort, j'arrive à avoir un son très doux avec la Telecaster, malgré ce que l'on dit :)
et j'peux aussi faire du rock bien gras, suffit de savoir manier son instrument ;)
Je dévie un peu du sujet initial et je suis inculte en la matière, mais les boîtes d'effet doivent pouvoir rectifier le tir non ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

|