Vos versions préférées de...

Démarré par Narrow Way, 28 Janvier 2008 à 10:15

|

Narrow Way

Voilà comme on est dans les boots, les chansons que les Floyds y jouent ont une interprétation qui varie d'un boot à l'autre, c'est d'ailleurs ce qui nous fait apprécier tel ou tel boot, et aussi il y a des morceaux que l'on préfère dans un boot donné ou un autre.

Je voulais donc savoir dans quel boot vous appréciez telle ou telle chanson (ou instrumental ^^ ) et si possible pourquoi.

Je me lance, mes données se basent sur les boots auxquels j'ai eu accès, ce qui suppose que mon verdict n'est pas définitif, je ne demande qu'à en découvrir davantage!!!

"Astronomy Domine":                        The live at Fillmore 1970.
"Interstellar Overdrive":                    London 66/67 (je sais, ce n'est plus un boot depuis qu'il est officielement sorti mais bon, sinon celui de Smoking Blues le suit dans mon coeur)

"Saucerful":                                      Take Linda Surfin' (trop puissant :amour: )
"Set the controls":                             Boblingen  (Et de loin!! :coeur: :amour: :coeur: )
"Grandchester Meadows":                  Fillmore 1970 / The Complete Concertgrow (j'hésiterai toujours :/ )
"The Narrow Way III":                       The Complete Concertgrow (sans hésitation là :fier: )
"Careful with that axe Eugene":          Fillmore 70 (tellement ethérée et subtile - suivent ensuite Boblingen et Electric Factory)
"Green is the Colour":                        Electric Factory
"Cymbaline" / "Nightmare":                Live at San Francisco
"Embryo":                                         Fillmore 70
"Atom Heart Mother":                         Fillmore 70
"Fat old Sun":                                    Electric Factory
"Echoes":                                          Boblingen... Pompeï n'est pas mal non plus.
"One of these Days":                          Boblingen
"Shine on":                                        Colmar '74
"Dogs / Gotta be crazy":                     Wembley 74
"Sheep / Raving and drooling":            Wembley 74
"Pigs":                                               Iron Pigs on Fire


Et voilà, comme ça si je veux me faire une compile... :super:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Hello Narrow, bonne idée ce topic. Je m'y colle moi aussi :

"Astronomy Domine" : J'ai du mal à choisir, mais en effet, le live at Fillmore 1970 est dans mes préférés.

"Interstellar Overdrive" : Smoking Blues moi aussi

"Saucerful":  Amsterdam 1971.

"Set the controls" : Böblingen aussi

"Grandchester Meadows"  : Fillmore 1970 aussi

"The Narrow Way III" :  BBC 1970

"Careful with that axe Eugene": Bôblingen (je fais une fixette dessus)

"Green is the Colour" : Ultra Rare Trax 3. Une version inhabituelle, très acoustique, avec un instru entre les 2è et 3è couplets...

"Cymbaline" / "Nightmare" : Around The Mystics 1970. Très longue (18 mn environ) et très chouette. Le son n'est malheureusement pas vraiment top, mais ça reste audible.

"Embryo" : Smoking Blues 70

"Atom Heart Mother", en quatuor : Smoking Blues 70

"Atom Heart Mother" avec chœur et orchestre : Montreux 1971                      

"Fat old Sun" : pas vraiment d'idée sur la question...                                  

"Echoes" : Böblingen... Pompeï n'est pas mal non plus. Même choix auquel j'ajoute BBC 71

"One of these Days" : Böblingen, mais y'en a d'autres qu'il faut que je réécoute...

"The Dark Side of The Moon" : Wembley 74                                              

Après ça m'excite moins...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

max2max

Sympa comme topic :super: , je vais réfléchir à la question, mais si l'on regarde de plus près, c'est souvent les bootlegs avec un bon son qui ont notre préférence. :/

Citation de: Narrow Way"The Narrow Way III":                       The Complete Concertgrow (sans hésitation là :fier: )
Ce n'est pas cette version ou Gilmour a vraiment du mal avec sa voix et chante soit passablement faux ou alors un demi ton plus bas durant le refrain ?
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime.

Narrow Way

Citation de: max2maxCe n'est pas cette version ou Gilmour a vraiment du mal avec sa voix et chante soit passablement faux ou alors un demi ton plus bas durant le refrain ?
Il me semble bien, oui, mais moi j'aime davantage cette version pour l'ambiance musicale que pour le chant (peu mis en avant d'ailleurs).
"I like to think oysters transcend national bareers."

Meddler

Il y a encore quelques chansons pour lesquelles je n'ai pas fait mon choix mais sinon pour les autres, tout est ici :

http://www.seedfloyd.fr/wiki/super-roio:index

Blue-Berry

Oui, c'est bien cette version là de Narrow Way III. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai écartée au profit de celle de la BBC.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Corporal Clegg

Quand vous parlez de Boblingen, vous parlez du bootleg de 1972? parce que j'ai un enregistrement de 1973 à Boblingen aussi...

Narrow Way

Oui 72. Ceci dit j ne savais pas pour 1973...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Citation de: Narrow Way"Interstellar Overdrive":                    London 66/67 (je sais, ce n'est plus un boot depuis qu'il est officielement sorti mais bon, sinon celui de Smoking Blues le suit dans mon coeur)
OOOPS Je viens de me rendre compte de ma boulette... qui t'a également induit en erreur Blueberry :rougit:
L' Interstellar Overdrive de Smoking Blues n'existe pas.

Il s'agit en fait de celui d'Electric Factory (que voulez-vous, je confonds ces 2 boots dans ma tête :marteau: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Oui, mais ils ont dû le jouer pendant ce concert, qui n'est pas en entier sur Smoking blues... Faut que je regarde dans mes boots... Il y en a d'autres du même concert.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

De toute façon mon point de vue ne change pas en ce sens que je ne connais pas d'Interstellar dans Smoking Blues, et qu'en fait le pensais clairement à celui d'Electric.

Sinon s'il existe effectivement un Interstellar dans le Smoking, je serais ravi de pouvoir l'écouter un jour.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Citation de: Narrow Way"Grandchester Meadows":                  Fillmore 1970 / The Complete Concertgrow (j'hésiterai toujours :/ )
Euh, en fait j'ai choisi: c'est vraiment celui du Fillmore que je préfère. voilà.
"I like to think oysters transcend national bareers."

The Embryo

Bon moi, je me joint à la fête :

 - Set The Controls : j'hésite entre celle de Fillmore West 1970 et celle de Montreux 71 ;
 - Interstellar Overdrive : entre celle de "London 66-67", "The Massed Gadgets Of Auximenies" du 14/04/1969 et Fillmore West du 29/04/1970 ;
 - A Saucerful Of Secrets : entre celle de "Fillmore West 1970, de Montreux 71, celle de Pompei (Courte, mais efficace) et "A Psychedelic Night" Part 2 à sheffield le 22/12/1970 ;
 - le combo The Beginning - Beset By Creatures / Green - Careful: Fillmore West 1970 (particulièrement Careful, la version que je préfère de très loin), "The Complete Concertgebouw" à Amsterdam en 69, "The Massed Gadgets Of Auximenies" (pour Beset tout particulièrement...) et "BBC Archives 67-69 (combo court mais magnifique) ;
 - Cymbaline / Nightmare : The Complete Concertgebow à Amsterdam
 - The Embryo : BBC Archives 67-69 (courte mais magnifique) et celle de Smoking Blues ;
 - Echoes : Pompeii et BBC Archives 71 (j'aime beaucoup aussi la version de Montreux 71 mais c'est dommage qu'ils n'aient pas joué la toute-fin) - à vrai dire, je ne connais aucune version de ce morceau qui soit réellement faible, non-inspirée...

...Mais je suis très loin de connaître toutes les versions de ces morceaux

The Embryo

Sinon, il paraît que durant la session du live d'Ummagumma, Interstellar Overdrive aurait été joué... Existerait-t-il des bootlegs de cette session live ?

Blue-Berry

Peut-être que oui, peut-être que non. Il semblerait même que non...

Pour Set The Controls et Careful, connais-tu les versions de Böblingen en 1972 ? Elles sont époustouflantes.
Et pour Saucerful, celle d'Amsterdam en 1971 ?

Pour Echoes, je suis d'accord avec toi. Et je déteste quand elle est tronquée de sa fin, comme dans Montreux et quelques autres boots ! Ca tue tout mon plaisir. C'est une frustration sans nom.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Embryo

OK ; je téléchargerais le live The Great Gig In Boblingen ; merci du conseil ;) ...

Edit : mais pour Careful, j'aime bien quand ce morceau est en combo avec green... , comme dans The Man & The Journey, ou Interstellar Fillmore (Careful y est d'ailleurs dément à souhait) ; y'a un petit côté chaleureux et mystique en plus je trouve ;) ...

Edit 2 : Sinon, aurais-tu le nom précis du bootleg d'Amsterdam de 71 (j'ai fait quelques recherches en tapant sur google "Pink Floyd Amsterdam 71" sans rien trouver) ?

manu

The Great Gig in Boblingen en téléchargement direct :cool: :)

Le nom du boot c'est bien "Amsterdam '71" (concert du 26 juin 1971) et la version de Saucerful of Secrets qui est dessus est une pure merveille ! (c'est toi qui me l'avait faite découvrir Blue :biere:)

Regarde ici Embryo : http://www.pf-db.com/index.php?concert_id=308&bootleg_id=1873
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

J'ai voulu mettre des boots en téléchargement, dont Amsterdam 71, mais ma bécane rame beaucoup trop pour l'hébergeur. Faut que je la porte chez le médecin pour qu'il la défragmente (ça marche pas avec moi). Après ça ira mieux...

Sinon, Embryo, j'ai tout ça en partage Tribal. Télécharge le logiciel, et rejoins-nous, tu ne seras pas déçu !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Embryo

@ Manu et Blue Berry => OK, merci beaucoup ;)

mihalis

Jaimerais savoir selon vous sur quel boot ce trouve la meilleur version de Embryo et Green is the color svp

merci

|