Vos versions préférées de...

Démarré par Narrow Way, 28 Janvier 2008 à 10:15

|

roger keith

Citation de: germ206Je voudrais connaître/savoir :
- la liste des morceaux live joués une fois
- si ces versions sont meilleures que celles d'Ummagumma ou de Pompéi ou encore London 66-67 pour Interstellar Overdrive
Morceaux joués une fois ou rarement, Alan's Psychedelic Breakfast (A Psychedelic Night), AHM + orchestre (A Psychedelc Night), Sysyphus (Project Birmingham), Reaction In G (1967-11-13), Scream Thy Last Scream (1967-11-13), The End Of The Beginniing (version orchestrée) (A Man And His Lunacy), Jupiter's Eye (Around The Mystic), Trip On Mars (Around The Mystic), One Slip (version 1994) (Oakland Bell), Marooned (Oslo 94).

Pourquoi ne viendrais tu pas sur Gigatribe?
Tu pourras avoir seulement les morceaux et non les bootlegs entiers.

Je comfirme que la plupart des versions dispos en bootlegs sont meilleurs que celles d'Ummagumma (bien qu'il y ai un beau Careful) et Pompéi.

germ206

Citation de: roger keithMorceaux joués une fois ou rarement, Alan's Psychedelic Breakfast (A Psychedelic Night), AHM + orchestre (A Psychedelc Night), Sysyphus (Project Birmingham), Reaction In G (1967-11-13), Scream Thy Last Scream (1967-11-13), The End Of The Beginniing (version orchestrée) (A Man And His Lunacy), Jupiter's Eye (Around The Mystic), Trip On Mars (Around The Mystic), One Slip (version 1994) (Oakland Bell), Marooned (Oslo 94).
Merci pour cette information

Citation de: roger keithPourquoi ne viendrais tu pas sur Gigatribe?
Tu pourras avoir seulement les morceaux et non les bootlegs entiers.
Pour l'instant, j'en suis à l'étape découverte de la plupart de ces bootlegs ;) Je télécharge une trentaine de boots que j'ai identifiés comme étant les "meilleurs" (la qualité du son est LE critère très important pour moi). Le tri est important. Ensuite, pour compléter, j'irai peut-être sur Gigatribe.

Citation de: roger keithJe comfirme que la plupart des versions dispos en bootlegs sont meilleurs que celles d'Ummagumma (bien qu'il y ai un beau Careful) et Pompéi.
Careful, c'est vraiment mon morceau préféré d'Ummagumma. Ce que j'ai entendu en boot pour l'instant (Fillmore 1970 par exemple) est largement au-dessus...

Encore merci pour les conseils

roger keith

Citation de: germ206Careful, c'est vraiment mon morceau préféré d'Ummagumma. Ce que j'ai entendu en boot pour l'instant (Fillmore 1970 par exemple) est largement au-dessus...
Careful, c'est celui que je trouve le plus réussi de la partie live, surtout l'intro. ASOS est pas mal non plus.

Citation de: germ206Encore merci pour les conseils
:super:

Blue-Berry

Citation de: germ206Bonjour,

Je cherche à créer un "super live", regroupant les meilleures versions(officiel ou non) de la période 66-80 (en gros). J'ai vu que sur le site, il y avait pas mal d'indications et j'écoute en ce moment un extrait de ces meilleures performances.
http://seedfloyd.musicblog.fr/73862/Interstellar-Overdrive-1970/
Salut à toi, ô nouveau membre ! Et bienvenue parmi nous.
Pour ma part, il y a des boots qui surpassent les autres. En vrac et dans le désordre, et non exhaustivement : les sessions BBC de 1970 et 1971, Great Gig In Böblingen (1972), Smoking Blues (1970), Amsterdam 1971, The band who ate asteroids for breakfast (1971) que j'ai redécouvert récemment, énorme, un des meilleurs à mon avis, le Dark side de la BBC (1974), Welcome to the machine (1977), et j'en passe, mais peu de meilleurs.

Citation de: germ206Je voudrais connaître/savoir :
- la liste des morceaux live joués une fois
Une seule fois ou guère plus : More, main theme,  Sysyphus, Alan's psych. breakfast, Julia Dream (BBC), Narrow Way seulement dans "the journey" et une fois à la BBC (superbe), mais seulement la part III, Childhood's End (pas très souvent en 1972-73), et puis qq autres. AHM a été joué quand même assez souvent avec choeurs et cuivres, mais rarement réussi. En quartet bien plus souvent.

Citation de: germ206- les meilleures versions des bootlegs ou d'albums officiels qui ne sont pas présents sur le site (Let There Be More Light par exemple, Green Is The Colour, Flaming, If également)
Pfffoouuuu !... Let there be, je crois que je préfère la version du disaue. Green, y'a une jolie version dans Ultra rare trax III.

Citation de: germ206- si des fichiers téléchargeables des meilleures versions présentées sur le site sont disponibles (et non pas les bootlegs entiers)
Comme les autres, je te conseille Gigatribe.

Citation de: germ206- si ces versions sont meilleures que celles d'Ummagumma ou de Pompéi ou encore London 66-67 pour Interstellar Overdrive
T'auras aucun mal à trouver des versions de Careful et de Saucerful meilleures que celles de Pompei !!
Pour Saucerful, j'aime beaucoup les versions d'Amsterdam 1971 et de The band who ate... la même année. Pour Careful, celle du même The band who ate... et celle de Böblingen sont au dessus du lot. Mais y'en a plein d'autres très bonnes.
Pour Interstellar, j'aime bien les versions de 1970 aussi...

Citation de: germ206Merci d'avance pour votre aide.
De rien. Tu t'amuseras bien chez nous !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

germ206

Citation de: Blue-BerryPour ma part, il y a des boots qui surpassent les autres. En vrac et dans le désordre, et non exhaustivement : les sessions BBC de 1970 et 1971, Great Gig In Böblingen (1972), Smoking Blues (1970), Amsterdam 1971, The band who ate asteroids for breakfast (1971) que j'ai redécouvert récemment, énorme, un des meilleurs à mon avis, le Dark side de la BBC (1974), Welcome to the machine (1977), et j'en passe, mais peu de meilleurs.
Le Dark Side de la BBC est... Le son est vraiment sublime.

Citation de: Blue-BerryUne seule fois ou guère plus : More, main theme,  Sysyphus, Alan's psych. breakfast, Julia Dream (BBC), Narrow Way seulement dans "the journey" et une fois à la BBC (superbe), mais seulement la part III, Childhood's End (pas très souvent en 1972-73), et puis qq autres. AHM a été joué quand même assez souvent avec choeurs et cuivres, mais rarement réussi. En quartet bien plus souvent.
Les versions de Julia Dream (BBC) et de Childhood's end (St Ouen) sont excellentes !

Citation de: Blue-BerryPfffoouuuu !... Let there be, je crois que je préfère la version du disaue. Green, y'a une jolie version dans Ultra rare trax III.
Traduction : Flaming et If en live n'ont pas d'intérêt... lol.

Citation de: Blue-BerryT'auras aucun mal à trouver des versions de Careful et de Saucerful meilleures que celles de Pompei !!
Pour Saucerful, j'aime beaucoup les versions d'Amsterdam 1971 et de The band who ate... la même année. Pour Careful, celle du même The band who ate... et celle de Böblingen sont au dessus du lot. Mais y'en a plein d'autres très bonnes.
Pour Interstellar, j'aime bien les versions de 1970 aussi...
C'est noté !

Blue-Berry

Citation de: germ206(...)

Citation de: Blue-BerryPfffoouuuu !... Let there be, je crois que je préfère la version du disaue. Green, y'a une jolie version dans Ultra rare trax III.
Traduction : Flaming et If en live n'ont pas d'intérêt... lol.(...)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! If en live (BBC) est intéressant, sans être transcendant. ce n'est pas le genre de morceau dont on attend qu'il nous transporte au fin fond de la galaxie, aussi...
Flaming, y'en a trop peu de versions publiques (ORTF en 68 et c'est ben à peu près tout) et il a été abandonné trop tôt pour se faire une idée de  ce qu'il aurait pu devenir.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Blue-BerryPour Careful, celle du même The band who ate... et celle de Böblingen sont au dessus du lot. Mais y'en a plein d'autres très bonnes.
Böblingen est un des rares boots que je possède, et effectivement le Careful est géant ! Surtout que le son est de bonne qualité :)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Celui de The Band Who est très différent, et tout aussi énorme. C'est marrant comment ce morceau pouvait revêtir des couleurs différentes d'un concert à l'autre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

germ206

Citation de: Blue-BerryNe me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! If en live (BBC) est intéressant, sans être transcendant. ce n'est pas le genre de morceau dont on attend qu'il nous transporte au fin fond de la galaxie, aussi...
Flaming, y'en a trop peu de versions publiques (ORTF en 68 et c'est ben à peu près tout) et il a été abandonné trop tôt pour se faire une idée de  ce qu'il aurait pu devenir.
C'est exactement ce que je pense de ces deux morceaux : biens, mais... Un Fat Old Sun, bien que très calme, peut partir très loin... Alors que If, ça reste très proche de la version studio. Donc pas très intéressant.

germ206

Je poursuis mes écoutes des versions de The Narrow Way

C'est quoi cette version ? :hein:
Citation de: "Blue Berry""The Narrow Way III" :  BBC 1970

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

...qui est d'ailleurs la meilleure en live.
C'est à dire celle où Gilmour chante juste. :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

La version UMMAGUMMA de Careful with that axe Eugene est pas mal, mais comme je l'ai remarqué avec Neph (on a fait une écoute collective tout les deux), il manque le petit truque qui change tout.

Perso j'ai pas vraiment de version préféré, toute prestation est unique.

germ206

Merci. C'est donc bien 1969 et pas 1970... XD

Je pense que Blue-Berry fait allusion à ce chant horrible de Gilmour sur la version du Concertgebouw... :euh: Putain que ça fait mal aux oreilles... :pleure:

Pour répondre à Shakey, après écoute de la bonne trentaine de versions de Careful que j'avais en ma possession, je retiendrai plutôt :
1. Winds & Seabirds / New Mown Grass
2. Boblingen
3. Plein d'autres versions... La version Ummagumma est excellente, mais il lui manque le petit côté "extraordinaire" des deux versions ci-dessus...

Narrow Way

Germ... selon les sources on date ce live en 69 ou 70...

Shakey, le live d'Ummagumma de careful a un plus que les autres n'ont pas à mon goût: c'est celui dans lequel il y a le plus beau cri de Waters.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Shakey

Je suis d'accord avec toi, ses cris reste magnifique.

germ206

Citation de: Narrow WayGerm... selon les sources on date ce live en 69 ou 70...
Ah ok. J'ignorais ce détail. Mais j'ai trouvé cette version sur Celestal Voices, Ultra Rare Trax et BBC Archives 67-69 qui date cette version du 12 mai 1969 avec radiodiffusion deux jours plus tard et le 1er juin de cette même année...

Pour en revenir à Careful, il y a aussi la version d'Electric Factory, très très planante au début, qui manque d'un petit quelque chose d'extraordinaire après les cris de Waters tout comme celle d'Ummagumma...

Blue-Berry

Germ, tu as tout juste, c'est bien au Concertgebauw que je faisais allusion. Mais à d'autres concerts de l'époque aussi. Il semble que la mélodie finale du refrain de Narrow Way n'ait pas été fixée tout de suite par Gilmour, au contraire du couplet. On dirait qu'il a eu des tâtonnements jusqu'à celles d'Ummagumma et de la BBC.

Quant au cri d'Ummagumma, je me demande s'il n'a pas été un peu tripatouillé.

Une autre de mes versions préférées de Careful est celle de "The Band Who Ate Astéroids For Breakfast", au Oude Ahoy Hallen de Rotterdam, le 3 avril 1071. D'ailleurs l'ensemble du concert est d'une qualité extraordinaire. PF était en très grande forme ce jour-là.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

Wawa a joue avec Nick Set the Controls non ? Vous savez pas ou je peux trouver un bootleg,?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

C'est dans sa tournée de 2006. Viens sur Giga, on est plusieurs à avoir des boots. Ou alors tu attends que RogerKeith, qui fait un super travail de mise en ligne de boots choisis, en hoplode un.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|