La guitare de vos rêves (ou le Graal)

Démarré par roger keith, 16 Août 2008 à 09:38

|

roger keith

D'ici un ou deux moi, j'aurais ma toute nouvelle Custom77 Cs3 et je me suis demandé, "qu'est-ce que serait une guitare parfaite?". J'ai réfléchi et je vais vous décrire la Custom Signature RK:

Elle aurait un corps de LP Custom gris métalisé (assez foncé) avec boutons de potards, contours de micros,... en noir. La plaque serait noir avec les contours gris (l'inverse donc). Le chevalet (kit Floyd Rose),  micros (deux EMG), plaques de protection, prise jack et mécaniques,couleur cuivrée. Le manche (ESP) serait obligatoirement collé.

Et vous?

RickFloyd

Corps de Les Paul pour le charme, manche de Strat pour la douceur, son de banjo, et couleur kaki. :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

roger keith

Citation de: RickFloydCorps de Les Paul pour le charme, manche de Strat pour la douceur, son de banjo, et couleur kaki.
Corps de Les Paul + manche de strat' c'est faisable mais le son de banjo, ça va être dur à trouver :lol:.

RickFloyd

:lol: je sais! Non, je dirais qu'un bon son Gibson à la Hackett me suffirait ampliment.

Jeu de mot vaseux, il est temps que je m'en aille.

Et toi, ton son idéal, tu ne l'as pas décrit. Ce serait?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Seed's Lodger

, avec le son de la Black Strat de Gilmour... Ça veut tout dire :)
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

roger keith

Citation de: RickFloydEt toi, ton son idéal, tu ne l'as pas décrit. Ce serait?
C'est vrai j'ai pas parlé du son. Moi, j'aimerais approché d'un bon son Les Paul avec un penchant metal façon Richard Z. Kruspe (Rammstein); avec des basses bien présentes et des aigues bien définis mais pas grinçant. J'utilise beaucoups de multi-effets donc, je pourrais avoir beaucoups de sons différents (mais pas de banjo :lol:).

Citation de: Seed's LodgerLa guitare de Klaus Dinger
Klaus Dinger, si je me souviens bien à fait partie de Organisation (pré-Kraftwerk).

Seed's Lodger

Citation de: roger keithKlaus Dinger, si je me souviens bien à fait partie de Organisation (pré-Kraftwerk).
Effectivement, après il est allé former NEU! avec Michael Rother...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Walmour

Fernandes model Les Paul avec Floyd et le system sustainer ou alors Gibson Les Paul Custom customisée avec un Floyd et le system sustainer de chez Fernandes.



Wow, c'est beau quand même.



La superbe Fernandes. Guitare utilisée notemment par Robert Fripp. Non franchement, cette guitare vaut toute les femmes du monde. :humour:

Neorossi

Corps et manche de Jazzmaster (ou alors un manche de Strat avec un radius de 7"25, super confortable, de préférence rosewood), corps noir évidemment pour mettre ensuite un pickguard noir 1 pli, et 3 micros simples (comme sur la Strat). Après, paraît que le vibrato de Jazzmaster est pas terrible, mais ça, j'en sais rien j'ai pas vraiment testé. Donc en gros, corps de Jazzmaster noir mais micros de Strat!

Par contre, pas de Les Paul, par pitié. J'ai essayé et j'ai jamais essayé une gratte aussi peu confortable (manche pas confortable, masse énorme, et niveau ergonomie... laissez tomber).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Décidément Neo, on a toujours des goûts diamétralement opposés. :marteau:

Neorossi

J'ai bien l'impression que oui. XD Enfin j'ai pas essayé une vraie Gibson, c'était une Epiphone. J'ai failli la laisser tomber quand je l'ai prise tellement elle était lourde (je m'attendais pas à ça :O). Et ça m'a pas vraiment plu... Peut-être que branchée dans un ampli, c'est autre chose, mais si je me fie uniquement à mes sensations au toucher, ben... Ca m'a pas vraiment plu. Au contraire de la Jazzmaster (qui elle m'a fait une impression énorme) et de la Strat Classic '70 qui, malgré qu'elle soit mexicaine, possède un manche extrêmement confortable. D'ailleurs j'ai hâte de retourner à Paris pour retourner chez Paul Beuscher, en espérant qu'ils aient des Classic Player pour que j'puisse voir ce que ça donne (vu que ça sera sans doute ma future gratte).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith


Shakey

Moi personnellement j'aime beaucoup différent type de guitare.
Mais je pense que mon Graal c'est.... une magnifique Gretsch ou une Martin D40.

Xavier


Tommy The cat

J'ai trouvé corps de strato "blackie" avec micros et chevalets les paul (je m'enfous un peu en fait) et un manche de tele avec une touche en erable....
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

roger keith

Franchement je crois que je la tiens, ma Custom 77 LB SC3 récemment acquise (j'aimerais y ajouter un Bigsby avec un Vibramate mais en gaucher c'est chaud à trouver).
Je me demande si j'ai vraiment besoin de plus (à part grattes d'autres genres). Le mythe Gibson me branche plus trops.
Et tant qu'on y est, en guitare basse, je me vois biens une pitite Fender Jazz Bass à 5 cordes.

jomann


Strangers

Ma gratte idéale, serait une Gretsch ou une D'Angelico j'pense...
Sunburst (où on voit quand même les nervures du bois) 2 tons (noir/marron).
Micro flottant, & ultra confortable.
(j'my connais pas des masses en guitares j'pourrais pas dire quel radius, etc...)

un peu comme ca :



En ampli guitare, je pense un p'tit Fender Tweed tout lampes ! :) Les Mesa Boogie m'attirent aussi


Mais MON instrument idéal serait bien évidemment un piano concert Steinway & Sons (pourquoi s'emmerder ? :D) Pour le son, le son & encore le son.



& puis aussi des tonnes de claviers, des Vox Continental, des Hammond, des Wurlitzer, des Rhodes, des Moog avec plein plein d'effets :)
<< Vox :)

Enfin bref si j'fais le compte... ça arrive dans les (le calcul... 50,000 pour le Steinway, 30,000 facile pour tous les orgues, la guitare 3000 (on reste sage ^^) les amplis 5000) ... 88,000 € ! :)

Nephtys

OH ouais , une fender jazz bass 5 cordes.
Déjà la 4 cordes explose tout en confort de 4 cordes, mais alors la 5 cordes... La vraie solution de flemmard pour arrêter de descendre perpetuellement en D.

Ma prochaine c'est une 5 cordes mais quoi ?
Ouais, l'idéal, une fender jazz bass 5 cordes. Avec un manche de squier bronco.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Strangers

J'ai une Jazz Bass 4 cordes (Pas une Fender, une Tenson :()
& j'avoue que j'aimerais des fois pouvoir entendre le Ré... Cette note elle me prend au bide un truc de fou !

Quand j'y pense y'a aussi des 4 cordes accordées en B-E-A-D !

|