Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

NOUVEAU Le site dispose maintenant de son propre serveur de téléchargement et de partage de bootlegs

Accueil Guide du routard floydien

Wetherby Mansions

Sur cette photo, Syd n'a pas terminé de peindre le plancher. On voit encore le pot de peinture au pied du lit.

Appartement occupé par Syd Barrett et d’autre locataires dont Duggie Fields qui acquis par la suite une certaine notoriété en tant que peintre. Wetherby Mansions est surtout connu pour être l’appartement qui figure sur la pochette de The Madcap Laughs sorti en 1970.

C’est Syd qui décida de peindre les lamelles du plancher de sa chambre en turquoise et orange, spécialement pour la séance photo (qui elle date de 1969). Il n’avait pas nettoyé le sol avant, ce qui fait qu’il y avait de la poussière, des cheveux, des allumettes et autres mégots de cigarette collés dans la peinture ! Il y avait également des traces de pas et des parties non peintes.

Lorsque le photographe Mick Rock (avec qui Syd a partagé l’appartement de Cromwell Road) est arrivé pour la séance photo, Syd n’était probablement pas réveillé depuis longtemps. Sur certaines photos il apparaît en caleçon, pas rasé et le lit n’est pas fait.

La jeune fille nue que l’on voit sur la série de photos s’appelle Iggy. Selon Duggie Fields, ce n’était pas uniquement pour la séance photo qu’elle s’était dévêtue. Elle portait rarement des sous-vêtements, voir pas de vêtements du tout ! D’origine Inuit, elle est arrivée dans l’appartement de Wetherby Mansions apparemment sans argent et sans travail. Toujours selon Duggie Fields, elle n’était pas officiellement la petite-amie de Syd Barret, bien qu’ils leurs arrivaient de passer la nuit ensemble. Avant cela, elle fut la compagne d’Anthony Stern, un ami de Syd qui fut assistant de Peter Whitehead (réalisateur de Tonite Let's All Make Love In London et London 66-67). Du jour au lendemain elle quitta Wetherby Mansions.

D’autres photos bien connues ont aussi été prise à l’extérieur, juste devant l’immeuble. Duggy est également présente, pieds nus. Syd porte ses Gohill Boots auxquelles Roger Waters fera allusion 10 ans plus tard dans les paroles de The Wall.

Coordonnées

Emplacement de Wetherby Mansions.

  • Adresse : 29 Wetherby Mansions, Earls Court Square, London, SW5 9BH.

Voir aussi

Liens externes :



Auteur de la page : manu.

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki