The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Council Anderson

Heureusement, Walmour m'a devancé, je ne serai donc pas le seul rabat-joie de service.

Mais je ne peux pas croire que nous ne soyons que 2 à trouver ce morceau décevant.

Du Gilmour insipide, sans inspiration, comme ses pires chansons des année 80.
L'intro est vraiment sympa, mais ensuite ça manque cruellement d'originalité.
Les chœurs m'insupportent, surtout par dessus la voix de Gilmour, ça donne un ton trop feutré.
Les paroles sont un peu nunuches.

Il est difficile de juger en écoutant un morceau isolé de PF, sorti du contexte, donc j'espère que cette chanson trouvera sa place dans l'album, et j'espère surtout qu'il y aura de meilleurs moments.

HerewardtheWake3

Big Spliff est un boot de 94, comment se fait-il qu'il n'a pas filtre?

Berty

@ Council Anderson

Tu n'es pas un rabat-joie, tu mets très bien en évidence les caractéristiques du titre qui font qu'on peut ne pas l'aimer :

1) l'aspect "trop feutré" avec des choeurs que j'aurais aimé également un poil moins présents

2) le fait qu'on reconnaît du Gilmour et qu'il n'y a effectivement pas beaucoup d'originalité (réaction de ma femme, qui apprécie PF mais de loin : "Ah ! c'est un extrait du nouveau ? je croyais que ça venait de celui avec les deux têtes sur la pochette ! - Euh.. tu veux dire "The Division Bell" ? - Oui, c'est ça !")

3) la simplicité des paroles, qu'on peut au choix trouver admirables de limpidité, d'évidence... ou à l'inverse juger "nunuches" !
A butterfly with broken wings is falling by your side...

ptitlouis

Ouai ! super , la rebellion s'organise!
A l'ecoute des quelques titres qui trainent sur le net , j'ai bien l'impression que le Gilmour va nous faire du Gilmour .
Donc rien de transcendant pour Division Bell #2 (deja que je n'aimait pas le1) et comme dit plus haut "c'est pas parce que c'est marqué Pink Floyd dessus qu'on va tous crier au miracle musical"

Berty

En même temps, nous n'avons entendu qu'un morceau entier... plus trois extraits de 30 secondes chacun :p

Perso, j'aime bien quand Gilmour fait du Gilmour... et heureusement qu'il a fait du Gilmour pendant toute la carrière de PF, on trouve déjà ses "tics" musicaux dans certains live de 1970, et moi je trouve que c'est ce qui fait son charme !
A butterfly with broken wings is falling by your side...

HerewardtheWake3

Ma Pub: Dark Side Of The Wall - Crewe, Cheshire - 8 Novembre

Y-a-t-il des volontaires pour monter une Convention Europeenne de Pink Floyd, en Angleterre? On a la "venue" ideale, on a les Lasers, on a les tonnes d'ampli qui vont bien, un ingebieur son et lumiere hors pair, on a l'hebergement pour faire venir les fans, les groupes seront faciles a trouver parce que c'est du local, il nous reste qu'a faire venir les fans.

HerewardtheWake3

L'Interet de "Division Bell", c'est la connexion entre Wright et Gilmour. Les premieres notes de Division Bell sont du piano. "What do you want from me", " a great day for freedom" on a cette connexion qu'on retrouve dans "Us and Them" et "Money", "The Great Gig in the Sky".

The Dark Wall

C'est bizarre, mais suis je le seul à avoir les polices de caractères du site changées :

Regardez bien les pseudos...

Sinon, pour revenir au sujet, je trouve aussi que The Final Cut est vraiment bien. Il est meprisé car il n'a pas le son Pink Floyd. Mais écoutez The Final Cut, The Fletcher Memorial Home, The Gunners Dream ou encore Two Suns In The Sunset... c'est beau  :amour: Et puis un bon rock Not Now John, ça fait du bien là ou ça passe.

DJ Eric

dans The Final Cut, qui est la suite de The Wall, Waters fait du Waters

dans The Endless River, qui est la suite de Division Bells, Gilmour fait du Gilmour

selon qu'on préfère Gilmour ou Waters, on préfèrera The Final Cut ou The Endless River

mais je n'irai pas jusqu'à parler de Waters Closet (WC pour les intimes), car si tout le monde a le droit de ne pas aimer, il est inutile de tomber dans la provocation facile, caricaturale, et superficielle

Gilmour ne sera jamais Waters, et Waters ne sera jamais Gilmour
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mnzaou

Et Syd Barrett dans tout ça ???
C'est portant lui le seul Pink Floyd, non ?  :enfoire:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Dr Wu

Citation de: Council Anderson le 13 Octobre 2014 à 23:06
Heureusement, Walmour m'a devancé, je ne serai donc pas le seul rabat-joie de service.

Mais je ne peux pas croire que nous ne soyons que 2 à trouver ce morceau décevant.

Du Gilmour insipide, sans inspiration, comme ses pires chansons des année 80.
L'intro est vraiment sympa, mais ensuite ça manque cruellement d'originalité.
Les chœurs m'insupportent, surtout par dessus la voix de Gilmour, ça donne un ton trop feutré.
Les paroles sont un peu nunuches.

Il est difficile de juger en écoutant un morceau isolé de PF, sorti du contexte, donc j'espère que cette chanson trouvera sa place dans l'album, et j'espère surtout qu'il y aura de meilleurs moments.

..et bien, sans aller jusque là, je ne suis pas loin non plus de le penser. C'est subjectif pour l'instant, pas d'album entier sous la main, pas de réécoutes multiples, etc... mais le peu que j'ai entendu ne m'a pas transcendé.

Ok ça fait toujours plaisir d'entendre du nouveau matériel d'un tel groupe, mais à dire vrai on peut se poser la question si "Pink Floyd - 2014" c'est n'est pas complètement anachronique. Qu'est-ce qu'un tel groupe a encore à apporter aujourd'hui ? Louder than words est sympatoche sans plus, je parlais de "bon Take it Back" il y a peu car c'est vraiment l'impression que j'ai eu, on nous ressasse la nostalgie du passé, et le solo de Gilmour (j'y suis particulièrement attentif car je gratouille aussi) n'a rien d'exceptionnel. Bien joué mais pépère et sans trop de risque. J'attends beaucoup des instrumentaux du disque.
Enfin voilà, c'est juste une impression, pas envie d'être critique, mais plutôt curieux d'entendre le tout.

Wulfnoth

Quitte à avoir le Floyd partout dans l'actu, c'est toujours mieux que la mort de Wright. Après, je pense qu'on sait tous à quoi s'attendre : les grands fans du groupe seront ravis d'en avoir davantage, les autres seront plus sceptiques (ou le sont déjà).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neph.

pour le coup la mort de Wright nous a donné de l'émotion....

i'd rather trust a country man, than a town man.

LOUIS XVI

Ce soir je suis allé faire un footing en dehors de la ville,à la campagne,dans des petits chemins à travers les bois,les prés,le long d'un lac...J'avais mon casque sur les oreilles et je réécoutais "The final cut"...Tu as raison The dark wall "The gunner's dream" "The Fletcher memorial home" ou encore "The final cut" sont des chansons absolument magnifiques.Je trouve meme que c'est sur cet album que Waters chante le mieux,il a une puissance dans la voix impressionnante.Et la musique est belle,vraiment belle...Alors que je courais seul dans la nature je regardais le ciel et son soleil couchant et j'ai pensé à la pochette de "Endless river",la meme lumière donnant des reflets mauves et gris aux nuages,des reflets ocres,jaunatres,orangés dans le ciel c'était magnifique.Tout en courant je pensais au rameur là haut sur sa barque en écoutant "The final cut"...La nature,l'eau du lac,les reflets sur les nuages,cette lumière surréaliste,le ciel d'un bleu magnifique par endroits,la musique,la solitude,la tranquilité des lieux,je crois que pendant un cours instant j'étais ce rameur là-haut...Un pur moment de bonheur tout simple.

Neph.

en fait, moi j'aime bien the final cut aussi. Puis ça raconte une histoire,quelque chose de profond ,marqué au fer rouge.

The Dark Wall

Un autre bon moment de bonheur tout simple, c'était lors de mon voyage en Espagne avec mon collège. J'ai écouté Echoes de PF et Incantations de Mike Oldfield sur le colisée de Tarragonne, avec la mer de nuit, les lumières colorées, le doux vent froid de novembre... Génial et très émouvant. Ca m'a marqué. Et c'est vrai que Waters chante plutôt bien sur The Final Cut. En même temps, ce qu'il chantait lui tenait vraiment à coeur.

LOUIS XVI

Rien à voir avec la scatologie donc  :)

ummaGumma

moi, perso, J' ADORE The Final Cut, et je me suis faits une petite compil de versions lives, si ça intéresse du monde, je le balance sur le Cloud  :) :fier: :fier:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Neph.

après c'est comme tout dans PF, j'aime pas tous les morceaux et il faut que j'sois dans une humeur spéciale pour écouter.

ummaGumma

Citation de: Neph. le 14 Octobre 2014 à 21:04
après c'est comme tout dans PF, j'aime pas tous les morceaux et il faut que j'sois dans une humeur spéciale pour écouter.

comme je te comprend,,,,  :fier: :fier:

Pink Floyd – A Requiem For The Post War Dream.

Live Version " en Flac ", interprété par Roger Waters

014. The Gunners Dream,
Rosemont Horizon, Chicago, 26.07.1984

015. Get Your Filthy Hands Off My Desert
016. Southampton Dock
The Centrum, Worchester, 30.03.1985

017. Not Now John
Hamilton, Ontario, 10.11.1987

018. The Fletcher Memorial Home
MSG New York City, 12.09.2006

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;