Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

Tsointsoin

Dans ma lutte contre l'ennui à mon boulot, je propose ce topic consacré a vos instrument de musique !

Venez parlez de vos instruments et accessoires que vous possédez !

bon je commence :

2 guitare :

Washburn Wi 65 Pro C - Gothika


Squier AFFINITY


1 basse :

Epiphone Les Paul Special Black


Je fait de la guitare depuis 8 ans dans des formations diverses ! La dernière en date a laquel j'étais guitariste étaint un groupe post-rock (je faisais de l'archet sur ma guitare) ! Maintenant j'officie comme bassiste dans un groupe de hard rock (en recherche de son chanteur), je ne suis pas un bassiste doué mais je prends mon pied a jouer des titres d'AC/DC !

Neorossi

Moi j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, et j'ai toujours pas changé de matos, j'ai donc un vieux pack Behringer qui commence un peu à m'énerver ^-^  La guitare est pas trop mal, et le vibrato tient l'accord (presque un miracle sur ces guitares bas de gamme)! En revanche ce qui sort de l'ampli c'est de la bouillie...XD. Ici pour voir à quoi elle ressemble :

Donc je compte me faire un peu d'argent pour acheter une vraie Strat, avec un bon ampli (si possible tête et baffle) :) Enfin au niveau effet je n'ai absolument rien pour l'instant, j'attends d'avoir un boitier et de pouvoir différencier jack mono et stéréo (XD) pour finir ma pédale de disto, et je devrais acheter une wah FW3 (Boss) dans les prochains jours :) Voilà...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Thelonius

Hey !
J'avais autrefois une minable Stagg imitation Stratocaster et un ampli Stagg d'un niveau pas plus élevé. J'ai vendu tout ça, maintenant j'ai :
Une Epihone SG-400 Vintage (il ne lui manque qu'un vibrato...)
Un ampli Marshall 30W
Une métale multi-effets Zoom
Une épiphone acoustique qui aurait bien besoin d'un bon nettoyage
Et je joue dans un groupe d'impro psyche ou je suis guitariste/batteur/bassiste/claviériste/chanteur/bruitiste (je partage ces fonctions avec tous les autres membres du groupe) et nous recherchons un multi-instrumentaliste de préférence claviériste :) Voilà !
Turn on, Tune in, Drop out.

Comfortably Floyd

Moi j'ai commencé la gratte ya 1 ans tout juste (sans pour autant évoluer d'un iota :fier: ). J'ai commencé avec une stagg qui me satisfait amplement (pour l'instant) au vue de mes performances musicales plus qu'exécrables^^



Et j'ai pour l'instant un vieil ampli tout simplement naze: un Marshall MG 10CD:



On n'entend strictement rien, les règlages ne servent à rien puisque ce qui sort de l'ampli ne ressemble à aucun son de guitare connu... Bref je doit avoir le même genre (voire le même tout court) ampli que Neorossi^^
Je pense changer également très bientôt pour prendre un Vox AD30VT, certe d'un autre genre et d'un autre niveau mais je pense que ça me conviendra bien mieux.


strum

bon, en ce qui me concerne je traine ma vieille batterie pearl export pro serie (si si! ;) ) depuis 16 ans (je vais sur mes 21...), y a une photo la:



mais la mienne est d'un bleu royal à en faire pâlir mason et sa belle batterie argentée avec des pailettes ;)
depuis, je l'ai comme qui dirait un peu agrandie, avec un tom 13", une splash 10", une crash 14" et une 17", une ride 21", toutes de chez Istambul, model Mehmet(-le-forgeron) faites main (achetées sur place, c'est bien moins cher...), une double pédale d'une marque inconnue (mon pire achat en 15 ans, quelle horreure!), deux timbales (cubains, pas les gros...) de 13" et 14", deux petits bongos, et quelques percus diverses genre cloches et autres conneries...
j'ai aussi une basse Cort bleue très jolie (pas cher) un ampli (je sais meme plus la marque, il est chez un copain, la loose...)... mais je vais les revendre, j'y arrive pas...
j'ai une boîte à rythmes yamaha de 85 qui doit probablement être très bien quand on sait l'employer, mais je sais pas, trop compliqué... faudra quand meme bien que je m'y mette un jour...
et un beau djembé de Côte d'Ivoir, un vrai, qui sonne, le soir, dans la forêt...
tout ca pour dire que mes voisins m'adorent à des kils à la ronde, hé hé ;)...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Tsointsoin

d'ailleurs Neorossi, si tu souhaite achetez du matos neuf et pour pas chère, je te recommande de l'acheter en Allemagne sur le site de Thomann ! Ils sont excellent à tout point de vue et généralement moins cher qu'en France !

Blue-Berry

Pour ma part, j'ai eu pas mal d'instruments au cours de ma longue existence, et n'ai plus grand chose à présent : une vielle (30 ans) gratte classique pas très haut de gamme et un peu accidentée (par une chute causée par mon chat il y a pas loin de 25 ans), et qui continue à sonner pas trop mal, tout en tenant l'accord; Je fais dans le sobre. Mais j'aimerais bien m'électrocut.. m'électrifier. Je remets ça toujours à plus tard, car financièrement, y'a toujours d'autres urgences...
J'ai eu aussi deux banjos 6 cordes, un orgue mono-clavier d'occase dans les années 80 (j'aurais bien aimé savoir jouer des claviers, mais finalement je crois que la gratte me convient mieux), et aussi une guitare folk Suzuki. J'ai eu une floppée d'harmonicas de blues (Marine Band ou Blues Harp), il en faut un par tonalité, et ça s'use assez vite avec l'humidité du souffle. Mon dernier, je l'ai donné l'an dernier à une copine, ça lui faisait plaisir de souffler et aspirer là-dedans... et puis les poils de moustache se coincent tout le temps dedans, jouissif.. Je comprends que JJ Milteau se soit rasé un jour, puis ait laissé repoussé mais très ras.

Dans un registre plus exotique, j'ai eu un mélodéon pas mal asthmatique acheté sur une brocande, il devait bien avoir le siècle... Et puis aussi une sorte de petite mandoline africaine dont la caisse était une coquille de tortue. Absolument injouable.

J'ai récupéré une fois sur le bord de la route un charleston que j'ai donné à un ancien batteur pro reconverti dans la brocante ! dans le même genre, récupéré aux encombrants : un orgue électrique (c'est à dire à anches avec une soufflerie !). Il manquait deux touches, je les ai refaites en CP. Je ne sais pas ce qu'est devenu cet engin...

Et pour jouer de la gratte, j'ai toujours des médiators de pouce (pas de médiator triangulaire), ainsi que quelques bottlenecks (ça peut être fait aussi avec des tubes en verre de médicaments, ça va très très bien s'ils sont assez haut (ou longs, comme on voudra).

Mouais, tout ça exposé sur une piste d'aérodrome ne remplirait guère un verso de pochette... Ou alors une toute petite pochette...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Citation de: Tsointsoind'ailleurs Neorossi, si tu souhaite achetez du matos neuf et pour pas chère, je te recommande de l'acheter en Allemagne sur le site de Thomann ! Ils sont excellent à tout point de vue et généralement moins cher qu'en France !
Non j'pense plutôt prendre d'occase, sinon j'crois que j'pourrai jamais tout me payer XD

Citation de: Comfortably FloydOn n'entend strictement rien, les règlages ne servent à rien puisque ce qui sort de l'ampli ne ressemble à aucun son de guitare connu... Bref je doit avoir le même genre (voire le même tout court) ampli que Neorossi
Non ce n'est pas le même, j'ai l'ampli Behringer fourni avec le pack, et il me semble qu'il est quand même un peu mieux que le Marshall qui paraît-il est une référence au niveau daube. :sueur: Mais bon, faut bien commencer par quelque chose...

Sinon je ne sais pas qui a rédigé la charte, mais j'adore XD "vous n'êtes ni Dieu, ni Roger Waters." J'adore ^-^ Et:
Citation de: Roger WatersPink Floyd c'est moi.
J'adore aussi XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Gotta Be Crazy

j'ai commencé la guitare basse en septembre dernier avec un "kit" Ibanez 190 G ch'ais pus trop quoi :)
elle sonne pas mal, j'arrive à avoir de belles tonalités, mais mon rêve, et ça ma mère ne l'a pas compris en m'achetant une Fender Bass Precision au 1/32è, c'est d'avoir la vraie en taille réelle!!!
mais je suis déjà comptant de savoir faire quelque chose en musique(pour info j'arrive à jouer plusieurs morceaux de PF et d'autres groupes :D), parce que la flûte au collège ca donne pas trop envie de continuer...
Tapette !

Atom Heart

Voici donc ce que j'ai pu "accumuler" depuis que j'ai commencé à faire de la musique... il y a 15 ans:

- Fender American Standard Stratocaster blackie maple neck "Left handed" année modèle 93 que j'ai achetée... neuve début 95 après avoir économisé plus d'un an pour l'avoir. Je devais donc avoir 16 ans. A l'époque c'était déjà très cher mais quand même moins qu'aujourd'hui. De mémoire, je l'avais payée 5 800 F (et oui, l'euro qui s'appelait encore écu n'était qu'une douce et lointaine utopie). Cette guitare, que j'ai mis pas mal de temps à apprivoiser est une pure merveille. Quel son! Elle est strictement d'origine. La seule fantaisie que je me suis permis c'est de remplacer les potentiomètes en plastoque tout moches par de zolis potards en métal chromé de Télécaster.
 
- Marshall Valvestate 8100 Tête + Baffle 4x12" à transistors avec préampli lampe. Je dois l'avoir depuis 98 ou 99. C'était à l'époque un très bon investissement car le son se rapprochait avec certains réglages des amplifications lampe (en crunch ou avec une faible saturation notamment). Je l'adore même si son âge respectable le rend de plus en plus capricieux.

- Multi effet Digitech RP7.. une petite boîte magique, d'une incroyable polyvalence, achetée en 2000. Je ne m'en sers plus trop car je préfère brancher directement ma guitare "brute" dans l'ampli

- Squier Precision Bass Left handed noire avec le pickguard noir, comme Roger quoi! Je l'ai achetée l'année dernière car je n'avais plus de basse depuis que j'avais revendu ma précédente PB sunburst... Il y a 5 ans.

- Multi effet Digitech BP 200 pour basse, qui me sert surtout d'ampli pour jouer au casque. Bon petit outil

- Washburn Dreadnought à pan coupé électro-acoustique gaucher. Achetée en 2000, je trouvais qu'elle avait un bon son lorsque je l'ai achetée mais maintenant, après l'avoir trimbalée un peu partout, elle a perdu pas mal de ses qualités. C'est cet instrument que j'aimerais remplacer en priorité... A moins que je ne craque avant pour une Télécaster!

Mon seul regret dans tout ça, c'est de n'avoir presque plus le temps à cause du boulot de me servir de ces jouets... :/
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Atom Heart

Citation de: Blue-BerryMouais, tout ça exposé sur une piste d'aérodrome ne remplirait guère un verso de pochette... Ou alors une toute petite pochette...
:D :applaudit:
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

RickFloyd

Mes instrus :


Squier Cyclone by Fender, la marque des plus grands guitaristes anglais :cool: (manquerait plus que je joue comme eux...)

Guitare classique Delson (de la merde).

Synthé Yamaha (pas mal mais je sais pas jouer du clavier). :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Fan_Floyd

-Deux Stratocaster Us de 84, l'une a touche érable et micros simple et l'autre touche pallisandre et micros Lace Sensor,

-Un ampli Fender Blues Junior 15 watts tout lampes,



-Une Fuzz Face Dunlop JD-F2 avec transistors germanuim,



-Un Overdrive Boss Turbo Overdive OD-2 Japan,




et bientot un ampli Fender Custom Vibrolux Reverb tout lampes tout neuf !


manu

Pour ma part, j'ai eu plusieurs instruments dans ma vie mais sans jamais vraiment savoir en jouer :sueur: En fait, j'étais à la recherche de MON instrument, de celui qui me parle directement ; et cet instrument c'est... la batterie ! Mais avant de trouver ma belle, il y a eu quelques intermédiaires !

Le premier était un Roland D-50, un vieux synthé sorti en 1987.



J'en avais trouvé un d'occasion, à-pas-cher. Je crois que c'était pour jouer l'intro de Walk Of Life de Dire Straits :rougit: En fait je m'en servais surtout pour créer des sons bizarres, des nappes. Car avec ce truc, on pouvait créer ses propres son à partir de zéro ! On pouvait faire ce que faisait Waters sur la vidéo de Pompei :) Et puis la petite lumière de l'écran dans le noir... de bons souvenirs :)

Après j'ai piqué la gratte électrique de mon frère. Comme il était gaucher... il avait une gratte en gaucher ; et j'ai donc appris à jouer de la gratte à l'envers alors que je suis droitier... C'était une imitation toute pourrie de Strat, une merde incroyable :D Mais j'me suis bien amusé avec la disto :fier:

Puis je me suis payé une classique, une Hohner que j'avais trouvée à 500 francs. Je l'ai toujours, j'adore le son qu'elle a :) J'en joue parfois, un peu de PF, de Léonard Cohen... mais avec le niveau que j'ai, je me décourage assez vite !

Et puis, il y a aussi eu une basse dans ma vie :) Une bonne grosse basse de boucher qui remue bien les trippes^^ Pendant un temps j'ai pensé que c'était elle mon instrument à moi. Et puis je l'ai vite mise de côté pour...

Ma belle :coeur: :coeur:

C'est quand j'ai découvert le groupe Magma que je me suis dit : bon sang, mais c'est bien sûr ! Et puis... il y avait une vieille batterie dans le garage d'un copain. Ah ah ! quand j'y repense... quel pied que la découverte de cet instrument ! C'était magique, je pouvais passer 5 heures dessus sans faire de pause. Et puis on a monté un groupe... c'était génial :)

Après j'ai déménagé, et je me suis acheté la Pearl Forum ci-dessus. J'en jouais tout seul dans un grenier XD Mais ça faisait trop de bruit (hum.. et puis bon, j'ai un peu tendance à taper comme un sauvage^^) alors j'ai dû arrêter :pleure:

Maintenant, la belle trône en plein milieu de ma chambre :) Mais je ne peux toujours pas en jouer, toujours à cause du bruit ; c'est pas pratique la batterie pour ça ! Du coup je joue dans des MJC pis j'en ramène quelques morceaux à chaque fois (caisse claire, pédale de grosse caisse). Parfois avec un groupe, parfois sans. Tiens, je raconte pas un peu ma vie là, non ? :fier:
Enfin voilà, mon instrument à moi, c'est la :coeur: B A T T E R I E :coeur: :)


PS : j'ai uploadé vos images dans le forum et les ai affichées dans vos messages, c'est plus joli :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Shakey

J'ai un triangle

Et une batterie (de  cuisine)

Tsointsoin

Le triangle restera à jamais comme un instrument nihiliste qui prone la destruction de l'univers et des napes phréatique............... Bon je crois que je vais encore taffer 1 quart d'heure puis je me barre.... A force de dire des conneries..........

Neorossi

Citation de: Atom Heart- Marshall Valvestate 8100 Tête + Baffle 4x12" à transistors avec préampli lampe. Je dois l'avoir depuis 98 ou 99. C'était à l'époque un très bon investissement car le son se rapprochait avec certains réglages des amplifications lampe (en crunch ou avec une faible saturation notamment). Je l'adore même si son âge respectable le rend de plus en plus capricieux.
Il est comment cet ampli? Car c'est sans doute celui que je vais acheter quand j'aurais un peu plus d'argent. :) Sinon 5800 F la Strat Américaine... :( C'est le prix d'une Mexicaine aujourd'hui. :(

Citation de: NineteenSixty-OneGuitare classique Delson (de la merde).
Ah j'avais oublié que je l'avais aussi celle là ! Et elle est pas si mal je trouve. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Tsointsoin

Fan floyd, ton ampli Fender 15 w il sonne bien ?

Shakey

Citation de: TsointsoinLe triangle restera à jamais comme un instrument nihiliste qui prone la destruction de l'univers et des napes phréatique............... Bon je crois que je vais encore taffer 1 quart d'heure puis je me barre.... A force de dire des conneries..........
Moi je fais du heavy-metal avec :cool:

Atom Heart

Citation de: NeorossiIl est comment cet ampli? Car c'est sans doute celui que je vais acheter quand j'aurais un peu plus d'argent. :) Sinon 5800 F la Strat Américaine... :( C'est le prix d'une Mexicaine aujourd'hui. :(
Pour l'ampli, ça dépend de ton style et de ce que tu souhaites y brancher dessus... mais pour ma part, j'en suis très satisfait. Alors, ça ne vaut pas un bon petit Fender à lampes comme celui de Fan Floyd (j'en suis jaloux! XD )mais avec un 8100 tu as moyen de trouver un bon son, bien puissant (ben oui 100 Watts RMS quand même) et à un prix convenable. Après attention, car je sais qu'à la fin des années 90, début 2000 il y a eu une série 2 de ces fameux 8100 avec un schéma de préamplification un peu différent. Personnellement, j'aime moins le son mais ce n'est qu'une question de goût!
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

|