The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

The Dark Wall

Purée... quand Louis Floyd a dit que  "Tout a commencé avec un flutiste aux grilles de l'aube et tout se termine avec un rameur aux grilles du crépuscule." ça me rend triste. C'est la fin de PF, la vraie. ;(;(;(

ECLIPSE

Citation de: Louis Floyd le 12 Octobre 2014 à 19:03
Oui "Louder than words" n'est pas mal du tout après plusieurs écoutes.Le solo à la fin est un peu trop court à mon gout.
Tout a commencé avec un flutiste aux grilles de l'aube et tout se termine avec un rameur aux grilles du crépuscule.
Ce soleil qui brille au loin c'est aussi Syd qui "Shine on".

C'est sacrément génial, vrai et beau tout à la fois.bravo!

Je tiens à vous rappeler que Pink Floyd  a souvent été déclaré mort et qu'il est souvent revenu. Je me souviens notamment d'un médecin légiste du nom de Roger WATERS qui a laissé une ardoise sur un lit d'hôpital, avec comme note à la craie "final cut".Toutefois, le lit est revenu, après cinq ans de coma avec ses copains sur une plage pour dire qu'ils étaient bien vivants mais qu'ils ont dû simplement connaître en terme clinique "une absence momentanée de la raison".
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

LOUDER THAN WORDS EN ENTIER, profitez-en, vite!, Polly rode sur le net:

Sysyphus Clegg

Citation de: ECLIPSE le 12 Octobre 2014 à 20:53

Yep, tankiou vairi'meutche, Eclipse, mais si ça dure 5'40, cette version n'est pas tout à fait entière.
Le lien que j'avais mis précédemment offre la version intégrale du morceau, "outro" atmosphérique comprise  ;)
http://zumic.com/music-videos/106280/louder-than-words-pink-floyd-audio-stream-lyrics-bbc-radio-interview/

Avec tout ça, on va finir par la connaitre par coeur bien avant la sortie du CD, cette chan'song !  :ange: :enfoire:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Phegos21

putain c'est tellement bon  :ecoute:...
*regarde la date*
Putain il reste encore un mois... :pleure:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ECLIPSE

Citation de: Sysyphus Clegg le 12 Octobre 2014 à 20:59
Citation de: ECLIPSE le 12 Octobre 2014 à 20:53

Yep, tankiou vairi'meutche, Eclipse, mais si ça dure 5'40, cette version n'est pas tout à fait entière.
Le lien que j'avais mis précédemment offre la version intégrale du morceau, "outro" atmosphérique comprise  ;)
http://zumic.com/music-videos/106280/louder-than-words-pink-floyd-audio-stream-lyrics-bbc-radio-interview/

Avec tout ça, on va finir par la connaitre par coeur bien avant la sortie du CD, cette chan'song !  :ange: :enfoire:

C'est vrai la tienne est plus complète. Merci Sysyphus!

ECLIPSE

Une remarque: le clavier de Rick est le même que celui de l'intro de "The great gig in the sky" version live que j'entend encore du concert à Versailles le 21 juin 1988!

Et plus j'écoute ce nouveau titre, plus je m'aperçois qu'il sonne quelquechose de très personnel. Après tout, j'ai grandi comme d'autres avec PF. Je suis né la même année de "The piper at the gate of dawn", leur 1er album et ma première fille est née la même année de "Division Bell.".......Emotion.............................................

Berty

Cette chanson me transporte, j'ai déjà dû l'écouter quinze fois  :sifflote:
Parfois en me concentrant sur la voix de Gilmour, parfois sur les guitares... les claviers...
Nous attendions cela depuis si longtemps. L'émotion est là, très forte. Enfin, pour moi !
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Berty

"We're more than alive"... ces mots me donnent des frissons...

ECLIPSE

Vaindiou tu l'as bien dit!

Reste un superbe clip pour accompagner ce très beau titre:

J'imagine: les débuts avec syd, le prime de DSOTM, des passages en live, notamment avec Roger crachant sur un fan québécois  :lol: (excusez-moi, c'est un pet de l'esprit  :sifflote:), les décors monumentaux de the Wall, leur réunion en live en 2005, des zooms sur Rick avec son sourire triste et pour finir l'inexorable et infinie poursuite de la barque vers l'horizon rempli d'un soleil couchant, montrant la voie vers une éternité pleine de promesses!!!!....non j'ai pas fumé  :cigarette:

Blue-Berry

Citation de: The Dark Wall le 12 Octobre 2014 à 20:18
Purée... quand Louis Floyd a dit que  "Tout a commencé avec un flutiste aux grilles de l'aube et tout se termine avec un rameur aux grilles du crépuscule." ça me rend triste. C'est la fin de PF, la vraie. ;(;(;(

"Who  are you, and who am I
To say we know the reason why
Some are born and some men die,
Beneath one infinite sky.
There'll be war, and there'll be peace
But anything one day will cease.
All the iron turn to rust,
All the proud men turn to dust.
So all things time will mend,
So this song will end"

qu'il nous chantait déjà, le David, en 1972...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

"Childhood's end"... encore une superbe chanson qui prenait toute sa dimension en concert, Pink Floyd l'a hélas rarement jouée mais j'ai le souvenir de cette version absolument géniale !

The Dark Wall

J'ai Louder Than Words en mp3 sur mon ordi, et je pense que l'uploader sur l'Amazing Pudding serait une bonne idée, on pourra l'avoir tout le temps et rien que pour nous n'est ce pas ?

Edit : Transfert terminé, elle se trouve dans le dossier uploads, qualité 128 kbs

Sysyphus Clegg

Merci, TDW, joli cadeau de début de semaine !
(comme dit Gilmour de façon quasi rituelle à la fin des concerts : "Thank you very much indeed !")  :cigarette: :biere: :note:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Neph.

moi je voudrais bien l'écouter mais je souffre d'une otite et ça serait dommage en mono!
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

Citation de: bruno graphic le 11 Octobre 2014 à 10:07
...Quant à la chanson de l'album, ça me rappelle vraiment quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le "doigt" dessus  :euh:

C'est ça, je crois avoir trouvé.
Certes, comme évoqué dans les "post" précédents, elle rappelle Division Bell mais, tout du moins pour mes oreilles, il y avait autre chose...
Hier, je me suis fait une nouvelle fois le Remember That Night de Gigi. Et là j'ai pigé : cette chanson me rappelle le dernier album solo du guitariste. Cette sérénité mélancolique, cette façon de chanter, ouais, c'est On A island (le plus floydien des albums de Gilmour).
Ensuite, cet album comme la chanson, évoquera très certainement les travaux passés du groupe. Par exemple, Il y a, à mon avis, un petit clin d'œil à Echoes sur Louder Than Words. Ecoutez bien cette note "aigüe vibrante" qui revient souvent...  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Euh, Louder Than Words, vous croyez qu'ils vont oser en faire un single, vu leur peu de succès dans ce domaine... ? Et 6 minutes tout de même...  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Walmour II

Sysyphus Clegg

"Bof bof"... Ben euhhh... Ok, ce n'est pas du Floyd "spectaculaire" et encore moins du Floyd audacieux... mais c'est du Pink Floyd contemplatif, sensible, intimiste, ou l'émotion prime. Un regard sur le passé, et, une fois de plus, sur l'Absence... mais de façon lumineuse et apaisée, cette fois.
A réécouter plusieurs fois pour bien en capter les résonnances (les "echoes"  ^^), intimement liées aux paroles...

Pour s'en faire une meilleure idée, je viens d'en rajouter une couche via l'Amazing Pudding  :note: :) : dans Uploads, vous trouverez une version .mp3 256 kbps dont la qualité audio est un cran au-dessus de celle que The Dark Wall nous a gentiment offerte il y a quelques heures.
:cool: Avec en prime, un petit visuel de l' "art cover".
(s'il faut ranger ça ailleurs, dites-le-me-le, je suis pas z'encore coutûmier du truc)
:sifflote:

Walmour II

Non c'est mou, nian nian, ça sent le réchauffé de Division Bell...après les gouts et les couleurs...même quand je chie j'ai plus d'émotions...

|