Nouvelle apparence du forum

Démarré par manu, 14 Septembre 2008 à 23:31

|

manu

Voilà, ces derniers jours, j'ai fait pas mal de modifications sur le forum, je suppose que vous avez remarqué :sueur: La plupart sont esthétiques, à part la page d'accueil qui possède désormais une nouvelle fonctionnalité : les Dernières discussions active, que je trouve très pratique.

Si j'ai fait tout ça c'est parce que j'en avais marre de l'ancien design que je trouvais trop surchargé et pas assez ergonomique. Maintenant, le design est épuré au maximum et le contenu des discussions remis en avant :)

Bref, moi, ça me plaît bien ^^ mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez trouvé des bugs ? Qu'est-ce qui devrait être amélioré ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

Le design est effectivement épuré, juste une chose qui me tarabuste un peu: il n'y a pas de raccourci pour citer un post... Ou du moins je ne l'ai pas trouvé.
"I like to think oysters transcend national bareers."

manu

C'est parce que les citations sont utilisées à outrance alors j'ai opté pour la solution radicale : supprimer le bouton XD

Entre les messages avec des citations imbriquées à n'en plus finir, ceux avec 10 lignes de citation pour une seule ligne de réel "contenu" et les membres qui utilisent le bouton "Citer" pour répondre au message du dessus, je ne savais plus quoi faire :/

En fait, j'ai horreur des citations : ça complique la lecture, c'est moche, ça fait gonfler la base de données du forum pour rien. Parfois je vais même jusqu'à éditer des posts pour supprimer les citations inutiles tellement ça me sors par les yeux :fou:comme ça :fier:

C'est sûr que parfois elles sont utiles, mais la plupart du temps, elles ne sont pas nécessaires. On peut très bien dire :

CitationNarrow, à propos des citations, j'suis d'accord avec toi mais y'a de l'abus.
Plutôt que de faire :

Citation
Citation de: Narrow WayLe design est effectivement épuré, juste une chose qui me tarabuste un peu: il n'y a pas de raccourci pour citer un post... Ou du moins je ne l'ai pas trouvé.
Je suis d'accord avec toi mais y'a de l'abus.
C'est mille fois mieux non ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Nephtys

Ouais pi pour les gens qui ont vraiment besoin de citer un ancien message ou quelque chose comme ça, ben ils connaissent les balises quoi...

genre

Citation de: Roger WatersPink Floyd, c'est moi
XD
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Citationen effet manu, c'est mille fois mieux car plus léger, mais il va falloir qu'on s'y fasse
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Oui, la citation qui demande un petit effort, c'est pas plus mal.
Ce que je déplore, c'est la taille rikiki des zavatars.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

L'avatar est vraiment beaucoup trop petit. À cette taille-là, en mettre un ne présente guère d'intérêt.
150 x 150 est un minimum.

Oui, le bandeau en haut rendant hommage à Rick est une bonne idée.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

AnimalsFan

Beau travail Manu ! Sobre, épuré, même si les dernières discussions active rendent le tout un peu fouillis... Un volet peut être pour masquer cette fonctionnalité ?
Quand aux avatars ils sont effectivement beaucoup trop petits. Sinon bravo, ça avance ...
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

My

J'aime beaucoup. :super:
Question: N'y avait-il pas un correcteur d'orthographe lorsqu'on écrit? Sinon je propose l'idée.J'aime pas faire des fôtte.

manu

Non, il n'y a jamais eu de correcteur orthographique. Mais tu as peut-être changé de navigateur ? Certains en ont un intégré, d'autres pas.

Au sujet des avatars, oui ils sont très petits mais c'est le but de cette mise à jour : mettre en valeur le contenu des discussions. Et donc éliminer ce qui n'est pas strictement nécessaire comme des avatars de grande taille, les signatures, toutes les infos sur le nombre de messages etc. Tout cela se trouvent dans le profil de chaque membre, ce que je trouve, au final, bien plus logique.

M'enfin si ça ne plaît pas à un grand nombre de gens, on pourra toujours changer, rien n'est figé :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Ekauws

Trés compact, trés jolie et les discussions recente en accueil c'est vraiment super.
On regrette pas l'ancien.

roger keith

Cette version est très belle mais (rien de grave ;)) je trouve que ça aurait été mieux que à la place des "discutions récentes", il y ait les "messages depuis votre dérnière visite". Bon, dans la vie on peut pas tout avoir. Bon boulot grand chef :applaudit: :super:.

ptitesioux

Oui je trouve la nouvelle apparence très jolie aussi. J'aimerais savoir en faire autant :)

stratocastor

merci grand chef :prosterne:
beh moi je le trouve tres bien mon zavatar
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Blue-Berry

RK, les "messages depuis votre dernières visite", ça y est, en haut à droite sous le bandeau.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Je sais, c'étais juste un avis que je donnais, je trouverais ça plus pratique, c'est tout.

Blue-Berry

Une info au passage : j'ai ajouté des titres et noms à affichage automatique. Il y a ainsi, en plus des noms d'albums (D S O T M qui fait DSOTM, par exemple), les noms de Pink Floyd (faire juste les initiales), ceux des membres du groupe ainsi que Steve O'Rourke (S O R -je mets un espace entre les lettres, mais en réalité il n'en faut pas-) et Gerald Scarfe. Pour Waters, c'est R W a et pour Rick, c'est R W r. Les noms propres ne sont pas en italiques.
Pour Childhood's End, c'est C S E ("CE" était transformé systématiquement dans les messages, c'était assez surréaliste), pour "Several Species etc..." c'est seulement S S O S F A. Pour Pigs, c'est soit P 3 # O, soit P 3 O.
Y'a évidemment pas tous les titres de PF, mais les principaux à rallonge.

Cela dit vous pouvez continuer...

Quelques essais :

P M A T S : PMATS
T G V G P : TGVGP
A D : AD
G M : GM
O O T D : OOTD
S S O S F A : SSOSFA
C S E : CSE
W T T M : WTTM
H A C : HAC
P 3 # O : P3#O ou P 3 O : P3O
I O : IO
A N P : ANP
T N W : TNW
T G G I T S : TGGITS
G I T C : GITC
A B I T W : ABITW
P R T H : PRTH
L T B M L : LTBML
L T T K O G W L : LTTKOGWL
T A P : TAP
C N : CN
B B T C O D : BBTCOD


P F : PF
S B : SB
R W a : RWa
R W r : RWr
D G : DG
N M : NM
S O R : SOR
G S : GS

Rappel : ne pas mettre d'espace entre les initiales

Et puis je me suis permis 2-3 trucs rigolos. Vous verrez bien...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Scuze BlueB, je n'ai pas compris où on trouve ces abréviations et à quoi elles servent. :euh:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Elles servent tout simplement à taper plus vite (r w a devient automatiquement rwa par exemple), et notamment à ne pas s'enquiquiner avec les titres à rallonge comme ssosfa par exemple.
les noms entiers apparaissent automatiquement lors de ta frappe des initiales.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

"Take Up Thy Sthetoscope And Walk" ça fait partie des surprises Blue? Car comme je sais que tu as un peu de mal avec cette chanson...


Bon, j'essaie: T U T S A W

apparemment ça ne marche pas... :/
"I like to think oysters transcend national bareers."

|