Outils pour utilisateurs

Outils du site


conseils-musicaux:la-j-music:sugizo

Sugizo

Sugizo

Yasuhiro Sugihara alias Sugizo fût Lead Guitar et le violoniste du groupe Luna Sea de 1986(le groupe ne fut connu que 3 ans plus tard) à 2000, année durant laquelle le groupe se sépara.

Il commence sa carrière solo dès 1997. Il voyage un peu partout dans le monde mais ce n’est qu’à partir de 1999 que Sugizo sort son premier single: Lucifer . Truth ?, le premier album, le suivra dès la fin de l’année.

En 2002, Sugizo sort un de ses singles les plus connus Super Love avec une ambiance 70s, disco funk. Enfin, en 2003, Sugizo sort un nouveau single no more machine gun play the guitar mais qui aura du mal à se faire une place.

Sugizo et Yuna forment le groupe The FLARE en juin 2004. Leur concept principal est : sauvons la planète, la vie pour nos enfants… vaste projet… très humaniste.

Après la séparation de The FLARE, il reprend son activité solo en participant aux Earth Days, puisqu’il est un militant actif de la protection de la nature.

En 2007, il intègre le nouveau groupe de Yoshiki, S.K.I.N. , avec Gackt et Miyavi.

Récemment, il a joué en lieu et place de hide pour certains morceaux pendant les concerts de X JAPAN du 29 et 30 mars 2008 au Tokyo Dome

Musicalement, Sugizo varie beaucoup allant de la pop au Funk en passant bien sur par le Rock.

Discographie

Petit Aperçu

conseils-musicaux/la-j-music/sugizo.txt · Dernière modification: 27/06/2011 à 13:38 (modification externe)