Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués

Démarré par roger keith, 04 Août 2008 à 23:04

|

Neorossi

Wolfenstein, mythique comme jeu! :O J'y jouais pas mal chez un pote, ensuite je l'ai acheté mais j'ai quasiment pas eu le temps d'y jouer. -_-
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Caesar III, AoE II (autrefois) sont mes coups de coeur du moment sur dreamcast je vénererai toujours San Francisco Rush 2049, et sur X box, c'est Burnout Takedown, Vik peut témoigner
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Depuis deux semaines je me suis acheté Fable, Command & Conquer (Generals + Heure H) et Enemy Territory Quake Wars. Ce sont d'excellent jeux. Dommage qu'actuellement et depuis quelques années, il n'y aI plus trop de choses innovantes qui sortent; je joue quasiment que sur des jeux (déjà) anciens.

Hommedisque

pour moi zelda sur super nes que j'ai toujour pas fini , avec ses musique et sont cote sombre.

killer instinct, street fighter sur super nes.

et les tekken,destruction derby, et les gran turismo sur ps

FREEDOMBBKING

Pour moi c'était Batman sur la sega megadrive.

FREEDOMBBKING

Par la suite j'ai bien aimé Age of empire sur PC

Mage94

Pour ma part, je citerai Max Payne (tout simplement mythique !) et Dark Project. Deux jeux dont l'atmosphère malsaine m'a marqué.
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Vik

J'ai fini System Shock 2 il n'y a pas longtemps... Tout simplement génial. Je regrette quelque peut qu'Half Life lui ait piqué le prix du jeu de de l'année. Ceci dit, S.S.2 n'est pas un bête jeu de tir comme son rival.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Vik

Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Blue-Berry

J'ai pas encore posté sur ce sujet parce que moi, les jeux video, ben bof, et puis pas trop le temps... mais histoire de répondre quand même, je dirais Packman et ces trucs-là d'entre jurassique et crétacé, que la plupart d'entre vous n'étiez même pas nés alors...
À l'époque, c'était fantastique, imaginez ! Alors qu'aujourd'hui on voit ça d'un oeil amusé avec un petit sourire en coin indulgent. Evidemment, y'avait guère qu'au café qu'on pouvait y jouer. les plus chanceux (et riches) avaient une console et pouvait jouer devant leur télé. Une minorité de privilégiés nantis...

Mais au début des années 80, on entrait dans une autre ère... Le téléphone manuel venait tout juste de dispapraitre, laissant place à l'électronique (très fragile au début). La VHS arrivait, l'ordi bientôt, ainsi que le CD... Le 33t vivait ses dernières années, et ses rayons fondaient comme neige au soleil à la FNAC...

C'était il y a même pas trente ans...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Les premiers jeux ne sont pas si vieux que ça, comme tu dis, il n'y a même pas 30 ans.
Je pense qu'il faudra voir dans 10 ou 20 ans pour voir un vrai changement, technologiquement parlant.

Strangers

Alors moi j'ai joué pas mal aux jeux vidéos quand j'étais dans la tranche 6/12 ans (comme tout le monde), j'ai eu une XBox & j'en ai joué beaucoup ! J'ai adoré les splinter cell, & j'étais FAN des Tony Hawk's :P etc...
Sinon je jouais pas mal l'année dernière a Wolfenstein Enemy Territory, (en réseau) j'étais modérateur d'un "clan" (~B2F| si ca peut interesser :D)
Sinon j'ai completement laché les jeux vidéos, la musique & les filles prennent beaucoup trop de temps libre :)

roger keith

Ennemy Territory est le meilleur jeux en résau que je conaisse après Quake 3 Arena. ET Quake Wars est très bien aussi mais change pas mal de l'original. Connexion Wifi :fouet: de merde, je peux plus jouer. Je vais peut-être passé en CPL.

Strangers

On m'avait prêté Quake 3 arena, j'me souviens bien, c'était que de la boucherie ! (tellement bon ! :D)

Neorossi

Unreal Tournament était un jeu aussi énorme en réseau! J'pense notamment au 2003...

roger keith

Unreal est sympa mais j'accroche pas trop et Counter Strike (soit disant le meilleur jeux de ce genre), je déteste.

Neorossi

Counter, c'est sympa 5 minutes pour se défouler vite fait, mais à la longue c'est vraiment vraiment gavant... Je sais pas comment fait mon frère pour passer ses nuits, ses journées, ses semaines et ses mois dessus même (oui c'est un nolife... à 27 ans XD)...

jojo

Alex kid aussi il etait carrément dans la console !!
puis sonic toute la série et après plus tard San andreas et cette sensationde liberté qu'il m'a procuré
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

roger keith

Alex Kid... jaimerais bien le retrouver sur le net et y rejouer, c'est le jeu qui a marqué ma petite enfance.

jojo

il etait carément dur a piloter l'helico a pédale !!! :fou:
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

|