Shows - (Concerts)

Démarré par RickFloyd, 27 Novembre 2007 à 10:15

|

mihalis

wow tout un spectacle de The musical box !!! le black show de la tournée 74 de Genesis avec tout les effets et l'interprétation incroyable des musiciens wow j'ai été comblé meme si je l'ai est vu 5 fois :)

Et california guitar trio se sont meme permis de refaire une version d'Échoes du floyd version instru et wow !!!!

ZeZapatiste

Je reviens de Manu Chao (Radio Bemba):
- Première partie : La Phase. Je ne retiendrai que le plagiat de "Tomber la chemise" ^^
- Son parfait (à une cinquantaine de mètres de la scène, légèrement sur la gauche), bien qu'on n'entendait peut-être pas assez la guitare solo
- Un public totalement stupide : des pogos à 50 mètres de la scène, j'ai passé presque tout le concert à protéger une petite fille de 10 ans devant moi.
- Woyo ! Woyo yo yo !
- J'adore la capacité à tenir 2h30 avec une seule suite d'accords. C'est quand même un peu lassant à la longue.
- Pas un seul break de battoche. Mais bon, comme ça passe sans cesse de la noire à la croche, puis à la blanche, puis de nouveau à la croche...
- Woyo ! Woyo yo yo !
- Des zikos qui foutent le feu, c'est encore ça le plus important au-delà de la musique !
- 5 (oui, 5 !) rappels :). A la toute fin, ils ont fini sur Sibérie m'était contée. Nous on a fait de la lutte gréco-romaine pour atteindre la buvette.
- Woyo ! Woyo yo yo !
- Des bastons un peu partout avec les gars bourrés et défoncés... Quand je pense qu'il y avait des gosses...
- Ca sentait la weed pendant tout le concert. Pas que ça me gêne (je suis habitué...), mais au bout d'un moment on cherche l'air frais :)
- Beaucoup, beaucoup de monde... beaucoup, beaucoup d'ambiance !
- Woyo ! Woyo yo yo !

Dans l'ensemble, c'était vraiment un bon concert. Mais je me suis rendu compte que je suis vraiment passé à autre chose que Manu Chao (j'étais à fond dans ce genre de musique y'a encore 5 ans). Même les chansons de la Mano Negra me semblaient fadasses. Pis tout ça me semble un peu hypocrite, faire l'apologie de l'écologisme alors que presque tout le monde a du venir en voiture personnelle...
Woyo yo yo !
Let the sun shine in

Nephtys

Deep Purple...

Que dire ? C'était très sympa. Bonne ambiance en fosse, son pas toujours équilibré dans la fosse : beaucoup de basses, guitare un peu forte, pas assez de voix. Ce n'était pas le cas en gradin il parait. Enfin ça reste du chichi, en règle générale c'était bon.
Concert assez bien organisé, peu ou pas de queue à l'entrée, personnel efficace, jeu de caméras et de prises de vues assez sympa sur les écrans, qui nous amuse avant l'arrivée du groupe.
Première partie pas top ( désolé Vegetable Man... ) avec son de mayrde il faut le dire... le frontman du groupe peut-être chauffeur de salle, mais presta a chier.
Deep Purple arrive sur un Fireball retentissant, les membres sont largement souriants, couvrent le lieu d'éloges et semblent heureux de s'y trouver... Ils se donnent au concert a coeur joie, Gillan, pieds nus, danse et joue avec le public... Les interprétations sont puissantes et sympa, le public entonne les refrains...
Nos pancartes les amusent, on a Speed King au rappel.
Bref voilà que dire de plus Vege et Zezap pourront approfondir...
Sinon sur le forum de Deep Purple il y a des photos et des résumés. Par ici : http://deep.purple.forum.free.fr/viewtopic.php?id=2119&p=2

Playlist :
Fireball
Into the fire
Strange kind of woman
Rapture of the deep
Mary long
Kiss tomorrow goodbye
Contact lost
Steve Morse solo
Sometimes I feel like screaming
Wring that neck
Well dressed guitar
The Battle Rages on
Don Airey solo
Perfect strangers
Space truckin
Highway star
Smoke On the Water

Speed king
Rock'n'roll
Speed King reprise
Hush
Black night
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Wring That Neck était géniale :)
Sinon, Café Bertrand c'était sympa, mais c'est leur moins bonne prestation sur les 3 que j'ai vues. Ils semblaient passablement énervés sur scène. Peut-être que vous savez qui gueulait "Deep purpleeeeeee" toutes les 2 minutes ? ^^
Leur gratteux de mon côté était balèze, sauf que... on l'entendait pas ! Pis sans jeu de lumière c'est difficile de faire qqchose.
C'est vrai qu'il y avait beaucoup (beaucoup beaucoup) trop de basses... m'enfin j'étais en face des baffles, donc je me disais que c'était normal (les basses étaient à peine repiquées). Par contre la guitare ne me semblait pas trop forte, au contraire. Par contre c'était pile poil pour les claviers.
Roger souriait du début à la fin. C'était plutôt chaud où on était, alors il nous a fait signe toute la soirée. Ian venait aussi régulièrement, et l'autre Ian nous toisait derrière ses lunettes.
Le coup de l'écran géant, c'était sympa, en effet, et ça a aidé à faire oublier qu'ils avaient un problème technique sur scène avant l'entrée de DP.
Steve Morse ne nous a pas fait son medley de riffs cette fois. Par contre Well Dressed Guitar dépote toujours autant. Avec la petite surprise Mary Long, c'était... awesome !
Je suis ressorti avec un groooooooooooos mal de tête à cause des basses. Par contre niquel, j'étais garé à 50 mètres du théâtre et je suis ressorti de Vienne en moins de 5 minutes :)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Ils n'ont pas joué "Child In Time" ????
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Ca fais belle lurette qu'ils ne jouent plus ce morceau.

ZeZapatiste

Par compasion pour Ian, ouais...
Déjà qu'il a du mal sur Speed King, alors je te laisse imaginer sur CiT !
Let the sun shine in

Nephtys

child in time est une de mes préférées de DP, c'est vrai que c'est dommage, mais bon ils ne la jouent plus depuis longtemps
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Tommy The cat

Je ne sais pas si ca interesse quelqu'un mais j'ai prevu d'aller voir herbie hancock, al dimeola acoustic quartet, et si satan le veut (le conseiller bancaire de mon père) j'irai voir
JEAN LUC PONTY
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

RickFloyd

Quand j'étais fan d'un groupe anglais (oui... Oasis), j'ai découvert Hey Hey, My My à travers une de leurs reprises. Depuis j'aime Neil Young. Sur ses compos rock, je l'adore, tandis que sur ses compos folk, étant dylanien, je m'enflamme beaucoup moins. Puis, cette ambiguïté s'est accrue quand j'ai acheté Chrome Dreams II : sur cet album; jai trouvé les morceaux rock très très réussis, les solos, assez impressionnants, mais les morceaux folks, bien «cul-cul»... Quoiqu'il en soit, je vais me faire un plaisir de le voir à Colmar le 15 août prochain, avec notre ami Jean Cloud (Gotta Be Crazy, Nova Lepidoptera).

Si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas, je vous laise le lien du site, (depuis lequel les billets sont commandables). Ce serait sympa et ça nous ferait une petite rencontre seedfloydienne (je pense à MP qui est d'Alsace également). ;)


>> http://www.foire-colmar.com/dn_concert/8.html <<
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Seed's Lodger

The Kills en octobre, au Rockstore de Montpellier... Pour une fois que quelque chose de convenable passe à Montpellier...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Neorossi

Rage Against The Machine (+ invités) le 20 août, puis Matmatah le 24, et le reste de Rock en Seine les 28 et 29 août (Dirty Pretty Things, Kaiser Chiefs, The Do, REM, Justice, The Raconteurs, Amy Winehouse...). Ensuite j'enchaîne avec Coldplay le 9 septembre et la fête de l'Huma du 15 au 17. :) Et c'est tout pour l'instant ^^ Ah rien que pour ça j'veux quitter Paris pour rien au monde...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: Seed's LodgerThe Kills en octobre, au Rockstore de Montpellier... Pour une fois que quelque chose de convenable passe à Montpellier...
Apparemment, habiter à Montpellier t'a rendu peu difficile... :lol:


Neo, REM est un trop trop bon groupe! Je t'envie sur ce coup-là!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tommy The cat

#93
Eh bein n'empeche que je vais voir jean luc ponty :nananere:
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Shakey

Je vais prendre tout les médicaments que je trouve et se faire une bonne mixture.
Je vais prendre une grosse sangle (genre pour tiré les voitures).
Je vais me mètre dans mon garage, mètre la sangle autour d'une poutre.
Mes deux pieds sur une chaise.
Je pousserais la chaise en question, et je serais pendu.

Pourquoi moi je peu pas voir Neil Young, 3 fois qu'il passe et que je peu pas le voir :pleure:.
:pleure:

Walmour

Ouais mais attends si tu fais une overdose, tu vas faire comment pour te pendre ?

Neorossi

Citation de: RickFloydNeo, REM est un trop trop bon groupe! Je t'envie sur ce coup-là!
Ouaip, REM c'est vraiment du bon. D'ailleurs si j'y vais, c'est surtout pour eux. :p
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Citation de: WalmourOuais mais attends si tu fais une overdose, tu vas faire comment pour te pendre ?
Non mais le temps que toute la mixture est fait effet, j'aurais le temps de me pendre.
Au moins je suis sur de réussir :)

RickFloyd

Shakey, j'espère que t'es bien dégoûté là! ;)

La vie est injuste...

Et je suis... Cruel! :lol:

J'uploaderai des photos... :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

l'es passé a lyon y'a pas longtemps.
J'avais pas le temps j'y suis pas allée.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|