Cloud 3.0 !

Démarré par Pudding, 25 Octobre 2015 à 00:39

|

Pudding

Bonne nuit Bonjour à tous !

Le Cloud 3.0 est (enfin) disponible ! Déjà 800 Go de bootlegs de Pink Floyd et d'une centaine d'autres artistes, ainsi que des vidéos, des images, sont dispos sur ce superbe et magnifique cloud.

Il est hébergé chez hubiC, un hébergeur français (et non plus en chine comme avant ^^) avec de très bon débits. La navigation sur ce cloud est directe et très simple.


Il n'a a PAS de mot de passe.
Il n'y a PAS d'archives .rar comme auparavant.
Il n'a a PAS besoin d'une application pour y accéder. Tout ce fait à travers votre navigateur internet.
Vous POUVEZ télécharger d'un coup plusieurs fichiers, ou plusieurs dossiers facilement.
Il n'est plus gratuit pour moi (5€/mois) et n'est plus illimité (10To), mais il marche franchement mieux !

Vous pouvez donc naviguer et explorer tous les dossiers, voir les fichiers directement, etc, et faire votre marché en choisissant ce que vous voulez télécharger.

Voici le lien pour y accéder :  http://ovh.to/SUuEs7z


[Il y a actuellement -dimanche 25 vers minuit et demi- des problèmes/maintenances sur les serveurs d'hubiC. La fonction de partage ne fonctionne présentement pas mais sera très bientôt de nouveau fonctionnelle (du moins je l'espère ! ^^)
Essayez voir si ça marche, moi là ça marchait pas///  :marteau: ]


Il y a UN SEUL bémol : Le lien ne dure que 30 jours. C'est pourquoi au moins tous les 30 jours, le lien sera remplacé.
Si vous copiez partagez ce lien à un ami par exemple, cet ami n'aura au bout de quelques jours (30 maximum donc) plus accès au cloud.

De plus, lorsque je rajoute des bootlegs au Cloud, je suis obligé de recréer un nouveau lien qui inclue les ajouts. La création de ce nouveau lien induit l'annulation du précédent.

C'est pourquoi je vous conseille de toujours vous référez à cette présente page pour avoir le lien valide.
Je garderai une liste des anciens liens ci-dessous.

Bon téléchargement et bonne écoute !  :biere:  :note:

Si vous voulez ajouter des éléments à ce cloud participatif, c'est par là que ça se passe : http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2634.0


The Dark Wall

#1
Je suis content !  :)
Par contre, l'histoire du lien qui change tout le temps c'est un peu pénible mais bon, il faut se contenter de ce que l'on a...
Une question :
tu as dit il y a 2 mois :
"Ensuite pour le serveur, grande nouvelle. Puddinguette a reçu pour son école un cloud google drive à stockage illimité. Oui oui, illimité. Elle a immédiatement pensé à moi (et à nous) et me le prête donc afin de stocker le fruit de tous nos échanges de bottelés, ce qui représente 800 Go actuellement.  :amour:

Le tout sera donc accessible sans mot de passe ni quoi que ce soit, ultra facilement via un lien, le tout en français et non plus un chinois.  :cool:
Pas besoin de logiciel à installer, ça marchera depuis le navigateur, et avec un super débit, bien mieux que le cloud chinois.

En gros, REVOLUTION !   :biere:"


Pourquoi tu n'utilises pas ce cloud ?

roger keith

Merci Pudding, peut-etre arriverai-je refaire ma collec avec tout ça! :cool:

Spike Sunderland

Super sympa, merci pour le partage ! much appreciated !  ;)
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Pudding

@TheDarkWall : Hélas j'ai dû rebrousser chemin pour le google drive, pour une simple question d'anonymat... :(  On voyait le nom du compte Google de Puddinguette, et vu que c'était le compte donné par son école, pas moyen de le changer...

Pour le lien qui change tout le temps, c'est le seul inconvénient oui. Après ce n'est qu'une fois par mois ou quand je rajoute des choses sur le cloud, ce qui n'arrive pas tout le temps non plus... Et je m'engage à ce qu'il soit toujours valide dans ma signature également. Si il ne l'est pas, je vous doit une bière la prochaine fois qu'on se croise ! ^^

Tu as aussi le lien dans la première page de la discussion sur le serveur puisque j'y ai copié le texte de ce topic pour remplacer la partie sur le cloud chinois...
La topic du serveur est quasiment toujours dans les 10 dernières discussion en temps normal. Mais c'est vrai c'est une (très) légère contrainte, mais on ne peut pas tout avoir !...

The Dark Wall

Citation de: Pudding le 25 Octobre 2015 à 16:04
@TheDarkWall : Hélas j'ai dû rebrousser chemin pour le google drive, pour une simple question d'anonymat... :(  On voyait le nom du compte Google de Puddinguette, et vu que c'était le compte donné par son école, pas moyen de le changer...

Pour le lien qui change tout le temps, c'est le seul inconvénient oui. Après ce n'est qu'une fois par mois ou quand je rajoute des choses sur le cloud, ce qui n'arrive pas tout le temps non plus... Et je m'engage à ce qu'il soit toujours valide dans ma signature également. Si il ne l'est pas, je vous doit une bière la prochaine fois qu'on se croise ! ^^

Tu as aussi le lien dans la première page de la discussion sur le serveur puisque j'y ai copié le texte de ce topic pour remplacer la partie sur le cloud chinois...
La topic du serveur est quasiment toujours dans les 10 dernières discussion en temps normal. Mais c'est vrai c'est une (très) légère contrainte, mais on ne peut pas tout avoir !...
ok merci pour la réponse !

Duncan

Citation de: Pudding le 25 Octobre 2015 à 00:39
Bonne nuit Bonjour à tous !


Voici le lien pour y accéder :  http://ovh.to/SUuEs7z


Si vous voulez ajouter des éléments à ce cloud participatif, c'est par là que ça se passe : http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2634.0

Salut Pudding,
Bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent récupérer les concerts... Je pourrai poursuivre la livraison de nouveaux bootlegs! (j'en ai plus de 5000, il y a de la marge!...).
Bravo pour ce travail. :biere:
Juste une question, le lien que tu as posté ne passe pas c'est normal? (celui de ta signature non plus ^^, bon je ne suis pas vraiment concerné, mais j'ai voulu vérifier...).

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

@Duncan : En effet pour le lien qui ne fonctionne pas pour le moment, c'est marqué juste en dessous du lien dans le message :

Citation de: Pudding le 25 Octobre 2015 à 00:39

Voici le lien pour y accéder :  http://ovh.to/SUuEs7z

[Il y a actuellement -dimanche 25 vers minuit et demi- des problèmes/maintenances sur les serveurs d'hubiC. La fonction de partage ne fonctionne présentement pas mais sera très bientôt de nouveau fonctionnelle (du moins je l'espère ! ^^)
Essayez voir si ça marche, moi là ça marchait pas///  :marteau: ]


J'ai relayé le truc sur le forum d'hubiC, et je ne suis pas un cas isolé. Le problème vient donc bien d'hubiC et depuis samedi, espérons qu'il sera résolu rapidement !...

iveliosdu12

Merci Pudding :amour:
Par contre c'est normal de n'avoir que la partie "autres groupes" ?

Pudding

@iveliosdu12 : De rien ! Mais en effet j'aimerai bien que ça marche !...  :fouet:

Le problème du partage est résolu d'après HubiC, reste à voir pourquoi lorsque je partage tout le dossier Seedfloyd il n'y a qu'une partie qui est accessible... -_-

Bon du moins, si certains veulent faire des test avec ce qui est accessible pour le moment... Et petite bizarrerie, j'ai créé un nouveau lien, et annulé le lien que je vous avais donné, et il marche toujours...  :fou:

Blue-Berry

Merci Pudding ! L'ancien cloud n'était-il pas japonais et non chinois ?

Et puis je vois "ELP" et aussi "Emerson Lake & Palmer". C'est voulu ?

Au passage, bises à Puddinguette !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Duncan

Citation de: Pudding le 26 Octobre 2015 à 11:45
@Duncan : En effet pour le lien qui ne fonctionne pas pour le moment, c'est marqué juste en dessous du lien dans le message :

Citation de: Pudding le 25 Octobre 2015 à 00:39

Voici le lien pour y accéder :  http://ovh.to/SUuEs7z

[Il y a actuellement -dimanche 25 vers minuit et demi- des problèmes/maintenances sur les serveurs d'hubiC. La fonction de partage ne fonctionne présentement pas mais sera très bientôt de nouveau fonctionnelle (du moins je l'espère ! ^^)
Essayez voir si ça marche, moi là ça marchait pas///  :marteau: ]



Ok s'cuses... Je n'ai pas bien lu! ^^

Pudding

@Duncan : Pas de problème.  :)

Et le bug est résolu, le lien fonctionne donc, mais à moitié seulement... Seule une (petite) partie du dossier est accessible, et ce pour une raison bien obscure... J'ai contacté le staff d'hubiC, j'attends une réponse.

@Blue-Berry : Non non je crois bien qu'il était chinois. Il appartient à baidu qui est le principal moteur de recherche chinois (pour les caractères chinois mais aussi pour le fait que google soit bloqué là-bas). Et le cloud est l'équivalent de google drive là-bas.

En tout cas, chinois au japonais, l'un comme l'autre ne facilitait pas la tâche à l'utilisation....  :marteau:

Et bien vu pour ELP et Emerson Lake @& Palmer, j'ai dû récupérer les deux dossiers à des dates différentes et j'ai bêtement gardé le nom... Je change ça ce soir quand je rentre chez moi !

P.S : Je passe la bise à Puddinguette ! :)

Blue-Berry

Oui, chinois ou japonais, de toutes façons c'était de l'hébreu !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gégé

Bravo à toi Pudding pour ce Cloud 3.0 avec des vitesses oscillant entre 1 et 2Mo/s.

Je confirme qu'il n'y a que la partie "Autres groupes" au moment où je t'écris.

Pudding

Salut tout le monde,

Bon, j'ai obtenu une réponse d'hubiC qui ne me satisfait pas du tout : Ils ont connaissance du problème et en gros ils ne savent pas si ils vont pouvoir le résoudre ni quand.

J'ai fait quelques test et il semblerait que ça soit à partir du 1000° fichier que ça pose problème... Sachant qu'il y a environ 28000 fichiers...  :enfoire:

Donc bon, ce que je vais faire dans un premiers temps, c'est faire une trentaine de liens donc, afin que tout soit accessible, et comme tous les mois refaire 30 liens c'est vraiment pas pratique, je vais donc faire une archive de chaque concert afin de limiter grandement le nombre de fichiers au total.

Ainsi je pense qu'il n'y aura plus qu'entre 1 et 5 liens au final.

A ce propos j'ai très exactement 1806 dossiers à compresser en archives individuelles (oui, 1806 .zip ou .rar à créer quoi)...

Du coup si quelqu'un connait un utilitaire pouvant le faire à la chaîne (du genre je donne une flopée de de dossiers et il les fait les uns après les autres), ça m'économiserait beaucoup d'heures de travail... Parce qu'en plus ça représente quand même 800Go donc les gros dossiers c'est pas instantané que ça se fait.

J'avais d'ailleurs fait ça pour le cloud chinois, environ 1500 archives à la main je pense, et bha c'est très très très très très très très long, c'est une tâche qui a prit des soirées et des soirées...

Pudding

Akeuh coucou,

J'ai solutionné mon problème de création d'archives à la chaîne, avec notre bon vieux Winrar... :) J'ai sélectionné tous les dossiers des différents concerts de Pink Floyd qui sont dans AUDIO (presque 500), et hop création d'archive en lui demandant de faire une archive par fichier, ce qui revient ici à faire une archive par dossier. Et bha ça marche bien !
En plus on peut en lancer plusieurs, il y a une option à cocher pour qu'il n'y ai qu'une seule instance qui processe à la fois, les autres attendent leurs tour.

Bien joué Winrar ! Avec la fameuse licence de 40 jours illimités. ;)

Du coup ça devrait être prêt d'ici demain soir (merci la fibre pour uploader 800Go d'un coup). D'ailleurs les serveurs d'HubiC sont vraiment bien pour ça, le débit est au maximum de la fibre, je dois faire du 10-12 Mo/s en moyenne en upload.  :D

Donc il y aura finalement des archives, mais sans mot de passe, et en zip pour nos amis Linuxiens / Appleois. 

Ouf, on arrive à contourner le problème ! :)


Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Gégé

Tu confirmes donc encore le proverbe "A Pudding rien d'impossible"...

|