Bonjour,
Je cherche à créer un "super live", regroupant les meilleures versions(officiel ou non) de la période 66-80 (en gros). J'ai vu que sur le site, il y avait pas mal d'indications et j'écoute en ce moment un extrait de ces meilleures performances.
http://seedfloyd.musicblog.fr/73862/Interstellar-Overdrive-1970/
Salut à toi, ô nouveau membre ! Et bienvenue parmi nous.
Pour ma part, il y a des boots qui surpassent les autres. En vrac et dans le désordre, et non exhaustivement : les sessions BBC de 1970 et 1971, Great Gig In Böblingen (1972), Smoking Blues (1970), Amsterdam 1971, The band who ate asteroids for breakfast (1971) que j'ai redécouvert récemment, énorme, un des meilleurs à mon avis, le Dark side de la BBC (1974), Welcome to the machine (1977), et j'en passe, mais peu de meilleurs.
Je voudrais connaître/savoir :
- la liste des morceaux live joués une fois
Une seule fois ou guère plus : More, main theme, Sysyphus, Alan's psych. breakfast, Julia Dream (BBC), Narrow Way seulement dans "the journey" et une fois à la BBC (superbe), mais seulement la part III, Childhood's End (pas très souvent en 1972-73), et puis qq autres. AHM a été joué quand même assez souvent avec choeurs et cuivres, mais rarement réussi. En quartet bien plus souvent.
- les meilleures versions des bootlegs ou d'albums officiels qui ne sont pas présents sur le site (Let There Be More Light par exemple, Green Is The Colour, Flaming, If également)
Pfffoouuuu !... Let there be, je crois que je préfère la version du disaue. Green, y'a une jolie version dans Ultra rare trax III.
- si des fichiers téléchargeables des meilleures versions présentées sur le site sont disponibles (et non pas les bootlegs entiers)
Comme les autres, je te conseille Gigatribe.
- si ces versions sont meilleures que celles d'Ummagumma ou de Pompéi ou encore London 66-67 pour Interstellar Overdrive
T'auras aucun mal à trouver des versions de Careful et de Saucerful meilleures que celles de Pompei !!
Pour Saucerful, j'aime beaucoup les versions d'Amsterdam 1971 et de The band who ate... la même année. Pour Careful, celle du même The band who ate... et celle de Böblingen sont au dessus du lot. Mais y'en a plein d'autres très bonnes.
Pour Interstellar, j'aime bien les versions de 1970 aussi...
Merci d'avance pour votre aide.
De rien. Tu t'amuseras bien chez nous !