Décès de Rick Wright

Démarré par Wulfnoth, 15 Septembre 2008 à 18:17

|

roger keith

Je ne dirais pas qu'on le redécouvre mais qu'on se replonge dans son oeuvre, autant avec Pink Floyd qu'en solo ou encore avec Gilmour. Tout le monde savait que Rick avait un talent extraordinaire pour créer des atmosphère (Echoes, ASOS, CWTAE,..). C'est réellement dommage qu'on en parlait pas plus avant, comme si on avait le temps pour le faire plus tard. C'est ce que je pensais et je me suis bien planté. Ils ne sont pas immortels et ça nous le rappel une fois de plus.

Alain70

Quelqu'un sait-il si un  la tv ou (et) les ondes ont éventuellement programmé un hommage?

roger keith

A la télé j'ai rien vu sur lui alors un hommage, on peut rêver. Va voir sur ce topic, il y en a un qui est programmé sur la Radio Primitive.

Jaws-of-life

C'est difficile de se dire qu'il est mort.
J'ai du mal encore a m'en rendre compte.
La vie est courte. Les personnes qu'on croyait éternel grâce a leurs âmes si saine, meurent elles aussi.
En tout cas, Rick nous en a fait voir des choses. Il nous a fait rêver. Une personne de plus qui rester graver dans les mémoires comme une personne extraordinaire. Un musicien qui exprimait ses émotions les plus enfouies aux auditeurs, avec tant d'amour et de savoir.
Peace. =)

ZeZapatiste

Citation de: "fouge"Moi ce qui me parait bizarre , c'est que tout le monde semble découvrir seulement maintenant l'influence de Rick sur la musique de Pink Floyd.............
C'est pas vraiment ça.
On se lance des piques entre "partisans" de Gilmour ou Waters, mais si la même chose arriverait on serait tous dans le même désarroi. Tous ceux qui sont sur ce forum savent l'apport qu'a pu avoir Rick sur la musique, et sur Pink Floyd en particulier. Tous les jours on n'a pas besoin d'exprimer qu'il était génial, comme on dit souvent qu'on préfère des chansons mal connues de Obscured by Clouds ou Ummagumma à Shine On ou CN. Rick n'était pas un leader, c'est normal qu'il fasse moins parler. Mais il est au même niveau que les 4 autres, dans l'ensemble qui est Pink Floyd. Sauf que du coup en cette période on se remémore particulièrement ses oeuvres principales.
Let the sun shine in

Alain70

Connectez-vous sur France Inter, vite!

rickdabe

Je vous recommande une radio belge qui diffuse du rock seventies entre autre il y a Dimanche matin 21, un hommage a Rick!Tous ses programmes sont diffusé en stereo et en streaming sur un player comme itunes ou winamp!Génial!


http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0185451_sac


Il y a egalement sur cette radio un making of DSOTM ou ils parlent de rick(avant sa mort!) On peut podcaster tous ces programmes avec notamment itunes!

Si vous avez des problèmes je peux le mettre en téléchargement!



http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=sac&id=0186711_sac&menu=default&pub=be.classic21.fr%2fros
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Wulfnoth

Je regardais un peu les nécrologies... c'est assez navrant de voir tous ces textes clonés, visiblement issus d'une source unique (une dépêche AFP ? Pas su la trouver), que ce soit sur Uncut.co.uk, sur le site de Rolling Stone (assez médiocre, d'ailleurs), dans The Guardian ou sur le site de BBC News. Celle du New York Times est un peu plus fournie, et c'est rigolo de voir systématiquement « Mr. Wright », « Mr. Waters ». L'erratum vaut son pesant de cahouètes aussi. En français, j'ai pas su trouver grand'chose, à part un article correct dans Le Monde.

Enfin, au moins, sa mort n'est pas passée inaperçue... même si dans six mois, tout le monde aura déjà oublié qui c'était.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

rickdabe

Je trouve que la tv française pourrait faire un hommage,même tard!

 Ce n'est pas tous les jours que disparait un musicien de ce calibre et faisant parti d'un des 3 groupes qui ont fait l'histoire du rock!

Pour tout dire je les trouve nuls! Ah c'est vrai aujourd'hui commence la star ac , ça c'est de la musique!Et puis c'est bien connu le rock est une musique ringard et désuète!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Ekauws

C'est vraix qu'on à pas parler assez de pink floyd dans les médias.
France inter, 5 minutes, le jour ou il est mort, mais c'est tout.
Rien dans les journaux gratuits (20 minutes, metro, bordeaux 7) et rien dans sud ouest..
C'est navrant, pink floyd c'est une tendance, tous le monde connait ce groupe..

Nephtys

le rock...

Pfiou... De toute façon dans cette génération, beaucoup de gens sont persuadés connaitre le rock. Ils vont avoir un T shirt rolling stones parce que ça fait "branché" etc... Pourtant l'absolu de la question les atteint même pas quoi...

L'autre coup, une fille un peu coconne de ma classe s'approche de moi d'un air pincé et me fait "ho mais chuis enervée, ma soeur elle me dit qu'elle écoute du rock ... et je l'entend écouter quoi ? machintruc!! alors jlui ai dit, nan, excuse moi, mais Avril Lavigne c'est du rock ! quand j'écoute Sum 41 dans ma chambre c'est du rock ! Nan mais c'est vrai quoi !"

Je l'ai dévisagé comme si c'était un bovin en train de digérer qui m'avait parlé quoi.
Le soir même je lui ai envoyé du Pink Floyd sur msn. Elle a aimé certains morceaux, d'autres elle m'a dit "Nan mais quoi tu vois c'est trop progressif , mais bon c'est quand même dommage que le mec qui chante il soit mort quoi"

..........
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

germ206

Nephtys, oublie ce genre de con(ne) qui ne savent pas ce qu'est la curiosité !

Pour Rick et pour les autres morts à venir (et y en aura beaucoup !), ça passera inaperçu... Malheureusement. Mais beaucoup de fans de musique se sont émus de sa disparition, et ce, sur de très nombreux forums...

rickdabe

Pourtant il fut un temps,que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre,ou il y avait Pop2 puis,Les enfants du rock,il y avait une émission aussi sur Europe 1 tous les soirs! C'était le bon temps!


Je me souviens même 3 mois avant la sortie de "the wall" ils avaient annoncé la sortie du prochain PF!

 Julien Clerc avait même déclaré en interview que cet album de pink floyd ne changerai rien a l'histoire du groupe et qu'il était pauvre musicalement!Cela ne s'invente pas!

Mais un jour viendra on se rendra compte de l'importance du Floyd dans la musique et de Rick a l'intérieur du groupe,mais il sera trop tard!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Wulfnoth

Euh, rickdabe, tu penses vraiment ce que tu dis, là ? Parce que si c'est le cas, ça mérite un aller simple vers le sujet « la phrase la plus stupide que j'ai jamais entendu » :hein:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ptitesioux

Oui Rickdabe, je les trouve nuls aussi à la tv française, je suis dégoûtée qu'ils aient parlé si peu de Rick... C'était quand même un des meilleurs claviéristes de Rock. Toute cette effervescence autour de la star ac à la con et tout ce qu'il va avec, ça me fait vomir.

Il y a peu de temps, quelqu'un de mon entourage (qui écoute de la soupe commerciale) m'a critiqué Echoes en disant "c'est n'importe quoi on dirait un bruit de sonar, et le son, on dirait un vieux papy, et le chant c'est nul et blablabla"... Il n'a vraiment rien compris...J'ai explosé d'un coup en l'envoyant chier...

stratocastor

tres bonne mentalité
Je voudrais moi aussi lui rendre un hommage bien que gilmourien je salue l'artiste pour ce qu'il a apporte a la musique, un grand merci pour m'avoir acompagné dans mes moments de doute de solitude, et surtout pour  m avoir en partie donner envie de faire de la musique.

Salut l'artiste j'espere que la haut t'es avec syd et que vou vous amusez bien et que vous vous fendez bien la geule tous les deux avec tous les grands qui y sont deja.

Un ange passe, une larme coule, Serait ce une porte qui s'ouvre?
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Neorossi

C'est vrai qu'on ne parle que des querelles entre gilmouriens et watersiens, c'est touchant de voir qu'aujourd'hui nous sommes tous wrightiens (et quand ça sera au tour de Nick, nous serons tous maçons... Je sais, elle était facile).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

rickdabe

si tout le monde aime Wright,j'en parle encore au présent,c'est justement,en dehors du fait qu'il est essentiel au son du groupe,c'est un gars sympa et gentil qui n'a jamais fait de vagues!Son ego n'a jamais été surdimensionné et c'était peut être ça ,qui plaisait!
Sur la tournée 2006,lors de la présentation des musiciens,Gilmour faisait exprès de l'oublier et le public lui ne s'y trompait en lui faisant un triomphe! Il en paraissait gêner!Bizarre après tout ces années il restait complètement introverti!

@ meneldur De quelle phrase veut tu parler,moi pas compris!:marteau:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

ptitesioux

Rickdabe, je ne suis pas d'accord, j'étais au concert à Vienne en 2006, et il n'a pas du tout oublié Rick, il l'a présenté et c'était une ovation et ils se sont pris dans les bras.

rickdabe

J'ai pas dit qu'il la oublié ,j'ai dit qu'il a fait semblant! il la présenté en dernier c'était un effet! Il a attendu que le public le réclame,j'y étais aussi,et j'ai la vidéo!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

|