Speak to m(E)

Démarré par floydsmoke, 20 Janvier 2009 à 14:12

|

floydsmoke

Est-ce que quelqu'un dans ce forum serait un des participants ou auteurs de ce génial fanzine français consacré à Pink Floyd, et rien qu'à Pink Floyd : SpeakToMe

http://www.speak2me-zine.net/

J'ai dévoré les 2 premiers numéros. J'ai salivé à l'annonce des suivants. Et puis plus de nouvelles. Je serais assez étonné que des siphonés du Floyd dans leur genre ne soient pas au moins une fois venu surfer sur Seedfloyd. A moins qu'ils ne soient repartis vite fait en s'apercevant que Pink Floyd n'est ici qu'un pretexte à parler de tout un tas de chose.

manu

#1
Ce sont des membres et admins du forum Speak of Floyd qui écrivent ce fanzine. Il n'est pas cher, 7€ je crois, frais de port inclus. On peut le commander ici.Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire mais j'aimerai bien ! Amis de Speak to Me qui lisez ces lignes, soyez sympa, envoyez un service de presse à un pauvre admin de Seedfloyd fauché XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

floydsmoke

#2
Oui c'est là que j'ai commandé les N° 1 et 2. Du concentré de qualité, que du bien fait et du précis. On apprend vraiment des choses à le lire. Mais j'ai l'impression que le fanzine est déjà mort. Pas de traces des N° suivants pourtant annoncés pour mi 2008, et pas de réponse au emails.

Speak to m(E)

#3
Bonjour,

Non, nous sommes toujours vivant, juste un peu débordé  :sifflote: Disponibilités aléatoires des membres de l'équipe, ainsi que des vies privées et professionnelles bien chargées ont entrainé un certain retard (doux euphémisme) côté sortie. Ainsi va la vie d'un fanzine !

A paraître dans l'année deux numéros sûrs :

- un hors-série Gilmour (numéro double) sur lequel on planche depuis deux ans.



- Un numéro standard sur les trois dernières années avec notre hommage à Rick.

Pas de date de sortie, on ne les tient pas de toute façon  XD

On va essayer de faire un effort sur le site qui n'est pas mis à jour depuis de belles lurettes.

En attendant le #2 est toujours disponible  ;)

PS pour Manu : envoie moi ton adresse par mail. Ca risque d'être compliqué de t'envoyer ça si tu es au Japon, mais on peut essayer de voir ce qu'on peut faire  :cool:

Cordialement,

Dumbangel
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

manu

Je t'envoie ça, merci !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

comfortably_numb

Alors là moi, à la lecture de ce topic, j ai été très "emotionnée" par cet echange! Je trouve ca trop cool!!!!  :amour:
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

Mnzaou

#6
On peut même dire que c'est carrément la classe, full open mind ...   :super:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Nephtys

Citation de: Speak to m(E) le 13 Février 2009 à 17:22
Ca risque d'être compliqué de t'envoyer ça si tu es au Japon

Fou rire incontrôlable d'une heure et quart.  XD
ça fait tout dur au Japon là  XD

HS ( enfin justement, non, pas HS ) C'est sympa ça comme échange :)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

manu

Neph :D

Oui euh le "AdmIn Japan" ce n'est pas parce queue j'ha-bite au Japon, c'est à cause de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=mXPUkrz7Uow#hq

Je fais une fixation sur cette chanson :sueur: :sueur: :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

franckPF

#9
Ah toi aussi?
En version longue et ecouté en hifi c'est prenant :)
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Nephtys

Moi aussi à cause de Manu d'ailleurs :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Speak to m(E)

#11
Bonjour à toutes et à tous !

Un petit up pour vous dire que vous pouvez vous procurez les derniers exemplaires de notre deuxième numéro au prix découverte de 6€50 (port compris) au lieu de 7€50 (promotion valable jusqu'au 31 juillet 2009) exclusivement pour les membres des communautés Seed Floyd et Signs OF FLoyd

Le #1 est déjà collector et en rupture et il ne reste que seulement 25 exemplaires du #2. C'est donc l'occasion de découvrir le fanzine à moindre coût et de faire une bonne action en soutenant notre projet de fanzine  :biere: Ca fait toujours du bien de recevoir de nouveau bon de commande et de savoir que de nouveaux lecteurs vont découvrir le fanzine.



Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon Manu devrait pouvoir vous dire tout le bien qu'il pense du fanzine ! :p Merci à lui au passage pour le soutien  ;)

// Les prochains numéros à venir //
Septembre 2009 :: Numéro spéciale rétrospective 2006-2007-2008 + hommage Rick Wright
+ FIN 2009 :: Hors-série David Gilmour - On an Island Tour // Numéro double

Plus d'infos sur ::
http://www.speak2me-zine.net
http://www.myspace.com/stmfanzine

Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

manu

Maintenant que j'ai lu les deux premiers numéros, je conseillerais ce fanzine à tout fan de Pink Floyd un tant soit peu exigeant. Rien à voir avec la majorité des livres et autres magazines que l'on trouve dans le commerce : le contenu est bien plus ciblé, riche et documenté. Normal puisque ce sont de vrais connaisseurs qui l'écrivent. Leur plume est d'ailleurs très agréable et les petites touches d'humour disséminées un peu partout donnent au final un cocktail délicieux !

Et puis c'est le seul fanzine français encore en activité alors bon... ne l'achetez pas et vous êtes sûr de faire une belle connerie si vous voulez mon avis ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Speak to m(E)

#13
Merci Manu ! Ca fait toujours plaisir d'avoir un retour positif du travail de toute l'équipe de rédaction. ^^ Surtout après les efforts que ça demande de tenir un fanzine papier à flot de nos jours...  :/

LE #3 ne devrait plus trop tarder, il devrait être disponible d'ici fin septembre.

En attendant, la couv'



Disponible d'ici fin septembre :: StM#3 - Format A4 - 74 pages - 8€
Hommage à Richard Wright + Spécial rétros 2006-2007-2008

Bientôt plus d'infos sur :
http://www.speak2me-zine.net
http://www.myspace.com/stmfanzine
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

Chouette idée que cet hommage à Rick, presque un an après son départ. Guère de doutes que cet hommage sera à la hauteur...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Si le ramage est à la hauteur du plumage, ça promet !
Quelle couve !!!

Speak to m(E)

#16
Le numéro est bouclé et devrait partir à l'imprimeur d'ici la fin de la semaine  ^^

Voilà le contenu de ce numéro :

NOTRE HOMMAGE A RICHARD WRIGHT
Un an déjà !




DE L'ACTUALITÉ
Syd Barrett le premier Pink Floyd / Syd Barrett, le Rock et autres trucs :
Interviews avec les auteurs!




UN DOSSIER DE 24 PAGES SPÉCIAL RÉTROSPECTIVE 2006-2007-2008
POUR REPLONGER DANS L'ACTU DE CES TROIS ANNÉES EXCEPTIONNELLES




ET EN RELATION AVEC LE DOSSIER, DE NOMBREUSES RUBRIQUES AVEC DES SUJETS SUR :


La Black Strat, A Momentary Lapse of Reason, Oh By The Way, Coffret Piper, Look Of The Week '67, les claviers de Rick - Les orgues, Madcap's Last Laugh, The Australian Pink Floyd Show en France, Sorties livre et DVD, Figure libre etc...







Le bon de commande est disponible à partir du site, alors n'hésitez pas.

Nous allons à présent boucler notre HS Gilmour (numéro double) que nous espérons sortir d'ici la fin d'année. :sifflote:

Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Speak to m(E)

#17
A près quelques derniers déboires pour imprimer le numéro, il est enfin là. J'ai été chercher les premiers cartons  ^^



Les deux premier numéros ont enfin un petit frère  XD



Donc si avez passé commande, vous ne devriez pas tarder à recevoir votre exemplaire (ça partira aujourd'hui par la poste) ;)

Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Mnzaou

Hâte toi, facteur, hâte toi !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

floydsmoke

Je suis en train de dévorer ce nouveau numéro (N°3). Encore une fois, c'est parfait. C'est pas un truc qui faut lire à la va-vite. Il faut lire les pages dans tous les recoins, il y a des détails partout. Swan et Dumbangel on vraiment une pate, tant dans le style que dans la manière d'aborder le Floyd. On reconnaîtrait un article d'eux même non signé. J'invite les anti-AMLOR à lire les témoignages sur cet album.
L'hommage à Rick Wright est superbe, quoique un peu court. C'est le seul reproche que je ferai. J'aime particulièrement le TOP 10 album de Wright. Certains choix sont surprenants. Je vais à coup sûr me procurer les albums parmi ces 10 que je ne connais pas encore.

|