Roger Waters : tournée The Wall 2010-2011

Démarré par PerfectSense, 01 Décembre 2009 à 09:10

|

quee

Savez-vous à quelle heure commenceront les concerts de Bercy ?

LaX

Officiellement c'est indiqué 20h00 sur le site du P.O.P-B. et sur les biffetons, mais 14h ça me paraît correct, ça va être très long, mais c'est correct.

Et je suis tout à fait d'accord, l'ambiance est autrement plus vigoureuse en fosse, en dehors de toute considération financière, donc.

J'avais pris une place en gradins pour le Priest Feast au Zénith en Mars 2009, et même si le son et le confort visuel y sont parfaitement appréciables, j'ai énormément regretté l'énergie de la fosse, d'autant plus quand, en l'occurence, la musique est suffisamment énergique pour transporter les foules.

On dira ce qu'on veut à propos de "The Wall", je sais qu'en ce me qui concerne, je suis capable de m'exciter très facilement dessus ("Young Lust", "Run like Hell" et "Waiting for the Worms" me perdront)...
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

PerfectSense

Citation de: LaX le 27 Mai 2011 à 12:48
On dira ce qu'on veut à propos de "The Wall", je sais qu'en ce me qui concerne, je suis capable de m'exciter très facilement dessus ("Young Lust", "Run like Hell" et "Waiting for the Worms" me perdront)...

Il semble qu'on s'excitera sur les mêmes morceaux  XD  :p

OYE OYE TOUT LE MONDE

Est-il possible que chacun enonce clairement ses dates de venue histoire qu'on s'y retrouve un peu ?  Qu'on fasse un piint quoi  :sifflote:

PerfectSense

Citation de: quee le 27 Mai 2011 à 12:23
Savez-vous à quelle heure commenceront les concerts de Bercy ?

Oui 20h00 ...... mais moi je commence plus tot vu que je joue sur scène    :p :p :p

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Nausicaa

Hey amis seedfloydiens :) !!!!
Mes examens sont finis , j'ai plus d oraux rien  : c'est presque les vacances !  :fier:
Et le concert est si proche !
Ceux du 31 , vous comptez venir a quelle heure ? J'ai aucune idée en fait, je suis jamais allée a Bercy  ( j'ai pas une grande expérience en terme de concert non plus )... De toute façon je fais péter la journée ! C'est la fête  :note:
Bon j'imagine qu'il faut venir assez tôt si l'on veut voir quelque chose , étant donné ma taille ^^ , on pourrait retrouver RK. Puis on peut toujours se joindre au téléphone les uns les autres pour se retrouver sur place.
Mais j'aurai pas de signes distinctifs particuliers :)
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

roger keith

Pour me retrouver ce sera juste pour prendre un verre avant que je parte x:

Hammer666

Eh bien je rentre à l'instant du concert à Anvers...
GRANDIOSE!
Je n'ai pas de mots, sincèrement, le public était tétanisé, et le groupe en très grande forme, très bien rodé......... la technique est irréprochable!
Je vous souhaite à tous le même plaisir!!!!!!!! :biere:

"Petit" détail: soyez à l'heure, car comme toujours avec eux, l'heure c'est l'heure!
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

ZeZapatiste

L'heure c'est l'heure
Avant l'heure c'est pas l'heure
Après l'heure c'est plus l'heure
Attention, ILS SONNENT !

(Ceux qui auront été jeunes en même temps que moi verseront une larme de nostalgie)
Let the sun shine in

Arnold_Layne

Bonjour à tous !
Je serais demain soir dans les gradin pour le 1er concert de de la tournée à Paris !

Ayant envie d'immortaliser ce moment, je me demandais si les appareils photos et autres flashs seront autorisées ?

Si vous pouviez me répondre, en particulier les personnes qui ont déjà vu un concert de sa tournée 2010/2011.

Merci de vos futurs réponses.

jmleader13

J'y serait moi aussi, vêtu du brassard (et accompagné de ma mère et ma soeur...)
(Je ne pourrais par contre malheureusement pas rester longtemps vu que le lendemain j'ai mes TP du bac.)

J'espère bien que c'est autorisé, puisque je vois plein de vidéo et de photos depuis des mois (et qu'on ce doute bien qu'elles n'ont pas été faite avec un téléphone.)

Mais je suis pas contre une petite réponse non plus, vu que je compte emmener mon reflex ...

arnold_layne

"Les appareils photographiques, les caméras appareils enregistreurs ou autres, sont interdits dans l'enceinte de la salle.

Toute photo est interdite, avec ou sans flash. Les contrevenants se verront confisquer leurs appareils à l'entrée de la salle."

Source : http://www.bercy.fr/infos_pratiques/reglement

Fait chier... Je sais pas si ça vaut le coût d'essayer, si c'est pour qu'on vienne me faire chier pendant le concert.

IntheWall

au dernier concert de Macca, ils n'ont pas fouillé beaucoup et en détail, certains sont rentrés avec des reflex avec des grands objectifs...Mais en théorie, ils peuvent les refuser..

LaX

Il me semble qu'en dehors des dates officiellement filmées (celles d'Athènes, donc), Waters ne doit personnellement rien en avoir à foutre (contrairement à Blackie Lawless :D).

En revanche si c'est que qu'indique Bercy, tu risques la fouille à l'entrée (comme à peu près à l'entrée de toutes les salles en fait), et là la question de prendre le risque d'essayer ne se posera même pas.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

jmleader13

Ouais mais ça veut dire qu'ils seront consigné ?
Donc la galère de récupérer ton sac après ....

LaX

Ben je dois t'avouer que je me suis jamais pointé à Bercy avec du matos de photo, mais c'est ce qu'on peut craindre en effet.

Après, encore une fois, ça dépend aussi du zèle avec lequel le vigile devant lequel tu passeras effectuera sa fouille...

Perso, et à contrecoeur, je prendrais pas le risque.

Entretemps, tu peux toujours tenter de dégoter une carte d'accréditation pour un magazine fictif ou quelque chose du genre  :).

jmleader13

Boarf, de ce que j'ai vu sur le net, ca peut passer ... 
On verra bien, je vais me pointer avec sac photo a deux poches genre lowepro fastpack 200 et j'ouvrirai la poche du haut, de ce que j'ai compris il ne font pas bien gaff, et si vraiment il me prend la tête, bein j'ouvrirai le bas et il y aura quelques fringues devant...

Sinon, pour les autres j'ai vu ca sur la page facebook de paris bercy :
CitationConcernant vos questions, nous avons une tolérance pour les petits appareils photos numériques, seul les appareils professionnels (tels que les reflex ) sont interdits

Et puis quand tu vois le nombre d'écrans dans le public sur les vidéo de YouTube par exemple il ne doivent pas beaucoup venir t'embêter pendant le concert.

arnold_layne

Hammer666

A Anvers, rien de spécial comme contrôle....
A Athènes, il a prévenu que ce serait strict!!!!!!!!!
Je me souviens qu'à Dortmund en 81, on confisquait appareils, canettes, bouteilles..
Et souvenez-vous que lorsque l'on est prévenu, ils n'ont aucune obligation de restituer ce qui est confisqué!
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

LaX

Ah oui mais en '80 et '81 c'était différent : ils interdisaient également les feux d'artifice et tiraient carrément à vue si on se tenait debout sur son siège.

|