Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

Blue-Berry

Je confirme aussi comme Narrow. Je l'ai fait aussi.

Les versions live de Echoes varient d'un peu plus de 20 mn à un peu plus de 25 en fait. Le timing est à peu près le même que dans la version officielle de Meddle.

Oui, Strangers, Meddle est un album à avoir en priorité. Il contient deux des plus grands morceaux de PF : OOTD et Echoes. Le reste est assez sympa aussi.

Et comme dit Zezap, n'oublie pas ASOS ! C'est un album envoûtant, bien loin de la pop d'alors. Il contient deux des morceaux phares de PF : ASOS qui sera joué jusqu'en 1973 sans cesser d'évoluer, et STCFTHOTS qui sera joué à peu près à la même époque, puis repris par Wawa seul à partir de 1984, dans une orchestration toute différente.

Et puis quand tu plongeras dans les bootlegs, alors là, tu ne voudras même plus entendre parler des officiels !!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Strangers

C'que j'ai hate !
C'est vrai qu'Echoes est vraiment jouissif(ve ?)
L'une des plus belles chansons que l'humanité n'ai jamais connue !!! Un trip de x minutes en C#m :amour:

roger keith

Echoes est vraiment joussif, je comfirme. La reprise surtout.

Mes 10 préférées du moment dans le désordre:

Fat Old Sun
Wot's Uh The Deal
On The Turning Away
Echoes
Keep Talking
The Great Gig In The Sky
Sheep
Pigs (TDO)
Careful With That Axe, Eugene
Shine On
A Great Day For Freedom

Strangers

J'écoute CWTAE en boucle... Quelle merveille aussi celle la... :)
Les cris... Sont magiques...

Narrow Way

Quelle version?

Car elles ont chacune leur charme: si tu recherches quelque chose d'éthéré et puissant, je te conseille celle du bootleg "Electric Factory" par exemple. Si t'en veux une plus rageante, "Boblingen" s'y prête à merveille, une autre, plus mystique: "Fillmore West"... Mais bon tu auras tout le temps que tu voudras pour les découvrir :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Strangers

J'écoute la version live Youtube. (je crois) En tous cas l'ambiance est assez sombre, Waters crie de temps en temps, il a sa clope derrière ses cordes. Très Psyché.
Pour les downloads, j'attend Noël... Une très longue attente :(

Narrow Way

Celle-ci?

Elle est relativement connue des fans (merci youtube) Mais je n'ai jamais réellement su de quel live elle provenait (Dôme de Brighton?)

Je la trouve malsaine à souhait :diable:  J'adore :amour:

Strangers

Oui, c'est celle ci. Quelle merveille !!!
Merci Pink Floyd.
Le début me fait un peu penser à The End des Doors...

roger keith

Oui Narrow Way il s'agit bien de la version au Dome de Brighton, dispo sur le voio Waking The Grapevine en ligne sur le site.

manu

Ah bon elle est en téléchargement cette vidéo ? J'avais oublié, quel boulet :sueur: C'est pas mal Seedfloyd quand même, y'a du sacré matos à télécharger :cool: :fier:

PS : pour télécharger la vidéo : http://www.seedfloyd.fr/site/w/waking-the-grapevine
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

jojo

Breathe
julia dream
remember a day
Comfortably Numb
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Narrow Way

Aaaah Julia Dream :amour: dommage qu'elle ne fut pas déclinée en live celle-ci, de même pour Remember a day :/

Blue-Berry

Oui, sympa, Julia Dream. Il n'existe à ma connaissance qu'une seule version live, c'est celle du John Peel show pour la BBC en 68.
Pour Careful, celle de "1971-04-03 - The Band Who Ate Asteroids For Breakfast" n'est pas dégueu non plus !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Très juste pour le live BBC de Julia Blueby,  mais elle n'est guère transcendante à mon goût mais objectivement elle possède sa petite touche ;)

Blue-Berry

(Tiens, ce topic était resté en rade...)

Oui, j'aime bien ce Julia Dream de la BBC, même si comme tu le dis, il ne diffère guère de la version officielle. Il serait intéressant de savoir laquelle est postérieure à l'autre.
C'est un morceau qui aurait pu connaitre des développements intéressants en live je pense. Ca aurait pu devenir quelque chose d'assez proche de Cymbaline. Peut-être trop proche justement...

Y'a pas longtemps, j'ai programmé sur ma bécane plusieurs versions de Amazing Pudding à la suite, depuis celle dees Champs-Elysées en janvier 70 jusqu'à celle de Germersheim en mai 72. C'est rigolo.
Mais je dois confesser que j'étais trop occupé par ailleurs  :rougit: pour prêter beaucoup d'attention à la zik...  :sifflote:
N'est-ce pas Misnel ? ;)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Je ne comprendrai jamais les gens qui aiment Julia Dream, décidément. Pour moi, ça n'est qu'une ballade on ne peut plus morne, aux paroles vaguement niaises, à des années-lumières en-deçà de Cymbaline. En plus, coincée comme elle l'est sur Relics entre les singles détonnants de Barrett et les solides titres pop de Wright, elle fait vraiment pitié.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Je trouve en tout cas que Julia Dream aurait très bien pu s'inscrire dans More, l'ambiance se rapproche de Cirrus Minor

Blue-Berry

J'ai accroché à cette ballade "vaguement morne" et "niaise" dès la première écoute, en 1973.
Ben voui, y'a des choses qui ne se commandent pas.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

singles détonnants de Barrett

Comme quoi les gouts et les couleurs ......... moi ce sont souvent les singles de Barrett que je trouve difficilement supportables et son talent très surfait .
Les élucubrations d'un drogué peuvent apparemment faire croire à son génie .

floydsmoke

Moi j'idôlatre Julia Dream. C'est une merveille de douceur et d'originalité. C'est kitch tellement c'est miel, ça me fait penser à certaine chanson de Polnareff, génial, surprenant, osé.
Du sublime au ridicule il n'y a souvent qu'un pas...
Quelqu'un connaît-il la version donnée par la chanteuse Heather Findlay de Mostly Autumn dans l'album Pink Floyd revisited. C'est magique.

J'ai une autre passion, totalement assumée. Chaque fois que je me passe ça dans les oreilles je suis apaisé, prêt à pardonner au monde entier, confiant en l'avenir. Je sais, beaucoup la trouve fade, molle, sirupeuse, soporifique, au mieux anecdotique ou secondaire dans un album qui contient par ailleurs 2 des plus grands chef d'oeuvre du Floyd, mais pour moi c'est un diamant. Je défie quiconque de la reprendre, et d'égaler l'interprétation qui en est faite sur Meddle, avec ses guitares acoustique et slide qui s'imbriquent et s'entrecroisent dans un canevas sublime, par dessus une voix magique. J'attends depuis toujours le groupe qui s'en inspirera pour créer son style et le déclinera sur plusieurs albums (je fais mon Drucker, je ne donne le nom qu'à la fin). A PILLOW OF WINDS

|