Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Vik

J'ai profité de cette journée de cours pour installer et configurer un émulateur super nintendo sur mon eee pc... C'est dire le bouleau qu'on a eu...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

RickFloyd

Bonjour la communauté... J'ai guère le temps de venir poster. J'espère que vous allez bien !
Je reviens avec un petit cadeau pour Neorossi et ZeZap' (et tous ceux qui le veulent bien) :

"DM DE MATHS :

Une usine fabrique de petites pièces métalliques pour la bijouterie. Chaque jour, le coût total de fabrication est donné, par C(q) = q3-6q2+40q+100, où q est le nombre de pièces, exprimé en milliers, q appartient à [0;10].

1) a) Déterminer le coût marginal Cm (q) = C'(q) en fonction de q.
Calculer le coût marginal pour 5000 pièces fabriquées.
Etudier le sens de variation du coût marginal. Pour quelle quantité le coût marginal est-il minimal ?
b) Justifier que le coût marginal garde le même signe. En déduire le sens de variation du coût total.

2) a) Exprimer le coût moyen CM(q) appartient ]0;10].
b) Soit P(q) = 2 (q-5)(q2+2q+10). En déduire le signe de P(q).
c) Déterminer la dérivée du coût moyen. Justifier que cette dérivée est du signe de P(q) sur ]0;10].
En déduire le sens de variation du coût moyen.
d) Soit q0 la quantité qui minimise le coût moyen. Préciser la valeur minimale du coût moyen pour un millier de pièces, puis par pièce.
Vérifier que pour q0 le coût moyen est égal au coût marginal.
On appelle C la courbe de coût total dans un repère orthogonal.
3) Déterminer l'équation de la tangente T à la courbe C au point d'abscisse q de la courbe C.
Vérifier que le coefficient directeur de la droite (OM) est égal au coût moyen.
5) Dans un repère orthogonal d'unité 1 cm pour 1 en abscisse et 1 cm pour 50 en ordonnées, tracer la courbe C de coût total. Préciser les coûts fixes. Tracer T. Comment vérifier sur le graphique le résultat de la question 2d) ?"

Allez les matheux! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ZeZapatiste

Je t'avoue que là, tout de suite, maintenant, j'ai la flemme...
Enfin, c'est surtout que j'ai pas envie de faire ça par ordinateur, c'est lourd à taper !
Let the sun shine in

Keith Peppers

Ah Ah !
C'est des Fonctions ca , j'aime bien et bien que je sois plutôt forte en Maths, je crois pas avoir vu ca en seconde... Donc Dsl!

Hé mais je savais pas que t'étudiais encore les Maths :o
Je croyais que c'était que de l'English sur English ^^
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Walmour

Citation de: RickFloydBonjour la communauté... J'ai guère le temps de venir poster. J'espère que vous allez bien !
Je reviens avec un petit cadeau pour Neorossi et ZeZap' (et tous ceux qui le veulent bien) :

"DM DE MATHS :

Une usine fabrique de petites pièces métalliques pour la bijouterie. Chaque jour, le coût total de fabrication est donné, par C(q) = q3-6q2+40q+100, où q est le nombre de pièces, exprimé en milliers, q appartient à [0;10].

1) a) Déterminer le coût marginal Cm (q) = C'(q) en fonction de q.
Calculer le coût marginal pour 5000 pièces fabriquées.
Etudier le sens de variation du coût marginal. Pour quelle quantité le coût marginal est-il minimal ?
b) Justifier que le coût marginal garde le même signe. En déduire le sens de variation du coût total.

2) a) Exprimer le coût moyen CM(q) appartient ]0;10].
b) Soit P(q) = 2 (q-5)(q2+2q+10). En déduire le signe de P(q).
c) Déterminer la dérivée du coût moyen. Justifier que cette dérivée est du signe de P(q) sur ]0;10].
En déduire le sens de variation du coût moyen.
d) Soit q0 la quantité qui minimise le coût moyen. Préciser la valeur minimale du coût moyen pour un millier de pièces, puis par pièce.
Vérifier que pour q0 le coût moyen est égal au coût marginal.
On appelle C la courbe de coût total dans un repère orthogonal.
3) Déterminer l'équation de la tangente T à la courbe C au point d'abscisse q de la courbe C.
Vérifier que le coefficient directeur de la droite (OM) est égal au coût moyen.
5) Dans un repère orthogonal d'unité 1 cm pour 1 en abscisse et 1 cm pour 50 en ordonnées, tracer la courbe C de coût total. Préciser les coûts fixes. Tracer T. Comment vérifier sur le graphique le résultat de la question 2d) ?"

Allez les matheux! :D

Sydalie

J'ai essayé Rick, c'est indéchiffrable, ou plutôt barbant :fou:

Blue-Berry

Narrow : oui certainement. En tous cas, ça la fascine et elle aime la proximité de l'eau (faut dire qu'elle y est passablement habituée. Monter sur un bateau est pour elle quelque chose de très naturel). Bon là justement elle se réveille, et je ne suis pas douché, et je veux réparer un p'tit trou dans la coque du canoë pour pouvoir aller sur la Loire cet aprème. Aussi je file...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Non c'est pour son frère j'crois.

Rickfloyd : déja que tu viens plus nous voir, j'vois pas pourquoi on irais jouer aux matheux hein... ^^ C'est le moment de t'y mettre. XD

Waow moi je suis creuvée. Plus aucune motive. Je pars lentement ch'sais pas où. C'est dur.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

lunatic91

Citation de: ZeZapatisteAh ces infirmières qui profitent de leurs gardes pour aller sur le net au lieu de bosser...
Quel métier formidable ! XD
Viens bosser 10h avec moi...On en reparlera!
c pas grave,je le prend bien(suis pas susceptible.)
There's someone in my head,but it's not me.

Vik

Malade durant deux jours... Ça m'apprendra à manger n'importe quoi n'importe comment...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Gotta Be Crazy

les vacances c'est bien, mais quand on ne pense plus au lycée et que l'on regarde ce que l'on a à faire pour la rentrée ça fait mal... dissert' de philo, sans compter des exos un peut partout, et faire des fiches de révisions pour le bac... pffff franchement y a des moments ou la flemme bat tout les records
Tapette !

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Je tiens plus debout, de faim, de fatigue et de détresse... c'est violent là...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Citation de: lunatic91Viens bosser 10h avec moi...On en reparlera!
c pas grave,je le prend bien(suis pas susceptible.)
Je rigolais, lunatic ;) Je connais bien assez d'infirmières (ma belle-mère et ma belle-soeur notamment) pour savoir que ce boulot est éprouvant et sous-estimé ;)$

Sinon, changeant totalement de sujet : pour les gars du coin (si y'en a), jeudi et vendredi prochain à Albertville se produisent les Live Tribute, des gars bien de chez nous qui reprennent avec brio les grandes chansons du Floyd (période plus "commerciale" malheureusement), avec bon matos de scène.

http://thelivetribute.com/
Let the sun shine in

Nephtys

les live tribute je les avaient déja vu à Cavalaire avec ma meilleure amie, du temps ou ils s'apellaient floyd legend... On  était tout devant et on hurlait les paroles des chansons, et ils nous ont fait chanter le refrain sur another brick II...
J'avais vraiment sympathisé avec les musiciens et j'était restée longtemps en contact par mails avec bertrand ( guitariste ) et sam ( basse ), surtout avec ce dernier. et il y a eu des embrouilles, le groupe s'est séparé... Mais ca m'aurait bien dit de les revoir jouer, même s'ils étaient très gilmouriens...! Si jamais vous avez une possibilité d'hebergement... !

lunatic91

Citation de: Blue-BerryLunatic, tu bosses où ?
Maternité d'arpajon,qui fermera surement bientot vues les nouvelles rformes de l'hôpital...
Je pense d'ailleurs sérieusement à me recycler(reste à savoir dans quoi).
Je suis certaine que tu connais Arpajon Blueb',me trompe-je?
There's someone in my head,but it's not me.

Blue-Berry

Ben non, Lunatic. Arpajon, j'y suis passé quelquefois, mais sans m'arrêter (sauf aux feux :) )
Le plan santé de ce gouvernement, c'est comme le plan enseignement : n'importe quoi. On marche sur la tête. Vouloir qu'un hosto ou une école soient "rentables", c'est complètement aberrant.
En fait si, c'est "rentable", mais à long terme, en ce sens que l'un permet aux gens de se porter mieux (enfin, il est censé le faire), et donc pouvoir être plus "productifs" (mot affreux), et l'autre fabrique la future richesse du pays. Fermer des classes ou supprimer des postes sous prétexte qu'il y a moins d'élèves est une aberration : il faudrait au contraire profiter de ce nombre moins important pour faire un travail plus en profondeur avec chaque élève. Au lieu de ça, on fait un vrai gâchis et on fabrique indirectement de la délinquance. Mais peu importe ! Puisque l'on crée plein de postes de flics pour réprimer toute cette délinquance !
Il cherche quoi au juste, ce gouvernement ? À foutre tout le pays en l'air ? Il est sur le bon chemin. Mais il sera foutu en l'air avec le pays. Et ce ne sera pas doux !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Neph, je les avais vu aussi à Moûtiers lorsqu'ils s'appelaient Floyd Legend... ben c'était Legend...(wait for it)... Dary !
Avec le son Surround en plus, c'était génial.

BOn, par contre je connais un groupe sans prétention qui joue que pour la fête de la musique à côté des galleries Lafayette à Gre... eux c'est un peu plus artisanal, mais ils jouent les morceaux un peu plus psyché (comme Echoes, Saucerful ou Fat Old Sun)
Let the sun shine in

Nephtys

Zezap, t'était connecté a 3 h du mat et t'es meme pas venu nous voir sur le chat pour la meilleure soirée de tous les temps ? Rho....

Ca doit être sympa un tribute reprenant les morceaux psyché aussi! mais c'est vrai que quand tu es tribute, il est plus intéressant et plus rentable de reprendre la periode commerciale : les gens connaissent, et des morceaux comme Another brick ou Money sont plus en accords avec le temps actuel... Et pour ramener du fric faut que ca plaise.

ZeZapatiste

Honnêtement je pense pas qu'ils fassent ça pour le pognon ;) Bien sûr y'a beaucoup d'investissement dans leur matos, mais je pense qu'ils jouent les morceaux de cette période parce que c'est celle-ci qui leur plait !
Let the sun shine in

|