Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Narrow Way

Sinon tout à l'heure chuis allé acheter du pinard dans un brouillard à tailler au couteau.
J'ai de nouvelles grolles.
Et chuis allé acheter 50 kgs de graines pour les oies, les canards et les paons qu'il y a dans mon parc...

Passionnant, il y a de quoi écrire un pavé là-dessus
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Bon, en maths, soit on sait faire soit on sait pas. Ca c'est fait. Mais en "physique-chimie" et SVT... C'est niveau 5eme. Et j'exagère pas. J'ai vu des annales, et ils osent poser des questions du genre (c'est VERIDIQUE):

"Quels sont les trois états de la matière?"

"(ils parlaient de glaçons, d'eau et de vapeur d'eau dans le document) Dans le document 1, comment nomme-t-on la molécule H2O pour chacun des états?"

ou alors:

"(y'avait marqué "oxygène" dans le texte) Donner le nom scientifique et la formule chimique de l'oxygène dont il est question dans le document 1?"

"Comment appelle-t-on des espèces chimiques portant une charge électrique (comme Fe2+) ?"

"En quelles valeurs se situe le pH d'une solution acide?"

Et j'en passe tellement c'est risible... Pauvres L, j'ai parfois l'impression qu'on les prend vraiment pour des cons.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Mwé, mais les véritables L, ceux qui ont ça dans le sang, ils sont réelement merdiques en Sciences Physique.
A titre d'exemple, je tournais, en premiere, à 1.5 de moyenne. Mon pic négatif étant atteint lorsque j'ai obtenu la note de 0.5.

Neorossi

Hum, pas forcément, mon pote est premier de sa classe (et pour tout dire, il explose toute sa classe en français), et ça l'empêche pas d'avoir de bonnes moyennes en physique, SVT et maths, il trouve même ça simple... Et je pense que ça aurait été mon cas aussi: je suis plus littéraire que scientifique, mais je pense que je me serais fait un peu chier en L ^^

Walmour

Pffff, c'est de la contre-façon. Il est chinois ?

ZeZapatiste

Les questions des annales, ça fait peur (ou rire, au choix) ... Surtout en étant en 2è année de Chimie-Biologie :fier:

Mais bon, le bac en général, c'est une formalité, les jeunes.
C'est marrant quand on est de l'autre côté de la barrière, on peut se la péter
Let the sun shine in

Neorossi

Citation de: WalmourPffff, c'est de la contre-façon. Il est chinois ?
Même pas. :D Il est arménien... Et profondément débile, comme moi! :D

Nephtys

ca m'enerve qu'on casse toujours du sucre sur le dos des L.
les VRAIS L, c'est pas seulement une orientation pour un bac, ca va plus loin. C'est un état et une ouverture d'esprit, une mentalité, qui ouvre a une sensibilité toute particulière sur beaucoup de sujets et notamment l'approche de la vie, de la psychologie humaine, la spiritualité... ca pousse plus loin qu'une analyse rationnelle de ce qui nous entoure, et c'est pour ca que les L atteignent avec difficulté les matières scientifiques.
Ce que j'essaye d'exprimer là n'est donc pas vraiment rationnel c'est pour ca que l'esprit logique et scientifique des S n'arrivent pas à toucher vraiment tout ca.
Et puis, y'a rien de spirituel dans un commentaire composé ou une disserte....
Meme si les difficultées dans les épreuves anticipées de francais se rejoignent en S et en L, on va d'ailleurs se faire la remarque que 2 tiers des L vont prendre le sujet d'invention.
2/3 des S vont prendre le commentaire...!

bon bien sur je parlais des vrais L. Et y'a les glandeurs. Moi jfais partie dl'a deuxième catégorie.... :p
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Ca concerne peut-être ta classe, mais il me semble que peu de personnes parmi les L ont pris le sujet d'invention. Par contre y'en a eu 2 dans notre classe je crois (en même temps les profs, que ce soit en L ou en S, nous déconseillent de le prendre et sont formellement contre ce sujet), et au moins la moitié de la classe a du prendre la disserte.

Et comme contre exemple, je te dirais que ma classe est une fausse classe scientifique: elle est certes très bonne dans les matières scientifiques, mais très bonne également dans les matières littéraires (français, histoire), et concernant les langues, au dernier contrôle d'allemand LV2, dans une classe regroupant les L et les S, eh ben on a explosé les premiers! :D Même moi qui suis nul en allemand, c'est pour dire...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de stéréotypes, mon cas personnel en est un bon exemple: je suis beaucoup plus littéraire que scientifique, je peux prendre mon pied à lire un bouquin alors que j'aurais difficilement cette sensation avec une étude de fonction, et je préfère largement écrire que faire une projection vectorielle pour trouver la valeur de forces. Pour moi un vrai littéraire ne va pas forcément en L. Il va dans la section qui lui plait plus, qui l'attire plus. On m'a toujours dit que j'étais littéraire, mais, même si j'avais longtemps projeté d'aller en L, j'ai plaqué tous mes projets "littéraires" pour aller en S. J'apprends une autre forme de travail, qui permet moins d'évasion on va dire, c'est d'autres méthodes, c'est plus rigoureux, plus précis... Mais j'aime m'évader quand même... Enfin bref, ça veut rien dire tout mon charabia ^^ D'ailleurs, parmi les projets que j'ai en tête, les 3/4 touchent à l'écriture.

Et puis, si on casse du sucre sur le dos des L, c'est parce qu'il faut bien l'avouer: ce sont les rois de la glande (mais tant mieux pour vous, profitez-en bien ^^)! :p

Narrow Way

Moi j'avais pris le commentaire au bac :euh:

Neorossi

Et oui, justement, je crois que pas mal de L ont du prendre le commentaire au bac blanc (en même temps, vu sa facilité, ç'aurait été un peu suicidaire de s'embarquer dans une écriture d'invention). ^^

ZeZapatiste

Citation de: Nephtysca pousse plus loin qu'une analyse rationnelle de ce qui nous entoure, et c'est pour ca que les L atteignent avec difficulté les matières scientifiques.
Ce que j'essaye d'exprimer là n'est donc pas vraiment rationnel c'est pour ca que l'esprit logique et scientifique des S n'arrivent pas à toucher vraiment tout ca.
Ca aussi c'est cliché : les plus grandes découvertes scientifiques sont le résultats d'idées qui paraissent totalement farfelues en leur temps !
Après, bien sûr, la "science" (au sens populaire du terme, parce que la littérature est une science à part entière) s'appuie sur des démonstrations, pour avoir une certaine unité du monde qui nous entoure (ce qui est loin d'être le cas), alors que dans les matières "littéraires", il n'y a pas qu'une seule et unique bonne solution, ce qui, là, effectivement, provoque une certaine ouverture d'esprit et une réflexion souvent plus élargie, mais peut-être moins aboutie comme on l'aurait dans une réflexion scientifique.

En tout cas, en fac, la seule matière non-scientifique que l'on a c'est de l'Anglais, et objectivement ça repose beaucoup l'esprit, parce que c'est la seule matière vraiment "ouverte"
Let the sun shine in

Narrow Way

Je vous rappelle qu'il y a un topic pour parler de tout ça: http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=240

Ceci était un communiqué de la B.R.H.S.

Nephtys

Bon, recentrons nous. Tandis que le topic parlait enfin avec animation de "tout et de rien"...
on se fait remballer.

Alors. Nous allons nous interroger sur la différence entre un pigeon, sur le nombre de crottes de nez que shakey à roulé aujourd'hui, sur cette odeur provoquée par le con de clébar qu'a ch*ié sur le trottoir de la boulangerie ou nous nous fournissons en pains au chocolat, sur ce satané vieux pélo à casquette, dans sa laguna immatriculée 42, qui roule comme un 42, de quoi rivaliser avec les twingo du 01, sur la raison pour laquelle on comprend l'humour de jean claude vandamme et qui est la même raison pour laquelle on fait des maths, sur le pourquoi du comment la vache qui rit rit et tous ces américains qui en ont augmenté la consommation.
Sur ce, amis du soir, bon soir.

Je m'en vais écouter la musique d'un groupe qui s'apelle Pink Floyd.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Euh, on peut savoir ce que tu as contre les immatriculés 42 ???
Attention, il y a eu des guerres pour moi que ça ! C'est pas les malheureuses collinettes du Beaujolais qui vont nous empêcher, nous les Ségusiaves, de faire une descente musclée sur les rives de la Saône, non mais !
Et pour le coup, on pourrait bien faire alliance avec les Bressans du 01, tiens.

Et puis tiens, on voit bien que t'as jamais roulé dans le 92, ni le 50 !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Et c'est sans citer les 30 et 31... Curieusement les 34 sont cools, y compris dans Montpellier.

Narrow Way

Sinon j'ai aperçu un faisan ce matin... Et je n'avais pas de fusil!! XD

Neorossi

Citation de: MeneldurLes 33 sont pas mal non plus...
J'crois que c'est les pires... Même en région parisienne, j'ai jamais vu ça. :euh:

ZeZapatiste

Non, l'ultime pire, c'est les 69 et les 74 ... vaut mieux garder ses disctances avec ces huluberlus !

(Quoique tout à l'heure sur la route y'a un 66 qui m'a fait une jolie queue de poisson... sympa !)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Ca oui, les 69, c'est une calamité ! (N'est-ce pas, Nephtys ? :nananere: Allez, tu l'as bien cherché !)
C'est une conduite (si on peut appeler ça comme ça) déjà très empreinte d'Italie, si vous voyez ce que je veux dire... Les feux rouges, c'est juste des sculptures modernes pour faire joli aux carrefours, et tout ce genre de choses...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|