Etes-vous amoureux ?

Démarré par Walmour, 05 Août 2007 à 23:22

|

Narrow Way

CitationL'amour c'est comme le beau temps, sa passe.
...et ça reviendra plus tard sous un jour nouveau.

Tout à fait Shakey :) personnellement je suis passé à autre chose, bon il fait couvert en ce moment.
Les mauvais souvenirs n'ont pas à être évoqués c'est malsain. Mais le plus dur reste à panser les plaies, et ce n'est pas en remuant le couteau dans la plaie que ça va se faire. Désormais il faut minimiser le souvenir, quitte à en ignorer les acteurs. Voilà, j'espère que je n'aurai plus à revenir sur ma sordide histoire car j'en ai sérieusement ras la casquette.
 Je veux vivre et pour cela il faut que j'écarte ces personnes/pensées parasites de mon existence avec tout leur cortège d'absurdités.

A bon entendeur...
"I like to think oysters transcend national bareers."

stratocastor

sinon dans le meme genre on peut parler des rapports "amoureux" qu un musicien a avec son instrument parce que la aussi y aurait a dire
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

PerfectSense

Narrow Way et Nephtys, merci por votre ouverture d'esprit...
Zezapatiste, ta réponse est troublante de pertinence car c'est justement avec l'album The Wall que je me trouve le plus en ... "connexion" !
The thin Ice, Mother, Don't leave me now ( surtout )... sont criantes de similitude et d'empathie...
Nous avons tous une histoire,... à 25 ans, même si la mienne ne fait finalement que commencer, mes expériences passées me permettent le développement réalisé précédemment...

Peut- être aussi, qu'alors que tout le monde se croît "en dehors du mur" nous y sommes bel et bien enfermés que ça nous plaise ou non, nous y serons de plus en plus je pense... nous dans notre liberté bien fallacieuse où l'hypocrisie collective régne en mâitre et nous pousse petit à petit à finalement tout accépter... tout accépter : finalement notre liberté !

Nephtys

Et si le mur est confortable, qui nous oblige à l'abattre ? Qui nous oblige à nous en plaindre ?
Finalement, on es seuls derrière, et le combat de la vie est personnel.
Ca fait peut-être égocentrique, mais l'acceptation du soi passe finalement avant l'acceptation des autres.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

manu

Narrow, c'est toi qui fait des allusions tout le temps : sur le forum, sur le chat... Exprès pour foutre la merde, ce que tu avoues toi-même. Et puis, d'un côté c'est "putain arrêtez de parler de cette histoire ça me gave" et de l'autre tu n'arrêtes pas d'en parler... J'ai beau en discuter avec toi sur le chat ou sur MSN, tu continues quand même alors bon, à part te bannir temporairement, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, désolé...
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Grave Neph... En ce moment je m'enferme dans mon mur (mes "vrais" amis sont éloignés pour les études ou on peut pas se voir souvent, et j'ai pas envie de mieux connaître les potes de fac ou même de traîner avec eux), et je m'y sens très bien. Alors on verra quand le juge arrivera, mais se renfermer sur soi-même pour lutter contre la connerie du monde ne conduit pas forcément à la folie. Au contraire on peut resplendir.
Let the sun shine in

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

stratocastor

ZeZapatiste  pour avoir utulisé le repli sur soi c'est jamais une bonne chose, pendant pres d'un an je suis tombé en depression a cause d'une rupture pendant 6 mois je ne parlais plus a personne je ne sortais plus enferme dans mon mur je ne mangais (j'ai perdu 7 kilos que j'ai pas repris d'ailleurs), mais ce n'est vraiment que quand j'ai commencé a aller vers les autres que j'ai commencé aller mieux.
Le repli sur soi peut etre une bonne chose s'il est choisi et non pas subi.

En ce qui concerne Narrow il m'a beaucoup aidé en ce temps la, je sais que des fois on a besoin de pousser le mauvais au loin, et je peux comprendre l'attitude de Narrow et en remerciement de ce qu il a fait et jusqu a une certaine limite j'aurais tendance a prendre sa defense

PerfectSense

NEPTHYS a ecrit :

"...Finalement, on es seuls derrière, et le combat de la vie est personnel.
Ca fait peut-être égocentrique, mais l'acceptation du soi passe finalement avant l'acceptation des autres."

Absolument d'accord...
En vertu de quelle régle universelle et légitime, une personnes pourrait-elle reprocher à une autre son isolationnisme sprirituel et ma foi égocentrique, son regard décalé sur le monde ( qui ne veut pas dire juste et absolue, mais tout simplement imbibé d'un sentiment de raison et de clarté )...!

Donc finalement quand j'étais gamin et que mes parents me montrait du doigt un type à l'aspect marginal, une personne un peu à la présence suggérée, comme si elle n'était que de passage, un peu en pointillé... au fond je me reconnais un peu dans cette existence de plus en plus contradictoire dans laquelle on a glissé en moi ce "pouvoir d'observation", cette clairvoyance jamais partagée pour contourner les critiques ( puisque en en fin de compte dérisoire venant des "sujets" qui les fustigent )... une sorte de boulet, ce pouvoir d'observation qu'on a attaché à mon pieds dès la naissance... et qui faitd e moi un personnage de brume dans un monde de courants d'air...
seule satisfaction à tout çà : la comtemplation et la pleine jouissance des rares moments passées avec certaines femmes attentives à ce regard là, et un sentiment frissonnant d'exaltation qui s'exprime bien à travers cette citation en anglais :"""no pleasure is comparable to standing upon the vantage ground of truth . . . and to see the errors, and wanderings, and mists, and tempests, in the vale below...""""
Ce regard a fait de moi une personne solitaire et en décalage permanent avec ce monde qui l'entoure... pour ceux que mon argumentation énerve, qu'ils éprouvent du plaisir à savoir que je le paie chaque jour qui passe depuis mon plus jeune age...

Neorossi

T'aurais pas fait un Bac L par hasard? XD Bon, sinon, ce qui est marrant c'est qu'en vous lisant, j'ai l'impression que vous faites de la philo, mais... C'est intéressant! Donc ça doit pas vraiment être de la philo... XD Bon, plus sérieusement, je vous lis et je ne participerai pas au débat car j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est mon expérience personnelle loin d'être hors du commun... Mais je prends un certain plaisir à vous lire.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

Citation de: "strato"ZeZapatiste  pour avoir utulisé le repli sur soi c'est jamais une bonne chose, pendant pres d'un an je suis tombé en depression a cause d'une rupture
Ben figure toi que c'était l'inverse : j'ai été très déçu par une personne, dans une phase psychologique délicate. Comme c'était pas la première fois, j'en ai eu marre des relations humaines. Du coup maintenant je fais le minimum. Peu de contacts, et seulement superficiels : exemple je connais tous les gens de mon amphi, mais je ne parle qu'avec peu, et je n'en n'ai le numéro que de 3 que je n'appelle que si j'ai besoin. J'ai l'impression que mon épanouissement (moral et des connaissances) passe par l'abolition de l'influence extérieure.
Et comme personne ne vient me chercher (à part mes 3 vrais amis), j'ai pas à me faire chier à trouver des excuses :)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Ma conception (actuelle) de l'amour :

"Je n'ai absolument pas besoin de toi pour vivre.
Mais ma vie serait infiniment plus belle si tu acceptais d'y associer la tienne."

(Je me demande si je ne suis pas un peu mordu depuis peu, moi...
Oh et puis bon, c'est pas pour me déplaire. Y'a encore un coeur qui bat sous cette carapace)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

stratocastor

ZeZapatiste je parlais pour moi, je ne sais pas ce qui t'a poussé a choisir cette voie. Quand j'ai choisi cette voie c'est le resultat qui est arrivé, et j'aimerais pas que ca arrive a quelqu un d'autre

Shakey

ZeZapatiste

Tiens, j'ai enfin remarqué qu'il y a yne fille hypra-jolie dans mon groupe de TD/TP
[Mode gamin/on]Et en plus hier elle m'a demandé mes ciseaux ! wahou [/off]

Enfin de toute façon, ze suis z'amoureux d'Emilie Besse, alors... :amour:
Let the sun shine in

PerfectSense

Yeahhhh ... t'es sur la bonne voie mec !!!! :p

CrazyDiamond

On est tous amoureux ici, en fait. Les uns de Kate Bush, les autres de marlène Dietrich et ainsi de suite. bref, rien de bien sérieux.

Pour le reste, on aurait meilleur temps de rebaptiser ce topic "Racontez vos malheurs en public", et ce par soucis d'honnêteté envers les lecteurs potentiels XD (désolé, un an que je me retiens de la sortir, celle-là...)

Bonne chance à Zap tout de même. Si la semaine prochaine, elle te demande un taille-crayon, tente un resto.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Et si elle te demande de lui faire tout un devoir de maths, à toi de voir ce que tu demandes en échange... :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

stratocastor

ZeZapatiste pour le resto evite le macdo ça fait vraiment mauvais genre

Mnzaou

Peut on être amoureux d'une valise ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

|