Quelle est la faiblesse de Dark Side Of The Moon ?

Démarré par Walmour, 23 Août 2007 à 14:56

|

Alistair

Citation de: lunatic91pour moi la seule faiblesse de dark side est qu'il est trop court (...)
C'est vrai, quand on dort on ne voit pas le temps passer.

Shakey

Citation de: Alistair
Citation de: lunatic91pour moi la seule faiblesse de dark side est qu'il est trop court (...)
Mouahahah trop fort :lol: !!!

Narrow Way

Décelerais-je une pointe d'ironie, mon cher Alistair?
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Excellent XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Alistair ironique ? Comme si c'était son genre, allons... :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

lunatic91

Merci allistair pour ta réponse!Je sais qu'il y a plusieurs fans des floyd:les purs et durs nostalgiques des annéees Barrett et qui pensent que dark side est un album trop "parfait" et trop commercial,et les autres qui apprécient l'ensemble de l'oeuvre.Je fais partie de la 2ème tranche,et j'aime beaucoup cet album,ainsi que les autres.
There's someone in my head,but it's not me.

Blue-Berry

Je me demande si Dark Side n'est pas un truc plus rigolo à jouer qu'à écouter...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Citation de: lunatic91Merci allistair pour ta réponse!Je sais qu'il y a plusieurs fans des floyd:les purs et durs nostalgiques des annéees Barrett et qui pensent que dark side est un album trop "parfait" et trop commercial,et les autres qui apprécient l'ensemble de l'oeuvre.Je fais partie de la 2ème tranche,et j'aime beaucoup cet album,ainsi que les autres.
Il y a aussi la tranche des fans hétérosexuels, droitiers, votant PS, catholiques, portant des lunettes et n'aimant que les albums sortis les années impaires. :lol:

Neorossi

Citation de: lunatic91Merci allistair pour ta réponse!Je sais qu'il y a plusieurs fans des floyd:les purs et durs nostalgiques des annéees Barrett et qui pensent que dark side est un album trop "parfait" et trop commercial,et les autres qui apprécient l'ensemble de l'oeuvre.Je fais partie de la 2ème tranche,et j'aime beaucoup cet album,ainsi que les autres.
Il y a aussi la tranche des fans hétérosexuels, droitiers, votant PS, catholiques, portant des lunettes et n'aimant que les albums sortis les années impaires. :lol:
Ca marche aussi si on est athée? :ange:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Et les fans adorateurs du kébab aux roll-mops avec un coulis de framboise, ça compte aussi ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

C'est vrai, moi je crois au Grand Spaghetti Volant (jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut affirmer que le Christ n'était pas le fils d'un spaghetti volant), et j'aime cet album. Et je suis sûr que certains scientologues l'aiment aussi, comme Tom Cruise qui est fan de PF et de George Harrison. Alors...

lunatic91

Citation de: Blue-BerryLunatic, il faut se remettre dans le contexte de l'époque : le format 33t ne permettait pas de dépasser les 45 mn sans perdre de la qualité sonore (il y a eu néanmoins des 33 qui atteignaient une heure : "Desire" de Dylan, "Timewind" de Klaus Schulze...).
Nos 4 lascars atteints de perfectionnisme aigu ne pouvaient pas l'envisager, alors que sur scène, l'opus durait facilement 50 mn, voire plus, grâce à des impros à rallonge sur "On The Run", "Money" et "Any Colour You Like".
Tu auras moins ce sentiment de brièveté avec les boots de 74 qui dépassent 50 mn, et dans une moindre mesure avec la version de Pulse. T'as plus qu'à entrer dans la communauté Tribal !...et aller te servir !
grand merci pour tes éclaircissements,car je ne connaissais pas les boots de 74,mais pulse,ça fait quelques années que je me le suis procuré.Seul regret de cet album live,la non-présence de waters qui est pour moi La voix des floyd,mais c mon point de vue.

lunatic91

ça marche aussi quand on est simplement fan?

Alistair

Citation de: lunatic91ça marche aussi quand on est simplement fan?
On ne peut pas être simplement fan. Tu dois choisir ton camp, et n'essaie pas de nous embobiner. Tu n'as pas le droit d'aimer « Piper » ET « Dark side », c'est stipulé dans la charte d'inscription. Ici, on aime l'ordre.

CrazyDiamond

Alistair

Citation de: CrazyDiamond(...) Je m'adressais d'avantage à ceux qui adorent "Meddle", "Wish You Were Here", "Animals", et disent "bof" en ce qui concerne "Dark Side", ce qui n'est, somme toute, pas très logique...
C'est vrai que les choix artistiques qu'adopte Pink Floyd à cette époque ne me plaisent pas, mais je fais une distinction claire entre ces disques. Je reconnais des qualités de fond à « Wish you were here » et « Animals », mais à « Dark side », aucune. Et cerise sur le gâteau, je trouve la forme putassière. :P

CrazyDiamond

putassière ? Le terme est un peu fort, je trouve. Pour moi "Dark Side" est encore bien loin du concentré de guimauve. Mais je ne me sens guère le courage d'argumenter avec le mal de tête que je me paye en ce moment (je suis raide, écroulé). Je reviendrai demain.:)

lunatic91

Citation de: lunatic91ça marche aussi quand on est simplement fan?
On ne peut pas être simplement fan. Tu dois choisir ton camp, et n'essaie pas de nous embobiner. Tu n'as pas le droit d'aimer « Piper » ET « Dark side », c'est stipulé dans la charte d'inscription. Ici, on aime l'ordre.
désolée mais j'aime bien le bordel!

Walmour

Citation de: Neorossi
Excellent XD
:lol:

|