Décès de Rick Wright

Démarré par Wulfnoth, 15 Septembre 2008 à 18:17

|

Walmour


Ekauws

Tant de joie, tant de plaisir...

J'y arrive pas.

Nephtys

ca me fait trop de la peine :(
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

GilmourMonAmour

Je dois avouer avoir verser une larme en réécoutant quelques titres "phares" de pink floyd hier soir dans mon lit.

Et encore je ne suis qu'un jeune d'une vingtaine d'année,
alors j'imagine l'émotion que ça doit être pour vous, qui avait grandit avec les floyds.

Encore un regret de plus, celui de ne t'avoir jamais vu...


Rip

Neorossi

J'ai jamais pu les voir, c'est là que j'envie mon père qui a eu l'énorme chance d'avoir pu les voir, et en 72 s'il vous plait...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

manu

pfff "Ca ira mieux demain" mon cul.. c'est pire aujourd'hui
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ptitesioux

Oui petikabeliar, comme tu dis, moi aussi j'aurais dû naître 30 ans plus tôt, voire 40...

roger keith

Comme j'ai peut-être déjà dis, assez tôt pour ne pas les voir mourrir.

Eugène Dataxe

Tristesse,amertume,larmes aux yeux...suis rentré du boulot avec "Us and them" dans l'autoradio.Frissons...

ptitesioux

J'ai sans arrêt cette image de Rick dans ma mémoire, jouant "echoes" comme un dieu sur la scène du théatre antique de Vienne, ce 31 Juillet 2006... Quel bonheur ce fut de le voir en vrai... un rêve qui se réalisait.

Eugène Dataxe

Jamais eu la chance de les voir en vrai,mais chaque jour je les passe avec la musique du Floyd,encore et encore...j'arrive toujours pas à m'en remettre.RIP Rick et passe le bonjour de tout le mode à Syd,Janis,Jimmy et tous les autres

ptitesioux

Moi non plus je n'arrive pas à m'en remettre...j'ai sans arrêt les larmes qui montent. Et là je regarde : Echoes à Pompeii

Eugène Dataxe

Overhead the albatross hangs motionless upon the air

Nephtys

ma mère était au live 8...
elle les a vu les 4, pour la dernière fois...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

rickdabe

Cette affluence sur le forum on s'en serait bien passer,n'est ce pas manu?

Je revoie encore cet "echoes" a Vienne il était content de jouer!

http://fr.youtube.com/watch?v=yWH44O5-9_I


 Cette tournée,il la vraiment aimé!

Maintenant il doit vivre "sur l'île" de David,il doivent se parler encore tous les deux!J'en suis sur!

Et moi j'ai encore les yeux bien mouillés ce soir!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Xavier

Pour tout avouer, je mettais un peu écarté du Floyd, (re)passant à Neil Young et George Harrison. Mais il est vrai qu'en apprenant sa disparition je n'ai pas pu faire autrement que d'écouter le Floyd. La version d'Echoes à Pompéï m'a redonné les frissons que j'avais un peu perdu ...

Mais je dois aussi vous avouer que la disparition de Syd Barrett m'avait plus touché en profondeur, mais je suis trsite que le Floyd soit désormais mort. En l'apprenant à un ami, hier par sms il n'a pu me répondre que "oh putain".

C'est vraiment triste en tout cas, je ne sais pas trop quoi dire d'autres. Je n'ai pu m'empécher de lire tous les messages du forum qui sont tous poignants de vérité.

J'avais trouvé cet article très juste, de plus l'évocation d'un parallèle entre Rick et George Harrison n'est pas du tout dénué de sens.

http://www.rue89.com/2008/09/16/richard-wright-des-pink-floyd-a-rejoint-la-face-sombre-de-la-lune

Meddler

Oui Crazy ! Et il en est de même pour les affluences sur les nouvelles inscriptions.

On aurait certes préféré s'en passer mais, en même temps, c'est ce qui donne un peu de bonheur dans tout ça. Voir enfin la communauté réunie du même côté. Je ne dis pas qu'il faut être des moutons pensant tous la même chose mais, pour une fois, ça fait du bien d'être d'accord sur un point : Rick nous manque à toutes et à tous.
Il est juste dommage qu'il faille attendre de tels évènements pour ça. Car je pense que même une reformation des Floyd aurait suscité des avis bien plus partagés.

Ekauws

c'est vraix qu'il aurais était preferable que seedfloyd garde son affluence normal .. et que rick ...

Blue-Berry

La qualité et la dignité de nos messages à toutes et à tous sont en rapport avec celles du grand bonhomme qui nous a quittés. Et je suis fier d'être modo sur un forum d'une telle tenue, merci à toutes et à tous pour cela.

Je crois que Rick, avec son talent et sa modestie, est un exemple pour nous tous, artistiquement et humainement.

Bon, maintenant va falloir faire sans lui...
Mais on peut toujours le retrouver en plongeant dans son univers musical, ou même emboiter nos pas dans les siens en jouant Saucerful of Secrets ou Great Gig In The Sky...

C'est là peut-être le plus bel hommage à lui rendre.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Pour l'instant, impossible pour moi d'écouter ne serait-ce un morceau du Floyd. Fait chier, merde... J'aurai cru que tous (à par Syd) auraient aisément vécus une bonne disaine d'années encore. Je me suis trompé.
J'arrive toujours pas à y croire, comme si on nous fesait une énorme blague. En réalité non.

|