Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neorossi

Nooooon, j'te rassure, elle est pas alcoolique. :lol: Enfin j'crois. :fou:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Tu sais Néo "l'alcool à c't'âge là..." (comme disait Jean Lefebvre) C'est plutôt malsain. Les incidences apparaitront plus tard, mais les jeunes ne le conçoivent pas...
"I like to think oysters transcend national bareers."

manu

Barbie : j'en ai un de profil sur Facebook, je t'ai envoyé une invit' -- je ne m'y connecte pas souvent mais j'vais faire un effort^^ Pour le cochon électrique, tu devrais aller voir par là :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Est-ce que la fièvre augmente les pouvoirs de notre horloge interne :
- Samedi, je me réveille tout seul à 8h25, soit 5 minutes avant que commence le cours de tennis que je donne habituellement
- Dimanche, réveil comme une fleur à 9h pile, soit l'heure du départ du GP de F1
- Aujourd'hui, réveil à 7h05, heure exacte à laquelle part le train que je dois prendre le matin pour aller à la fac.

I am bluffed
Let the sun shine in

etre addicte à la fumette, l'alcool, et autres ... c'est souvent un moyen au départ inconscient de fuir une réalité, un monde qu'on refuse, pour des raisons qui peuvent être multiples, c'est une fuite et c'est dur à vivre, mais c'est encore plus difficile pour le conjoint ca finit en général dans le mur.. et c'est surtout dangereux j'en parle en connaissance de cause...
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Je me répond à moi meme ;-)

ah ta gueule vieux con !!!

faite pas attention m'ssieu dames  il est en pleine déprime l'ancêtre... :sifflote:
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Neorossi

Citation de: Narrow WayTu sais Néo "l'alcool à c't'âge là..." (comme disait Jean Lefebvre) C'est plutôt malsain. Les incidences apparaitront plus tard, mais les jeunes ne le conçoivent pas...
Ouaip je sais mais bon, franchement, parmi mes potes, ça leur arrive à tous de boire de temps en temps en soirée. Même moi ça m'arrive, mais c'est très modérément vu que y'a pas des masses d'alcool que j'aime bien (certaines bières peuvent passer, le champagne aussi ça passe, mais le whisky-coca par exemple, j'aime pas. :/). Mais, pour la plupart, ça ne dépasse pas ce cadre là, et ils n'ont jamais fait de coma éthylique... XD Ca me permet de rebondir sur une personne dont ma mère s'occupe (elle est aide à domicile), et qu'elle a eu le malheur de retrouver ce matin mort dans son lit, etouffé dans son vomi suite à un coma éthylique... Elle est forcément assez choquée. :/

Edit: une élève du lycée a pu avoir accès, suite à une erreur de pièce jointe de ma prof de maths lors d'un envoi de mail, à une photo que les profs de maths ont prise entre eux l'année dernière... C'est LA photo dossier, à faire tourner! :D

Neorossi

J'me suis pris un PV dans le bus, pour avoir dépassé la zone de ma carte d'un kilomètre, et encore... Je ne sais pas si je peux contester le PV, toujours est-il qu'il contient des informations erronées et mensongères: le code postal de ma ville est absent, le lieu où l'infraction a été constatée est selon moi erroné, l'agent a d'office mis "refus de signer" sans me proposer de signer le PV, et n'a pas mentionné les contestations que je lui ai faites et qui doivent normalement figurer sur le PV (y'a un espace pour)... Tout ça à cause de leur put*** de carte mal foutue sur laquelle ma ville est "logiquement" en zone 5 et non en zone 6... Surtout que eux ne s'emmerdent pas pour nous foutre des amendes, mais quand le bus arrive tous les jours en retard et qu'on nous laisse poireauter 20 minutes sous le déluge, à nous rendre malade, là ils s'en foutent carrément...

roger keith

D'après les infos que tu donnes, je pense que tu peux contester. En tout cas à ta place, c'est ce que je ferais.
Pour parler de tout et de rien: je projète de me faire opérer de la myopie et astigmatie avant 2010, j'en ai vraiment marre de ces lunettes de merde et de me casser les yeux à chaque fois que je les met pas.

ZeZapatiste

Comme c'est un agent assermenté, je suis pas sûr que tu puisses faire grand chose...
Même si il fait mal son boulot. Mais qui ne tente rien n'a rien !

Edit : petite question à tous : Vous êtes souvent contrôlés dans les transports en commun ? Parce qu'à Grenoble, si on l'est 3 fois dans l'année c'est un graaaaaand maximum (quoiqu'une fois j'ai été contrôlé 2 fois dans la même semaine, j'en revenais pas !). A tel point qu'il est inutile de prendre un abonnement à l'année à plus de 200€, mieux vaut se promener toujours avec 70€ sur soi pour payer directement
Let the sun shine in

Neorossi

Idem, là j'suis sûr qu'on vient de se taper le seul contrôle de l'année... Le pire, c'est qu'avant ils contrôlaient pas la validité des titres de transport, l'avoir suffisait. Et là où ça me fait chier, c'est que d'autres dans le bus se sont aussi fait contrôlés avec un titre non valide mais on réussi à s'en sortir. Moi, j'ai été trop con: j'ai été honnête et j'ai dit la vérité... Y'a rien de pire que d'être réprimandé car on a été honnête.

patrick55

En faite on parle de tout et de rien mais heu... on parle que d'autre chose que pink floyd :) lol

Blue-Berry

Ben oui, ce topic est fait pour... :)

Néo, moi aussi je contesterais avec une belle lettre au grand patron, et avec copie, je sais pas moi, à un organisme de défense des consommateurs, en précisant bien dans ta lettre que tu adresses une copie  à l'organisme sus-mentionné, ça suffit souvent pour foutre la trouille.
Et puis tu as un double du PV, avec toutes les irrégularités de sa rédaction. Ca tu peux le faire valoir, comme le fait que ton "refus de signer" n'est en fait qu'une "non-proposition de signer", et que l'espace laissé vide ne l'est pas par refus de ta part...
N'hésite pas à frapper haut, très haut même (ministère. Mais oui !). Ces gens-là n'aiment pas que ça fasse des vagues.
Et puis si on les laisse faire ce genre d'irrégularités sous prétexte qu'ils sont assermentés, faut leur montrer que nous, usagers, on est assez r'montés ! :)
Non mais. Y'en a marre d'être pris pour des cons.
Faut dire que quand l'exemple vient d'en haut.
Enfin, "en haut", c'est une façon de parler...

RK, un peu de patience : avec l'âge et la presbytie venant (y'a une dizaine d'années), ma myopie s'est un peu corrigée, et mon astygmatie (qui était vraiment chiante) a presque disparu ! Parfois ça a du bon de vieillir...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Blue-Berry, je ne pense pas avoir ta patience. Pour le boulot (maintenance de véhicules industriels), c'est vraiment mais vraiment pas pratique. En plus je suis daltonien :pleure:. Comme on dirait au garage: Paye tes yeux en plastique!

Neorossi

BlueB, trop tard, mon père a payé l'amende. Mais je l'ai toujours en travers de la gorge... Bon, sinon, concernant les cours, j'ai à ma grande surprise majoré le DS de maths de la semaine dernière, et je n'ai pas majoré que ma classe mais l'ensemble des terminales! :O Ca fait bizarre... Mais bon, aujourd'hui, retour sur terre: tout juste 10 pour ma disserte de philo (enfin, j'm'attendais pas à mieux), par contre je suis extrêmement déçu pour mon DS de SVT: 12 alors que l'année dernière, au premier trimestre, j'enchainais les 17 et les 18... Cette année, j'y arrive vraiment pas en SVT, pas que je ne comprends pas le cours, loin de là, mais j'arrive pas à me faire à cette prof qui selon moi note assez sévèrement quand même (en gros, si j'ai compris, rien n'est faux dans ce que j'ai dit, mais j'en ai pas dit assez pour avoir plus de 12)...

Sinon, inscriptions au bac aujourd'hui, et concernant mon choix d'options, j'ai pris musique en 1ere option (qui compte donc coeff 2), et néerlandais en 2eme option (coeff 1). Pourquoi néerlandais? Car je voulais absolument prendre une LV3 (les points en dessous de la moyenne ne compte pas), et que ça me semble être la langue la plus simple à apprendre pour moi qui fait de l'allemand depuis maintenant 7 ans. Sachant que ce sont deux langues qui se ressemblent ENORMEMENT... L'italien m'aurait bien tenté aussi, mais ça aurait voulu dire apprendre réellement une nouvelle langue qui n'a strictement rien à voir avec l'anglais ou l'allemand, ça aurait été plus dur... J'apprendrai donc tout seul chez moi, et comme c'est une LV3, je sais que le niveau exigé n'est pas très élevé... En plus, c'est seulement un oral de 20 minutes, donc je pense qu'il est possible de s'assurer une note correcte (vu que ma seule motivation pour faire une LV3 est bien évidemment de gagner des points supplémentaires au bac).

Vik

J'ai enfin fini les modifications sur le pentium III que j'ai récupéré.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

ZeZapatiste

Néo, j'ai fait de l'Allemand (enfin, on jouait en cartes en cours, mais ça m'a quand même permis d'avoir la moyenne toute au long de ma scolarité...), et en lisant du Hollandais j'ai quand même du mal à voir les similitudes !
Let the sun shine in

Neorossi

Ben, j'ai trouvé d'énormes similitudes au niveau grammaire/conjugaison: à savoir, des temps quasi-identiques qui se construisent de la même façon, des verbes parfois identiques à ceux de l'allemand, qui ont les mêmes irrégularités et qui ont la même traduction, des pronoms personnels qui se ressemblent, des exceptions partagées entre les deux langues, des modaux identiques... Et puis... J'aime les langues germaniques. Certes, c'est barbare, c'est moche, c'est tout ce qu'on veut... Mais qu'est-ce que c'est logique! Et c'est moins ch*** que de se farcir des dizaines et des dizaines de règles de conjugaison avec leurs centaines d'exceptions, ce qu'on retrouve assez souvent dans les langues latines...

Sinon, j'ai remarqué que ça faisait trois jours que Camille "fille qui m'intéresse(ait?)" ne s'était pas connectée sur MSN... Et lorsque je vais sur mon autre adresse MSN (celle qui me sert en cas de bug avec l'autre), quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai vue connectée... A l'évidence, elle m'avait bloqué sur mon adresse principale et oublié de me bloquer sur l'autre... Certes, elle m'a débloqué, toujours est-il que si y'a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me bloque sans raison. Car, forcément, j'ai l'impression qu'il se dit ou pense des choses que j'ignore...

Blue-Berry

Le néerlandais est un peu à cheval sur l'allemand et l'anglais : c'est une langue anglo-saxonne. Quand on a pratiqué les deux, on peut comprendre assez facilement un texte en néerlandais (le comprendre parlé et le parler, c'est une autre paire de manches).
Un simple exemple : le mot liberté : freedom en anglais, Freihait en allemand, et le néerlandais a deux mots : vrijheid et vrijdom !
Quand à l'italien, c'est une langue facile à aborder (Cavanna dit que c'est une langue pour jouer) quand t'as fait un chouïa de latin, et même quand tu ne l'as pas fait. En quelques semaines sur place tu as déjà des bons rudiments, en un an tu dois te débrouiller pas mal, ce qui n'est le cas ni du néerlandais ni de l'allemand.
L'espagnol aussi est d'un abord facile : il y a qq années, j'ai pu traduire 90 à 95 % d'un livre en espagnol uniquement armé d'un minuscule dico de poche (j'avais pas le net à l'époque), sans avoir jamais appris la langue (mais là aussi, qq années de latin ça aide).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Ah, ben franchement moi, les langues latines j'aime pas trop... J'préfère vraiment les langues anglo-saxonnes (et en particulier germaniques) qui selon moi fonctionnent vraiment d'une manière rigoureuse, logique. Comme la construction des mots en allemand, ça peut paraître barbare, mais une fois qu'on a compris le truc, c'est tout con.

|