[SEEDBOX] Bonjour et Annonce Importante !

Démarré par Pudding, 08 Octobre 2013 à 01:24

|

Pudding

Ce sujet est obsolète, pour le nouveau serveur, merci de ce rendre ICI :








Mes salutation à toutes et à tous, et le bonjoir chez vous !

Cela fait entre deux et trois ans je dirais que je connais ce site, peut-être quatre, et je ne m'y inscrit que maintenant ! Pourquoi me direz-vous ? Je ne sais pas ! :D

Je suis beaucoup passé par ici pour récupérer des boots lorsque megaupload et autres étaient toujours actifs. Et c'est grâce à vous que j'ai découvert qu'il existe des centaines de bootlegs de Pink Floyd ! Merci et merci encore !  :prosterne: :applaudit:

J'ai un grand projet ! Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un membre s'appelant cochonproduction. Il avait ouvert un post dans la section téléchargement : Pink Floyd - 1969-1989 - Intégrale Cochon Productions

Maintenant, tout est indisponible, et j'ai contacté ce membre par mail via son site, aucune réponse. Je ne sais pas si cette intégrale de cochon production en valait la peine mais je trouve qu'elle en avait l'air ! ^^ Et je voulais contacter ce membre afin de partager sa collection au plus grand nombre (chose qu'il souhaitais faire, ne serait-ce qu'en venant vous mettre le tout à disposition).

Je dis partager au plus grand nombre, oui mais comment : via un site de torrent francophone bien connu de tous, et qui est né au québec, je vous laisse deviner. Je possède une seedbox, et je me porte volontaire pour me charger de l'upload.

Je précise que je ne veux en aucun cas dépouiller ce merveilleux site ! Je sais qu'il a déjà du prendre un coup dûr lorsque megaupload a fermé, et je compte me mettre à gigatribe. Mais ma solution assurerait un support fiable dans le temps, il y a des amateurs de Pink Floyd là-bas ! :)

De plus pour vous seedfloydiens, je m'assurerait d'un hébérgement en téléchargement direct sur ma seedbox (en ftp), afin que vous puissiez venir récupérer tout ça sans passer par le p2p si vous n'en avez pas envie, et sans vous inscrire sur le site en question  :cigarette: . D'ailleurs si certains ont des problèmes de ratio, je suis à disposition pour leur remonter avec ma seedbox.  :biere:

Je salut au passage Blue-Berry, Roger Keith, Narrow Way et manu (entre autres), que j'ai eu plaisir à lire ces dernières années !  :amour:

Sur ce, il se fait tard, je m'occuperai de GigaTribe demain.

Ah oui, petite précision, je n'ai PAS l'intégrale de cochon production. Je ne sais pas si elle est quelquepart sur gigatribe, mais je suis prêt à me déplacer (physiquement j'entends) pour la récupérer.
Je suis prêt à faire ce même procédé pour d'autres concerts si vous le souhaitez.

Au passage, savez-vous que Pompeii est accéléré dans la version DVD ? Normalement oui, un membre avait fait un post là dessus. J'ai ralenti la bande son du DVD pour retrouver la bonne vitesse, si cela intéresse quelqu'un.

Mais ce qui risque de vous intéresser encore plus, c'est que j'ai récupéré la version quadriphonique de ce live ! À la bonne vitesse bien entendu, et avec une qualité magnifique, et un spectre bien fournit (pas comme dans le DVD où après 10 kHz y a pu personne ^^).

J'attire également votre attention sur la technologie binaurale, qui permet notamment de donner la sensation d'un 5.1 au casque ! Oui oui oui !  :ecoute: Et avec DSOTM en 5.1 par exemple, ça marche très bien ! J'ai fait écouter l'intro de money à des amis, surpris ils se tournaient sur le côté pensant que des pièces de money, heu monnaie pardon, étaient tombées près d'eux ! Et avec la version quadriphonique cela marche aussi. Si cela vous intéresse, dites-le moi !

Bon, voilà, inutile de dire que je suis motivé pour mettre ma pierre à l'édifice, vous l'aurez compris !  :lol:

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit [oui là moi je dis nuit], et tenez-moi au courant !  :)

Bonne nuit/matinée/journée à vous, et vive Seedfloyd !

EDIT : Ça y est ! Compte gigatribe créé, mon pseudo : BluePudding ! Ajoutez-moi, je mettrais quelques petites choses sympathiques à l'occasion !

The Dark Wall

Bonjour Pudding !
Avec tout ce que tu nous proposes, tu es vraiment amazing ! (jeu de mot le plus pourri au monde)
Tu as l'air motivé et c'est bien ! Je sens que tu vas apporter des bonnes choses dans le forum.

Pudding

Bonjoir Dark Wall !

Je plussois les jeux de mots vaseux, j'adore ! :D
Merci, je compte bien aider ce chouette forum qui m'a permit de découvrir plein de choses, et qui continue pour beaucoup ! Espérons que mes idées seront entendues d'une bonne oreille (notamment de Blue-Berry !).

Bonne journée !  :)


roger keith

Salut l'ami! :biere:

Je me proposerais bien te t'apporter de l'aide dans la lourde tâche à laquelle tu aimerais te hâter, mais je n'ai physiquement et virtuellement plus (ou du moins accès) à ma collection de bootleg (et c'est un peu pour ça qu'il n'y a plus que des liens morts :sueur:).
En tout cas c'est bien généreux de ta part! :)

Il y a des gens qui me (ou plutôt nous) lit depuis des années! Tu as du temps à perdre! :lol: ^^

manu

Bonne idée de partager des boots via un certain site de torrents canadien, j'y vais de temps en temps. Le FTP c'est encore plus cool je trouve ! Tu as combien d'espace de stockage ? Si tu veux je te donne tous mes bootlegs gravés. Je pourrai surement t'en uploader quelques-uns mais je n'ai pas beaucoup de temps et je suis en plein déménagement.

Cochon production ce n'est pas un membre de Seedfloyd à la base, c'est le label de Jean-Manuel Esnault (JME). Il a une chouette collection d'enregistrements de PF en France et le coffret A Tree full of Secrets c'est Cochon Production aussi ! Il était aussi rédacteur en chef du fanzine Pigs (3 different ones) etc. ce type est une légende^^ Je dois avoir son mail quelque part, je te l'envoie en mp.

Sinon c'est toi qui fait ces conversions 5.1 > binaural ? J'aime beaucoup le procédé, même si ça ne marche vraiment bien qu'au casque.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Pudding

Bonjoir tout le monde !

Je ne vois que maintenant vos message ! Paradoxalement, ma semaine à été tranquille et mon week-end chargé !  :D

@roger keith : Arf, quelle tristesse ! Une collec' de bootleg coincée on ne sais où... Je compatis bien sincèrement... Toutes mes condoléances... :(

@manu : Finalement, M. Cochon Production m'a répondu ! Si si si ! Je lui avais envoyé un mail à l'adresse disponible sur son site, et une bonne semaine après, j'ai eu un retour (je n'avais aucune idée de la validité de l'adresse mail donc je m'étais un peu fait une raison).

Il m'a [très] simplement répondu que la plupart de ces productions étaient déjà disponibles sur Yeeshkul! ou In Floyd We Trust... Et c'est tout  XD
Bon bon bon... Je lui ai renvoyé un mail argumentant le fait que chez les canadiens, ça resterait pour looongtemps en ligne, et permettait de le faire découvrir au plus grand nombre, tout a tout ça... J'attend encore une réponse  :fier: [que j'oserai qualifier d'éventuelle...]
Ah oui et A Tree Full of Secrets, je connais ! Je l'ai mais en mp3 ... :( On entend waters parler au ralenti pour several species of small gnagna avec gilmour qui dit derrière en blaguant "This is pretty avant-guarde, isn't it ?" ^^
Bref, cela à l'air d'être un sacré monsieur ce Jean-Manuel Esnault ! :)

Alors manu, je suis totalement preneur pour tes bootlegs ! Avec grand plaisir !  :biere:
Je partage la seedbox pour les frais avec du monde, mais c'est moi qui l'utilise le plus. Elle fait 400go (et a besoin d'un bon coup de nettoyage au passage...). J'ai une soixantaine de gigas de pinkfloyderies déjà dessus que j'aimerai garder. Les autres je pense qu'ils peuvent tout virer, mais soyons large, disons 300Go à disposition !
Du coup : tu m'a dit 40-50 bootlegs gravés, soit 50*0.7Go= 35 gigas ? Ça passe tranquille ! Allez même si c'est des doubles albums, j'ai la place ! :)

Du coup, si vous, autres membres zaux pluriels de seedfloys, voulez mettre à disposition des boots, n'hésitez pas à passer par moi ! Je me suis renseigné sur la chose, je peux créer un accès FTP [crypté de sûrcroit : SFTP] spécial seedfloyd, que je mettrai à votre disposition pour aller récupérer ce que vous voulez de Pink Floyd !  ;)

Manu je te tiens au courant par mail !

Sur ce, en vous remerciant bonsoir !  :)

Blue-Berry

Hello Pudding Heart Mother (oui, je peux faire encore plus pouuri !).
J'ai reçu ton invitation sur Giga. Tu vas pouvoir faire tes courses !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Bonjoir Blue-Berry !

Haha :lol: ! Merci de m'avoir ajouté ! Je passerai dans quelques jours, il va falloir que je mette à disposition ce que j'ai également, le problème étant que c'est un peu éparpillé... Il va falloir que je regroupe :)
Merci Beaucoup !

@Manu, au fait tu as reçu mon mail ? :)

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Pudding

Salut Narrow Way ! :)

Attention les amis : BONNE NOUVELLE !

J'ai finalement réussi à mettre en place l'accès FTP rien que pour vous ! C'était un peu... comment dire...  :marteau:  :fouet:   :vendredi13:   :vomit:   :pleure: puis  :super:

Je met dès ce soir des choses dedans !
Je suis passé voir manu, et il m'a donné quantité de choses très intéressantes !
Il faut maintenant que je rip les CDs, et que je mette ça sur la seedbox.
N'ayant pas un stockage illimité, pour les premiers temps, je vais garder tout ce que je met sur la seedbox, mais je vais tenir une liste à jour, où seront mentionnés tout les boots actuellement sur la seedbox.

Puis, je devrais en enlever pour en mettre de nouveaux. Mais ils seront toujours disponibles en p2p sur t411, et je pourrais les remettre dessus si cela est demandé :).

Il faut que je vois maintenant avec manu pour mettre en place une page au bon endroit, dans la section téléchargement. Si du monde veut mettre des trucs dessus, le mieux est qu'ils passent par moi, en m'envoyant les fichiers par mail (via wetransfert, site gratuit et sans inscription qui permet d'envoyer des mails avec jusqu'à 2 Go de pièce jointe).

Je vais mettre les quelques choses que j'ai récupéré de Yeeshkul pour le moment en guise de test et je vous donnerai l'accès à la seedbox (le dossier est en lecture seul ;), vous pouvez récupérer pas pas tout virer  :nananere:  . Enfin c'est surtout si des gens mal intentionés avait des idées, vu que je vais mettre l'accès publiquement :)).

Bon sur ce, on va aussi attendre que manu ai fini son déménagement pour s'occuper de tout ça, et guettez mon prochain message, qui sera synonyme de trus disponibles !  :biere:

Pudding

Bon finalement ça vient avec un jour de retard :)

Alors c'est bon, c'est opérationnel !

Pour récupérer des boots très rapidement (au maximum de la vitesse de votre connexion), vous devrez vous équiper du logiciel Filezilla (même équipe que celle de mozilla firefox si je ne m'abuse). https://filezilla-project.org/

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas compliqué ! Ça paraît long, mais c'est juste que je détaille bien !  ;)

-Une fois installé, allez sur la première icône en haut à gauche. Si on laisse la souris dessus, on voit qu'elle s'intitule "Ouvrir le gestionnaire de sites".
-Ici vous cliquerez sur "Nouveau site" parmi les boutons sur la gauche. Le nouveau site est ma seedbox. Vous la nommez comme vous voulez (Seedbox Seedfloyd, Pudding, ou que sais-je...  ^^).

-Vous êtes dans l'onglet "Général". Voici ce que vous devez renseigner :
Hôte :                      nyx.feralhosting.com
Port :                       45902
Protocole :                Sélectionnez "SFTP"
Type d'identification :  Sélectionnez "Normale"
Identifiant :               seedfloydmember
mot de passe :           jeveuxdesboots

Puis vous passez dans l'onglet "Avancé", et vous laissez tout comme c'est, sauf pour "Dossier distant par défaut", où vous collez /media/sds1/home/echoes/private/rtorrent-seedfloyd/data

Puis, vous pouvez faire "OK" en bas de la fenêtre.

Maintenant, vous pouvez vous connecter. Cliquer sur la petite flèce située juste à côté de l'icône dont nous nous sommes déjà servi. Sélectionnez la seedbox (selon le nom que vous lui avez donné :)). Si une fenêtre intitulée "Clé de l'hôte inconnue" s'ouvre, ne vous en inquiétez pas, ça n'a aucune importance, fermez là en cochant "toujours faire confiance à cet hôte gnagnagna".

Vous vous connectez.
Le logiciel est composé de deux parties : gauche et droite.
A gauche : Votre ordinateur.
A droite : La seedbox. Pour récupérer des dossiers/fichiers, glissez-les simplement de la partie de droite à celle de gauche, dans le dossier que vous voulez ! :)
Vous naviguez dans les dossiers en double-cliquant dessus.
Pour revenir dans le dossier précédent (plus haut dans l'arborescence), cliquez sur le dossier nommé ".."  ;)

Si jamais vous remontez plus haut que le dossier principal, vous ne pouvez plus redescendre dedans. Triste me direz-vous ! Mais rassurez-vous, car dans la partie de droite, est inscrit le chemin ! (après "Site distant :"). Pour retomber dans le dossier principal, il suffit de remettre le chemin du dossier principal (  /media/sds1/home/echoes/private/rtorrent-seedfloyd/data  ), et appuyer sur Entrée.

Vous pouvez récupérer ce qui vous intéresse dans le dossier "Test-Yeeshkul&autres". Comme cela est précisé, c'est en guise de test. Donc peut-être pas forcément intéressant ! :)

Je rappelle que vous pouvez juste récupérer des boots. Vous ne pouvez pas en mettre. Vous ne pouvez rien supprimer ou renommer.
Je verrai bientôt pour faire un autre compte pour que ceux qui veulent rajouter des choses puisses. :)

Sur ce, je vous invite à aller y faire un tour, et revenir me dire si tout marche correctement !  :D

Bientôt, je mettrai les versions binaurales :ecoute: que j'ai réalisé, pompéii en quadriphonique si certains veulent, un ou deux boots que j'ai sous la main, et quand je serai rentré chez moi (dans une semaine), ce que manu m'a passé ! :)

J'attend vos retours !!  :fier:

Duncan

J'avais utilisé il y a pas mal d'années FileZilla... Une application bien pratique! Facile à utiliser...
Je rapatrie un fichier "pour essayer". (je n'ai pas vraiment besoin de bootleg que j'ai déjà). Fonctionnement plus que correct, vitesse moyenne de 370ko/s (bon il y a mieux... mais c'est déjà franchement bien).
Le seul inconvénient, le fait qu'il faille rester connecté...

Tu as fait du bon travail! :super:

Maintenant j'attends les versions binaurales!!!! :p

ps: Trouve une meilleure méthode de classement sinon tu vas vite en avoir dans tous les sens (années, mois, jours, nom du bootleg, son type de source - FM, Soundboard etc... et le lieu d'enregistrement et pour finir son format (flac, shn wav, wv...) Enfin ce que j'en dis hein!)

Blue-Berry

J'utilise déjà FireFTP pour travailler sur mon site. FileZilla fonctionne-t-il sur le même principe ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Bonjour Blue-Berry !

A priori , n'importe quel client FTP fera l'affaire. J'ai proposé filezilla parce que c'est le plus connu, mais vous pouvez prendre celui que vous voulez ! :)

Merci pour ton retour Duncan ! Pour le débit, normalement c'est seulement bridé par ta propre connexion. Ici je suis au max de la mienne (1.7mo/s) et la seedbox a déjà récupéré des choses en p2p à 45mo/s (ouioui) ! ^^

Pour le classement, oui je m'en occuperai, là j'ai juste mit les choses en vrac qu'il y avait déjà sur la seedbox, ce n'est pas encore rangé :)
Mais merci du conseil ! :)

Duncan

Pudding:
Je pense que je suis bridé pour les rapatriements sur FileZilla. Je tourne en constant à 2Mo avec mon débrideur... 600Ko en cumulé avec FZ. Enfin bon, pas vraiment un problème!

Je renouvelle mes félicitations pour ton idée et le travail que cela représente/va représenter.

Je dois avoir 1To de boots et de vidéo de Floyd, mais j'ai encore espoir de trouver des enregistrements de bonnes qualités!

Pour un autre groupe (Yes) j'arrive encore à découvrir des concerts avec un son extraordinaire (il faut dire qu'ils tournent encore en concert... Même si tous les anciens membres ne sont pas présents...).

Blue-Berry:
J'ai voulu te poster une capture d'image de FZ en fonctionnement, mais l'envoi d'images ne marche plus...

Je vais te la passer par Giga...

Pudding

@Duncan :

Pour filezilla, essaye qqch : Dans "Édition" ~> "Paramètres" ~> Dans la fenêtre, onglet "Transferts", limite le nombre de téléchargements simultanés à 1. Je crois que filezilla a du mal avec le rapatriement de plusieurs objets en même temps... :)

Tu as pas mal de boots en effet ! Je pense sue certains incontournables devraient rester tout le temps, et après il faudrait faire un roulement de 1 ou 2 nouveaux boots par semaine :)

Je viens aussi de récupérer un truc : HRVDVD 005 - 1966-1983 Video Anthology Rev A. Inextremis, je suis le seul seeder maintenant !

Sur le site d'Harvested j'ai trouvé le détails, mais il n'est pas fait mention de la Révison A : C'est l'anthology "originelle" va-t-on dire : Le descriptif du contenu :

http://www.harvested.org/MAIN%20PAGE/DVD005/PFVACVR1.jpg
http://www.harvested.org/MAIN%20PAGE/DVD005/PFVACVR2.jpg
http://www.harvested.org/MAIN%20PAGE/DVD005/PFVACVR3.jpg
http://www.harvested.org/MAIN%20PAGE/DVD005/PFVACVR4.jpg
http://www.harvested.org/MAIN%20PAGE/DVD005/PFVACVR5.jpg

Et moi il y a en plus un autre volume 5, de la Révision B apparemment, nommé "A Collection Of Great Dance Videos".

Pas encore récupéré mais ça a l'air intéressant : je le met en partage pour vous :)

Et de rien pour tout ça ! J'ai récupéré quantité de chose auprès de manu avec ce projet, mon travail est largement récompensé ^^ !

Duncan

Oui je connais, je les ai depuis pas mal de temps... Cinq vidéos Anthology (Révision A) avec pas mal de choses vraiment sympa.

J'ai bloqué FZ à un rapatriement... Il tourne moins vite! 243ko/s... Bizarre!

Bon, je regarderai ça de prêt...

Blue-Berry

À Duncan : ça y est, mon fistounet a emménagé ! On n'a pas fait trop souffrir ta perceuse ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Duncan

Blue-Berry:
Bonne nouvelle, il est maintenant habitant du lieu dit "Purpan" quartier de la belle ville rose!
C'est un perfo pro, donc pas de risque qu'il souffre une utilisation intensive! Il est fait pour ça!

Pudding:
J'ai deux versions concernant les Anthologies de chez "Harvested".
La première, de trois DVD simplement intitulé HRVDVD005 I - II et III
La deuxième, de cinq DVD dont le dernier (cinquième) a pour titre "HRV DVD 005E Volume 5 (A Collection Of Great Dance Videos)"

Voilou!

|